Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test du G600


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#21 lg750

lg750

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:belley (01)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Nov 2007 - 19:05

nan je ne l'éteint pas la nuit et je joue a midnight pool tout les soirs avant de dormir. J'écoute la radio Fm tout les matins pendant 10 minutes, tout les midi pendant 20 minutes, tout les soir pendant 10 minutes, plus le lecteur MP3, plus les SMS le soir et les appels :rolleyes:
Pour les jeux, j'en ai aucune idée pour la résolution :rale:



#22 Mr.ZZ

Mr.ZZ

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Bar type
  • Opérateur:-----

Posté 11 Nov 2007 - 23:31

Bonsoir, excellent test, très complet...
Mais, j'ai 2-3 questions :
- La qualité vidéo ? (aperçu, combien d'images par secondes?...)
- Combien de temps lors de prises de photos ? (je veux dire le temps pour que l'autofocus soit stable, puis le temps de la prise complète, puis le temps que la photo s'affiche ).

Voila, je te remercie d'avance pour tes réponses. En espérant que j'ai été compréhensible.... :)

#23 lg750

lg750

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:belley (01)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Nov 2007 - 12:36

la qualité vidéo c'est du 640*480 :( Pour l'apercu, j'en ferait un et je l'hebergerais pour vous le montrer :green: :)
Pour le nombre d'image par seconde où est ce que je pourrais trouver cette information? :)

#24 djjulien

djjulien

     

  • Membres
  • 284 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:-----

Posté 12 Nov 2007 - 20:14

salut


je suis bien interresse par le G600 et je voulais savoir en ce qui concerne les sonnerie SMS j ai vue quil n etait pas possible de mettre un son MP3 en sonnerie SMS c'est vrai et si oui est ce vraiment genant ?

#25 lg750

lg750

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:belley (01)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Nov 2007 - 22:19

Oui c'est vrai, et personnellement je ne trouve pas ça génant du tout :)

#26 mtp34

mtp34

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Nov 2007 - 23:49

la qualité vidéo c'est du 640*480 :blush: Pour l'apercu, j'en ferait un et je l'hebergerais pour vous le montrer :cloud9: :blush:
Pour le nombre d'image par seconde où est ce que je pourrais trouver cette information? :green:

toujours rien pour le vidéo test ! lol :wacko:

ps : très bon test :SandmaN:

#27 lg750

lg750

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:belley (01)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Nov 2007 - 07:20

nan, je n'ai pas eu le temps :SandmaN: :cloud9:

#28 djjulien

djjulien

     

  • Membres
  • 284 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:-----

Posté 13 Nov 2007 - 18:57

ok, bein je suis bien tante j espere etre pas deçu...lol

j ai vu pour le le son mp3 sur les sms il faut encoder en MMF ça marche ça ?

#29 lg750

lg750

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:belley (01)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Nov 2007 - 21:37

nan je ne crois pas que ça marche en MMF :tooth:

#30 djjulien

djjulien

     

  • Membres
  • 284 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:-----

Posté 13 Nov 2007 - 22:22

ok merci de l info

#31 jpeg92

jpeg92

     

  • +Membres +
  • 703 messages

Posté 15 Nov 2007 - 22:39

Merci pour ce test
J'aimerai savoir si le portal Orange passe bien dessus ? Et la TV Live ?
Je regrette que Samsung ne permette toujours pas d'afficher des notes sur la page d'accueil comme sur les SE ou Nokia !
Old :
Alcatel 101, T20, 5110, Sony JMD C5, Samsung SGH 600, Siemens S35i, Sagem A306, Truim Mars, Fisio 825, SPV, OT735, GD55, 3650, E700, Ngage, P800, G50, GX-20, SPV E200, SL55, Maxon A802, E700, V50, Pantech G500, T610, K700i, E800, Gx30, 6230, S65, Myx5-2, K500i, C500, E630, 3100, 7370, K750i, E730, W300i, K610i, V500, CF110, M600i
Now :
S200, 5500

#32 wizz

wizz

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:-----
  • Modèle:N73+ U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Nov 2007 - 23:56

très beau test,super! :rolleyes:

Cela dit, j'ai encore une question : la prise du chargeur est-elle la même que celle des écouteurs? En clair, est-ce que je peux le mettre en charge et écouter la radio en même temps?

