Aller au contenu



Photo

[N95 et autres] Route66 vs GarminXT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Sondage : Lequel est le meilleur? (151 membre(s) ont voté)

Liste

  1. Garmin (40 vote(s) [54.05%])

    Pourcentage des votes : 54.05%

  2. Route66 (16 vote(s) [21.62%])

    Pourcentage des votes : 21.62%

  3. Nokia Maps (4 vote(s) [5.41%])

    Pourcentage des votes : 5.41%

  4. Navigation 6 (6 vote(s) [8.11%])

    Pourcentage des votes : 8.11%

  5. GMaps (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  6. Autres? (8 vote(s) [10.81%])

    Pourcentage des votes : 10.81%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 u4mee

u4mee

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 v20
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Nov 2007 - 09:46

Voilà j'ai testé Garmin et route 66.
Garmin vs Route 66
  • Installation : Suivez bien les tuto et tout ira bien.
  • Prise en main : Egalité, tout aussi facile d'utilisation les deux.
  • Fix : Avantage Garmin, il est beaucoup plus rapide, moins de 10s (vs 30s-1min avec route66)
  • Cartes : Avantage Garmin le systéme est à la 'CARTE' :blink: , c'est vraiment du surmesure on ne peut pas réver mieux. Sur R66, les cartes sont nationales pour les frontaliers c'est pas top de changer de carte au milieu d'un trajet.
  • Indications : Là c'est plus compliqué. La précision des cartes est meilleure sur Garmin, mais les indications sont plus précises sur Route66, notamment sur les ronds points c'est flagrant. Avec route66 pas besoin de regarder l'ecran les indications sont telles qu'elles nous guident correctement oralement ( Sur Garmin elles viennent un peu tard, dommage).
Au final, je garderai tout de même R66 avec uniquement la carte national (env. 200mo), mais j'utiserai plus Garmin qui est plus évolué et évolutif.

Modifié par u4mee, 26 Nov 2007 - 09:55.




#2 dd66

dd66

     

  • +Membres +
  • 585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Andrésy (78)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Nov 2007 - 09:51

Tu aurais pu rajouter Navigon 6 et Nokia Maps, ça aurait fait un sondage complet...

Vu que moi c'est ni l'un ni l'autre, c'est Maps!
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#3 u4mee

u4mee

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 v20
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Nov 2007 - 09:54

Tu aurais pu rajouter Navigon 6 et Nokia Maps, ça aurait fait un sondage complet...

Vu que moi c'est ni l'un ni l'autre, c'est Maps!


Pas de probème je les ajoutes.
J'ai mis ceux que j'ai testé,par contre tu peux donner tes impressions sur ceux que tu as déjà testé.

Modifié par u4mee, 26 Nov 2007 - 09:58.


#4 Toto85

Toto85

     

  • +Membres +
  • 336 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pays de Loire / Vendée
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 26 Nov 2007 - 10:41

J'ai testé sur 50 km GARMIN XT MOBILE sur un parcours où j'avais testé ROUTE66. J'ai fais volontairement des boulettes, pour les 2.

La victoire est sans appel pour ROUTE66.

FIX
Apparemment plus rapide pour ROUTE66.
Chez moi, en intérieur, ROUTE66 capte le signal, pas GARMIN.

CARTES
Pas assez d'expérience pour juger.
En tout cas, j'ai des ronds points récents avec ROUTE66 que je n'ai pas avec GARMIN XT.
Mais mon expérience n'est pas assez poussée pour être significative.

PRECISION
Avantage pour GARMIN XT pour le positionnement sur la carte. Mais en cas d'erreur volontaire et répétée, les trajets alternatifs proposés ne sont pas pertinents, alors que pour ROUTE66 c'est correct.

INTERFACE
GARMIN XT bien sûr, y'a pas photo.

GUIDAGE VOCAL
Là c'est la cata pour GARMIN XT.

Si la voix vous dit :
- huit (prononcer le T de huit) cent mètres, cela signifie 800 mètres, logique,
- huit (prononcer le T de huit) neuf kilomètres, cela signifie 8,9 kilomètres.

