Aller au contenu



Photo

[SFR] Topic Unique Négociation avec le SC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36914 réponses à ce sujet

#1 arthus

arthus

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Nokia 6280
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Dec 2007 - 17:37

Alors voila, l idée est de créer un topic où l on recenserait tous les avantages négocier avec SFR .
Bien souvent on en parle un petit peu partout dans le forum c est donc diffus ,c est pas souvent très précis (avec qui,ou ,comment,etc......... .)
De plus,chez SFR on a vraiment l impression que les avantages acquis sont fonctions des jours, de la personne ,et a la tête du client(ou plutôt devrais je dire a la voix du client)
Enfin, il faut comparer ce qui est comparable

Donc l intérêt ça sera de mieux s informer sur ce que l on peut négocier(fantasme, réalite) d etre mieux armé lors d une futur démarche commerciale avec le 900
Je rappelle pour que ce topic prenne toute sa valeur qu il faut etre precis
1°) - il faut absolument etre déja client SFR
2°) - objet de la négociation ex : j essaye d avoir un prix sur le potable n95 8Go
3°) - motif : renouvellement portable , resiliation anticipée de l abonnement,fin de la durée d engagement,etc.....
4°) - situation:type d abonnement ,ancienneté ,ou et historique avec SFR

En espérant qu'un modérateur valide ce topic et pourquoi pas l épingler :D et que cela donne plein de création de topic sur les autres opérateurs .
L'union fait la force :)

Je commence , j essaye d avoir un bon prix sur le nokia N95 8go suite a une possible resiliation anticipée(SFR a changé les CGV :) ), j ai un forfait evolution pro 3H et j ai presque 6 ans d'ancienneté
Pour mon cas , a mon troisième appel au service résiliation (le 1 appel, ils ne pouvaient rien faire ,le deuxième ils m ont fait une offre de prix nouveau venu c est a dire 199 €)
J ai argumenté le fait que c est une offre nouveau client et non un vrai geste commercial pour récompenser 6 ans de fidélité .
Réponse NON on ne peut pas faire mieux !Raison: SFR ne peut fiscalement pas faire une offre sur ce téléphone moins cher que le prix ouverture de ligne( qui est d après eux est le prix le plus bas et le meilleur prix qui puissent faire)

[Edité par Aazul: Màj]

EDIT : Avant de poster merci de lire les deux messages dans les liens ci dessous :
http://www.forummobi...a...t&p=2208900
http://www.forummobi...a...t&p=2214289


[df]Ajout d'un édit[/df]


Nokia 6280
V 5.92 du 07.09.06
RM-78
carte SD transcend 2 Go



#2 SphynXz

SphynXz

    Sunkyha Addict

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chartres (28)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Dec 2007 - 22:30

J'apporte ma petite pierre à l'édifice de ce topic :glurps:

1°) - Client SFR depuis 6ans.
2°) - objet de la négociation ex : j'ai souhaité avoir un LG Ks20
3°) - motif : Prix du mobile en renouvellement bien trop cher en comparaison aux prix en ouverture de ligne.
4°) - situation: Période de fin du contrat qui approche. Quasiment jamais Hors forfait (ou très leger).

En details :

Moi :
Suite à un démarchage de leur part qui s'est terminé en bordel monstre(je devais recevoir 35000 points suite à un appel de leur part pour me proposer des offres. Points que je n'ai au final jamais recu.) J'ai appelé SFR sans leur mentionné ce démarchage et voici les arguments qui m'ont aidé pour la discution :

Je vous appelle car j'ai un dilemme à résoudre : j'ai un abonnement qui me convient très bien. J'aimerais bien le renouveller tout en changeant de mobile. Cependant, les prix des mobiles en renouvellement m'ont toujours fair grincer des dents. et surtout un en question qui m'interesse.

D'autre part, mon abonnement se termine. et j'hésite fortement à me renseigner sur les autres offres proposés par vos concurrents, et qui de plus me permettrait d'avoir le téléphone que je souhaite à un prix raisonnable.

La conseillère au téléphone :
(en résumant)

-Quel portable voulez vous?
-Pourquoi voulez-vous celui là?


À partir de là, elle m'annonce que le produit que je veux n'est pas dans la liste( quel liste?? ) et elle me propose des autres mobiles concurrents.
Je lui expliques précisément mes critères de choix (cadence du processeur du téléphone, poids, autonomie etc...) afin qu'elle ne puisse m'en proposer un autre.


