Aller au contenu



Photo

[LG] Chocolate Spin (LG 8550)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Lucky Seven

Lucky Seven

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:8550
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Nov 2007 - 01:09

Test du Chocolate Spin (LG 8550)


Image IPB



Suite aux critiques négatives du Chocolate LG sort une nouvelle version de son appareil chocolaté... le Chocolate Spin (LG 8550).


Extrait : Ce Chocolate de prochaine génération a été repensé et ses style et fonctionnalités mis à niveau. Le lighted spinner dial vous permet de parcourir les menus rapidement et le clavier tactile à vibration donne une image de marque. Maintenant plus mince, le Chocolate Spin est offert en un bleu métallique qui se remarque et est doté d’un écran couleur QVGA brillant.
Source: Telus Mobilité Canada


Mais est-ce que cet appareil 2e génération fait vraiment une différence avec la version précédante ?


Taille et fiche technique:

- EVDO double bande : AMRC 800/1 900 MHz
- Écran 240 sur 320 pixels, TFT à 262 000 couleurs
- Dimensions (avec pile standard aux ions de lithium) – 98 mm sur 47 mm sur 17 mm
- Poids approximatif – 92 grammes
- Temps d’appel en mode numérique - jusqu’à 165 heures
- Temps de veille en mode numérique - jusqu’à 300 heures

Fonctions du téléphone:

- Lecteur MP3 et fente intégrée pour carte microSD (Jusqu'a 4gig !)
- Appareil photo numérique de 1,3 mégapixels avec zoom numérique, mode nuit et capacité d’enregistrement vidéo. Permet aussi d’ajuster les paramètres pour le retardateur, les tons de couleur, la luminosité, l’équilibrage des blancs, la résolution et la qualité de la photo.
- Technologie BluetoothMD pour accessoires mains libres et stéréo, et transfert de données sans fil.
- Compatible avec la technologie GPS pour assurer les services de géolocalisation.
- Prêt pour la transmission de données EVDO et 1X (avec trousse de transmission de données optionnelle)* – profitez de la transmission de données EVDO grâce à une trousse de modem sans fil 1X distincte et à une mise en service dans le cadre d’un forfait Connectez Mégaoctet.
- Composition par la voix et mémo vocal.
- Répertoire téléphonique de 1 000 entrées.
- Calendrier, calculatrice, réveil et horloge mondiale.

Package:

L'ensemble comprend :
- Appareil LG Chocolate Spin
- Chargeur c.a.
- Pile rechargeable
- Casque stéréo
- Carte mémoire de 1 Go
- Câble de transmission de données USB

-> La boîte : Image IPB

-> Le contenu : Image IPB

Note : Il n'y a pas de CD puisque l'appareil est détecté comme un périphérique de stockage de masse USB !


Le design :

LG tape fort, ce mobile est tout simplement magnifique ! Aucun... mais aucun jeu dans la slide. Deplus le bleu apporte une touche de fraicheur et fait changement du noir de la 1ere génération.

Les touches sensitives sont superbes et elles n'apportent aucun problème lors d'un appel contrairement au premier chocolate. On peu varier la sensibilité des touches via les réglages. (Note: Au niveau moyen, tout marche super bien.)

NOUVEAUTÉ !!! A la manière du Ipod, il y a une roue dans le bas/milieu qui fonctionne exactement comme celle du lecteur d'Apple. Il ya a plusieurs petits LED alentours qui s'allument lorsqu'on glisse notre doigt sur celle-ci et c'est tout simplement magnifique bien qu'inutile.

Le pavé quand a lui est bien conçu, puisqu'on ne peu prendre des photos que lorsque la slide est ouverte, la touche pour activer l'appareil photo est sur celui-ci. Rien a rajouter de plus, le clavier aurait pu être plus extravagant mais bon je crois que je suis un peu trop difficile ^^.

Sur la tranche gauche on retrouve la prise du chargeur, qui sert aussi a brancher le cable USB et les écouteurs... la touche de commande vocale... les touches de réglage du volume et même une prise jack pour des écouteurs et le micro !

Sur la tranche droite on retrouve la touche multimédia... la touche de vérrouillage et le connecteur pour carte microSD.

Il n'y a aucun bouton sur la tranche du haut et du bas.

Derriere le mobile on retrouve le haut-parleur (de très bonne qualité) et une fois la slide ouverte on découvre l'appareil photo de 1,3 mégapixel qui est assez étonnant.. mais j'y reviendrai plus tard.

*L'appareil est très fragile. Surtout au niveau des petites plaquettes recouvrant la fente de carte microSD et l'endroit ou on branche le cable USB. On doit utliser notre ongle et je dois avouer que j'ai tout le temps l'impression que je vais le briser si je l'accroche**

Voici quelques photos...

