Aller au contenu



Photo

[Android] La stratégie mobile de Google


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Nov 2007 - 13:01

Image IPB

Google annonce le lancement de l' "Open Handset Alliance".

Ce groupe comprend plus de 30 sociétés dont Aplix, Ascender Corporation, Audience, Broadcom, China Mobile, eBay, Esmertec, Google, HTC, Intel, KDDI, LivingImage, LG, Marvell, Motorola, NMS Communications, Noser, NTT DoCoMo, Inc., Nuance, Nvidia, PacketVideo, Qualcomm, Samsung, SiRF, SkyPop, SONiVOX, Sprint Nextel, Synaptics, TAT - The Astonishing Tribe, Telecom Italia, Telefónica, Texas Instruments, T-Mobile, Wind River.

Les mobiles ou smartphones produits en 2008 grâce à cette alliance seront sur la base d'une plateforme nommée Androïd. Ils devraient être disponibles courant du deuxième semestre 2008.

Androïd est crée sur la base Linux Kernel. Il sera ouvert pour permettre aux développeurs de gérer complètement les appels, messages, caméra etc...Un nombre important de librairies sera disponibles pour faciliter et accélerer les développements d'applications tierces.

A travers cette nouvelle plateforme, Google souhaite créer un véritable éco-système autour des solutions de mobilité.

Avec la disparition de la plateforme Palm OS gageons que cette nouvelle concurrence va pousser encore plus haut Apple, Symbian et Windows Mobile.

Les consommateurs ne pourront que s'en réjouir ! Le SDK (software development Kit) sera disponible pour les développeurs dès le 12 Novembre.

A l'occasion de cette annonce Google a réalisé cette video demandant aux enfants comment imaginent-ils leur mobile ?


Source: Image IPB

Et via www.neteco.com :

Image IPB

L'annonce éventuelle d'un « Google Phone » ou « gPhone » a sans doute été le second plus important buzz organisé ces derniers mois sur la Toile, juste derrière l'iPhone d'Apple. Mais le géant des moteurs de recherche à fait taire ces rumeurs il y a quelques minutes en dévoilant cette fois bel et bien officiellement sa stratégie pour s'implanter dans le monde des mobiles.

Et sa stratégie se nomme « Open Handset Alliance » et consiste effectivement en une suite applicative nommée « Android » permettant à différents terminaux certifiés de pouvoir accueillir les derniers logiciels mobiles de Google. Car Google ne construira pas lui-même les téléphones mobiles certifiés. Contrairement à Apple, le géant des moteurs de recherche va en effet s'allier à différentes marques qui ont dores et déjà signé pour développer leurs propres terminaux. Motorola, HTC, LG Electronics, ou Samsung vont d'ailleurs proposer prochainement de nouveaux terminaux Google.

Ces derniers terminaux ne seront en revanche pas disponibles avant le second semestre 2008 et le mobinaute ne pourra pas transformer son mobile existant, même dernier cri, en un mobile certifié Google. Seuls les nouveaux mobiles actuellement en cours de développement seront en effet prévus pour faire tourner la suite logicielle mobile de Google.

Cela fait donc maintenant près de trois ans que les ingénieurs de Google travaillent sur l'élaboration de ce projet en matière de mobilité, notamment depuis le rachat de la société Android basée à la Silicon Valley et acquise en 2005. Android sera d'ailleurs le nom de la plateforme mobile de Google. « Nous sommes en train d'amener l'Internet fixe dans le monde des mobiles d'une manière assez cool », précise non sans entrain Andy Rubin, le co-fondateur de Android devenu le directeur de la plateforme mobile de Google.

D'ailleurs, Google précise que cet Android inclut à la fois un système d'exploitation, une interface utilisateur et des applications, le tout de manière entièrement gratuite. De quoi entrer en l'espace de quelques minutes en concurrence frontale avec les géants du secteur, Microsoft et Windows Mobile, RIM avec Blackberry OS ou Nokia avec à la fois des parts dans le système Symbian et dans l'interface S60. Et ceci d'autant plus que l'une des sociétés citée n'est autre que WindRiver, l'une des sociétés les plus actives en matière de système d'exploitation mobile sous Linux.

