Aller au contenu



Photo

[SFR] changer de mobile !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 shaq

shaq

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:7100
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Dec 2007 - 17:31

Bonjour,

Je suis abonné chez SFR depuis 3 ans maintenant. (mobile : LG 7100 ; forfait : SFR essentiel 1)

Et pour ce noël je veux changer de mobile, car celui que j'ai est pas moche mais il peut vraiment que téléphoner. Mais là c'est la grosse frustration car comme un c**, j'ai accepté leur offre de forfait assez alléchante en mai dernier qui m'a réengagé chez eux jusqu'en mai 2009. Et le truc c'est que le seul avantage que j'ai pour un nouveau portable c'est une réduction de 20 euros !! super ....
Ils m'ont dit il vaut mieux attendre d'avoir 15000 points (donc 7 mois dans mon cas), car comme ça j'aurais la réduction de 30 euros, mais avec en plus une autre réduction qui se rajoute. Ma question fut donc : quand j'aurais 15000 point et que je veux admettons un portable à 150 euros, grâce à tous les avantages des 15 000 points à combien je pourrais l'avoir. Il fut impossible pour elle de me répondre.

Dont ça commence un peu à m'énnerver quand je pense que quand on s'abonne chez un nouveau opérateur on touche un portable de 150 euros à 39 euros ....

Donc j'ai quelques questions à vous poser :

1) Est-ce que la réduction se fait seulement sur le maigre choix de mobiles proposé sur le site SFR ? (c'est à dire environ 40 mobiles)

2) Quand j'aurais 15000 points, avec le forfait que j'ai actuellement, et pour un portable d'environ 150 euros (admettons le motorola V8 je crois) à combien vais je le payer ?

3) est-ce que le fait d'utiliser mes points pour changer de mobile me fera prolonger ma durée de réengagement ?

4) Si j'en ai vraiment marre et que je bloque le compte bancaire pour que SFR ne puisse plus prélever les 25 euros /mois, qu'est-ce que je risque concrêtement ? sachant comme je l'ai dit que je suis engagé chez eux jusqu'en mai 2009 ?


Merci de vos réponse car je suis un peu gâché ...



#2 greg13120

greg13120

     

  • +Membres +
  • 1205 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:gardanne (13)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Efl et HD2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Dec 2007 - 17:56

Attention surtout ne fai pa opposition!!!
dans tout les cas sa retombera sur toi tu sera fiché preventel et tu pourra plus ouvrir de ligne dans les operateur français...

pour les point il me semble que tu a la reduction sur les portables au prix hors pack... donc il t'enleve 20 ou 30 euro sur le prix le plus fort du telephone.

je ne sais pas si y a un reengagement mais essai de gratté 15000point de plus quand tu aura attein tes 15000 avec tes facture. il les lache facilement quand tu parle au service resiliations.
HTC HD2
Rom android: 2.2.1 HD2one Cyanogenmod 6.1
Rom Winmob: Energy 28244 Sense2.5
Radio: 2.12.5.02_2

#3 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Dec 2007 - 18:01

Bonsoir et :D sur Forum Mobiles,

Si tu souhaites un nouveau mobile, au lieu de bloquer et être fiché Préventel. Si tu n'as pas modifié ton forfait à partir du 22 août, je te conseille de jeter un oeil sur le topic SFR, concernant un changement tarifaire qui permet de résilier la ligne, mais attention il faut le faire au plus vite, car d'ici quelques jours il sera trop tard....

Image IPB


#4 shaq

shaq

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:7100
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Dec 2007 - 18:21

Ben justement j'ai essayé de gratter les 15000 points !!! En disant que c'est possible car un pote à moi l'a fait et c'est vrai il n'avait même pas 10000 points comparés à mes plus de 13000 points. Mais le gros soucis c'est que justement je ne peux faire aucun chantage comme quoi je vais résilié ou autre car je suis obligé de rester chez eux jusqu'en mai 2009 !!!

Et ce qui me met le plus la haine chez SFR c'est que les conseillés raccontent n'importe quoi : en mai 2007 quand j'ai reçu un appel de SFR me disant que grâce à ma fidélité je pouvais avoir un nouveau forfait (mon forfait précédent était un forfait de 1h avec 30min de communication week end et 30min de plus de 22h à 12h je crois), ce nouveau forfait me faisait perdre mon avantage de 30min de 22h à 12h, mais que par contre pour 2€ de plus par mois (je crois) j'avais droit au report des minutes, décompte à la seconde, et 3 appels illimités sur mobiles et fixes SFR avec un réengagement de 12 mois !! Donc j'accepte sans problème. J'attend le mois prochain pour aller jeter un oeil sur le site de SFR voir si mon nouveau forfait est bien arrivé. Effectivement, sauf que le conseillé avait oublié de me préciser que les appels illimités étaient seulement de 8h à 18h, que le décompte à la seconde n'était pas du tout inclus dans ce forfait, et que le réengagement n'était pas de 12 mois mais de 24 mois !!! Alors ni une ni deux j'appelle le service client je l'engueuler quelques minutes en me disant que le type m'a dit n'importe quoi, finalement je me calme et je me dis que de toute façon j'ai pas l'intention de partir de SFR et en plus ce forfait est plus avantageux pour moi, j'en profite quand même pour lui demander combien j'ai de points et de combien j'aurais de réduction sur mon prochain mobile (bon je sais plus ce qu'elle me répond), mais elle me conseille très vivement d'attendre le mois de décembre, car ce mois ci je pourrais avoir un nombre suffisant de points pour avoir une plus grosse baisse, mais qu'en plus il y aurait des promotions de noel et que donc en cumulant les deux je pourrais avoir un mobile avec une très grosse réduction. Pour info elle m'a sorti que pour un mobile d'une valeur de 300 euros je pourrai l'avoir à 150 euros environ (je lui avais demandé de me donner un exemple pour un mobile haut de gamme).

