Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test du G800


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Lyrks

Lyrks

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-fD
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Nov 2007 - 22:26

Test du Samsung G800


Image IPB



Samsung vient de sortir son tout nouveau G800, "the photographer's choice" qu'ils disent sur la boite!


Avant tout quelques caracteristiques:

136 g
102 x 52 x 18,8 mm
Tri-bande
EDGE / GPRS
HSDPA
Batterie
Autonomie en communication 3,5 h
Autonomie en veille 250h
Écran Type / Nombre de couleurs TFT 16 millions de couleurs
Résolution 320 X 240 pixels
Taille 2,4"
5 mégapixels
Autofocus
Reconnaissance des visages
Zoom optique 3x
Flash XENON
Vidéo Résolution : QVGA - 320 x 240 pixels
Durée max. d'enregistrement : 60 minutes
Lecteur audio MP3 / AAC / AAC+ / e-AAC+ / WMA
Autres formats audio AMR, SMAF, MIDI, i-MELODY, WAV
WMDRM / MTP
Radio FM Système RDS
Java MIDP 2.0
Extension mémoire MicroSD (jusqu'a 8go)
Bluetooth 2.0
Visualisation de fichiers Word, Excel, Power Point, PDF
Mode avion


C'est donc tres complet!

Tout d'abord, la bestiole!
Je vous passe les details sur la boite, on a droit au classique:
-Chargeur,
-CD,
-Manuel;
-Cable USB,
-et Kit ecouteurs pour le mains libres, il est regrettable que Samsung n'ait pas fait comme sur le G600, a savoir une rallonge avec prise jack...


Passons au test!

DESIGN:

Le mobile est assez gros et plutot lourd, c'est pas un telephone de fillettes!

Le mobile, içi comparé au K750
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB




Avec une finition typé metal, le téléphone fait tres serieux et solide, comparé au N95 et K850, il a vraiment un excellent rendu.
Le fait qu'il soit assez massif et lourd aide aussi a renforcer ce sentiment.
Certains aiment, d'autres detestent, moi j'avoue que j'y suis assez sensible! :hug:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Le clavier est tres agreable a l'utilisation, les touches sont encore un peu raides, a la fois ça contribue a rendre le mobile serieux, autant je pense que ca va prendre un peu de mou plus tard!

L'écran 2.4" est assez lumineux, je l'ai d'ailleurs un peu baissé pour ne pas trop prendre sur la batterie, attention aux traces de doigts par contre!

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


La prise en main est donc assez bonne.
Pour les touches, sur la façade droite, on trouve les slots MicroSD et le slot pour la prise casque/USB/chargeur, pas forcement tres bien placé je trouve mais qui me laisse moins perplexe que le slot Fastport de mon ancien K750.
Sur la façade gauche, les touches de volume (qui servent pour le zoom dans la partie appareil photo) et le bouton de declenchement de l'APN.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Enfin l'arriere est en metal poli, ca prendra vite les rayures, je le crains, on notera la presence d'un cache coulissant façon K750, la aussi bien fichu, cela fait tres serieux et pas un pauvre cache plastique a 6€.



MENUS:


Idem au G600, un menu 3X4:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


et qui contient:

Journal d'appel Repertoire Lecteur Mp3
Internet Messagerie Gestionnaire de fichiers
Calendrier Appareil photo Google
Applications Alarmes Parametres



Je vais passer sur les fonctions classiques.
J'ai été agréablement surpris qu'on puisse enfin copier tout son repertoire de la carte SIM vers le telephone et vice versa et qu'on puisse donner une sonnerie par contact. Mon precedent Samsung S300m le faisait pas! :cool:

Le lecteur Mp3 est trés decevant, il permet de bien gerer ses playlists (derniers lu, tout les morceaux, etc.), mais aucun equaliseur.... du coup, sans les ecouteurs le son manque tres clairement de bass, pratique pour les sonneries mais en ecoute c'est peu agreable.... dommage... avec les ecouteurs c'est un peu mieux mais ca reste un peu clair.
De toute façon, je me sers pas de mon telephone comme player mp3 donc ça me gene pas.
Petite deception et recul par rapport au G600 donc!


Pour la partie Gestionnaire de fichiers, c'est tres bien rangé (musiques, videos, etc.) et on passe facilement de la mémoire telephone a la mémory card.


Pour la partie reglages, un certain nombre de choix nous sont proposés, c'est plutôt appréciable!
Et oui, on peut mettre la sonnerie+vibreur! :blush:
Par contre, Samsung a jugé bon de virer le detecteur de luminosité du G600 qui le faisait automatiquement adapter la luminosité et le retroeclairage des touches selon l'environnement.
La on a juste le choix d'eteindre le retro eclairage des touches lors des heures "ou il fait jour", calculé automatiquement selon l'horloge.
Un peu con....




