Aller au contenu



Photo

[Apple] iPhone 8Go USA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 bossdupad

bossdupad

    —›Fm JuNkIe‹—

  • +Membres +
  • 2475 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:juste derriere vous...
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5s
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Nov 2007 - 20:27

Test Apple iPhone 8Go

Image IPB



I) Préambule :

Bonjour à tous, ceci est mon premier test rédigé de mobile donc toute vos remarques construcives seront les bienvenue :cool:.
J'ai choisis de taper dans le haut de gamme dernier cris de mobile pour ce test ;). En effet comme vous le savez tous le Iphone est en vente aux usa depuis quelques mois et le serat le 19 novembre en france en exclusivité orange pour 399 euros.
J'ai donc pu " jouer " avec la bete ( ou plutot la belle d'ailleur :D ) et vous faire ces quelques clichés et videos pour vous donner mon point de vu.

II) Le debalage :

Au premier aspect la boite est sobre mais d'une beauté a faire palir les boite des mobiles grand luxe comme le v3 DG. En effet celle-ci à un petit effet mat pour le noir et brillant pour le ipod qui le met en valeur. Voyez par vous met sur cette photo.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Une fois que l'on ose retirer le couvercle la c'est le choc, le voila enfin l'objet de tant de convoitise un telephone à la sauce Apple Ipod. Il est extremement bien protegé dans un petit film plastique qui meme si il est moche :D n'empeche pas l'utilisation du mobile.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Le package contient donc comme vous pouvez le voir sur la photo suivante un chargeur, une paire d'ecouteur et un socle le tout blanc à la couleur bien connue de Apple.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


III) Le mobile :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Avoir une jolie boite c'est bien mais le contenu c'est mieu :D alors voyons tout de suite les capacités du telephone.

Le demarrage est ultra rapide et en comparaison au sybian Nokia ou au Sony Erricson c'est un vrai plaisir de l'allumer. L'ecran de demarrage montre la pomme de Apple comme vous pouvez le voir ci dessous.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Les menus, ou plutot LE menu est tres intuitif et toutes le fonctions sont accessible depuis l'ecran d'acceuil. La sensibilé de l'ecrant est extreme et de plus il est tres agréable au toucher en comparaison avec mon P990i c'est un bonheur de caresser cet ecran. Les icones sont assez gros ce qui permet de bien appuyer dessus et de ne pas se tromper.

Le mode vu panoramique est tres appreciable lorsque l'on vu changer de chanson car il permet de faire defiler sa biblioteque en faisant glisser les pochettes des albums préalablement ajouté a l'aide de Itune.

Pour parler de Itune celui-ci est également disponnible directement sur le mobile mais je ne me suis pas trop attarder dessus.

Plein d'application sont de base dans le telephone comme une permettant de voir le cour de la bourse ou encore la meteo.

Au niveau de la connectivité on retrouve le bluetooth ainsi que le wifi ce qui permet la prise en charge d'un vrai navigateur internet aisni que de Youtube.

Il existe aussi les accessoires habituels comme les houses de protection mais celle-ci gache à mon avis un peu la beauté du mobile. Voyez par vous meme.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Les points négatifs que l'on peu relever sont peu nombreux et hormis l'absence de 3g et des mms je n'en voit pas d'assez gros pour les citer.
Il y a quand meme un petit " defaut volontaire " qui oblige à mettre des écouteurs de Ipod dans la prise casque car celle ci est en profondeur mais pour quelques euros l'adaptateur blanc que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous vous permettra de brancher n'importe quel écouteurs.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Une photo du menu principal :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


IV) Le design :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Ce n'est pas nouveau c'est bien dans le design que l'on retrouve les raisons du succes d'Apple et la c'est bien simple ce telephone est magnifique.
Il est extra fin ( voir ci dessous la comparaison avec d'autre mobile ), petit autour de l'ecrant ce qui limite l'impression de " grosseur inutile " et d'une couleur brillante ce qui lui donne l'aspect d'un bijout.

Sur la photo ci-dessous nous pouvons voir un Nokia 6680, un Sony Erricson P990i et un Iphone.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Le P990i est également un telephone à ecran tactile ce qui permet une comparaison au niveau de l'epaisseur et de la taille.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



V) Conclusion :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Alors le verdict, il faut l'acheter ou pas? Moi a mon avis pour une personne qui n'utilise que peu la 3g sur son mobile et qui n'a pas de forfait comprenant les mms à un tarif interressant je pense qu'il doit foncer. Par contre il est vrai qu'il manque quelques petits details pour en faire le telephone parfait comme la prise ne charge du format flash dans le navigateur internet afin de pouvoir regarder les video des site de streaming.