Sur le coup, j'ai pensé que c'était 8 à 9 km. Mais non "huit neuf" signifie 8,9.

J'ai eu comme indication "prenez à gauche puis la bretelle à droite". Alors qu'il fallait que je suive la route qui bifurquait sur la gauche puis prendre à droite. Si je l'avais écouté, j'aurai réellement pris une voie qui se trouvait bien sur la gauche.

L'annonce pour les ronds-points est bizarre. "A 800 m prenez le rond point" et là on a l'impression que le message est coupé. Testez par vous-même, difficile à expliquer.

Les directives sont données bien trop tardivement.

Donc la lecture de la carte est indispensable pour s'y retrouver avec GARMIN XT, alors qu'avec ROUTE66, la voix est suffisante.

Pour la voix en elle-même, c'est vrai que c'est déprimant, comme j'ai pu le lire sur le forum.... Sur le coup, elle fait un peu plus "pro", mais rapidement ça devient triste. Quand elle prononce 250 mètres, ça mets trois plombes. Question d'habitude.

Je suis persuadé que GARMIN XT a des fonctionnalités bien supérieures à ROUTE 66 que je n'ai pas encore testé, comme par exemple les alertes de dépassement de vitesses que j'ai eu des certains villages que j'ai traversés.

Mais en ce qui concerne mon attente personnelle, c'est la simplicité et l'exactitude du guidage vocal qui m'importe.

Ne prenez pas ces impressions à chaud comme vérité vrai, il faut tester davantage et se familiariser pour avoir un jugement correct.

#5 u4mee

u4mee

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 v20
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Nov 2007 - 12:00

Oui, c'est vrai que la vitesse de recalcul de Route66 est à mon avis imbattable, c'est du quasi instantané. Garmin met plus de temps tout de même. Quant au fix, chez moi c'est l'inverse, Garmin est largement gagnant (sur N95 Classic)

En gros Route66 avec l'interface de Garmin serait le top :)

Modifié par u4mee, 26 Nov 2007 - 12:07.


#6 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 26 Nov 2007 - 12:11

Moi j'ai vôter pour Route66 exactement pour les mêmes raisons que toi Toto85!
D'ailleurs je me prépare a faire un hard reset et un formatage de la carte mémoire de mon téléphone pour virer Garmin et réinstaller Route66 proprement! :)
Je vais en faire de même sur mon pc (formatage en règle) pour virer toute traces de Map Source ...
Sur Vista ce n'est pas simple de désinstaller proprement alors j'utilise les grands moyens! :)
@+ et vive Route66 :cry:

Image IPB


#7 kybo

kybo

     

  • Membres
  • 152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mulhouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 26 Nov 2007 - 12:23

je sui vraiment etonné de vos reponse car chez moi route66 c vraiment une catastrophe !!!
il a du mal a se positionner souvent il m'affiche la rue paralle puis se remet sur la bonne route... j'etais vraiment tres decus, alors qu'avec smart2go il se trompais pas de route et la avec garmin aucun problem !

#8 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Nov 2007 - 12:28

moi j ai votes autre car c est trop tot pour que je puisse juger garmin mais en tout cas pour le momment je prefere r66 symplement car garmin sur mon n95 il bloque et il ne suis pas mon vehicule je ne comprend pas prq enfin on verra lorsque je ferais la nouvelle mise a jours du n95 quand la gestion de la ram sera plus concequante

mais j ai aussi votes autres car franchement j en ai essayer quelque un de programme gps(garmin,r66,tomtom)
et je peut vous dire que tomtom est dee loin le meilleur et le plus fiable et le plus complet le seul hic c est que ca ne fontionne pas avec l antenne du n95 et c est vraiment dommage

j espere que la version 7 sera compatible

mais au fait elle sort quand cette version 7 pffffffffffffffffffffffff j en ai marre d attendre....VIVE TOMTOM
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#9 Toto85

Toto85

     

  • +Membres +
  • 336 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pays de Loire / Vendée
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 26 Nov 2007 - 12:28

Oui, c'est vrai que la vitesse de recalcul de Route66 est à mon avis imbattable, c'est du quasi instantané.


