Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test du G600


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41 PTBE

PTBE

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-E900
  • Opérateur:-----

Posté 09 Dec 2007 - 09:56

Salut LG750,

Tout d'abord félicitations: très bon test.
Pourais-tu répondre à la question qui t'a été posé précédemment stp:
- Combien de temps lors de prises de photos ? (je veux dire le temps pour que l'autofocus soit stable, puis le temps de la prise complète, puis le temps que la photo s'affiche ).
Je demande ça car sur mon E900 il faut attendre assez longtemps sans bouger pour obtenir très souvent au final une photo floue, je sais ce n'est qu'un 2Mpx et il n'a pas l'autofocus mais mon petit frère a un SE 2Mpx sans autofocus aussi est les photos sont assez belle est quasi instantanée. J'ai toujours eu des samsung (pour leur design), mais la qualité des photos m'a toujours déçu (sauf en plein jour), je voulais donc savoir avant d'acheter ce mobile si il assurait
plus que les autres models de la marque?

Merci de ta réponse



#42 lg750

lg750

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:belley (01)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Dec 2007 - 18:48

PTBE==>> La prise de photo il faut au moins 2 secondes selon l'environnement et c'est assez fréquent d'avoir des photos floues.
Sydd91==>> Oui on peut associer une photo et un MP3 à chaque contact

:cool: ;)

#43 sydd91

sydd91

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Dec 2007 - 16:43

ça y est j'ai acheté le G600!!

j'ai deux questions, comment peux t on lire des fichiers word, excel....??
et ensuite pour creer des thèmes on fait comment?? j'ai pas de logiciel, et en plus quand je veux en télécharger sur internet ils disent que c'est pas compatible avec le G600???!!!

merci de votre aide

#44 Pratic01

Pratic01

     

  • +Membres +
  • 171 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 23 Dec 2007 - 22:12

Voici la même photo prise sous les 8 résolutions diponibles :
(en intérieur, avec éclairage moyen, pas mal de détails)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Voilà, si ça peut vous fixer ! :SandmaN:

Modifié par Pratic01, 23 Dec 2007 - 22:18.


#45 pimms

pimms

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Localisation:Lille

Posté 27 Dec 2007 - 14:15

Bonjour,
deux portables carrement différents :
j'aimerais avoir votre avis, est-ce que le g600 est mieux en que le w950i ? j'hésite ^^

#46 anterak

anterak

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Dec 2007 - 00:55

Bravo pour ce test sur le G600 !

Je suis nouveau ici, et j'ai ce telephone :
Je voudrais savoir si c'est possible d'attribuer un des MP3 telechargés sur ce telephone,
en tant que message d'accueil ?
Par exemple, j'ai un fichier toto.mp3, que j'ai mis sur mon telephone, et je voudrais
que ca soit le message de mon repondeur ? c'est faisable ?

merci d'avance

#47 Ames-974

Ames-974

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-G600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Jan 2008 - 03:41

Salut, et beau test :D

Je possède ce téléphone depuis un moment, je doit dire qu'il est pas mal dans l'ensemble. Depuis que j'avais acheter un Samsung E700, je n'avais jusque là plus acheter de Samsung. Déjà a l'époque, les différents téléphones Samsung n'avait pas la vocation multimédia et personnalisation, comparé aux SE de l'époque.

A l'acquisistion, on ne voit pas vraiment de gros défauts, tellement on est content de son achat. Mais par la suite, ça vient tout seul :D

Les points positifs étant abordés, je fait part, d'un point de vue personnel, de ses défauts.

Ce que je n'aiment pas du tout avec ce téléphone, c'est qu'il ne garde pas la meme gestion de fichiers lorsque ceux-ci ce trouve sur la micro-SD. Par exemple, la gestion des photos est totalement différente. On ne parle même plus de photos, puisque celles-ci sont enregistrées dans le dossier images de la micro-SD, donc avec toutes les autres images que l'on possède. On accède donc plus au systeme de navigation des photos : plus de mode panoramique, et plus de navigation simplifié (il faut a chaque fois retourné en arrière pour pouvoir visualisé la photos suivantes). Les options sont des plus basiques. On ne peut pas se permettre de 60mo de stockage pour un APN de 5 mégapixels...