-Ah, mais je viens de vous dire une bétise. le téléphone que vous souhaité (le LG Ks20) est dans la liste! alors je vais vous faire patienter et je vais voir ce que je peux faire en fonction de votre dossier.


5 minutes plus tards : elle m'annonce qu'elle me donne 70 000 points. La vente se conclue par téléphone, je le recois après demain :cool:

Résumé :

En renouvellement le mobile coutait 190€ (- 30 000 points). j'ai mentionné le prix en ouverture de ligne (29€ à ma connaissance). J'ai eu droit à 70 000points. :phone1: . c'est pas 200 000 comme certaines personnes ont pu avoir, mais c'est tout de même pas rien! ( = 140€ de reduction)

#3 Target_6

Target_6

     

  • +Membres +
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Dec 2007 - 17:37

Bon alors voila, mon cas est en cours de négo:
J'ai eu un abo pro 3heures + E61 en Aout 06 avec 2 ans d'engagement.
Je suis passé en essentiel 1 heure et 25 Mo de datas depuis cet été
J'ai résilié le 27 Nov 07 pour cause de hausse du WAP.
Je reçois ce jour le mail + sms de confirmation évec exonération des mois restants et effet au 10/12.
Je rappelle ce soir le 900 pour négo d'un illimythics + n95 8Go.
Ils me disent d'appeller directement le 7175 car ils ne peuvent pas transférer l'appel (soi-disant).

Au 7175 j'ai un charmant Monsieur qui me dit d'emblée sans négocier qu'ils me font l'illimythics 2 heures à 39€ + Nokia N95 8Go à 79€.
Mais il faut d'abord que j'envoie un fax d'annulation de la résiliation puis ils me rappellent sous 5 jours pour la propo çi-dessus.
Je lui demande bien de confirmer si j'ai bien compris: j'annule D'ABORD la résiliation et ils me font la vraie propo APRES?!
On me confirme que c'est bien comme ça que ça marche.
Je demande: et si après l'annulation on ne me fait pas la propo à 79€ mais à plus cher?
Non, non, c'est bien 79€ qu'on va vous proposer.

Donc voila où j'en suis, je vais encore un peu lire le forum et je vais me faire une idée ce soir pour savoir si on peut leur faire confiance.
Gratter plus c'est possible, mais 79€ sans même palabrer c'est déja pas mal, non?

Donc voila où j'en suis ce soir

#4 Target_6

Target_6

     

  • +Membres +
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Dec 2007 - 17:37

Bon alors voila, mon cas est en cours de négo:
J'ai eu un abo pro 3heures + E61 en Aout 06 avec 2 ans d'engagement.
Je suis passé en essentiel 1 heure et 25 Mo de datas depuis cet été
J'ai résilié le 27 Nov 07 pour cause de hausse du WAP.
Je reçois ce jour le mail + sms de confirmation évec exonération des mois restants et effet au 10/12.
Je rappelle ce soir le 900 pour négo d'un illimythics + n95 8Go.
Ils me disent d'appeller directement le 7175 car ils ne peuvent pas transférer l'appel (soi-disant).

Au 7175 j'ai un charmant Monsieur qui me dit d'emblée sans négocier qu'ils me font l'illimythics 2 heures à 39€ + Nokia N95 8Go à 79€.
Mais il faut d'abord que j'envoie un fax d'annulation de la résiliation puis ils me rappellent sous 5 jours pour la propo çi-dessus.
Je lui demande bien de confirmer si j'ai bien compris: j'annule D'ABORD la résiliation et ils me font la vraie propo APRES?!
On me confirme que c'est bien comme ça que ça marche.
Je demande: et si après l'annulation on ne me fait pas la propo à 79€ mais à plus cher?
Non, non, c'est bien 79€ qu'on va vous proposer.

Donc voila où j'en suis, je vais encore un peu lire le forum et je vais me faire une idée ce soir pour savoir si on peut leur faire confiance.
Gratter plus c'est possible, mais 79€ sans même palabrer c'est déja pas mal, non?