C'est au passage ce que confirme Sprint Nextel, le troisième opérateur mobile américain et membre de l'alliance, qui parle d'un système basé sur un code open-source Linux accessible auprès des constructeurs de terminaux et ce sans coût de licence. Et ce sera d'ailleurs sans doute le point fort de la plateforme, sa gratuité, et l'alliance « Open Handset Alliance » qui regroupe pas moins d'une trentaine de membres, dont curieusement aucun n'est français.

Des opérateurs comme T-Mobile, NTT DoCoMo ou Telefónica en passant par des géants de l'Internet comme eBay, Nuance (reconnaissance vocale) ou PacketVideo (client mobile multimédia) ou par des semi-conducteurs comme Broadcom, Intel, Qualcomm ou SiRF Technology, tous ont signé avec Google. « Ce partenariat va nous permettre de dévoiler le potentiel des technologies mobiles à des milliards d'utilisateurs de part le monde », a déclaré à ce sujet Eric Schmidt, le PDG de Google.

A noter au passage qu'en lançant Android, Google n'abandonne pas pour autant sa stratégie en matière de logiciels mobiles. « nous reconnaissons que de nombreux utilisateurs de mobiles ne posséderont pas de terminaux compatibles avec notre plateforme mobile. Pour cette raison, Android sera un complément de notre stratégie actuelle mais non un remplaçant. » Le premier kit de développement permettant aux développeurs de la planète de créer ses propres applications basées sur la plateforme Android sera disponible à partir du 12 novembre 2007.



#2 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Nov 2007 - 13:06

Le premier modèle sous cet OS devrait être le HTC DREAM ( nom de code)

Image IPB


#3 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Nov 2007 - 20:07

sympa!!

#4 Classpath

Classpath

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:3250
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Nov 2007 - 22:47

La bataille s'annonce rude sur le marché mobile!
La concurrence s'est empressée de minimiser l'importance de cette news.
Comme toujours, ce sera bénéfique aux utilisateurs. Bonne chance à [G] :wc:

#5 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Nov 2007 - 07:06

Le 'Google OS' Android : les avis mitigés de Symbian et de Nokia

Quelques heures seulement après l'annonce de la création d'une véritable plateforme mobile de Google - comprenant système d'exploitation, interface logicielle et programmes associés -, deux acteurs majeurs de la téléphonie mobile se sont exprimés à ce sujet. Et le moins que l'on puisse dire est que la plateforme « Android » déchaîne déjà les passions.

Pour Nigel Clifford, le CEO de la société britannique Symbian, la plateforme Android n'est « qu'une plateforme Linux de plus. Il y a déjà 10, 15, 20 ou peut-être 25 plateformes Linux différentes sur le marché. Il apparaît donc que Linux est en train de se fragmenter plus rapidement qu'il ne réunit d'acteurs pour au contraire l'unifier». A l'inverse, Nigel Clifford donne un bon point à Google concernant l'ouverture de son système d'exploitation même si il ne croit pas aux « logiciels vraiment gratuits ».

Il faut reconnaître que l'annonce de Google à de quoi traumatiser la société Symbian qui a dû constater non sans une certaine amertume que Samsung, LG et Motorola, les trois partenaires forts qui développent des produits sous cet OS mobile, font également partie de l'alliance mobile de Google (Open Handset Alliance). « Nous sommes le leader du marché et comptons bien rester leader », ajoute-t-il enfin. Symbian a d'ailleurs annoncé avoir livré 20,4 millions de terminaux sous Symbian OS au cours du troisième trimestre 2007, ce qui représente une hausse de 56% par rapport à la même période l'année passée.

Du côté de Nokia, le principal acteur du marché des terminaux Symbian notamment via son interface S60, on constate que « ce n'est pas notre but de faire partie de cette alliance. Si nous voyons que cela peut nous apporter des bénéfices, nous penserions alors à prendre part », précise Kari Tuutti, le responsable de la division multimédia de Nokia. « Nous ne devons jamais fermer les portes » a cette opportunité, ajoute-t-il.

Rappelons au passage que Nokia possède 48% de la société britannique Symbian, système d'exploitation mobile qui contrôle actuellement environ les 3/4 des smartphones commercialisés de part le monde. Nokia a commercialisé au passage 117,8 millions de mobiles au cours du troisième trimestre 2007, soit une hausse de 26% par rapport au troisième trimestre 2006. Mais le numéro un des mobiles est menacé par Google par la totalité de sa nouvelle plateforme mobile.