L'APN de 5 mégapixels : franchement, y a pas quoi crier haut et fort pour une qualité, je ne dirai pas médiocre, mais vraiment moyenne pour la gamme du téléphonne (et surtout son prix hors engagement opérateur). J'avais un SE W800i, je n'ai pas remarqué de différence vraiment flagrante. A l'utilisation, je dirai, que comparer à mon ancien mobile, j'ai gagné un peu en netteté d'images, l'APN à un peu plus d'option, et la résolution est plus grande. Par contre, pour reussir des photos sans flou et d'une netteté assez bonne, il faut vraiment pas bouger des mains ! Par contre, quand les photos sont bien prises, on aperçoit quand même une différence comparer aux autres mobiles à APN intégré. Ce qui est le plux ennuyant, c'est qu'il faudra faire plusieurs tests en milieu plus ou moins sombre avant d'arriver à une qualité d'image convenable, ce qui n'est pas vraiment l'idéal lors de soirés par exemple...

La gestion des musiques, pas mal pour des fichiers entièrement taggés, pas terrible du tout des fichiers en vrac et pas forcément taggés. Il faudra absolument faire une liste de lecture, ce qui prend un peu de temps quand même. On a pas la possibilité de faire une lecture sur un dossier ciblé sur la micro-SD. Et quand les fichiers sont entièrement taggés, le lecteur ne prend pas en compte l'ordre de lecteure des pistes d'un album par exemple, et la, idem, liste de lecture...

La radio FM : dommage que l'on ne puisse pas renommé les fréquences par les nom de radios par exemples.

La connectivité entre le téléphone et PC Studio 3 : pas tout le temps automatique, et parfois lorsque qu'on veut démarrer une application avec le téléphone, le logiciel nous renvoi un message d'erreur comme quoi une action PC Studio est en cours avec le téléphone, et qu'il faut réessayer. Pour ma part, j'éteinds et je ralume le téléphone et ça passe... Gros point noir de ce logiciel : la gestion de média est uniquement pour les fichiers disponibles sur la mémoire interne du téléphone. Pas de quoi ce réjouir, et faire une grande gestion avec 60mo... Dommage, parce que le logiciel propose pas mal de possibilité, et je le trouve bien foutu. Enfin, personnellement, je n'ai jamais pu faire interragir la micro-SD avec PC Studio.

La sortie video/TV : la seule option disponible sur le téléphone, c'est la selection PAL ou NTSC. Je ne sais pas, jusqu'à aujourd'hui, comment pouvoir faire fonctionner la sortie video/TV, vu qu'aucun accessoire n'est fourni en ce sens, et que je n'en est pas non plus trouvé à acheter.

En ce qui concerne la personnalisation des thèmes : les thèmes persos ne gardent pas certains petits détails du thème epresso par défaut, comme par exemple la barre affichant l'heure et les différents mode du téléphone (connexion bluetooth actif ou pas, mode silencieux, carte mémoire connecté ou pas, etc.) lorsque l'on navigue dans le menu. Et dommage qu'on l'on ne puisse pas reprendre les effets flash du thème expresso dans nos thèmes persos. Et je trouve les options de personnalisations vraiment trop basiques

Enfin, l'autonomie : en veille, le téléphone dure pas mal de temps, mais en utilisation plus ou moins intensive (appel, APN, MP3, radio, jeux), je n'est pas pu dépassé la journée d'utilisation avec batterie à 100%.

Ce sont tous ces défauts que j'ai pu remarquer à mon utilisation quotidienne et à long therme de mon G600, et ce sont ceux qui m'ennuient le plus souvent. Pour certains pas importants (notamment ceux de la radio FM ou des thèmes par exemples), mais d'autre assez ennuyants (ceux de la gestion média sur micro-SD) font que ce téléphonne, est pour ma part, pas totalement abouti en therme de fonctionnalité.

Au final, ce que j'ai pu retenir de ce téléphone en ce qui concerne les points positifs :
joli, un design slide up réussi (c'est quand même la spécialité de Samsung)
un ecran vraiment super net (normal avec ses 16 millions de couleurs)
une qualité d'enregistrement vidéos (VGA 640x480) pas mal (mais dommage que l'enregistrement ne se fasse qu'en 15 images/s)
vidéo convertit en MP4 (640x480) de très bonne qualité
une bonne qualité sonore aux écouteurs
Le menu expresso (avec effets flash) reussi

Les points négatifs
Gestion de fichier sur micro-SD vraiment trop basique (hors lecteur MP3)
APN moyen pour la gamme du téléphone
Personnalisation du téléphone encore trop basique
Connectivité PC Studio uniquement sur la mémoire interne du téléphone

D'un point de vue général : je dirai que Samsung a quand même fait une avancé considérable concernant le multimédia et la personnalisation de mobile. Et c'est ce que l'on peut voir avec ce G600. Le design est très réussi, c'est d'ailleur le point fort de la majorité des téléphones Samsung. Au final, un téléphone bien sympathique, des photos raisonnables sans être excellentes (dommage pour un capteur de 5 mégapixels), je dirai pour finir un téléphone à utilisation agréable.

