Aller au contenu



Photo

[Nokia] Review/Mini Test du N95 8GB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#21 kiko69

kiko69

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N 95 8gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Nov 2007 - 21:47

Moi je viens de l'avoir et j'ai longuement hésité (je voulais le viewty aussi ) J'ai fait le saut et la qualité de l'ecran est pas mal c'est vrai qu'il est un peu gros mais au bout 'un moment on le voit plus on s'habitue a son large ecran ! le sn est super par contre ! quoi dire de plus le tactile manque un peu et il aurai pu mettre un flash au xenon !



#22 tony33

tony33

     

  • +Membres +
  • 222 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Nov 2007 - 14:57

je le veux, je le veux !!! :) :nanere:

j'ai vendu mon N95 normal pour m'acheter un macbook :SandmaN: donc maintenant plus d'argent pour un portable ...

mais bon je pense que je vais bientôt craquer
TONY33
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB.....Image IPB.....

#23 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Nov 2007 - 15:18

Merci pour la revue ! mais ça doit faire envie...
Pour répondre aux questions : non, on ne peut pas raccrocher le tél en fermant le slide, seulement décrocher en ouvrant.
Et pour l'autonomie, elle est bvien meilleure : j'avais lâché le n95 au bout d'une semaine à cause de son autonomie bcp trop faible pour mon usage (même avec l'astuce de mettre l'allocation de puissance de la puce wifi au mini); avec le n95 8go j'arrive à tenir une journée complète et même plus avec un usage hyper-intensif (wifi à rallonge, surf 3,5G pendant de longs moments, utilisation pro toute la journée...). Vraiment un bel effort de la part de nokia.
Les défauts que je lui trouve :
- l'objectif photo se retrouve un peu trop souvent sous les doigts quand on le tient normalement, pour saisir du texte par ex. Du coup, avant de prendre une photo, j'ai tendance à regarder d'abord si l'objectif est propre ou pas... Avoir un chiffon à lunette sur soi peut aider !
- l'accès à la mémoire flash (8go quand même) est parfois assez long, et certains utilisateurs se sont même plaints de bugs lors de l'accès aux albums ou morceaux dans le lecteur (obligé d'éteindre et rallumer, voire enlever la batterie !).
sinon, aucun jeu dans le slide, qu'il soit ouvert ou fermé, dans aucune direction ! La finition est à mes yeux bien meilleure que sur le n95 I !
Gentil n'a qu'un oeil !

#24 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Nov 2007 - 16:06

Tout à fait d'accord :blush:
L'autonomie est améliorée, ça ne fait aucun doute : pour sa première charge, il m'a tenu 2 jours en utilisation à gogo :blush: et il n'est pas encore rodé :D Donc je pense qu'on peut tabler sur 3 jours en utilisation moyenne :)
Et +1 pour la finition, le mobile fait plus classe que le N95 normal (moins plastique en tout cas)

Image IPB


#25 liryc006

liryc006

     

  • Membres
  • 120 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Nov 2007 - 15:18

je confirme l'autonomie tres acceptable.je l'ai depuis 5 jours.

par contre moi j'ai du jeu au niveau du slide et j'ai fait ouvrir deux pack au vendeur(il avait envie de me planter son stylo dans la gorge d'ailleurs) et les deux appareils avaient le meme jeu.

#26 Tonito

Tonito

     

  • +Membres +
  • 388 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 27 Nov 2007 - 18:03

Oui, je vais faire gaffe sur ce point mais ne t'arrêtes pas uniquement là-dessus

Par contre, pour ceux que ça intéresse, je peux ajouter des photos/commentaires pour faire de cette revue un "mini test"
Comme vous voulez


Oui c'est vrai que c'est très bête de s'arrêter uniquement sur ce point ^^ ... :blink:

Mais bon, pour le prix du téléphone, ils auraient pû intégrer un cache ... :/

En tout cas, félicitations ! Très belle review ;) ...

PS : Pour le mini test, moi je sais pas, peut-être tu pourrais décrire des screens par rapport à la Perso. SFR par exemple, pour montrer qu'elle est quasi-inexistante ... ^^ (*soupir* ouf ... XD) (moi je te propose ce que je pense, après c'est toi qui voit ! :))

#27 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Nov 2007 - 18:13

Oui, j'y pensais d'ailleurs :)
J'ai du temps demain logiquement, je ferais ça accompagné d'autres photos/textes etc...
:)

Image IPB


#28 boudepain

boudepain

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:u600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Nov 2007 - 07:37

Bonjour à tous, Je profite de ce mercredi matin puor vous dire que Nokia a mis à disposition une mise à jour qui comprend le Demand Paging, technologie qu'ils avaient présenté il y a quelques temps déjà et qui permet de rendre plus réactif le téléphone et ses différentes applications.

source: Mobinaute Demand Paging

#29 Tigrou750

Tigrou750

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2007 - 14:52

Bas apparament pas prise en compte sur nos téléphones N95 8gb sfr parce que quand je fais la mise a jour par le programme nokia software Updater il me dit qu'il n'y a aucune mise a jour.

