Aller au contenu



Photo

[Nokia] N82 : Le test


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#81 SAnk_

SAnk_

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N82 Black
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Mar 2008 - 11:49

Félicitations pour ce test que je trouve vraiment très bon, bien pensé, qui va direct à l'essentiel (les 150 photos par page quelquefois, c'est très lourd et on trouve jamais l'info qu'on cherche).

Comme wadefalcon, j'hésite entre le N95 8Go et maintenant le N82.

Dans le test, tu le compares au N95 "classique" ; quelle serait ton commentaire par rapport au N95 8Go.

Je possède un LG viewty et j'avais auparavant un SE K800i ; le viewty m'a déçu pour la qualité des photos (< K800i), pour l'autonomie, par le manque de professionalisme de LG et du Wifi aurait été bien.

Le N95 8Go semble avoir tout pour lui mais j'ai un peu de mal avec la taille et le poids qui font plus console que téléphone/smatphone. Ce N82 vaut 150 à 200€ de moins donc ca fait réfléchir quand même.

Aurais-tu (ou qqn d'autre) une "opinion comparative" entre le N95 8Go et le N82.



#82 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Mar 2008 - 10:10

woho, ca poste par ici

♦ zaki23 : la touche "Pen" étant physiquement absente, ses fonctions sont dispo dans le menu "Options" (touche contextuelle gauche)

♦ SAnk_ : n'ayant pas eu le 8Go entre les mains, je préfere pas m'avancer et/ou extrapoler. mais le N95 simple est vraiment un veau. certes super complet, mais faudrait limite un permis de port de 6eme catégorie :) meme si le N82 est pas super fin, il me convient déja davantage que le N95, meme si dans certains jeans il a du mal a cohabiter avec la CNI, le permis, les cartes (CB et vitale)
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#83 aminsenhaji

aminsenhaji

     

  • Membres
  • 60 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Mar 2008 - 00:56

Merci pour le test

#84 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Mar 2008 - 10:09

Petite question : Est ce que le photocall (Photo de l'appellant) s'affiche en plein écran lorsqu'on reçoit/emet un appel et qu'une photo est attribuée au contact ?

Autre chose, le N82 supporte-t-il le videocall (A ne pas confondre avec la visiophonie) ?
Le videocall permet d'afficher une vidéo lorsqu'on reçoit/emet un appel et qu'une vidéo est attribuée au contact.

Merci !

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#85 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Mar 2008 - 17:25

@ ph : eh non, et j'ai l'impression que c'est le lot commun des machines sous symbian S60v3. je parle là du photocall en plein écran, bien sur, qui se résume à une minuscule vignette toute pourrite en bas à droite de l'écran.

quant au videocall, je m'en suis jamais servi sur les SE que j'ai eus (et qui le supportent) mais à tripoter dans mon N82, j'ai pas l'impression que ça soit possible
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#86 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Mar 2008 - 14:14

