Aller au contenu



Photo

[Sony Ericsson] Test du W910i


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#1 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Nov 2007 - 14:06

Test du W910i de Sony Ericsson

Image IPB





Bienvenue à tous sur ce test, mon tout premier. Laissez-moi vous embarquer dans le merveilleux voyage du nouveau Walkman Phone de SE, le W910i...






1 Présentation - Un mobile haut de gamme





- Une connectique poussée: EDGE 3G 3G+ Bluetooth Stéréo Radio FM Mode Avion




- Un large écran TFT non tactile de 2'4 Pouces, soit 240*320 pixels, et 262k couleurs




- Un slider à ouverture assistée, aux belles finitions. La façade arrière est laquée d'une matière anti-dérapante très agréable au touché.





Par ailleurs, ce music phone dispose d'un appareil photo numérique de 2 mega pixels, qui prends des clichés d'une qualité correcte, avec mode rafale très efficace et réglages habituels de luminosité. Les vidéos sont assez satisfaisantes également, mais on voit bien que l'APN n'est pas l'atout principal du w910i.


Image IPB

L'écran titre laisse la part belle au font d'écran (ou à son absence, comme ici). Chose agréable, il est possible de supprimer la barre Orange verticale sur la gauche, comme vous pouvez le constater.



Image IPB

L'arrière est simple mais agréable au touché, et anti-dérapant. Un cache pour l'appareil photo aurait été sympa.



Image IPB

Le W910i n'est pas un ultrafin, mais il tranche radicalement avec les pavés habituels de SE. Je vous assure que je n'ai pas de gros doigts (m'enfin ça vous vous en doutiez, naturellement).



Image IPB

Le menu principal Orange est moche comme d'habitude, et la plupart des icones ne sert à rien (des liens vers les téléchargements Orange...).



Je n'ai pas photographié le contenu du coffret opérateur, vous vous doutiez bien qu'il contient la même chose que d'habitude (un chargeur, un cd pour le PC, des écouteurs, une antenne radio SE, un manuel d'utilisation, une clée usb compatible cartes mémoire M2 et une carte mémoire M2 de 1go gracieusement offerte pas Orange).

Cette carte mémoire se relève vite indipensable pour palier aux ridicules 40mo de mémoire interne.


Allez, une dernière image, commerciale cette fois ci, du W910i rouge. Vous pouvez admirer l'effort de design du clavier (qu'on n'ouvre que pour écrire des sms d'ailleurs):

Image IPB






2 Exploration - Un mobile original



Le W910i se distingue de ses concurrents: Un menu média, une sensibilité aux mouvements, et d'autres gadjets vous assurent confort et frime.


Tout d'abord, et c'est son argument commercial principal, le W910i dispose d'une sensibilité aux mouvements qui lui permet entre autres de changer de morceau lors d'une écoute musicale. C'est le Shake Control

Image IPB

Selon le sens du mouvement, le lecteur passe au morceau précédent ou au suivant. Il peut aussi revenir au début de la plage musicale en cours de lecture. N'oubliez pas de maintenir la touche du haut "Walkman" enfoncée lors du mouvement.



Le menu média est particulièrement soigné. On ne le voit pas sur la photo, mais les lumières en arrière plan défilent doucement et illuminent ce menu

Image IPB

Et, suprème frime, d'une simple inclinaison de l'écran...

Image IPB

... Le menu bascule à l'horizontale avec une grande fluidité.



Il en va de même lors du visionnage des vidéos. D'une simple inclinaison, la vidéo passe en plein écran horizontal.

Il est également possible de regarder la TV ou des pages internet à l'horizontale.

Image IPB

Mention spéciale pour la TV HD grâce à la 3G+ (n'oubliez pas que le réseau 3G est en train de devenir 3G+ en ce moment même). La qualité est bien meilleure en vrai que sur la photo, et il n'y a pas de décalage entre le son et l'image même au bout de 1h de visionnage.
Voyez par ailleurs la qualité des programmes TV dispo sur le portail Orange...


Idem pour les jeux, qui peuvent être basculés à l'horizontale (pour profiter en panoramique de V-rally 3D). il y a également un jeu qui utilise la sensibilité au mouvement pour déplacer une balle sur un circuit, Marble Madness.
Les jeux sont particulièrement beaux...