La vitesse de calcul est aussi super rapide avec GARMIN XT ! J'aurai même tendance à dire plus rapide que ROUTE66.

Le pbm, c'est que tous les nouveaux itinéraires proposés étaient farfelus. Sans parler qu'il a voulu me faire prendre un sens interdit qui existe depuis au moins 15 ans.... Franchement, je ne m'attendais pas du tout à ça, je suis vraiment déçu, parce que GARMIN c'est quand même une sacré référence....

Donc je suis d'accord avec toi, ROUTE66 avec l'interface GARMIN, ce serait vraiment top.

Et bon courage à toi maitre.artificier je crois que je vais en faire autant. Je vais re-tester quelques jours par acquis de conscience, les premières impressions n'étant pas tjs les bonnes, mais si ça ce confirme, je ferai le grand ménage !

#10 Mactroucy

Mactroucy

     

  • Membres
  • 162 messages

Posté 26 Nov 2007 - 12:36

Alors pour ma part,je suis super mais super deçu de garmin!
Je viens de l essayé et après 10 minutes pour avoir un fix,je me lance...
Recalcul en permance(au moins 30 fois sur 20 km) perte de satelite toutes les 2 a 3 minutes et en plus il n est vraiment pas precit souvent sur ligne droite avec champs a droite et a gauche il me dit de tourner sans qu il y est de route :)
Et la femme qui donne les instructions a du trop prendre de lexomile,elle deprime grave :)
Je crois que je vais mettre moins de temps pour le desinstaller que pour l installer :cry:
(Ps:Ceci est ma propre opinion donc ne commencé pas a descendre ce qui ne sont pas du meme avis que vous.)

Amicalement

#11 Pilouf

Pilouf

     

  • +Membres +
  • 274 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 Noir
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Nov 2007 - 13:14

Salut tout le monde! moi j'ai testé Garmin..et je le préfère à route66, chez moi, route66 c'est du n'iporte quoi serieu....
Je sais que je doit aller tout droit et route 66 me sort "Tournez à gauche, puis, tournez à gauche" O_O

#12 Toto85

Toto85

     

  • +Membres +
  • 336 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pays de Loire / Vendée
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 26 Nov 2007 - 13:37

vu la forte majorité pour GARMIN à cette heure, ce serait sympa que les membres qui votent justement pour GARMIN donnent leur point de vue et leur motivation car je vais finir par penser que le problème vient de moi

pour l'interface j'ai noté que je préférais GARMIN, mais la saisie d'adresse sur ROUTE66 est quand même super sympa.

Mactroucy : je n'ai pas du tout rencontré ces problèmes, ton slide était bien ouvert pendant la navigation ?

#13 vwalesk

vwalesk

     

  • +Membres +
  • 1585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77 Seine et Marne(Proche Melun)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Nov 2007 - 13:58

J'ai voter Route_66 car je le touve plus pratique en guidage vocal que Garmin, et c'est un peut le but d'un gps non?
Sinon j'hesite a remettre Tomtom car ca reste pour moi la reference comme Gps sur Smatphone mais l'inconvenient est aussi de ressortir mon module Bluetooth qui va avec!
Dc pour l'instant je reste sur Route 66, meme si pas possible d'y rajouter les radars.

Modifié par vwalesk, 26 Nov 2007 - 14:05.

Quelques photo.


Nokia N97, Et SE Satio !

#14 Krän

Krän

     

  • +Membres +
  • 97 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Au bout de mon SGS3 ^^
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S3
  • Opérateur:-----

Posté 26 Nov 2007 - 15:14

Salut,
Moi j ai voté TomTom 6 même s'il faut mettre un récepteur Bluetooth externe. C'est le meilleur car ;)
1 Personnalisations des voix
2 Poi radars à jour rapidement et avec la vitesse associé + la voix "Attention radar fixe 110 Km ...etc." :cool:
3 Possibilité de basculer l'écran Vertical/Horizontale.