Merci à tous de m'avoir lu et j'espere que ce test vous aurat plus.

Ps : si quelqu'un est interresser par un iphone il peu m'envoyer un mp et je verrais ce que je peu faire ;).
Signature provisoire :
. Apple iPhone 4 32 go simlocked SFR. Clé 3G SFR desimlocked
. Apple iPod Touch 16 go first gen US . PS3 FR 60 go => 320 go
. Wii white UK . PSP fat FR . DS lite crimson red US



#2 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Nov 2007 - 02:46

Me suis permis de remettre un peu d'ordre dans les balises, c'était le bordel :w00t:

Merci à toi sinon pour ce test ;)

#3 aurel1792

aurel1792

     

  • +Membres +
  • 397 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lyon (69)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Nov 2007 - 06:37

Merci pour ce super test! depuis que je l'est un peu testé, je trouve que ce telephone est super (a part son prix...)

#4 bogars77

bogars77

     

  • +Membres +
  • 605 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne[77]
  • Mobile:Apple
  • Modèle:!phone32Go
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2007 - 07:10

si je ne me trompe pas il y as deja eu un test qui avait etait fait ;) mais celui ci est beau quand meme


#5 marabouma

marabouma

     

  • Membres
  • 108 messages

Posté 09 Nov 2007 - 08:40

bonjour,
super test j aimerai savoir si il est possible dans acquerrir un? et si le bluethoot est dans ces option car j ai pu avoir des avis divers sur cette option concernant le iphone ...


cordialement ;)

#6 Scorpions

Scorpions

     

  • Membres
  • 56 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:91
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9700
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Nov 2007 - 11:34

Bien sûr qu'il y a le bluetooth. Cependant pour l'acquérir en france il faut attendre les 20 novembre (je crois) en exclu chez orange au prix de 400€. (Oui c'est en abonnement).

#7 nini21

nini21

     

  • +Membres +
  • 105 messages
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Autre
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2007 - 13:08

moi jatends de connaitre son prix seul sans son abonement spécial iphone
apparament mon commercial orange m'a dit qu'il d'une quarantaine d'euros de plus , ce qui est desuite nettement mieux ! :rolleyes:

#8 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2007 - 13:51

Sait on si l'on peut le coupler à une tête GPS? Peut on y mettre de jeux? Si oui comment y jouer???

Merci d'avance

#9 Gg94440

Gg94440

    La Knaille d'FM

  • +Membres +
  • 3168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Villecresnes (94 Val de Marne)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Nov 2007 - 14:01

J'ai eu peur j'ai cru que t'en avais pris un pour toi :rolleyes:
C'est le plan dont tu m'avais parler ou pas??
En tout cas jolie test, mais j'accroche pas perso

"Les gens ne meurent que lorsqu'ils sont oubliés"
"Les gens auront toujours des rêves"
One Piece


#10 jefflefou

jefflefou

     

  • +Membres +
  • 301 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris - Strasbourg

Posté 09 Nov 2007 - 17:15

t'as oublié de preciser qu'il est impossible d'echanger de fichiers (photos, musique...) par bluetooth, que les oreillettes bluetooth sont quasi pas compatibles avec le telephone a part les oreillette Apple...
N95 8Go PoWaAaA !!!!

#11 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Nov 2007 - 19:43

tres bon test mais bon pour moi ya pas photo

le n95 est BEAUCOUP plus complet et meilleur que l iphone

mais bon test quand meme :cool:
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#12 bossdupad

bossdupad

    —›Fm JuNkIe‹—

  • +Membres +
  • 2475 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:juste derriere vous...
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5s
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Nov 2007 - 20:31

Oui gg c'est le plan dont je t'avais parler.

Pour des infos sur la maniere de l'aquerir faite le en mp svp mais je doute que le prix que j'ai vous interresse à moins uqe vous soyer chez sfr... Enfin bref envoyer moi un mp ca coute rien :P.

Autrement j'ai une video de presentation que j'ai fait aussi de quelques minutes pour ceux qui ne le connaisse pas avec la presentation des principales fonctions ou encore des application tierce comme l'emulateur de nintendo. Cette video pese trop lourd pour dailymotion donc je la mettrais demain apres l'avoir compressée :P.

