Aller au contenu



Photo

[SFR] Topic Unique Négociation avec le SC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36914 réponses à ce sujet

#36881 isramail

isramail

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:p990
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Feb 2018 - 11:35

C'est devenu bien calme ici...

Qué passa ??

.



#36882 isramail

isramail

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:p990
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Mar 2018 - 23:16

Le bar est ouvert...

#36883 isramail

isramail

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:p990
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Mar 2018 - 18:38

Bartounet ?
Kal el ?

Pourquoi c'est devenu desert ici d'un seul coup ??

#36884 solidsnake80

solidsnake80

     

  • +Membres +
  • 383 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Mar 2018 - 00:58

L’oeil de sauron nous observe, il veut retrouver le pouvoir, nous écraser et nous dominer tous...

#36885 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Mar 2018 - 16:02

Le problème du grand Sauron c'est que je pourrais décider de lui préparer une surprise.

D'ailleurs étant juriste en recherche d'emploi si SFR souhaite me contacter je tiens mon CV à disposition.

#36886 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Mar 2018 - 07:57

Pour SFR trop coûteux de passer par la voie juridique. Plus rapide et directe, la dissuasion, la déstabilisation et la pression directe 



#36887 isramail

isramail

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:p990
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Mar 2018 - 19:59

Xavier Niel pousse les abonnés mobiles qui sont engagés à résilier au plus vite 

 

 

Pas question de laisser passer une si belle occasion ! En présentant les résultats du groupe Iliad, maison mère de Free, Xavier Niel est revenu ce mardi midi sur l’arrêt de la Cour de cassation donnant raison à Free face à SFR. Objectif : enfoncer le clou et inciter les abonnés engagés à rompre leur contrat sine die et sans frais. Au terme de cet arrêt, la Cour de cassation sonnerait, selon Free, la fin du paiement étalé sur 12 mois ou plus des smartphones moyennant engagement. Ce qu’on appelle aussi le «subventionnement de mobiles» relève en effet, selon l’arrêt de la Cour, de «facilités de paiement», assimilables à un crédit à la consommation. Or les opérateurs ne respectent pas la réglementation sur le crédit.

 
Amende de 1 500 euros par forfait

Premier coup de pression : «Cet arrêt va s’appliquer vite», a d’abord souligné Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad. Derrière lui, Xavier Niel a enfoncé le clou, et s’il assure qu’il « n’engage personne à résilier son contrat », il souligne tout de même que la décision de la Cour de cassation prévoit « une amende de 1 500 euros par forfait vendu plus le remboursement des intérêts ». Un élément qui pourrait dissuader de nombreux consommateurs de recourir à cette facilité de paiement. Mais un élément que nous n’avons pas pu vérifier, car seule une version courte de l’arrêt (29 pages sur 270) est disponible auprès de la Cour de cassation, et l’on n’y trouve pas trace de cette amende. Accordons néanmoins… crédit aux propos de Xavier Niel.

Nouveau coup de marteau sur le clou quand le patron de Free évoque le non-respect du droit de la consommation sur le crédit par ses concurrents. Pour lui, cela signifie la nullité du contrat de prêt et des paiements, « même si vous avez déjà payé 23 mois, vous pouvez quitter votre opérateur », explique-t-il devant des journalistes. Et d’ajouter, comme pour dissuader rapidement les adeptes de la subvention : « La décision de la Cour s’applique dès la publication de l’arrêt ».

Une approche que ne partage pas l’UFC-Que choisir qui, dans nos colonnes, a déjà invité à la prudence. « Certaines associations de consommateurs ont peur aujourd’hui qu’on leur reproche d’avoir validé le dispositif de subventionnement, elles sont donc aujourd’hui mal à l’aise avec la décision de la Cour de cassation », rétorque Xavier Niel.