Enfin, je peux vous montrer un petit gadjet sympa, le SenseMe, qui choisit des musiques en fonction de notre humeur...

Image IPB


A tout cela on peut ajouter le TrackID, un autre petit gadjet qui permet d'envoyer un extrait de morceau écouté à la radio pour le faire identifier par une base de données. Je ne l'ai pas testé...



3 Récap - Mes impressions



Place maintenant à une partie plus... textuelle! Si vous préférez une conclusion concise et rapide, vous pouvez passer cette partie et vous rendre dirrectement en bas de ce test, avec les points positifs, négatifs, etc.

Je vais tenter ici de vous faire part de toutes mes impressions concernant l'utilisation de ce téléphone, car il est difficile de rentre compte de l'ergonomie avec des photos.


Tout d'abord, le W910i est agréable au toucher. Sa drôle de forme carrée et fine ne facilite pas la prise en main, mais on s'y habitue très vite. Le coulissement et le tapage de texte sur le clavier peut se faire amplement d'une seule main.
Le clavier est plus confortable qu'il n'en a l'air. Les touches sont en relief, légèrement bombées, et facilitent la saisie rapide.
Les touches de façade sont trop petites, le cercle de navigation central aussi. Mais on s'y fait.

Les menus de navigations sont intuitifs, mis à part pour certaines applications (j'ai mis longtemps avant de trouver la radio FM, cachée dans le menu "orange music").

il est possible de mettre en raccourcis tout ce qu'on veut. Le menu de selection de raccourcis permet d'aller chercher un menu ou une application grâce à un explorateur.

Le W910i gère bien sûr les thèmes. Ceux-ci changent les icones du menu, les menus eux-mêmes et le fond d'écran si vous le souhaitez. Amusants, certain d'entre eux ont des fonds d'écran qui bougent selon les inclinaisons du téléphone.

Le menu média est très beau, différent du reste. Il est très riche en options multiples qui ont tendance à perdre les nouveaux utilisateurs (j'en fait encore partie).

L'écran est incontestablement l'un des vrais atouts du téléphone. Il est très grand, lumineux, et affiche les vidéos et la TV d'une manière très impressionante. Il attire vraiment les regards!! Lorsqu'on joue à v-Rally, on se croirait sur une PSP. Le jeux affiche des graphismes 3D bluffants (enfin c'est pas non plus la PSP hein!) et lorsqu'on le bascule à l'horizontale, ça tue, tout simplement.

Le W910i est avant tout un mobile Walkman. La Radio FM est top, elle recherche toute seule les stations en une nanoseconde, ce qui permet de naviguer sur la bande FM avec une grande aisance. D'une simple pression du bouton "recherche", vous passez instantanément à la station suivante.
Le lecteur mp3 est également très agréable. Le "Shake Control" ne sert pas tellement à grand chose...

Il est possible de laisser tourner la musique (même la Radio) en arrière plan, lorque vous jouez à un jeu par exemple.

L'écoute de la radio nécéssite de brancher l'antenne FM sur la prise de rechargement. Les écouteurs se branchent sur cette antenne, qui est pourvue d'une prise Jack. Bonne idée, on peut brancher à la fois le chargeur et l'antenne sur la même prise, car la prise du chargeur contient elle même une prise...

La qualité d'écoute du téléphone est correcte avec les écouteurs, que l'on rentre dans l'oreille. Cela permet de ne pas être dérangé par les bruits exterieurs, et à l'inverse personne n'entend la musique que l'on écoute, même à plein volume! Trois tailles d'écouteurs son fournies, selon la taille de votre trou d'oreille.

Le haut parleur est absolument calamiteux. il est "crillard", manque de basse, et massacre la plupart des sons. Mais bon, SE vend aussi des enceintes blutooth spécialement pour nos Walkman phones...

Les fonctions basiques (sms, appels) sont simples et agréables à utiliser. La qualité d'écoute est correcte, le répertoire est facile d'accès, facile à modifier, avec possibilité d'aficher aux choix les contatcs SIM, Tel ou les deux.
J'allais oublier... Le W910i permet d'utiliser la visio.

L'APN n'est pas si affreux que ça. 2mp, c'est pas la mort, même si le flash aurait été pas mal. Le mode rafale est vraiment bon, contrairement à d'autres mobiles où il est flou, inutile. Par contre je n'arrive pas à changer de caméra pour un effet "mirroir" comme avec la plupart des autres mobiles 3G.