Avec un système d'exploitation (Symbian), une interface logicielle (S60) et des programmes mobiles (Nokia Music Store, N-Gage, Nokia Maps), la stratégie en matière de mobilité entre Nokia et Google est finalement très proche...

Source: Image IPB

----------------------------


SFR s'intéresse aux mobiles sous 'Google OS'

Concernant la récente annonce de la plateforme mobile « Android » de Google, SFR ne fait pas partie de l'alliance Open Handset Alliance, qui ne référence au passage aucun opérateur mobile français, mais s'intéresse tout de même à ce nouveau marché.

Frank Esser se décrit donc comme « intéressé par un mobile sous 'Google OS' », ajoutant même non sans une certaine ironie que « je suis presque sûr qu'il sera dans nos magasins l'année prochaine ».

Pour rappel, les premiers mobiles équipés de la plateforme Android de Google ne devraient pas voir le jour avant le second semestre 2008. De quoi permettre aux opérateurs européens de se préparer pour leur sortie...

Source: Image IPB

Modifié par doud17, 07 Nov 2007 - 07:10.


#6 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Nov 2007 - 16:59

HTC souhaite clarifier sa situation face à Android (Google) et Microsoft

Image IPB

L'annonce de la sortie de la plateforme mobile « Android » de Google a fait l'effet d'une bombe dans le petit monde des télécoms. Surtout que l'une des sociétés fondatrice membre de l'alliance prévue pour la démocratiser n'est autre que HTC, une société connue jusque là pour travailler exclusivement - ou presque - avec Microsoft et son système Windows Mobile.

Et face à cette situation assez ambiguë, HTC voulant conserver son partenariat privilégié avec Microsoft et se diversifier en s'associant également dans la conception de « Google Phones », le Taïwanais a tenu récemment une conférence téléphonique pour s'exprimer sur le sujet. John Wang, le responsable marketing de HTC, a confirmé d'abord que les premiers mobiles de la marque qui exploiteront la plateforme « Android » ne seront pas disponibles avant six mois.

D'ailleurs, cela fait « déjà quelque temps que nous avons des projets en développement et nous y avons consacré une part importante de nos activités de recherche et développement », ajoute-t-il. Cela confirme donc les récentes annonces du magazine Forbes citant le CEO de HTC, Peter Chou, et son intérêt pour l'un des cinq prototypes de mobiles « Android » déjà développé et portant le nom de code « Dream » (NDLR: voir ce topic). Concernant le mobile en question, John Wang rappelle simplement « qu'il s'agit d'un produit qui n'est basé sur aucun smartphone de la marque ». Il n'est au passage même pas certain qu'il intègre la technologie « TouchFlo » développée depuis quelques mois maintenant.

Si Google parle d'une plateforme gratuite pour les licenciés de son alliance mobile, cela ne signifie pas pour autant que les terminaux développés seront d'entrée de gamme. « Les sociétés qui tireront des bénéfices d'Android sont celles qui sont intéressées par l'innovation. De plus les terminaux basés sur cette plateforme sont encore plus grand public et pas forcément dédiés uniquement au monde de la téléphonie mobile classique ou des entreprises », ajoute-t-il. Et concernant les relations entre Microsoft et HTC, « ce nouveau type de terminaux mobiles ne vont pas cannibaliser les smartphones HTC ou les produits sous OS Windows Mobile de Microsoft », toujours selon John Wang. « HTC a un partenariat très fort avec la plateforme Windows Mobile (Microsoft). Android est un nouveau segment de marché pour HTC », précise-t-il enfin.

A noter au passage que Microsoft a annoncé la livraison de 11 millions de terminaux sous Windows Mobile au cours de la dernière année fiscale de Microsoft et prévoit d'en livrer le double d'ici à la fin juin 2008. Mais l'arrivée de nouveaux concurrents dans le secteur des smartphones avec l'arrivée en masse de « Google Phones » et la sortie en Europe et en Asie de l'iPhone d'Apple, pourrait bien ralentir ses plans. C'est d'ailleurs ce que constate John Wang, « l'iPhone d'Apple est sans doute le nouvel entrant qui pourrait le plus provoquer des dommages collatéraux dans le monde des télécoms ».