Bon, j'ai fini par craquer, après avoir été enfin à peu près assuré que mon forfait iphone autorisait bien le web illimité avec un mobile 3G - 3G+ !
Cela fait maintenant plusieurs années que je balance entre les ppcphones (HTC notamment) et les smarts nokia qui sont pour moi une vieille histoire d'amour. Et de même que j'ai lâché mon p3600 pour le n95 8go, j'ai lâché mon touch pour ce n82.
Déjà, je trouve l'ergonomie bien meilleure que celle du n95 8go, pour cause de form-factor plus adapté à la saisie de texte et mon utilisation en grande partie professionnelle (j'ai du mal avec les slides). Le clavier me plait bien également, en tout cas plus que celui du n73 dont le n82 est à mon sens le - digne ! - successeur.
L'autonomie aussi, sur laquelle j'avais qques doutes, me semble bonne alors même que je suis encore en "rôdage" : après avoir vidé la batterie après achat hier soir, et rechargé dans la soirée, j'ai donc eu l'utilisation suivante depuis 21h30 hier : 4h26mn (sic !) de surf en wifi (avec la puissance de la puce wifi à 4mw), 35 mn d'appel, 20 à 30 mn de surf en 3G+, saisie de divers RV, tâches, notes, etc, synchro totale (avec transfert de ma discothèque), un peu de gps pour voir, et il me reste encore 4 barres au graphmètre de la batterie !!! Je vous jure que c'est vrai ! Je pense donc qu'une fois le rôdage effectué, l'autonomie sera donc bonne. Je pense que la "pâleur" que certains reprochent à l'écran n'est pas étrangère à ces performances : l'écran étant l'élément qui bouffe le plus sur un mobile, hors connexions haut-débit bien sûr. Je tiens aussi à signaler que le surf wifi, quand on est proche du point d'accès (ma livebox en l'occurence) est beaucoup moins gourmand en énergie que l'on pourrait le penser. J'avais déjà constaté ce phénomène sur le n95 8go.Ceci pour anticiper les questions de ceux qui douteraient de telles performances...
Sinon, par-rapport à mon Touch, j'apprécie énormément la vitesse, dans tous les sens du terme : vitesse software dans l'utilisation standard du mobile, vitesse du surf en 3G+, vitesse du surf en wifi (affichage des pages quasi-instantané sous opera mini v4.0) !!! Y a pas, les lenteurs du touch commençaient à me peser et c'est en grande partie pour ça que j'ai craqué. Si d'ailleurs qqun a pu faire le comparo avec le Cruise, je serais très friand de ses conclusions objectives (si c'est possible dans ce domaine où les passions geekesques se déchaînent traditionnellement).
Evidemment la saisie est nettement moins confortable que sur un ppcphone tactile, notamment les derniers HTC avec touchflo et leurs différents claviers tactiles (l'iphone ferait bien d'en prendre de la graine : il pourrait proposer sans problèmes je pense, divers claviers tactiles en prenant exemple sur les Touch et Cruise). Mais encore une fois le clavier numérique du n82 est assez confortable à mon goût, et je m'en sors. A noter je trouve : le dico T9 s'est encore amélioré, et rares sont les moments où je dois saisir mes mots en mode ABC (mots qui seront bien entendu rajoutés au dico après confirmation).
La synchro de données en gros volume (fichiers multi-media) pourrait sans doute être plus rapide, mais je l'ai faite en mode pc-suite et ceci explique peut-être cela : je pense qu'en mode stockage de masse, avec un simple copier-coller, ça doit être plus rapide.
A part cela, c'est un smart S60 dernière génération, et je ne voudrais pas faire redondance avec tout ce qui a déjà été dit. L'apn me sert peu, et en tout cas ce n'est pas pour lui que j'ai pris le n82, même s'il me faut reconnaitre que c'est le premier photophone dont les prises en intérieur sont réellement exploitables ! C'est assez important pour être rapporté, même par qqun don t la photo n'est vraiment pas un objectif prioritaire...
Voilà, camarades forumeurs, c'étaient mes premières impressions sur le n82, et elles sont plus que bonnes !
Gentil n'a qu'un oeil !

#87 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Mar 2008 - 15:39

Un autre truc sympa et suffisamment rare pour être signalé : les écouteurs fournis avec le n82 sont "pratiques" ! En effet, ils disposent d'un "tour de cou" qui permet que le poids du kit ne repose pas seulement sur les oreillettes, ce qui a tendance à faire glisser celles-ci hors des oreilles... C'est vraiment con, mais qu'est-ce que c'est pratique !!! Et ça évite d'avoir à se procurer un kit plus adapté...
Gentil n'a qu'un oeil !

#88 SAnk_

SAnk_

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N82 Black
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Apr 2008 - 17:37

Il est dispo en noir dans quelques jours, il est magnifique, je pense sérieusement à craquer !

#89 cholesmarrons

cholesmarrons

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 May 2008 - 14:03

Merci pour ce test bien rédigé et qui va à l'essentiel :rale:

Tu dis que le N95 a un écran 2.6" et que l'appareil met beaucoup trop de temps à se lancer, quand est-il du N95 8go ?
Déjà l'écran est plus grand il me semble mais est-il meilleur en photo que son petit frère?