Je sais pas si vous pouvez sentir ma frustration mais elle est vraiment grande !!! Et là c'est pas comme un fournisseur d'accès internet, si tu veux résilié t'a pas 80 euros de frais à payer mais le total de tes mois ! C'est à dire dans mon cas si je voulai résilier j'en aurais pour 600 euros quoi !!! Quand le conseillé que j'ai appellé aujourd'hui m'a dit ça sur un ton tout à fait naturel j'ai éclaté de rire.

Conclusion : non seulement si je veux changer de mobile je vaix le payer plein pot, mais en plus je suis obligé de rester chez ces escroc jusqu'en mai 2009 !!!

#5 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Dec 2007 - 19:45

Tu as lu ce que j'ai noté ?

Car tu peux résilier ta ligne sans payer les mois qu'il te reste à honorer, et sans être fiché préventel :D

Image IPB


#6 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Dec 2007 - 20:51

Avec TPH tu peux doubler tes points

#7 Donuts

Donuts

     

  • Membres
  • 197 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:picardie !!
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Dec 2007 - 21:52

demande dans un espace SFR, depuis octobre ils peuvent te rajouter les points manquants si t'es plus engagé chez eux ..
moi j'avais que 8000points et mon engagement s'était fini en aout, j'ai demandé pour résilier et reprendre un abo et la femme m'a dit qu'elle pouvais me rajouter 7000points pour avoir un prix préférentiel sur un réengagement
du coup maintenant j'ai 15600points :D

#8 greg13120

greg13120

     

  • +Membres +
  • 1205 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:gardanne (13)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Efl et HD2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Dec 2007 - 22:23

Ben justement j'ai essayé de gratter les 15000 points !!! En disant que c'est possible car un pote à moi l'a fait et c'est vrai il n'avait même pas 10000 points comparés à mes plus de 13000 points. Mais le gros soucis c'est que justement je ne peux faire aucun chantage comme quoi je vais résilié ou autre car je suis obligé de rester chez eux jusqu'en mai 2009 !!!
[...]
Conclusion : non seulement si je veux changer de mobile je vaix le payer plein pot, mais en plus je suis obligé de rester chez ces escroc jusqu'en mai 2009 !!!



il est toujour engagé donc il peut pas trop gratté
HTC HD2
Rom android: 2.2.1 HD2one Cyanogenmod 6.1
Rom Winmob: Energy 28244 Sense2.5
Radio: 2.12.5.02_2

#9 gpoint

gpoint

     

  • +Membres +
  • 849 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Dec 2007 - 22:38

Et apparement il ne veut pas prendre en compte "le conseil" de douce féline ;o)
Dommage pour lui....
Actuel: Touch HD SFR
Anciennement: Nokia N95 8GB SFR
QTEK S100/rom 1.12fr/radio 1.13/sd pny 1go

#10 greg13120

greg13120

     

  • +Membres +
  • 1205 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:gardanne (13)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Efl et HD2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Dec 2007 - 23:26

oué resiliation anticipé avec exoneration des menualités restante car apparament il la pris avant aout2007
HTC HD2
Rom android: 2.2.1 HD2one Cyanogenmod 6.1
Rom Winmob: Energy 28244 Sense2.5
Radio: 2.12.5.02_2

#11 SwOOsH

SwOOsH

     

  • +Membres +
  • 1030 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris / New York / San Francisco
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Dec 2007 - 00:08

Avec TPH tu peux doubler tes points


Il faut cependant qu'il soit elligible pour profiter de l'offre et donc avoir au minimum 15 000 pts pour SFR...
They depended on each other, and the world depended on them...

#12 shaq

shaq

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:7100
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 11:51

Bonjour,

Non quand j'ai écris mon message ton message douce féline n'était pas encore validé.
Tu pourrais être plus précis(e) sur la résiliation de ligne j'ai pas très bien compris. En fait tu veux dire qu'il faudrait que je change de forfait chez sfr ?

#13 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Dec 2007 - 11:55

Non, il ne faut surtout pas changer de forfait :w00t: , sauf qu'on arrête pas de le dire donc maintenant je demande aux membres de faire une recherche.

Il y a un topic ouvert suite à un changement tarifaire donc dès que tu le trouves, je te conseille de lire (pas toutes les pages car il y en a beaucoup). Mais tu comprendras que tu peux résilier ta ligne avec exonération des mois, mais il faut envoyer la lettre avec AR le 22 décembre au plus tard.

Et comme ça bye bye le forfait SFR :top:

EDIT : mon message était validé à 18h01 donc 20 minutes avant le tiens :cool:

Image IPB


#14 shaq

shaq

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:7100
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 11:57

D'accord, merci bien :w00t:

Je vais jeter un oeil.

#15 greg13120

greg13120

     

  • +Membres +
  • 1205 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:gardanne (13)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Efl et HD2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Dec 2007 - 13:38

je pense que shaq a du mettre plus de 20minute a edité sont message avant de le validé ^^

recherche "agmentation du wap" il y a meme des lettre types
HTC HD2
Rom android: 2.2.1 HD2one Cyanogenmod 6.1
Rom Winmob: Energy 28244 Sense2.5
Radio: 2.12.5.02_2




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)