Du côté de Microsoft, c'est Steve Ballmer, le CEO de la société, qui a pris sa plus belle plume pour constater premièrement que l'annonce de Google n'est pour le moment que « des mots sur la papier », minimisant l'impact de ce partenariat majeur dans le monde des smartphones.

Source: Image IPB

---------------------------------


Mobile : Steve Ballmer minimise la menace Google

De passage à Tokyo pour promouvoir les nouveaux services Windows Live, le PDG de Microsoft Steve Ballmer a tenté de minimiser l'importance que l'on accordait à Google, alors même que la firme de Mountain View vient d'annoncer le lancement du projet Android pour se forger une position de choix sur le marché en plein essor du Web mobile.

« Google n'est pas devant nous », aurait déclaré Steve Ballmer à la presse en reconnaissant toutefois que cette proposition ne s'appliquait pas au domaine de la recherche en ligne, où Google domine largement ses rivaux américains.

La façon dont la nouvelle suite Windows Live s'articule entre logiciels clients et services en ligne est interprétée par de nombreux analystes comme une réaction à la montée en puissance d'acteurs issus du Web comme Google ou Yahoo. Cette nouvelle stratégie, baptisée « Software + Services », fait d'ailleurs en ce moment même l'objet de nombreuses sessions au TechEd, la rencontre annuelle des développeurs européens utilisant les technologies Microsoft. « Microsoft ne peut pas adopter une approche totalement nouvelle pour les services sur internet dans la mesure où il doit protéger Windows et Office », explique à ce sujet Toan Trann, analyste chez Morningstar, dont les propos sont rapportés par Reuters.

Dans le domaine du mobile, Steve Ballmer relativise toutefois les annonces formulées au sujet d'Android par Google et ses partenaires, en rappelant que Windows Mobile 6 avait reçu un très bon accueil lors de son lancement, et qu'il valait mieux attendre que les projets de Google aboutissent sur quelque chose de concret avant de commencer à soupeser ses chances sur ce marché. « Pour l'instant, ils ont lancé une annonce presse alors que nous avons plusieurs millions de clients, un bon logiciel, un large parc de machines compatibles », a résumé Ballmer avant de souhaiter la bienvenue à son concurrent.

Pour Nigel Clifford, PDG de la société britannique Symbian, la plateforme Android n'est « qu'une plateforme Linux de plus. Il y a déjà 10, 15, 20 ou peut-être 25 plateformes Linux différentes sur le marché. Il apparaît donc que Linux est en train de se fragmenter plus rapidement qu'il ne réunit d'acteurs pour au contraire l'unifier », affirmait-il cette semaine en réaction à l'annonce de Google.

Source: Image IPB

[Edité par doud17: C'est dingue comme tous les futurs concurents du Google OS minimisent cette annonce majeure :SandmaN: :) ]

Modifié par doud17, 08 Nov 2007 - 17:06.


#7 S60

S60

     

  • +Membres +
  • 158 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65/Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Nov 2007 - 20:49

Voici la 1er vidéo de l'interface des téléphones de chez Google.
On voit deux mobile un non-tactile et un tactile en deuxième partie.

1er Vidéo des Interface des chez googleMobile

Quelque Photo Aussi


[Edité par doud17: Sujet combiné]

Modifié par doud17, 13 Nov 2007 - 06:59.

[Edité par Geicko: Publicité modérée...]

#8 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Nov 2007 - 18:57

Android déjà disponible avec un concours à 10 millions de dollars

Image IPB


A peine une semaine après l’annonce de la plate-forme Android par le consortium Open Handset Alliance, un kit de développement est déjà en ligne. Avec 10 millions de dollars à se partager pour les programmeurs les plus talentueux.

La machine est lancée ! A peine rendue public par le consortium Open Hanset Alliance mené par Google, la plate-forme Android a déjà pignon sur Internet avec la mise en ligne de ses premiers outils de développement pour programmeurs, sous la forme d'un SDK et d'un émulateur.

Un timing plutôt logique puisque ce système d'exploitation pour téléphone mobile est basé sur un noyau Linux 2.6 déjà bien connu dont la plupart des ressources sont déjà disponibles en ligne.

Pour autant, regrouper tous les outils nécessaires à la création d'application pour Android au sein d'un SDK téléchargeable gratuitement devrait grandement faciliter la tâche des développeurs.