L'APPAREIL PHOTO:


Point fort supposé du Samsung, il faut avouer qu'on avait du mal à croire en lui puisque le précédent leader était Sony Ericsson avec sa gamme K et que Nokia a lancé un pavé dans la mare avec le N95 (vu la taille du machin, il est judicieux de parler de pavé! :green: ).

Pour autant, Samsung a frappé fort en implantant des fonctionnalités de vrai APN tel que le Zoom optique 3x, le flash au xenon, la reconnaissance des visages disposé dans un menu situé en haut:


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Les reglages sont hyper nombreux:
-objectifs: choisir entre le capteur 5Mp et le capteur de visio... (anecdotique je trouve puisque dans ce dernier cas, on tombe en 640*480)

-choix type d'appareil: appareil photo, mode scène ou camescope
Lorsqu'on choisit le mode appareil photo, on a le choix entre cliché unique, mode rage, prise de vue mosaique, cadre et panorama.
Lorsqu'on choisit le mode scene, on a tout un tas de possibilités: portrait, paysange, sports, party, plage, Coucher de soleil, crepuscule, automne, avalanche, nuit, contre jour, feu d'artifice, texte (oui rien que ça! :wacko: )
Lorsqu'on choisit le mode camescope, on choisit le type de video, Normale ou MMS

-résolution (5M-3M-2M-1.3M et 640*480) (320*240 en mode camescope)

-Mode macro

-Flash: Activé (même en plein jour), auto, yx rouge, off

-retardateur: off, 3, 5, 10s

-reconnaissance des visages

-balances des blancs: auto, été, incandescent, fluorescent, nuageux

-effet: Gris, Sépia, Négatif, Antique, Aquarelle

-reglage de l'exposition

-parametrage qui permet d'activer le stabilisateur, le zoom numerique, regler le dosage de saturation/contraste/netteté, entre autres.



Alors que vaut il vraiment?


Premiere chose, c'est un peu le point d'interrogation, le flash est miserable, il est tres peu performant,je suspecte encore un defaut de fabrication.....
Du coup, les photos dans un endroit mal eclairé ou de nuit sont assez peu exploitable, soit il y a du bouger et sont flou, soit le flash aura servi a rien...
C'est un peu un point en suspens, je demande a voir si d'autres utilisateurs ont le même souci que moi...

Ensuite, il est surprenant de voir qu'il desactive le stabilisateur d'optique a chaque fois qu'on referme le clapet... c'est un peu stupide.

C'est manifestement un appareil qui demande du temps pour l'exploiter, notamment du fait des modes scenes qui peuvent être tres utiles.
C'est un appareil qui a beaucoup de potentiel je pense même si je pense qu'il faudra un peu de retouche pour donner aux photo tout leur potentiel:
Le zoom optique aide pas mal, evidemment, c'est qu'un 3x donc pas la peine d'envisager un safari au Kenya (ou alors faut vraiment pas avoir peur de s'approcher des lions! :angry:

Les photos sont, a mon gout, un peu plus sympa que celles du K850, parfois un peu sombre terne en mode auto mais le traitement y est moins agressif, donc peut être autant bruitées mais plus nettes!

Quelques photos tests


içi avec le Zoom optique a fond
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



Macro+flash:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



sur cette photo, j'avais boosté le contraste et la saturation, a travers le pare brise, ca rend un peu bizarre: :rale:
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


içi, pleine nuit avec flash, le batiment est assez nette quoiqu'un peu sombre par contre vous voyez que le flash porte pas tres bien et tire au bleu.... une fois encore j'attends de voir l'avis des autres utilisateurs pour determiner si c'est pas un probleme lié a mon appareil.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Une fois encore, contraste et saturation boosté, a travers le pare brise et zoom optique a fond
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



Bon, je le maitrise clairement pas, j'enrichirais surement plus tard le topic!

Je reste un peu deçu des capacités photo, autant je pense qu'il rivalise clairement et largement avec les concurrents (a part pour ce petit souci de flash xenon) et depasse un peu du fait du stabilisateur et du zoom optique, autant on est quand même pas a un rendu d'APN compact, je crois qu'on arrive tres clairement aux limites des capteurs CMOS et des optiques aussi petites!
Donc c'est peut être un peu présomptueux de parler de "photographer's choice" mais cela reste tout de même un excellent objet qui peut prendre des photos d'une qualité tout a fait honorable (et même plus qu'honorable pour peu que vous les "arrangiez" un peu par vous même).

Pour la partie video, c'est pas mal du tout quoique j'aurais aimé une resolution superieure, le son a l'enregistrement est un peu faible et on entend plus le bruit d'appui sur les boutons que le reste, la presence du zoom optique est un petit plus non negligeable!