Donc voila où j'en suis ce soir

#5 zapounet

zapounet

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Dec 2007 - 20:12

Bonne idée ce sujet!
Pour ma part, client SFR depuis 4 ans, je souhaitais le LG Viewty.
Avec 15000 points, il etait à 169€. J'ai demandé à parler direct au service résiliation en expliquant que le tel etait bcp trop cher par rapport au prix pour els nouveaux clients (49€).
On me passe le service résiliation, j'explique et la personne me dit : vous etes un client fidele, on vous le fait au meme prix que pour une ouverture de ligne : 49€.
Je dis que je l'ai vu à phonehouse à 19€, elle me le descend à 39€, précisant qu'elle ne peut pas faire plus bas!
Je lui dis que je souhaite réflechir, elle me dit "aucun probleme, je note que je vous ai proposé le tel à 39€, vous n'aurez qu'à rappeler.
Je rappèle 1h après, redemande le service resiliation, on me le passe, je dis qu'entre temps je suis passé chez phonehouse et que le tel est à 19€ en ouverture de ligne... La fille du svc résiliation me dit direct "exceptionnellement, pour vous permettre de garder votre n°, je vous le fais à 19€".
Ils ne m'ont jamais parlé des points, c'est moi qui leur ai posé la question et ils m'ont carrément dit "aucune importance, on vous enlevera juste 15000 points"
Ils ne m'ont effectivement rajouté aucun point pour arriver à ce prix, simplement enlevé les 15000 points et j'ai reçu mon tel dans un relais colis 2 jours après!
Sinon ma copine vient de les appeler avec la meme technique, elle voulait le K810 mais ils ne l'ont pas en renouvellement. Ils l'auront la semaine prochaine, elle devrait l'avoir à 19€ (pour l'instant ils lui proposent le K800 à 1€ mais apparemment ça ne posera pas de probleme). Le plus fort, c'est qu'elle n'a plus aucun point carré rouge car elle les avait tous dépensé avant de faire une demande de portabilité Orange qui a merdé grave (3 échecs, contrat annulé et refait et re-merdouille donc elle laisse tomber la portabilité).
Donc pour moi, les points ça sert à rien!

#6 julienbij

julienbij

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W800i
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Dec 2007 - 16:04

Pour ma part, sans vraiment trop insisté (j'aime pas trop ça, je dois mal m'y prendre en plus), j'ai obtenu le N95 8Go en renouvellement à 149€.
C'est bien par rapport à ce que l'on me proposait en boutique SFR (399€) mais moins bien que certains ont pu obtenir : de 39 à 99 € pour les + fins négociateurs.

#7 luffy

luffy

     

  • Membres
  • 431 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nord
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Dec 2007 - 17:16

moi je suis en forfait accés a 7€ par mois et j'ai 9000 env. si je telephone et que je leur dit que je voudrai changer de forfait pour prendre un illimithic,vous croyez que je peu negocier pour avoir le n95 8go avec?

#8 Hiwyx

Hiwyx

     

  • +Membres +
  • 111 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Dec 2007 - 19:10

Question bête : Vous avez tous eu un renouvellement de 24mois avec vos négociations non ?
Parce que là je peux avoir le N95 8Gb à 99€ - 100€ de ODR avec un forfait SFR sur 12 mois... Ça m'étonnerait que SFR puisse faire mieux, mais conserver mon numéro m'intéresse (j'ai fait une résiliation anticipée), alors si je peux avoir une offre équivalente (ou presque) ça peut m'intéresser...

#9 Xend3r

Xend3r

     

  • +Membres +
  • 432 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Arras
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Dec 2007 - 21:36

Question bête : Vous avez tous eu un renouvellement de 24mois avec vos négociations non ?
Parce que là je peux avoir le N95 8Gb à 99€ - 100€ de ODR avec un forfait SFR sur 12 mois... Ça m'étonnerait que SFR puisse faire mieux, mais conserver mon numéro m'intéresse (j'ai fait une résiliation anticipée), alors si je peux avoir une offre équivalente (ou presque) ça peut m'intéresser...


Exact, renouvellement de 2 ans avec l'offre
Forfait actuel : Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans 36,90 € / mois avec -10% et facturation à la seconde dès la première seconde + 2h gratuite.


Internet : SFR NeufBox Evo avec -30% = 26.53 euros/mois + Extension espace disque dur de 40 à 200 Go gratuite

#10 Hiwyx

Hiwyx

     

  • +Membres +
  • 111 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Dec 2007 - 22:48

Merci, beaucoup moins intéressant d'un coup tout de même, ça ne vous dérange pas vous de vous engager pour 2ans ? Ca fait beaucoup quand même, imaginez, vous êtes engagé jusqu'en décembre 2009, quasiment en 2010... Imaginez tous les portables dont vous rêverez entre temps :top:
Désolé pour le HS, ça sort un peu du sujet initial...