Et pour les motiver encore un peu plus, Google lance un grand concours avec 10 millions de dollars de dotation à la clé.

Ouvert jusqu'au 3 mars 2008, ce concours récompensera les 50 projets les plus intéressants de 25 000 dollars chacun . Parmi ceux-ci, les créateurs des 10 meilleurs logiciels se verront attribuer 275 000 dollars supplémentaires chacun, alors que les 10 suivants n'auront "que" 100 000 dollars de bonus.

Source : Image IPB

Image IPB


#9 wakoz

wakoz

    La Rolls Royce d'FM

  • +Membres +
  • 1079 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:N900/N8
  • Opérateur:CH Orange

Posté 12 Jan 2008 - 14:52

YO purée de patate au petits pois et à la viande de boeuf.... :) :)
Bravo Google C'est simpe, ça ne saccade pas. :blink: :cool:
PAR CONTRE IL ONT COPIER APPLE!!! :cool: :cool:
La pas de bravo pur Google, même couleur, même menu qui deflient (le fameux systeme de'affichage des vignettes qu'apple a déjà depuis longtems)
En tout cas nokia a pris la bonne descision en ne fermant pas completement ses porte a cette OS, maintenant il faudra attendre et voir si la plateforme connaitra le succes ou non...
Mais 10 millions de dollar, pour que des personnes tiers devloppes des applications forcement ça effraie nokia....
Pauvre nokia lol :) :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 17:41

Une vidéo de la platforme Android



Source: Image IPB

#11 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jan 2008 - 17:21

Sun Microsystems très critique vis à vis de la plateforme Android de Google

Image IPB

Google a annoncé le 5 novembre dernier la création de la plateforme mobile Android cumulant système d'exploitation, interface utilisateur et logiciels mobiles. Alors que nombreux sont les constructeurs ou opérateurs mobiles qui se sont déjà exprimés au sujet de cette nouvelle plateforme, ce n'était pas le cas de Sun Microsystems, qui a récemment racheté MySQL pour un milliard de dollars.

Et c'est désormais chose faite en la présence de James Gosling, le vice-président de la société, récemment interrogé à ce sujet profitant de sa présence aux conférences « Java Mobile & Embedded Developer Days » de Santa Clara en Californie. Et le moins que l'on puisse dire est que ce dernier reste encore assez critique vis à vis de cette initiative qui pourrait concurrencer à terme les activités de développement de logiciels exploitant la solution Java Mobile (machine virtuelle J2ME y comprise).

Déclarant premièrement qu'il n'est « pas possible à cette heure de prendre une position sur la plateforme Android », celui-ci développe en précisant n'avoir pas pour le moment suffisamment d'informations de la part de Google pour juger de sa viabilité technique ou commerciale. « Il est impossible d'avoir une position sur Android parce qu'il n'y a pas assez de données. Ces dernières années, Google a montré ses téléphones lors de différentes conférences télécoms dans le monde et cela avec différents business models qui ont tous effrayé les constructeurs et opérateurs. Et avec Android, ils n'ont pour le moment lancé qu'une succession de lignes de code sans business model associé ».

Mais si les solutions de Google et Sun sont concurrentes sur certains aspects, elles sont également complémentaires du côté du développement de nouvelles applications. Selon Infoworld, le kit de développement du système Android utilise en effet à la fois la plateforme opensource Eclipse et les classes Java associées. De même, certaines applications Android peuvent être écrite en Java selon un document publié par Google en date du 14 décembre dernier.

Cela n'empêche pas le vice-président de Sun de surenchérir en déclarant que « en attendant de savoir précisément quand les équipes de Google sauront quoi faire avec le système Android, cela ne reste qu'une succession de lignes de code ».

Source: Image IPB

#12 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 24 Jan 2008 - 17:45

salut merci pour cette news intéressante :hug:

A+ :rale:

[Edité par doud17: De rien :rale: ]

Image IPB


#13 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Feb 2008 - 17:10

ARM devrait présenter lundi un prototype de smartphone Android

Image IPB
Près de trois mois après l'annonce officielle de la plateforme Android de Google, cumulant système d'exploitation mobile, interface utilisateur et logiciels mobiles associés, le salon Mobile World Congress pourrait laisser apparaître de premiers prototypes de mobiles l'exploitant.