#33 Sebdigital

Sebdigital

     

  • +Membres +
  • 493 messages
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G810
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2007 - 12:14

@jpeg92
Mettre des notes ou des rendez-vous sur la page d'accueil c'est plutôt sur les smartphones que c'est important, pas sur un photophone ou multimediaphone comme le G600 je pense.

@wizz
Non, on ne peut pas écouter la radio et le recharger en même temps, c'est la même prise.

Par contre j'ai une question pour les modérateurs de la section TESTS, j'ai réalisé et posté une revue photo du G600 depuis plusieurs jours et ce n'est toujours pas en ligne? Pourquoi? Y-a-t-il un problème avec ma revue? Merci.

Modifié par Sebdigital, 16 Nov 2007 - 12:15.

iPhone 3GS 32Go NoirSFR illimythics iphone

#34 tolemys

tolemys

     

  • +Membres +
  • 670 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4 Mini
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Nov 2007 - 21:07

Slt,

Je suis surpris de voir que sur le test le G600 est 3G, il me semble qu'il n'est que EDGE, d'ailleurs il n'a même pas la caméra à côté de l'écran pour pouvoir pratiquer la visiophonie, pouvez vous me confirmer, en tout cas il me semble qu'il n'est pas 3G sinon je l'aurais pris pour mon renouvellement SFR :blush: par contre le G800 est bien 3G et même plus :blink:

Opérateur : Free Mobile Illimité 15.99 euros
Téléphones : Samsung Galaxy S4 Mini I9195


#35 Sebdigital

Sebdigital

     

  • +Membres +
  • 493 messages
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G810
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Nov 2007 - 19:25

C'est une erreur du test, il n'est pas 3G mais EDGE.
iPhone 3GS 32Go NoirSFR illimythics iphone

#36 lg750

lg750

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:belley (01)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Nov 2007 - 16:24

Est ce que le smodérateurs voudraient bien modifier et enlever l'indication 3G s'il vous plait? :rale:

PS: sur le site de samsung ils disent qu'il est 3G.

Désolé pour l'erreur :lock:

#37 Francis 01

Francis 01

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Nov 2007 - 16:50

Bonjour à tous, j’ai lu ce test avec beaucoup d’intérêt et je remercie celui qui la fait. J’ai toujours eu des Sony Ericsson, mais j’ai bien envie d’acheter ce mobile, surtout que B.T. me fait une fleur de70 € en plus de mes points ce qui fait que je ne paierai que 39 €.

Par contre, je me pose pas mal de questions. La première concerne ce type de téléphone coulissant. Je pense qu’à la longue, il doit y avoir du jeu dans ce mécanisme. Qu’en pensez-vous ? Pour ceux qui ont ce genre de téléphone depuis un moment, et notamment un Samsung.

Ensuite, la radio n’est pas RDS. Mais peut-on attribuer un nom à une radio et la mettre en mémoire ? Peut-on la mettre en route sans ‘’ouvrir’’ le mobile ?

Il me semble qu’il est livré avec une carte, est-ce exacte ?

Merci pour vos réponses.

#38 ZeGlobox

ZeGlobox

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Nov 2007 - 13:45

Oui, il est livré avec une carte...
Pour le reste.. j'utilise jamais la radio...

Personnellement, ca va bientot faire un mois que je l'ai.. et mon avis est mitigé :

- En conversation (car oui, c'est aussi et avant tout un telephone) je trouve le son un peu agressif... Beaucoup de haut medium... En environement bruyant, on est obligé de monter le son au max, et là, la voix de votre interlocuteur casse un peu les oreilles... Bon, ca passe... Mais j'ai connu mieux (mon M341i par exemple).