Enfin, la batterie tient bien la route, mais n'est pas la meilleure que l'on puisse espérer sur un SE. Avec une utilisation frénétique, il tient un jour et demi. Comptez 3 jours sinon.





Conclusion



pour récapituler, voici les points forts du W910i: +

3G/3G+/EDGE.
Blutooth Stéréo.
Radio FM.
Basculement de l'écran pour les vidéos et la TV, même HD, du plus bel effet.
Ecran magnifique 2'4 pouces 240*320.
Sensibilité aux mouvements, pour les jeux, les fonds d'éran qui bougent...
Le Shake-it control, bonus (même si pas très utile à mon goût).
Qualité générale des finitions, le slide assisté.
Beauté du menu média.
Confort & Frime garantis.
Puissance des jeux.


Et les points faibles: -

APN un peu juste, pas de cache ni flash.
Autonomie à peine suffisante, mais pas calamiteuse.
Absence du Wi-fi.
Haut parleur décevant.



Pour résumer le tout, le W910i est un bon mobile. Son grand écran magnétique nous hypnotise, et il ne présente pas de contrainte majeure.

Personnellement, j'aurais préféré un clapet avec wifi... Mais la nostalgie du Z500 est pour beaucoup dans ma relative froideur vis à vis de mon nouveau téléphone.

[Edité par Douce Féline: Ajout des balises imgtest sur la première image pour le portail + réduction de la taille du titre :nanere: ]

Image IPB




#2 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2007 - 18:39

Bonsoir,

Le test est validé :)

Merci pour ta participation :), par contre tu pourrais être un peu patient quand même :)

Image IPB


#3 ben-57

ben-57

     

  • Membres
  • 79 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C903
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 18 Nov 2007 - 19:03

Merci Ashton45 pour ce magnifique test très clair & détaillé!

Un plaisir de l'avoir lu!

Je crois que ce W910i sera mon prochain mobile ^^

Sagem My-X6, Samsung Z140v, Sony Ericsson K500i, Sony Ericsson K550i @ W610i, LG KU580, Samsung Player One, Sony Ericsson C903


#4 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 18 Nov 2007 - 19:09

Wahaa! :P

Tres beau test! ;)

Moi aussi je l'ai entierement lu (en avant premiere meme! :D ) et TOP!

( Meme si j'aurais préféré le test du moto v8...! ;) )

Allé, profite-en bien :P

Image IPB


#5 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Nov 2007 - 19:41

Héhé merci merci, en fait ça me touche beaucoup...

C'est terrible quand on fait du boulot comme ça, on est hyper sensible aux réactions des autres et là ça fait très plaiz... :P

Douce Féline je te donnerais la liasse de billets demain soir sous ton oreiller... Euuh je veux dire merci de l'avoir accepté!!
En fait c'est pas que j'étais impatient, je savais pas que ça devait être controllé par un modo et j'ai cru que FM bugué...

ps: La première image n'apparait toujours pas en première page... Il faudrait peut-être réduire le texte titre...

Merci Ben-57 et shrek... :P

Moi aussi j'aurais préférer le test d'un beau moto clapet, mais là le V8 était trop à la traine par rapport à ce que je voulais... La prochaine fois peut-être.


au fait n'hésitez pas à me détruire, j'aime aussi...

Modifié par Ashton45, 18 Nov 2007 - 19:42.

Image IPB


#6 dindon

dindon

     

  • Membres
  • 357 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w810i
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Nov 2007 - 23:01

le test est tres bien :blush: merci
est ce qu il possede le theme flash comme sur le w 810i?

Modifié par dindon, 18 Nov 2007 - 23:05.


#7 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2007 - 23:20

Non c'est une version Orange donc pas un seul menu flash.
Merci pour ce test Ash hum donc de l'avis général le gros problème de ce téléphone est son haut parleur.
Édit: SE ne fait pas des pavés mais il ne fait pas des tels pour fillettes.
Ensuite pour évité les malentendus il n'ya pas d'antennes pour la radio , ce le kit main libre qui tiens ce rôle.
Et la carte mémoire n'est pas offerte par Orange mais par SE , de plus selon les versions il y-a l'album de Justin en prime.

Modifié par Yanosh94, 18 Nov 2007 - 23:25.