Video en marchant sur mon campus
Attention, les artefacts de compression sont aussi lié a Dailymotion, c'est plus "propre" sur le Mp4!


Pas grand chose a dire sur la batterie, j'ai eu le mobile ce matin, evidemment la charge etait peut être pas maximale et je l'ai enormement utilisé, donc il s'est vidé dans la journée, je verrais a l'utilisation "courante" ce que ça donne, mais je m'attends pas a des merveilles, ca n'a jamais été le point fort de Samsung, helas....


Pour conclure, c'est un excellent mobile, vraiment bien fini, un look assez sympa, massif certes!
Niveau ergonomie, c'est tout a fait bien pensé, a part les quelques details relevés plus tôt!
Niveau photo, c'est assurement un challenger de taille qui va tout a fait vous couvenir!

J'ai été trés critique dans le test, parce que j'ai essayé de ne pas tomber dans l'euphorie, mais il est vraiment excellent!


Points positifs:

+ Design
+ Ergonomie
+ Finition
+ Menus
+ Ecran 2.4"
+ Appareil photo
+ Volume d'ecoute, j'en ai pas parlé dans le test mais le volume des conversations est vraiment excellent!
+ Vibreur, quand il se met en route, c'est un vrai tracteur, aucun risque de le rater! :hug:
+ Prix (nu il ne fait que 479€, c'est quasi 100€ de moins qu'un K850 et je fais même pas la difference avec le N95)

- ca n'est qu'un photophone! lol
- flash minable? ? ? ?
- pas d'équaliseur sur le Mp3
- autonomie ?



Merci pour votre attention

A bientôt!

[Edité par FuriousMax : Validé :cool:]

Modifié par FuriousMax, 23 Nov 2007 - 14:41.

portable actuel: Samsung G800


http://quarky.over-blog.com



#2 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Nov 2007 - 14:40

Merci pour ce test :bouletfils:
J'ai ajouté une image pour le portail :*****:

Image IPB


#3 alex du 60

alex du 60

     

  • +Membres +
  • 171 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Beauvais
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:SE power
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Nov 2007 - 14:49

Merci pour se test, en l'occurence soit ton tél à un petit soucie avec le flash soit euhhh tu as besoin de lunettes :*****: (je delire).

Je l'es trouver tip top un poil inferieure au k850 et k810... mais nettement meilleur que le N95 :bouletfils:
L'intélligence et le caractère : C'est le but primaire de toute éducation - Martin Luther King

#4 k_rhyme

k_rhyme

     

  • Membres
  • 555 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Casablanca
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave S8500
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Nov 2007 - 15:10

merci Lyrks :bouletfils:
K_RHYME

#5 lg750

lg750

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:belley (01)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Nov 2007 - 15:43

merci pour ce test.

Franchement il ne m'emballe pas comparé au G600. Moi mon flash est vraiment satisfaisant. De plus ils enlevent la superbe qualité des photos, le capteur lumiere... franchement moyen

#6 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Nov 2007 - 19:07

Super test. MEric :SandmaN:
Posted Image

#7 Lyrks

Lyrks

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-fD
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Nov 2007 - 00:17

J'ai oublié de preciser que le logiciel etait merdique et qu'il valait mieux investir dans un lecteur de carte! :cool:

Et sinon, concernant la qualité photo notamment niveau flash, il s'avere que mon firmware est tres ancien et donc pas encore tres bien optimisé, certains tests avec des firmwares recents montrent une qualité photo tres largement ameliorée! J'espere qu'il en sera de même pour le flash!

J'en suis vraiment content malgré ce petit souci qui j'espere sera vite resolu!
portable actuel: Samsung G800


http://quarky.over-blog.com

#8 diego1664

diego1664

     

  • Membres
  • 1182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 24 Nov 2007 - 15:33

va en cours au lieu de rester a l'exterieur de ta fac!! ;)
Bon test!

#9 him41

him41

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:loire et cher
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Nov 2007 - 22:22

tres bon test :mdr: dommge pr le flash moi j ai un 6500 slide excellent flash nikel
Image IPB
desole pour les cartons je demenage!!!!! :green:
Signature modérée

#10 matnews

matnews

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G 600
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Nov 2007 - 21:41

tres bon test :P dommge pr le flash moi j ai un 6500 slide excellent flash nikel
Image IPB
desole pour les cartons je demenage!!!!! :rolleyes:


messieurs

le samsung g 600 et G 800 à 1 euros chez debitel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(c'est pas une blague)

#11 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Nov 2007 - 01:11

Merci pour ce test du Samsung G800 ;) ;)
Ce mobile a l'air d'avoir beaucoup de potentiel technique :wub: ;)
Esthétiquement très réussi dans sa finition alu brossé :)
Par contre, je suis toujours allergique au MENU made in Samsung , Icones blancs sur fond noir :blink:

Le cache objectif a l'air assez imposant , et surtout crée une surépaisseur du mobile. Il est très épais ce cache ;)

Modifié par cliors, 26 Nov 2007 - 01:13.