- En video : pas encore vraiment testé beaucoup, mais la qualité est là

- En photo : C'est là que le bas blesse...
Deja, c'est tres dur d'avoir une photo nette... mais alors vraiment !! On a beau selectionner le profil le plus adapté... c'est vraiment pas facile ! Visiblement, y'a pas de stabilisateur d'image, ou alors si y'en a un, il est vraiment pas top !
Quand on arrive a avoir une photo bien nette, en plein jour par exemple (et faut souvent faire plusieurs clichés pour y arriver)... Et ben l'image n'est pas fameuse : Personnellement, j'ai enormement de doutes quant aux '5 MPixels' ... Apres des tonnes de tests, je n'y crois absolument pas ! Pour moi, c'est un 2 ou 3 MPixels, dont l'image a été agrandie numeriquement et dont les 'escaliers' ont étés filtrés avec un filtre type SAI ! C'est tres tres visible sur la plupart des photos.. On a une impression de haute resolution, mais dans les faits : aucun detail au niveau du pixel... Une pancarte un peu loin sera totalement illisible car completement floue alors qu'elle semble nette de prime abord.
J'ai fait des tonnes de tests, pris plein de photos.. rien n'y fait ! Les details ressemblent toujours à de la basse resolution agrandie et 'sharpenée'...

Il suffit de regarder en detail cette photo du test par exemple :
http://img256.images...otos0060ye9.jpg

Si on clique dessus pour voir la photo en full res, on voit bien le coté artificiel des contours...
Et si on regarde de plus près les details en bas de la photo, on voit des effets d'escaliers qui sont typiques d'un agrandissement de la resolution.. Et les zones ne faisant pas partie des contours sont inmanquablement floues ou grossieres : Aucun detail detail au niveau du pixel !

Je bosse dans l'imagerie et je sais reconnaitre un filtre type SAI quand j'en vois un (C'est un filtre qui augmente la resolution, tout en faisant une detection de contour pour les lisser et amoindrir enormement les escaliers)... Et là, ca y ressemble vraiment franchement !

Pour moi, deux possibilités :
- Soit le capteur n'est pas en 5MPixels
- Soit la compression Jpeg est tellement à la fois forte et mauvaise qu'elle supprime tous les details et ne garde qu'une version accentuée des contours.. (mais ca y ressemble pas.. on ne voit pas enorment d'artefacts dans les images quand on les zoome sur PC)
- Ou encore, une combinaison des 2 ;-)

Bon, trève de polémiques, ceci dit, les photos, meme si elles n'ont pas la finesse à laquelle on pourrait s'attendre d'un vrai 5MPixels, sont relativement pas mal.. Mais devoir regler le scenario de prise de vue et faire, à chaque fois, 3 ou 4 clichés avant d'en reussir un bien net (pourtant, j'ai pas la maladie de Parkinson !!)... c'est lourd ! ... Prendre une photo dans une soirée entre potes (donc, le soir, avec une lumiere artificielle...), c'est vraiment 'Blur-land' !! Et si on a un p'***** coup dans le nez, là on tape carrément dans l'art abstrait :cool:

Bref.. pour moi, c'est un gadget qui peut s'averer utile de temps en temps.. Un telephone qui, accessoirement, peu prendre des photos honnêtes, mais certainement pas un 'appareil photo qui fait aussi téléphone'.

#39 Sebdigital

Sebdigital

     

  • +Membres +
  • 493 messages
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G810
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2007 - 20:57

Pour la radio, il n'y a pas la fonction RDS et on ne peut pas renommer les radios enregistrées, mais on peut l'allumer sans ouvrir le téléphone et mettre une station en guise de réveil.
Pour les photos les miennes ne sont pas floues aussi souvent que tu le dis, tu bouges en prenant la photo? Je soupçonne une mise à jour de firmware de corriger la fonction photo, car quand je compare les photos taille réelle entre le G600 et ses concurrents sur les tests étrangers, je ne vois pas en quoi ils font mieux, les détails éloignés sont aussi flous entre tous.
iPhone 3GS 32Go NoirSFR illimythics iphone

#40 sydd91

sydd91

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Dec 2007 - 15:47

bonjour,

est ce que le G600 fait photo call, c'est à dire qu'on peut associer une photo à un contact et qui s'affiche quand on appelle, et si oui est ce une petite ou une grande photo qui s'affiche?? et pareil associer une sonnerie MP3 pour chaque contact?
merci!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)