Un «arrêt rébellion» est encore possible

Alors, qu’en est-il ? Faut-il résilier ? Nous avons interrogé la Cour de cassation pour comprendre comment une telle décision s’applique et ses répercussions. Premier élément à rappeler : la Cour de cassation a donné raison à Free, et a donc renvoyé l’affaire devant une nouvelle Cour d’appel. Or, précise-t-on au sein de la plus haute juridiction, la seconde Cour peut statuer différemment de la Cassation. De telles décisions sont rares, mais elles existent et ont un nom : c’est un « arrêt rébellion » qui entraîne un nouveau passage devant la Cour de cassation réunie cette fois en assemblée plénière et dont la décision fera alors autorité. Enfin, d’ici là, ajoute-on au Palais de justice de Paris, l’avis de la Cour peut inspirer les décisions futures des magistrats, mais ceux-ci peuvent aussi trancher différemment chaque cas étant particulier. Bref, résilier par anticipation n’est ni simple ni sûr pour l’instant.

Si Xavier Niel met un petit coup de pression - alerte, dirait-il sans doute - sur le consommateur, c’est parce que cette décision pourrait permettre à Free (qui loue ou vend les mobiles cash, ou en 4 mensualités seulement) de récupérer une partie des abonnés engagés chez les concurrents. Un marché qu’il estime à 17 millions d’abonnés.

 

http://www.leparisie...018-7606647.php

 

Le Parisien. 


#36888 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Mar 2018 - 20:53

Pour SFR trop coûteux de passer par la voie juridique. Plus rapide et directe, la dissuasion, la déstabilisation et la pression directe 

Le Topic est il mort ?

 

Plus de nouvelle de Barth13   de Provence ?


Modifié par bif2004, 14 Mar 2018 - 21:16.


 


#36889 thesurfer17

thesurfer17

     

  • Membres
  • 589 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Localisation:Ailleurs
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone XS
  • Opérateur:-----

Posté 14 Mar 2018 - 21:52

Ce topic ne plaisait pas du tout à SFR qui a réussi à le tuer comme tu dis. Tout simplement en tuant les tetes pensantes ..

Le relais doit etre pris par tous les anonymes qui se sont contentés de regarder sans poster.

 

A VOUS n'hésitez pas à confier vos expériences.



#36890 luigidicorsica

luigidicorsica

     

  • Membres
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:-----

Posté 15 Mar 2018 - 11:48

Je plussoie ! Il faut poster, mais ne plus mettre quoi que ce soit qui permette l'identification des auteurs, ou le moins possible. Pas de facture, pas de signature.



#36891 fastone

fastone

     

  • Membres
  • 79 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:MATE20
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Mar 2018 - 16:17

ah je comprends mieux, effectivement comme dit luigi, il faut continuer à rapporter nos témoignages afin de s'aider mutuellement et de continuer à avoir des bons tarifs sur les mobiles et abonnements. 


L1 : Huawei Mate 20 pro à 649 - 100 : 549€ + Forfait Power 50gb à 45 - 10 MP - 10 fidélité  : 25€


#36892 driik

driik

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Apr 2018 - 08:49

Bonjour,

 

ça fait longtemps que j'étais pas venu sur ce topic, j'avais quitté sfr il y a plusieurs années mais finalement je suis revenu mais chez red

j'ai la box fibre à 10€ + 2 de decodeur tv à vie ainsi qu'une ligne mobile à 3,99€ 20go + option boost 50go à 1€ soit 4,99 forfait 50go.

 

ca vaudrait le coup de revenir chez sfr classique meme avec engagement si je peux avoir mieux en prix ou option en négociant?

 

merci


Forfait sfr Red illimité 50go 4,99€ à vie

SFR RED box fibre 100mb à 10€ + 2€ location decodeur tv


#36893 luigidicorsica

luigidicorsica

     

  • Membres
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:-----

Posté 01 Apr 2018 - 16:50

Bonjour,

Je sais pas si d'autres vont répondre mais c'est difficile d'avoir mieux que ce que tu as. D'autant que le service client de SFR classique sert plus à grand chose... Perso, je suis client SFR classique, mais j'y reste uniquement parce que je me lève le c** tous les ans voire plus pour avoir des remises intéressantes mais faut être motivé...



#36894 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Apr 2018 - 17:40

Entièrement d'accord tu ne pourras pas avoir mieux en prix.

Tu es à 16.99 euros tout compris.

Il y a une chose que je pige pas.

Pourquoi prendre le décodeur avec la box red ? Elle ne propose que les chaines de la TNT qui sont accessibles avec ton antenne classique.