Image IPB


#8 "2D'TeNSioN"

"2D'TeNSioN"

     

  • +Membres +
  • 1339 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ajaccio
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2007 - 10:42

au fait n'hésitez pas à me détruire, j'aime aussi...


Chacun ces fantasmes :SandmaN:


Trés bon test! Rien à redire...
Ce téléphone à vraiment l'air trés complet mais je trouve que quand on à l'habitude des symbian, c'est dur de revenir vers ce genre de téléphone beaucoup plus classique.
Je suis étonné que l'autonomie soit limite, ce n'est pas le genre de sony-ericsson...
C'est des boutons en haut de l'écran? Comme le N81?

#9 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Nov 2007 - 13:01

Excellent test mon p'***** Ash!
J'espère que ce tèl te donnera entière satisfaction :SandmaN:

Bonne continuation :nanere:

Image IPB


#10 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 19 Nov 2007 - 16:33

Merci pour ce test :blink:

Je le répète encore une fois pour le WIFI... Il n'y en aura certainement JAMAIS si ce n'est pas un smartphone...

http://www.forummobi...a...t&p=1475604

#11 belka

belka

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:e900
  • Opérateur:-----

Posté 21 Nov 2007 - 21:55

:) Merci pour ce test du w910.

J'hésite énormément à le prendre à cause des nombreuses plaintes sur la qualité du son en mode haut parleur,
mais est-il aussi nul que ça? :wacko:
Je veux dire par exemple comparé au son du haut parleur d'un Samsung u600? C'est mieux ou pire?

Merci (a)

#12 ouadjes

ouadjes

    Le P'ti Samsungien

  • +Membres +
  • 1037 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Villefontaine 38 Nord-Isère
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Nov 2007 - 11:53

Très bon test Ash ^^ J'espère que ton tel te plait que ton Z500 ne te manque pas trop :whistling:

Bonne continuation :hug:
Boarf.

#13 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Nov 2007 - 20:14

Merci de vos commentaires... :blush:

@ Yanosh: Merci de tes précisions... SI Sony Ericsson FAIT DES PAVéS!! Mais pour l'antenne radio, c'est effectivement la première partie du kit main libre qui fait office d'antenne, mais pas d'écouteurs! (ceux-ci devant être ajoutés par prise jack, fournis bien sûr).

@ 2D'TeNSioN: Héhé yen a encore qui sont étonnés pas mes bêtises (pour pas dire autre chose)... Oui il y a deux boutons en haut qui servent surtout à jouer, quand on bascule l'écran à l'horizontale. On a alors vraiment l'impression de jouer à une console de jeux portable, d'autant que les jeux en 3D sont impressionnants.

@ belka: Hum j'ai pas testé le haut parleur du U600, mais je peux te dire que je regrette 100
fois celui du Z500 (de Samsung). Toutefois il ne faut pas exagérer quand même, ça reste écoutable! C'est juste qu'ici on a tendance à chercher la perfection...

@ MC-SIN: Bah j'ai hésité à prendre le E65 de Nokia juste pour ça. C'est vrai que c'est un smartphone, mais il y a selon moi smartphone et smartphone... Entre un pavé boutonneux et un slide discret ou un touchphone sobre et magnifique...

@ Ouadjes: On s'y fait... Surtout grâce aux filets de bave qui dégoulinent des bouches béantes des potes frustrés...

@ dindon: Je ne l'ai pas vu...

@ Max: Bah déjà j'ai eu un modèle defectueux, Orange vient me le changer demain matin... Ca commence bien!

Modifié par Ashton45, 22 Nov 2007 - 20:14.

Image IPB


#14 kelig

kelig

     

  • +Membres +
  • 363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:agen(47)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:n82,c901
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Nov 2007 - 14:33

Merci pour ce super test, il est trop beau; j'ai une grande question, j'ai actuellement un w810i, et je m'en sers souvent pour faire des photos de texte grace à l'autofocus, pourrais tu nous faire une photo d'un texte sur un magazine ou une étiquette de boite de conserve pour voir si on peut ensuite déchiffrer sans problème.