:) :)

@++

Krän
Le Walou Walou Ancestral

#15 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 26 Nov 2007 - 18:11

Et bon courage à toi maitre.artificier je crois que je vais en faire autant. Je vais re-tester quelques jours par acquis de conscience, les premières impressions n'étant pas tjs les bonnes, mais si ça ce confirme, je ferai le grand ménage !

Voilà je suis passer au firmware 20.0.015 et du coup j'en ai profiter pour formater ma carte aussi ,donc pour moi c'est retour a Route66! :(

Image IPB


#16 Profil supprimé

Profil supprimé

     

  • Membres
  • 641 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Nov 2007 - 20:41

Pour ma part, c'est sans aucune hesitation Garmin (un peu normal...)

Le guidage vocal de direction de Garmin est tout simplement particulier (c'est bien connu, tous les connaisseurs de GPS le diront), mais on s'habitue tres vite et avec un peu d'utilisation, on comprend tres bien, quant a la voix triste de la dame, perso je m'en fous un peu si sa voix est etrange, quand on utilise un gps, on est sensé conduire et pas en train de se bran*** devant une voix *****. :rolleyes:

Serieusement, je n'ai aucun probleme avec l'utilisation de Garmin sur mon N95, aucune perte de signal, les indications sont bonnes, je viens de faire un petit tour avec le gsp activé histoire de m'amuser un peu et verifier si tout marche bien

Mon avis n'est pas forcément biaisé car j'ai aussi pu tester des GPS Tomtom.

Par ailleurs, presque tout est personnalisable chez Garmin, il faut juste savoir matriser la bete; pour la voix, si vous etes pas content, vous pouvez la remplacer par la voix de votre copine, c'est ce que j'ai fait sur mon Garmin nuvi 360T ! et ca devient plus fun... ;) On peut aussi créer ses propres POI, les radars peuvent aussi etre detaillés, etc.


De toute facon, chacun a sa petite préférence, et c'est ca le plus important !!!

Modifié par _wingston_, 26 Nov 2007 - 20:50.


#17 MatyK

MatyK

     

  • Membres
  • 165 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 Mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Nov 2007 - 21:04

Salut,

je vous fais part de quelques impressions après les tests de Route 66 et de Garmin.


Fix du signal : égalité (contrairement à ce que j ai pu écrire :rolleyes: ), je n'ai pas constaté de perte (ou que tres rarement) ni sur l'un ni sur l'autre.

Navigation dans les menus : Route 66 semble plus "léger" et donc plus fluide.

Esthetisme (interface) : Garmin sans hesiter !!!

Guidage vocal et sur les maps : égalité, il y a quelques nuances qui ne me permettent pas de les départager.


En bref, il me manque un peu de recul pour affiner mon avis sur Garmin mais les Pois persos et l'interface agréable qu'il propose m'ont fait voter pour lui même si Route 66 reste un bon logiciel.
Nokia N85, headphones Shure se110...

#18 u4mee

u4mee

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 v20
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Nov 2007 - 12:48

J'ai aussi l'impression que les cartes de Garmin sont moins à jour.

#19 Indiana77

Indiana77

     

  • +Membres +
  • 174 messages
  • Localisation:Ozoir la Ferrière (77)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Nov 2007 - 13:17

Pour moi c'est route66

Certes moins complet, il est plus précis en guidage et son moteur de recherche d'adresses est aussi plus pertinent (notament pour les contacts présents sur le tel)

Je trouve Garmin XT trop lourd et trop mou.

Son seul avantage est l'intégration des POI et les cartes découpées par Zone.

MAP est le plus beau des logiciels, mais pour le reste il est vraiment à la ramasse.

#20 achille_talon

achille_talon

     

  • Membres
  • 227 messages
  • Localisation:Genève
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 27 Nov 2007 - 13:21

Je viens de mettre mon avis sur le topic dédié au Garmin, désolé.

En résumé : je vais désinstaller garmin et garder Route66 et Maps. Pour plus d'infos, aller sur le topic garmin...

:wc:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)