Tu es sans engagement donc à chaque vente privée box tu peux tenter de négocier des mois gratuits avec Red.

Tu peux utiliser l'argument suivant

Vous savez tous les câbles reliant la box à mon installation téléphonique m'appartiennent. J'ai laissé ceux fournis avec la box dans le carton (que j'ai soigneusement conservé).
Si je résilie j'ai juste à déconnecter la box et laisser l'installation en l'état en attendant de recevoir une box concurrente.

De plus, je n'ai même pas à me déplacer à la poste pour vous renvoyer le matériel. Je n'ai qu'à préparer le colis, le peser et imprimer l'affranchissement directement sur le site de la poste (en le réglant directement par CB)

Je laisse ensuite le colis dans ma boîte aux lettres et c'est mon facteur qui s'occupe de l'acheminer directement à la poste.

Tu évites ainsi qu'il te réponde oui mais il faut nous renvoyer tous les câbles et le matériel (sous entendu tu vas t'embêter à tout débrancher). En plus c'est tout à fait plausible qu'une personne ait acheté un filtre ADSL un câble RJ11 un câble HDMI et un câble ethernet (ça coûte pas très cher).

Pour la poste le service est sans surcoût et tu n'as pas à te déranger donc tu évites le (vous allez vous embêter à vous rendre à la poste).

S'il te dis votre tarif est valable à vie alors que les offres promotionnelles ne sont valables qu'un an n'hésite pas à répondre qu'il y en a tous les ans donc qu'au final le tarif à vie ne sert pas à grand chose (d'autant qu'il est plus élevé que le tarif des ventes privées).

La technique c'est de devancer toutes les objections que pourraient avancer le conseiller tout en restant dans le vrai.

Tout ce que j'ai écris et possible et existe vraiment.

Le conseiller va alors comprendre que tu bluffe pas (demande ton Rio ADSL avant de chatter)

Tu attends une vente privée Freebox crystal et tu passes à l'attaque.

Sous entendu actuellement je paye 12 euros alors qu'un concurrent me propose la même chose pour 2 euros.

Je souhaite voir avec vous si vous pouviez faire un geste afin de me conserver comme client.

Je pense que red peut offrir jusqu'à deux mois gratuits (d'un coup) n'hésite pas à tenter le coup à chaque vente privée concurrente.

C'est SFR qui a besoin de clients toi tu peux trouver une offre vente privée chaque année. C'est donc à SFR de te courir après et non l'inverse.

#36895 anubis

anubis

     

  • Membres
  • 2179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Languedoc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 7
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Apr 2018 - 20:45

Il y a une chose que je pige pas.

Pourquoi prendre le décodeur avec la box red ? Elle ne propose que les chaines de la TNT qui sont accessibles avec ton antenne classique.

 

 

J'ai fais pareil que notre ami, tout simplement pour pouvoir utiliser le replay directement sur la tv


Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie


#36896 mxpx

mxpx

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Apr 2018 - 14:17

Hello ici.

 

Le fait d'avoir une panne d'antenne depuis 4 mois sur mon domicile est-il un motif de résil sans frais (internet ne fonctionne presque pas, panne confirmé sur l'antenne qui couvre mon domicile depuis janvier). ? Je ne trouve plus l'info dans les cgu (alors que cela s'y trouvais il y a quelques années).

 

Bonne journée.



#36897 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Apr 2018 - 10:12

:phone1:

 

Sur le principe je dirais que tu dois bénéficier d'un service sauf cas de force majeure. Or si tu peux prouver que le service est interrompu en dehors de tes moyens d'agir, le contrat doit pouvoir être résilié



#36898 thesurfer17

thesurfer17

     

  • Membres
  • 589 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Localisation:Ailleurs
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone XS
  • Opérateur:-----

Posté 16 Sep 2018 - 11:34

Allez sortez de votre léthargie, exprimez vous :panlol:



#36899 luigidicorsica

luigidicorsica

     

  • Membres
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:-----

Posté 18 Sep 2018 - 10:10

Hello ! J'avais carrément oublié l'existence du forum c'est pour dire!



#36900 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Oct 2018 - 21:09

Oui 

c'est mort ;)



 





3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)