Autre question, en le fermant il se vérouille? S'il est dans la poche et qu'on veut le prendre pour montrer des photos ou vidéos, doit on obligatoirement ouvrir le slide? Et si on le referme, on peut toujours naviguer dans les menus?
Mes mobiles actuels: w902(photos trop bruitées), n82(un peu lent), c901(capte pas super bien). Mes anciens: w995(photos trop bruitées et souvent floues), iphone 3gs(photos de merde), w302(trop basique), player pixon(tactile très mauvais), w610(photo en soirée trop mauvaises), c702(clavier horrible), w810(presque parfait, écran trop petit), nokia 8210(noir et blanc pas de photo, mais le meilleur à l'époque).

#15 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Nov 2007 - 14:57

Merci pour le compliment :)

Je n'ai pas fait de photos avec puisque j'ai un problème (c'est un modèle defectueux, je reçois un nouveau mardi) Mais le texte sur un magazine est tout à fait lisible sans problème, et c'était même le cas avec mon ancien telephone qui n'avait que 1,3mp!

Je poste des photos assez vite...

Sinon il se vérouille automatiquement losrqu'on le ferme et qu'on est sur l'écran titre, mais sinon il ne se vérouille pas, et peut de toute façon être dévérouillé à tout moment...

Tu peux donc l'utiliser comme tu veux quand le slider est fermé, d'ailleurs personnellement je ne l'ouvrais que pour taper un texto ou un numéro. Et quand on joue aux jeux, il est préférable de le laisser fermer pour profiter des boutons de part et d'autre de l'écran, sans être génés par le clavier, ça tient mieux dans les mains!

Image IPB


#16 jambedebois

jambedebois

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Localisation:lille
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Nov 2007 - 17:52

J'adore ton test et je suis 100% d'accord avec ce que tu y dis !!!

(étant donné que je possède ce très beau téléphone)

Par contre j'ai un problème sur mon W910i made in orange, je ne peux pas zoomé quand je prends une photo !!!

Et de même, je n'ai pas de jauge de son quand j'appuis sur la touche 10!!


As-tu les même "problèmes"?
SE Forever

#17 Squier

Squier

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70 Black
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Nov 2007 - 23:23

Merci Ash pour ce magnifique test.

Le w910i me fait craquée :rale:

Je cherche avant tout un mobile qui me permette de pouvoir l'utiliser comme MP3 avec un grand écran pour les clips etc et sur ce point ce mobile à l'aire de bien correspondre à mes atentes. Mais aussi un mobile qui me serve un peu de PDA qui se syncronise sans soucis pour les mails ou le calendrier, les flux RSS ... avec Thunderbird quoi :rale:
Je voulais savoir si ce protable pouvait me satisfaire de se point de vue là ?

Merci

Squier

:P

PS : une petite question (la dernière :lol:) l'écran doit être assez fragile non ? Un protège écran n'est surment pas de trop ?
"Won't you help to sing these songs of freedom Cause all I ever had redemption songs, redemption songs"

#18 Stumpjumper

Stumpjumper

     

  • Membres
  • 3978 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Dec 2007 - 15:58

...

Par contre j'ai un problème sur mon W910i made in orange, je ne peux pas zoomé quand je prends une photo !!!
...


C'est normal, tu n'as pas le zoom qd le format de ta photo est au max (2MP)

#19 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Dec 2007 - 21:18

Hey tout le monde!!!

Je vais bientot faire une mise à jour de mon test maintenant que j'ai un peu plus "apprivoisé la bête"!!

Surtout qu'Orange m'avait refilé un modèle deffectueux au début, chose arrangée grâce à un SAV, il faut le dire, irréprochable.

@ jambedebois: Chez moi le zoom marche, à condition de ne pas être en mode 2mp comme te l'a dit Stump. Sinon j'ignore ce qu'est la touche "10" :D

@ Squier: Pour l'écran et les clips, tu ne trouveras pas mieux!! Par contre pour la synchro, je n'en sais rien, je ne sais pas tellement en quoi ça consiste...

Sinon l'écran n'a pas l'air si fragile que ça, car le tel est assez compact, mais c'est vrai qu'on n'est jamais assez prudent, surtout que cet écran là est assez immense en fait...

Image IPB


#20 Squier

Squier

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70 Black
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2007 - 15:00

Ash, comme tu l'a prit chez orange, les menus sont si horrible que ça ?

Et sinon pour l'acheter nu vous me conseillez ou ? Car apparement ce mobile a quelques bugs et donc un bon service après vente ne serait pas de trop apperment :wc:
"Won't you help to sing these songs of freedom Cause all I ever had redemption songs, redemption songs"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)