#48 lg750

lg750

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:belley (01)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Jan 2008 - 15:12

Alors je suis d'accord sur certains points tel que l'APN :nanere: .
Par contre pour l'autonomie, ça doit venir de toi, je recharge au minimum mon portable tout les 2 jours si je l'utilise enormément genre photo avec flash, appel, SMS, MP3, radio, navigation dans les menus etc... et en général il me tient 4 jours en écoutant 45 minutes par jour la radio, en appellant, en envoyant au minimum 5 SMS par soir et en prenant quelques photos et en me promenant dans les menus du téléphone.
Donc tu dois avoir un probleme de batterie je pense parce que 1 jours c'est bizarre :cool: .

Pour la gestion des fichiers micro SD trop basique, perso je n'y ai meme pas fait gaffe et ça ne me gène pas du tout.

Pour les personnalisation trop basique, perso elles me conviennent amplement. :mdr:

Et enfin pour PC studio, je n'ai aucun probleme, si ce n'est la lenteur du logiciel. :mdr:

Comme quoi tout les gouts sont dans la nature :mdr: :)

#49 Ames-974

Ames-974

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-G600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Jan 2008 - 19:57

En ce qui cocnerne la batterie, c'est vrai qu'en utilisation pas vraiment intensive, elle dure plus qu'une journée :) . C'est que moi j'utilise vraiment beaucoup le lecteur MP3 et la radio (quelques heures d'écoute par jours) ce qui qui fait au final, SMS, Wap, appels (avec neo, le soir le tel crame :) ). Donc voila, pourquoi de mon coté ça depasse pas la journée :rolleyes:

PC Studio, j'crois que je dois avoir un bug dans mon firmware, vu que quand j'éteinds et je ralume ça refonctionne normallment. Mais dommage qu'il ne gère que les fichiers sur la mémoire interne.

#50 Pratic01

Pratic01

     

  • +Membres +
  • 171 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 06 Jan 2008 - 16:36

Vous critiquez la qualité photo de ce G600, avez-vous réellement bien pris le temps d'examiner les photos. Depuis 2 après-midi je compare des photos en intérieur entre le K850i et le G600. La K850i à un petit avantage, mais de là à dire que la qualité photo du G600 est médiocre dans un environnement sombre, non, enfin pas tout le temps du moins !

Regardez bien :


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Voici l'image ! Déjà, on ne peux pas dire qu'elle est de mauvaise qualité. Alors, les conditions sont moyennes, voir très moyennes, peu d'éclairage (dehors il fait sombre, le ciel est très gris) et la pièce n'est pas allumé donc sombre aussi.

Analyse :
Le flou sur le chat, le petit calpin et le reste, c'est parce que j'ai bougé un peu, je n'aurais pas bougé, il n'y aurais pas ce flou. Ensuite, le reflet de la lumière sur la vitre, on ne peut rien y faire, quelque soit le téléphone, il aurait fait la même chose. Pour finir, là ou c'est noir (au fond à gauche et à droite de la photo), c'est parce que c'est loin du téléphone et parce que c'est plus loin que la fenêtre, donc c'est les endroits les plus sombres de la pièce. (puisque non éclairé par le peu de lumière extérieure)..

Voilà, perso, je trouve cette photo de qualité satisfaisante, voir bonne vu les conditions ! :)

PS : Je ne cherche en aucun car à défendre la marque ou le téléphone, je vous fourni juste une photo et mon analyse perso. :)

Modifié par Pratic01, 06 Jan 2008 - 16:43.


#51 Mootari

Mootari

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jan 2008 - 15:17

Ames-974, quand tu parles de la gestion des photos sur la micro SD, que veux-tu dire? On ne peut pas visualiser les photos en continu (genre "diaporama" en appuyant sur la touche photo suivante)?

Merci

#52 -= Naillik =-

-= Naillik =-

     

  • +Membres +
  • 3187 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T650i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 09 Jan 2008 - 15:35

Qu'est qu'il en est de la qualité visiophonie? :dots:

Image IPB


#53 Mootari

Mootari

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jan 2008 - 16:41

Qu'est qu'il en est de la qualité visiophonie? :dots:

Il n'y a pas la visiophonie sur le G600 :dots:

#54 Ames-974

Ames-974

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-G600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jan 2008 - 17:20

Ames-974, quand tu parles de la gestion des photos sur la micro SD, que veux-tu dire? On ne peut pas visualiser les photos en continu (genre "diaporama" en appuyant sur la touche photo suivante)?