BYe

Modifié par cholesmarrons, 01 May 2008 - 14:04.


#90 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 08 May 2008 - 19:50

Le N82 est largement meilleur niveau photo que le N95 8go
  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#91 douma

douma

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 May 2008 - 21:27

Le nokia n82 n'a pas rougir face au N95 8GO point de vue performance mais je pense que son design peu rebuté aprés c'est selon les goûts . Au début j'étais parti pour me prendre un N82 mais une fois en main j'ai été beaucoup moins séduit par le mobile et les touches du clavier font vraiment jouet et pour les gros doigts c'est vraiment pas pratique . Maintenant pour son rapport qualité/prix c'est un bon achat ;) .

#92 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 May 2008 - 09:42

Bonjour,

Merci pour vos diverses impressions.

Je compte me prendre le N82 noir à 400 € environ, nu !

Mon plan ?

Sur Rueducommerce.fr
Nokia N82 Noir à 449 €
- 60 € pris en charge par Orange dans le cadre d'un forfait à 7 € par mois sans engagement de durée (25 minutes) que j'arrête le mois suivant.
+ 7 € du premier mois de forfait
+8.50 € de frais de ports :

405 € env.

Bonne journée.

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#93 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 May 2008 - 10:09

Comment tu resili ?
tu es sur de pouvoir résilier au bout d'un moi ?
quel est la démarche ?
Car je pense faire comme toi mais moi j'aurai pas les frais de ports
  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#94 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 May 2008 - 10:49

Biensûr, il s'agit d'une offre sans engagement de durée ;)

La résiliation se fait par recommandé avec Accusé Réception. Mais dans mon cas, je ne compte pas résilier et prendre la ligne pour le téléphone embarqué de la nouvelle voiture des parents qui cherchaient justement un mini-forfait à moins de 10 €. Bon, ok, ça fait un peu "magouille" mais ça marche.

Egalement, le code 5CODER donne droit à 5 € de réduction pour cette commande et il fonctionne.

pH

Modifié par pH O o °, 09 May 2008 - 10:50.

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#95 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 May 2008 - 11:32

le code 10reduc marche aussi et tu as 10€ de reduction
  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#96 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 May 2008 - 12:34

Oui, je l'ai trouvé un peu après avoir posté mon précédent message. C'est bien celui-ci que j'utiliserai ;)

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#97 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 May 2008 - 22:00

je l'ai trouvé a 399€ nu sur
http://www.toutpourl...a...04&idss=628
  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#98 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 May 2008 - 22:35

je préfère mettre 50 € de plus sur Rueducommerce ... :cool:

Merci pour l'info cependant. Il est décidement abordable ce N82 Noir pour un mobile si fraichement disponible ! :)

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#99 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 10 May 2008 - 12:32

Tout pour la micro j'ai lu sur beaucoup de forum que le site était peu fiable
Donc je pense que je vais prendre le forfait sans engagement je pense sur rue du commerce
fin mai

Modifié par maxbordeaux, 10 May 2008 - 12:33.

  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#100 Ineck

Ineck

     

  • +Membres +
  • 75 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Sep 2008 - 19:52

Ayant reçu mon W760 par défaut (je ne le voulais pas vraiment) et ayant regardé divers tests (entre N82 et c902) je me pose encore quelques questions:
- les touches du N82 sont-elles acceptables pour l'écriture de SMS à une vitesse vraiment très élevée sans T9 ?
- la rapidité du software est-elle vraiment visible ?
- le mode wifi: qu'est ce que c'est exactement ? c'est du surf gratuit si réseau WIFI à portée d'ondes ? la navigation est-elle simple dans les diverses pages web ?
Merci si vous me répondez, ça m'arrangerai pour choisir entre les deux téléphones. Le truc c'est que le c902 a le design pour lui (et je surkiffe) et le n82 a... tout le reste. Etant un inconditionnel de SE (et pas mal porté sur le design), je me demande bien quoi choisir.
Merci à tous !
Signature modérée car non conforme aux règles à respecter




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)