#12 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 26 Nov 2007 - 01:40

merci pour le teste je l'atendai avec impatience

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!


#13 mr chang

mr chang

     

  • +Membres +
  • 581 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Nov 2007 - 09:13

Merci pour le test :glurps:

Prendre une photo de nuit d'un batiment qui est à 30 mètres n'est pas idéal pour tester un flash :glurps:

Même un appareil numérique ne fera pas mieux :wub:
I Phone 4 16Gb Black

#14 El Colombiano

El Colombiano

     

  • +Membres +
  • 278 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G800
  • Opérateur:-----

Posté 27 Nov 2007 - 11:43

Prendre une photo de nuit d'un batiment qui est à 30 mètres n'est pas idéal pour tester un flash :)

:) C'est clair!
Lyrks,
tu saurais nous faire deux trois photos qui valorisent "un peu" le flash ? Genre à 1 mètre ? Ta photo macro+flash dans ton test est pas mal...

#15 Sebdigital

Sebdigital

     

  • +Membres +
  • 493 messages
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G810
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2007 - 20:34

Merci pour ce test, on se fait une idée plus précise du G800.
J'aurai mis les menus en point négatif, par rapport au G600 ils n'ont pas gardé les menus personnalisables, quel dommage! Et la résolution vidéo qui diminue...
iPhone 3GS 32Go NoirSFR illimythics iphone

#16 Lyrks

Lyrks

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-fD
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Nov 2007 - 18:28

Bon je reviens de qq jours d'utilisation.

Niveau autonomie c'est finalement assez correct, rechargé vendredi matin, qq coups de fils dont certain dans le train et donc ca captait mal, une 70aine de photos majoritairement de nuit, des videos a tout va, de l'edition de video directement, pas mal de SMS etc.. et je l'ai rechargé que hier soir! (en l'eteignant la nuit certes)

Pour les photos, c'est plutot correct, de nuit (sans le flash) c'est même tres bien, si on ne bouge pas et qu'on enclenche le stabilisateur! (peut etre un peu terne mais photofiltre est notre ami! :cry: )

Image IPB

Image IPB


Pour le flash, voila ce que ca donne en interieur chez moi, d'aprés des nouveaux tests la qualité generale des photos s'ameliore grandement avec de nouveaux firmware!
http://pix.nofrag.co...9ee257e509.html




Par contre j'ai reperé un petit defaut de conception dans ma lentille, il y a une trace douteuse qui est sous la vitre donc innaccessible, je vais donc le changer d'içi peu pour un tout nouveau tout beau! lol

En fait, pleins de petits points que j'avais noté negatif ne le sont pas, par exemple, oui on peut le brancher en USB et qu'il soit reconnu comme disque amovible, j'avais mal vu l'option.

Le soft de montage video est tres basique mais bien fichu!
portable actuel: Samsung G800


http://quarky.over-blog.com

#17 El Colombiano

El Colombiano

     

  • +Membres +
  • 278 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G800
  • Opérateur:-----

Posté 28 Nov 2007 - 20:15

Pour le flash, voila ce que ca donne en interieur chez moi, d'aprés des nouveaux tests la qualité generale des photos s'ameliore grandement avec de nouveaux firmware!


Merci pour ces nouvelles impressions ! ;)

A quels tests penses-tu ? Peux-tu poster les liens ?
Merci !

#18 Lyrks

Lyrks

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-fD
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Nov 2007 - 20:24

http://forum2.mobile...;highlight=G800


Içi, ils repertorient pas mal des tests faits, notamment ceux avec des fw plus recents! ;)
portable actuel: Samsung G800


http://quarky.over-blog.com

#19 zesteph

zesteph

     

  • Membres
  • 3 messages

Posté 29 Nov 2007 - 13:39

Bonjour
merci pour ce test ;)

une question car ce gsm me botte ;)

mais je voudrais savoir si la synchro avec outlook pour les contacts est possible?
Efficace?

l'affichage de la photo d'un contact lors de l'appel ?

Merci

#20 Lyrks

Lyrks

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-fD
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Nov 2007 - 11:32

Pour la synchro avec outlook je sais pas je me sers pas du tout de ça donc j'avoue que j'ai pas regardé, peut etre avec le PC suite...


Pour l'affichage de la photo, oui bien sur! ;)
portable actuel: Samsung G800


http://quarky.over-blog.com




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)