Merci


Lorsque les photos prises sont enregistrées sur la carte mémoire, on a plus les options du menu Mes photos, c'est a dire plus d'affichage en plein écran (panoramique comme je l'ai dis), plus la possibilité de les modifier via l'éditeur d'image et enfin plus de mode diaporama (le défilement automatique des photos). De plus, le défilement des photos via le joystick n'est plus possible. Les photos enregistrés sur la carte mémoire ne sont plus considérés comme des photos, mais comme tous les autre fichiers sur la carte mémoire.

#55 Mootari

Mootari

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jan 2008 - 17:29

Lorsque les photos prises sont enregistrées sur la carte mémoire, on a plus les options du menu Mes photos, c'est a dire plus d'affichage en plein écran (panoramique comme je l'ai dis), plus la possibilité de les modifier via l'éditeur d'image et enfin plus de mode diaporama (le défilement automatique des photos). De plus, le défilement des photos via le joystick n'est plus possible. Les photos enregistrés sur la carte mémoire ne sont plus considérés comme des photos, mais comme tous les autre fichiers sur la carte mémoire.

Arrrrrg! Peut-être qu'en mettant le firmware à jour ce problème sera résolu par Samsung, ça j'avoue que c'est plus qu'embêtant (j'ai déjà commandé mon g600, je le reçois à la fin de la semaine)...
Ils en disent quoi dans la notice? Pas moyen de trifouiller dans les réglages pour que les photos soient placées dans "Photos" et qu'elles puissent etre utilisé comme telles?

Modifié par Mootari, 09 Jan 2008 - 17:30.


#56 Ames-974

Ames-974

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-G600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jan 2008 - 18:01

Il y a rien dans la notice, qui de plus, est très fin pour ce type et cette gamme de produit. J'avais acheter un E700 il y a longtemps, la notice était 10 fois plus épaisse pour 10 fois moin de fonctionnalité. J'ai même pas vraiment lu la notice pour comprendre le fonctionnement du téléphone...

Le menu "Mes photos" concerne uniquement la mémoire interne. Donc, si tu règles la mémoire interne par défaut pour l'enregistrement des photos, tu aura accès à toutes les fonctionnalités de ce menu (plein écran, diaporama, modification des photos via l'éditeur, défilement des photos avec joystick). Mais comme je l'ai dis, on ne peut pas se permettre de 60mo pour du 5 mpx...

#57 -= Naillik =-

-= Naillik =-

     

  • +Membres +
  • 3187 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T650i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 09 Jan 2008 - 20:16

Qu'est qu'il en est de la qualité visiophonie? :)

Il n'y a pas la visiophonie sur le G600 :green:


Tu es en sûr? :tooth:

Parceque je l'avais vu sur différent site de vente de mobile, qu'il avait la Visiophonie.

Image IPB


#58 Ames-974

Ames-974

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-G600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jan 2008 - 20:44

Qu'est qu'il en est de la qualité visiophonie? :)

Il n'y a pas la visiophonie sur le G600 :cool:


Tu es en sûr? :glurps:

Parceque je l'avais vu sur différent site de vente de mobile, qu'il avait la Visiophonie.


Moi je suis sur et certain, je possède moi même ce téléphone ;)
Par contre, sur le site de Samsung, dans la fiche technique du téléphone, il est dit qu'il y a la 3G, donc surement que les sites sur lequels ta vu ça on repris la fiche de Samsung :SandmaN:

#59 Pratic01

Pratic01

     

  • +Membres +
  • 171 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 13 Jan 2008 - 12:47

Bon, je refais des photos, à peu près chaque semaine, ça pourrais toujours aider certaines personne qui hésiterait sur la qualité photo du G600 par exemple.. ! :cool:

Regardez, dans un environnement assez lumineux, même en 2560*1920 (résolution maximum donc, 5Mpx), j'ai des belles photos, même en intérieur ! :bye: :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir http://www.enregistr...0113124004.html


ou

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Voilà, si ça peut aider quelqu'un. :D

#60 saad68

saad68

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G600
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Mar 2008 - 16:36

Très bon test merci Lg, par contre j'avais une petite question bête mais qui m'ai nécessaire!!
Je voulais savoir si tout simplement il était possible que le réveil sonne plus d'une minute car au bout d'une seul et unique minute le réveil ce coupe, je trouve sa très dommage car je voudrais bien entendre une chanson en entiere par exemple!!! j'espère que vous aller pouvoir m'aider merci beaucoup....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)