Aller au contenu



Photo

[ALL HTC] Info Garantie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Dec 2009 - 04:57

C'esr Bouygues qui doit prendre en charge ton téléphone, et pour ta 2eme question cela dépend de la politique de Bouygues. Je laisse ceux qui sont chez cet opérateur de répondre.



#22 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Jan 2010 - 03:21

c'est pas une panne au déballage... que tu veuille ou pas, s'ils décident de te donner un reconditionné, ils peuvent !


par contre, je suis chez bouygues ça veut dire quoi ? ton téléphone a été acheté via bouygues ou pas ?

sinon, je comprends pas la différence de garantie ( soit disant 1an pour un pack, 2 pour le constructeur )
car ni le revendeur ni le constructeur ne peut se soustraire de ses engagements vis à vis d'une garantie, surtout pour une exclusion de garantie constructeur :cool:

#23 ndaneau

ndaneau

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:-----

Posté 19 Dec 2012 - 09:45

Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer mon expérience avec le SAV de HTC et Dynafix.


J'ai envoyé mon gsm HTC HD2 en réparation directement via HTC, le centre de réparation est Dynafix aux Pays-Bas. 
Le gsm est en garantie jusqu'au 23 mai 2013, confirmé par un e-mail de chez HTC (j'ai reçu ce gsm et n'ai donc pas la facture). 
Le problème constaté est le suivant : l'écran tactile ne répond plus. Après recherche sur Internet c'est un problème courant sur ce modèle.

Le gsm est parti en réparation le 29 novembre 2012. J'ai ensuite reçu un avis comme quoi un "logiciel illégal" avait été installé sur le gsm et que donc la garantie ne couvrait pas la réparation (changement de l'écran + 3 "behuizing" - devis reçu en néerlandais uniquement). J'ai confirmé avoir changé l'OS de ce gsm pour test (gsm vendu avec Windows phone 6.5, test d'android, logiciel tout a fait légal). C'en sont suivi un bon nombre d'e-mail de ma part signalant que le problème étant matériel il était bien couvert par la garantie légale. Je leur ai même envoyé un document du SPF finance (http://economie.fgov...onsommation.jsp) confirmant ma position (page 32). 

Malheureusement ils restent sur leurs positions et refuse de faire passer la réparation en garantie. 

Aujourd'hui j'ai contacté Test-Achat et déposé une plainte sur le site www.cecbelgium.be et je vais dénoncer leur pratiques sur Internet via de différents sites comme celui-ci.

Bonne chance aux autres,

Nico






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)