Desoler si j'ai oublier quelques points.

Merci de vos remarques et merci à booba93140 de forummobiles pour m'avoir aidé et prété sa maison :cool:.

Modifié par bossdupad, 09 Nov 2007 - 20:37.

Signature provisoire :
. Apple iPhone 4 32 go simlocked SFR. Clé 3G SFR desimlocked
. Apple iPod Touch 16 go first gen US . PS3 FR 60 go => 320 go
. Wii white UK . PSP fat FR . DS lite crimson red US

#13 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 10 Nov 2007 - 02:26

Merci pour ce test très bien fait, boss :green:

#14 nicolecoco02

nicolecoco02

     

  • +Membres +
  • 1008 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau, Pyrénées Atlantiques
  • Mobile:-----
  • Modèle:HTC Kaiser
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Nov 2007 - 12:20

tres bon test mais bon pour moi ya pas photo

le n95 est BEAUCOUP plus complet et meilleur que l iphone

mais bon test quand meme :mdr:


Tu ne peux pas comparer, ce sont 2 mobiles trés différents ;)

Trés bon test en tout cas....

J'en cherche un je vois que tu en as plusieurs, contacte moi en mp si tu veux en vendre :)
Signature modérée car non conforme aux règles

#15 Younessalami

Younessalami

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Maroc
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Nokia N70
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Nov 2007 - 23:07

Super test Thx ;) :) :) :)

#16 ben-57

ben-57

     

  • Membres
  • 79 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C903
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 10 Nov 2007 - 23:28

merci pour ce joli test!

Pour ma part ce téléphone ne m'interresse pas vu qu'il n'a pas 2 des fonctions que j'utilise le + : ni 3g, ni MMS
( sacrilege ! ^^)

Mais quel bijou tout de meme !

Sagem My-X6, Samsung Z140v, Sony Ericsson K500i, Sony Ericsson K550i @ W610i, LG KU580, Samsung Player One, Sony Ericsson C903


#17 g4seb

g4seb

     

  • Membres
  • 114 messages

Posté 11 Nov 2007 - 09:11

Moi je pense serieusement à revendre mon PRADA pour un iPhone...
Je n'utilise pas la 3G et rarement les MMS...

HS ON : mais combien revendre un PARAD?? HS OFF

#18 doudoo

doudoo

     

  • Membres
  • 38 messages

Posté 11 Nov 2007 - 13:55

L'envoie de mms sur un iPhone est inutile... le client mail est si bien intégré qu'écrire des mails plutot que des textos devient rapidement une habitude...

@alessa: arrete avec ces vieilles histoires avec le N95... la seule chose mieux sur le N95 c'est l'apn (peut etre le GPS, mais personnelement une bonne carte routiere me suffit amplement :)) toutes les autres differences, c'est du software et a chaque mise à jour la stabilité est accrue et des fonctions sont ajoutées..

Et pour avoir eu les 2, à l'usage, l'iphone est terriblement plus efficace que le n95..

Bref une bombe ce tél!
Lachez vos N95! ;)
N95 - This is not one thing, that's many.

#19 Leper

Leper

     

  • +Membres +
  • 1378 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:P990i/N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Nov 2007 - 13:24

doudoo, je ne te sens pas très objectif.
Tout le monde s'accorde à dire que l'iphone est déjà techniquement dépassé et ce dès sa sortie...
Le bluetooth, les mms, la 3g, l'appareil photo, le GPS, les softs sont autant de critères qui si on le compare à un N95 font défaut à l'iPhone, différences de software, certe, mais différences quand même...
D'ailleurs on peut pas comparer un mail et un mms, tous les téléphone ne permettent pas d'acceder à ses mails... Aux mms en revanche, oui.
Biensur l'interêt de l'iphone c'est son écran et son interface compatible moins de 12 ans... (;)) Pour le reste, il a tout à envier au N95.
Bref, merci beaucoup tout de même pour ce test.

Nokia N95 sable + Micro Sd 2Go


#20 booba93140

booba93140

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Nov 2007 - 20:14

Merci boss du pad ! tinkiete il est super ton Test...Bientot on aura nos bijoux hihihi..lol Bbon j'avoue il manque jsute la video que lon a faite sur dailymotion.
Ciao é CONTACTER BOSS DU PAD PAR MP si vous etes interessé Par UN Iphone 8 go Deblocké desimlocké en francais et Neuf bien sur....Possiblité de remise en main Propre sur Paris :cool:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)