-> Voici mon bijou (Slide fermé) : Image IPB

-> Devant (Slide ouverte) : Image IPB

-> Tranche Droite : Image IPB

-> Tranche Gauche : Image IPB Image IPB

-> Derrière (Slide fermé) : Image IPB Image IPB

-> Derriere (Slide ouverte) : Image IPB


Menus :

Simple et efficace, tout simplement. La navigation ce fait avec aise puisque je n'es même pas eu a ouvrir le livret d'instruction pour trouver une fonction :).

**Il est a noter que pour qu'un ordinateur détecte le cellulaire, il faut aller dans le menu Outils puis sélectionner Stockage de masse USB.**

-> Accueil : Image IPB

-> Menu principale : Image IPB

-> Lecteur mp3 : Image IPB

Certains diront que le lecteur mp3 est trop simpliste mais il n'en n'est pas moins qu'il est facile d'utilisation. Lors de l'écoute de musique on peu monter le volume jusqu'a en avoir mal aux oreilles ce qui confirme qu'il y a eu des progrès depuis la première génération.


Photos :

Le mobile est doté d'un appareil photo 1,3 mégapixel avec zoom numérique qui est assez impréssionnant. Il est muni d'un autofocus bien utile et on peu ajuster les paramètres pour le retardateur, les tons de couleur, la luminosité, l’équilibrage des blancs, la résolution et la qualité de la photo. On a aussi la possibilité d'enregistrer dorectement sur la carte SD. Malheureusement, il n'y a pas de flash :).

-> Photo d'intérieur : Image IPB


En Résumé :

Points fort (+) :
+ Design sublime
+ Finition irréprochable
+ Aucun jeu dans la slide
+ Roulette pratique a la IPOD
+ Qualité de l'appareil photo + autofocus
+ Qualité du lecteur mp3
+ Menu simple, stylé et conviviale
+ Possibilité de modifier les thèmes
+ Mémoire externe jusqu'a 4 Gig


Points faible (-) :
- Pas de flash
- Un peu fragile


Comme vous pouvez le constater, LG a répondu au exigence des consommateurs et c'est bien car il y a eu beaucoup de progrès depuis la premiere génération :P.

*Mon appareil photo commence a rendre l'âme, désoler pour la mauvaise qualité des photos, mon mobile aurait fait des meilleurs clichés ^^**


[Edité par Douce Féline: Modification de la première image car elle ne s'affichait pas sur le portail + petite modification sur la taille du titre]



#2 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2007 - 08:26

Bonjour,
Test validé :)
Merci pour ta participation :P

#3 Coccii

Coccii

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KG800
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Nov 2007 - 12:49

OMG ! J'adore =D ayant le premier chocolate, je crois que celui-ci va lui succeder :SandmaN: tu m'a literallement convaincu ! J'en change en Juin/Juillet prochain, en esperant qu'il sera en france d'ici là !

Et puis la nouveauté qui me plait: régler les touches sensitives. Parceque le mien, des fois c'est sensible, des fois aps assez.. Donc voila ! Superbe appareil en tout cas... au niveau du slide, coulisse-t-il comme le KU800 ? Doux, assisté, agréable,... ?

Super test,
cordialement

#4 gunrunner

gunrunner

     

  • +Membres +
  • 529 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:sgh-u600
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Nov 2007 - 14:04

très bon et beau telephone, mais dommage qu'il ne fasse que 1.3 MP

#5 aurel1792

aurel1792

     

  • +Membres +
  • 397 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lyon (69)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2007 - 17:43

tres bon test, mais alors la j'accroche pas du tout au design.
Et 1.3 mpixel c'est du foutage de gu***e!!

#6 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 19 Nov 2007 - 20:49

Bonsoir!

Je tenais juste a te remercier et a te feliciter pour ce test de qualitée! ;)

Sa m'a (limite) donné envie d'en avoir un! :cool:

Allé, bonne continuation! ;)

Image IPB


#7 sadéPote

sadéPote

     

  • +Membres +
  • 707 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Nov 2007 - 14:32

C'est donc le premier LG doté d'une prise écouteurs jack 3.5mm :blink: ?

#8 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Nov 2007 - 19:40

Moi aussi je trouve que 1.3MPxl, ca fait plus que limite... (a)
Image IPB

#9 Lucky Seven

Lucky Seven

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:8550
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Nov 2007 - 02:17

Coccii : Je n'es pas eu la chance de tester le KU800 mais je peu te dire qu'il n'y a aucun jeu et que le coulissement est doux et il assisté par un systeme de ressort ou un truc du genre.

aurel1792 : Chaqu'un ses goûts ^^ Personnellement, 1,3 mégapixel me suffit puisqu'il est rare que j'utilise l'appareil photo.

Sade : Je crois que oui et c'est très pratique :)

Si vous avez d'autres questions je suis la :rolleyes: !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)