#11 Xend3r

Xend3r

     

  • +Membres +
  • 432 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Arras
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Dec 2007 - 22:55

Pas grave, quand je voudrais changer, je revendrai mon N95 8 Go pour en acheter un neuf NU :top: j'ai toujours fais comme ca pour patienter entre mes 2 ans d'engagements. Et au bout d'un an, j'obtiens mes 15000 points, je peux profiter d'un renouvellement a nouveau ^^ j'ai donc le choix ;)
Forfait actuel : Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans 36,90 € / mois avec -10% et facturation à la seconde dès la première seconde + 2h gratuite.


Internet : SFR NeufBox Evo avec -30% = 26.53 euros/mois + Extension espace disque dur de 40 à 200 Go gratuite

#12 scybal

scybal

     

  • +Membres +
  • 52 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Dec 2007 - 16:16

bonjour !!
mon abonnement se terminant le 1 decambre 2007 , j'ai envoyer ma lettre de résiliation un mois avant , je reçois la lettre de confirmation et tout .
le 16 novembre 2007 , le service resiliation me contact pour savoir les raisons de ma résiliation , je leur explique que c'est pour avoir un nouveau telephonne , elle me demande le quel et je repond bien sur le N95 8GB, elle me propose un autre mais je maintiens mon choix , elle me dit qu'il coute 399 euros avec abonnement , je dit que c trop cher pour moi,elle me demande mon budget , je repond pas plus de 70 euros , et elle va voir son superieur en me laissant au bout du fil (5 mn d'attente) elle reviens et me dit qu'elle me le fait pour 69 euros avec un forfait d'une heure et demi plus appel illimités entre 20 et minuit vers fixe et tous les operateurs pour 22 euros par mois , j'accepte donc le marché
et 48 heures aprés mon compte est crédité de 180000 points je vais donc dans un point sfr pour récupérer mon portable et voila !!
j'ai raconter mon histoire à un collegue et lui il a reussi à l'avoir à 39 euros , donc le truc c de negocier et de proposer le plus bas prix !!
si ton prof se tue à vouloir t'expliquer le cour , laisse le mourir

#13 cepcep_93

cepcep_93

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Dec 2007 - 17:14

Bonjour,

Je suis client depuis novembre 2006 chez sfr et c'était un engagement pour 12 mois .
Je voulais savoir si je peut negocier un portable avec sfr en gardant le même forfait car j'ai les 3 numéro gratuit 24h et sans m'engager pour 24 mois ,possible pour 12 mois

comment je pourrai m'y prendre ??

j'ai une ptit idée de négoss mais j'attend vos conseil !!!

Modifié par cepcep_93, 15 Dec 2007 - 17:15.


#14 Split108

Split108

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:k 750i
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Dec 2007 - 00:35

Peut- on ariver à négocier en étant soucrit a un forfait bloqué(donc pas de points carrés rouges) pour changer de portable au bout de 12 mois environ?

#15 HandifleX

HandifleX

     

  • Membres
  • 20 messages

Posté 16 Dec 2007 - 11:01

Bonjour,

Je suis client depuis novembre 2006 chez sfr et c'était un engagement pour 12 mois .
Je voulais savoir si je peut negocier un portable avec sfr en gardant le même forfait car j'ai les 3 numéro gratuit 24h et sans m'engager pour 24 mois ,possible pour 12 mois

comment je pourrai m'y prendre ??

j'ai une ptit idée de négoss mais j'attend vos conseil !!!


Salut !

ben oui moi j'ai négocier mon portable avec sfr en gardant mon forfait ( appel le 900 et négocie y'a pas mieux) en boutique mon E-950 il me le proposé a 120€ en renouvellement j'ai appelé le 900 il me l'ont fait a 9 € !!!!!!!!

Donc oublie les boutiques et oui tu doit avoir le choix de te réengager pour 12 ou 24 mois mais ce choix détermine le prix de ton abonnement par moi dans mon cas 10 € de plus par moi si je m'engager que pour 12 mois.

voila ciao a+

#16 Alex67

Alex67

     

  • Membres
  • 57 messages
  • Localisation:67
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73 ME
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Dec 2007 - 11:53

Bonjour,

J'ai un abonnement Evolution Pro 6h et j'ai actuellement 25300 points carré rouge . Mais les portables proposé sont ridicules et beaucoup trop chère (N95 8go à 379E !). Je ne suis plus sous engagement depuis juillet 2007. Y-a-t-il moyen de négocier quelque chose pour avoir un N73 ou N95 sous 100E ?