Nokia N95 8GB (RM-320)

Version de micro logiciel

10.0.021

#30 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 28 Nov 2007 - 15:30

Salut, merci pour cette très belle review, effectivement ça donne envie....

A+ ;)

Image IPB


#31 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Nov 2007 - 13:16

Voilà, j'ai transformé la revue en mini test. En espérant que ça vous plaise ;)

Image IPB


#32 djjulien

djjulien

     

  • Membres
  • 284 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:-----

Posté 01 Dec 2007 - 12:03

tres bien comme test par contre tu ne parle pas de la qualite photo dans les points positifs ou negatifs ?

Modifié par djjulien, 01 Dec 2007 - 12:05.


#33 arthus

arthus

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Nokia 6280
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Dec 2007 - 12:09

Bonjour ,
Bravo FuriousMax ,test et présentation très propre qui donne envie de l acheter de suite :glurps:
J'aimerais savoir si on retrouve des applications comme horloge monde,et convertisseur présent sur mon nokia 6280 et qui sont très pratique a l usage
Merci !
Nokia 6280
V 5.92 du 07.09.06
RM-78
carte SD transcend 2 Go

#34 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Dec 2007 - 12:21

tres bien comme test par contre tu ne parle pas de la qualite photo dans les points positifs ou negatifs ?

Effectivement, je vais le préciser car elle est excellente ;)
Je ne me suis pas trop attardé sur ce genre de points car ils sont similaires au N95 normal ;)

Arthus : Je n'ai même pas encore regardé :glurps: je te tiendrais au courant ;)

Image IPB


#35 WIM2030

WIM2030

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:CRUISE Nu
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2007 - 09:10

Bonjour,

j'ai la possibilité de l'acheter mais j'ai un abonnement Orange en cours. Cela pose un problème ?
Le GPS marche t il avec tomtom ?
Pour un utilisation agenda affiche t il les rdv d'une semaine complete sur la home ?
Si on le compare au futur HTC Cruise qu'est qui serait que le htc ?

Merci

#36 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 Dec 2007 - 12:40

Salut, je sais pas si ça vient de chez moi mais la 1ere page est grave "déformée" en largeur à cause du "quote" des caractéristiques...

A+ ;)

Image IPB


#37 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Dec 2007 - 12:57

Bonjour,

j'ai la possibilité de l'acheter mais j'ai un abonnement Orange en cours. Cela pose un problème ?
Le GPS marche t il avec tomtom ?
Pour un utilisation agenda affiche t il les rdv d'une semaine complete sur la home ?
Si on le compare au futur HTC Cruise qu'est qui serait que le htc ?

Merci

-Ca ne pose aucun souci avec ton abonnement, c'est toi qui choisit si tu souhaites 2 forfaits ou non :(
-Le GPS ne fonctionne pas avec tomtom : enfin le GPS intégré. Si tu veux vraiment utiliser tomtom sur le N95, il te faudra un ajout de support externe ;)
-Je ne crois pas que l'agenda affiche toute la semaine mais juste une journée, si quelqu'un peut confirmer...

scouby : aucun souci chez moi par rapport au code ;) . Quelqu'un d'autre à ce souci?

Image IPB


#38 Xend3r

Xend3r

     

  • +Membres +
  • 432 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Arras
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Dec 2007 - 13:11

Salut, je sais pas si ça vient de chez moi mais la 1ere page est grave "déformée" en largeur à cause du "quote" des caractéristiques...

A+ :rolleyes:


Idem pour moi

[Edité par FuriousMax : Vous êtes sous firefox tous les deux ou bien sous IE ?]

Modifié par FuriousMax, 03 Dec 2007 - 13:19.

Forfait actuel : Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans 36,90 € / mois avec -10% et facturation à la seconde dès la première seconde + 2h gratuite.


Internet : SFR NeufBox Evo avec -30% = 26.53 euros/mois + Extension espace disque dur de 40 à 200 Go gratuite

#39 Cyril0169

Cyril0169

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lyonnais
  • Mobile:-----
  • Modèle:N95-2
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Dec 2007 - 14:51

Merci pour ce test, même si j'ai acheter le téléphone avant de le lire^^

enfin il est bien résumé!!

qualité sonore, video... :nanere:


batterie, et manque d'un cache pour l'appareil photo.. :rolleyes:

#40 Xend3r

Xend3r

     

  • +Membres +
  • 432 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Arras
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Dec 2007 - 15:16

Salut, je sais pas si ça vient de chez moi mais la 1ere page est grave "déformée" en largeur à cause du "quote" des caractéristiques...

A+ :rolleyes:


Idem pour moi

[Edité par FuriousMax : Vous êtes sous firefox tous les deux ou bien sous IE ?]


sur IE ca bug et sur firefox ca marche
Forfait actuel : Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans 36,90 € / mois avec -10% et facturation à la seconde dès la première seconde + 2h gratuite.


Internet : SFR NeufBox Evo avec -30% = 26.53 euros/mois + Extension espace disque dur de 40 à 200 Go gratuite




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)