Merci

#17 dop54

dop54

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ku 990!!!
  • Opérateur:-----

Posté 16 Dec 2007 - 18:48

Pour ma part ,je n ai pas negocier un prix sur le telephone mais un prix sur mon abonnement.

Etant client chez eux depuis uniquement un mois,mais ayant un probleme avec happy zone puis maintenant avec mon suivi conso qui ne fonctionne plus depuis plus de trois semaines... plusieurs appels n'ont rien resolu...
je descend mon forfait a 1h pour 26 euros ,on me dis c le moins chere...je demande le service resiliation...
je previens que je veux resilier suite aux problemes techniques...mais sans payer les 23 mois restants a 26 euros
je demande mais j ai vu sfr une heure a 18 euros sur votre site on me dis oui mais c en ouverture de ligne par internet,je demande si c legal de proposer a une personne un forfait que le voisin ne pourrait pas avoir ....

Suite a pes problemes techniques ,elle me propose une heure + une demi heure soir et week end + 10 textos pour 16 euros .(forfait qui ne commercialise plus...) mais qui est decompté par tranche de 30 secondes j ai accepte rmon but etant de payer le moins cheres possible.
Comme quoi ca sert de raler parfois....

#18 Donuts

Donuts

     

  • Membres
  • 197 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:picardie !!
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 16 Dec 2007 - 22:20

j'essaye de négocier mon K850i demain :rolleyes: de 169€ le passé a 79€ voir 49 ... en espérant que ce soit possible ..

Modifié par Donuts, 16 Dec 2007 - 22:26.


#19 atomick

atomick

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone4
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Dec 2007 - 10:13

salut,

etant possesseur du forfait SWEI (Swoirs et Weeks ends illimités) aka Millénium Est ce que certains d'entre vous ont déja réussi a négocier quoi que ce soit avec ces *%!$ de chez SFR ?

ca me semble impossible vu qu'avec ce forfait, on paye TOUT plus cher et qu'ils préferent perdre ces clients la...

#20 Donuts

Donuts

     

  • Membres
  • 197 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:picardie !!
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 17 Dec 2007 - 11:32

bon c'est moi ! ayé j'ai appelé !
donc je vous fais part de mon appel ..

tout d'abord j'apelle le 900 en expliquant que je veux avoir le service renouvellement, on me demande le numero de ligne puis le code secret et je me retrouve dans le service ..
j'explique mon cas que le k850i est a 169€ en renouvellement, que je trouve çà excessivement chère pour un client de + de 8ans d'ancienneté.
la femme me dis qu'elle ne peut rien faire, que je devrai allé voir les agences SFR de mon coin, alors je lui rétorque que c'est pas la peine labas il est a 169€ aussi.
Du coup je menace de résilié en expliquant que si je vais voir ailleurs je l'aurai carrément moins chère..
directement elle me propose d'allé résilié et me passe le service résiliation.

la femme me dit :"alors qu'elle est votre probléme Mr DoNuTs ?"

Moi : "et bien je veux renouveler mais j'pense allé voir ailleurs, car 169€ c'est trop chére pour un client fidéle"

SFR : "ui Mr DoNuTs je vois que vous êtes chez nous depuis longtemps, que vous n'avez jamais eu de problème..quel téléphone désirez-vous ?"

Moi : "et bien le SE k850i...."

SFR : "d'accord donc vous l'avez vu a 169€ chez nous ? moi je vous propose de vous le faire directement au prix d'ouverture de ligne"

Moi : "heuu d'accord c'est a dire ?"

SFR : "et bien je vous le fais au prix BOUTIQUE"

Moi : " d'accord mais le prix boutique de quel boutique ? boutique SFR ? "

SFR : "Non Non le prix boutique (avec un air un peu gêné)

Moi : "oh d'accord donc le prix par exemple de chez thephonehouse a 29€ "

( J'y suis allé au culot comme j'ai vu sur le forum que quelqu'un là eu a 29€ lol je sais même pa si il existe vraiment a ce prix là lol )

SFR : "attendez je vais voir ce que je peux faire..."


aprés deux minutes d'attente....

SFR : "bon Mr DoNuTs c'est d'accord, on vous fais le K850i a 29€ avec réengagement 24mois, par contre on ne la plus sur la liste, rapellez nous mercredi on l'aura surement en stock et on vous l'enverra."



hihi !! voilà j'lai eu mon K850i a 29€ lol
ca valait le coup d'apellé !! de 169€ passé a 29€ ptdr




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)