C'est en tout cas ce qu'annonce Reuters, précisant d'une source proche du dossier que le britannique ARM spécialisé dans les puces mobiles devrait présenter un premier terminal Android à l'occasion de ce salon qui se déroulera du 11 au 14 février 2008 à Barcelone. Selon nos informations, ARM prépare en effet différentes présentations sous le slogan « Full Web In Your Pocket » (le web complet dans votre poche).

Outre une thématique dédiée à l'amélioration des performances des mobiles au niveau des graphismes et du traitement de la vidéo pour que le web sur les mobiles soit « aussi bluffant que sur un PC », ARM va proposer une présentation sur les évolutions majeures pour « transformer la manière de naviguer sur internet, et l'accès à des contenus riches sur les téléphones mobiles ».

Détail intéressant, Google ne prévoit pas à cette heure de faire de conférences de presse au salon de Barcelone. Le géant des moteurs de recherche a toutefois réservé deux stands, le premier d'une taille assez impressionnante dans le hall le plus visité du salon et le second d'une taille plus modeste. Officiellement, les premiers smartphones équipés du système Android devraient voir le jour dans le courant du second semestre 2008.

Source: Image IPB

#14 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Feb 2008 - 12:27

Android avec un nouveau SDK

Alors que la découverte d'Android a été plutôt mitigée dans l'ensemble lors de la MWC 2008, Google vient de lâcher son nouveau SDK ICI et par la même occasion de nouvelles images de l'interface qui a quand même pas mal changé par rapport à ce qu'on a pu voir dernièrement !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Source: Image IPB

#15 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Apr 2008 - 08:09

USA : T-Mobile lancera en fin d'année son premier smartphone Android

Très discret ces derniers mois, le système d'exploitation de Google, Android, refait à nouveau parler de lui de manière officielle par la voix de Joe Sims, le vice-président et directeur général de la division haut-débit de T-Mobile USA.

Celui-ci a en effet profité de sa présence à l'occasion d'une conférence organisée aux Etats-Unis pour préciser les ambitions de la marque en matière de commercialisation de smartphones Android au sein de ses réseaux. Le tout en rappelant au préalable que T-Mobile fait partie de l'Open Handset Alliance de Google, chargé de promouvoir justement les systèmes Android.

La question n'était pas alors de savoir si l'opérateur va commercialiser des mobiles Android mais quand. Et à cela, Joe Sims répond avoir déjà vu des prototypes de smartphones Android et que les premiers terminaux seront disponibles à la vente au dernier trimestre 2008. Motorola, HTC, Samsung et LG sont également membres de cette alliance et devraient donc mettre sur le marché en premier des terminaux équipés de ce système mobile. Aucun opérateur mobile français ne fait partie de l'alliance de Google réunissant équipementiers, fondeurs et opérateurs.

Source: Image IPB

#16 yassou007

yassou007

    The IndianBoy®

  • +Membres +
  • 667 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:BE Base

Posté 10 May 2008 - 12:20

Chunghwa Telecom basé à Taiwan pourrait devenir le premier opérateur mobile à offrir la plateforme Android de Google en langue chinoise.

Android est une plateforme qui inclut un système d'exploitation basé sur Linux, une interface utilisateur et des applications open source. Android, spécialement conçu pour les réseaux mobiles a été lancé par Google en 2007 dans le cadre de son projet Open Handset Alliance.

Chunghwa Telecom coopère étroitement avec le fabricant de smartphones HTC, avec lequel elle a déjà lancé plusieurs téléphones mobiles et envisage de développer des téléphones mobiles Google Android. Chen Chang-rong, vice-président de Chunghwa Telecom Mobile Business Group, a annoncé qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir le premier téléphone mobile chinois conçu autour du système Android, soit normalement avant la fin de l'année 2008.

Image IPB

Source:Image IPB

[Edité par doud17: Sujet combiné]

Image IPB


#17 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 May 2008 - 08:47

Un peu plus d'Android lors de Google I/O

Image IPB Image IPB

Google I/O, une conférence de 2 jours principalement destinés aux dévelopeurs, a ouvert ses portes aujourd'hui à San Francisco. Steve Horowitz directeur ingénierie d'Android chez Google a fait une petite démonstration du système d'exploitation sur une machine Android lors du Keynote précédent l'ouverture de l'évènement.

L'interface est plutôt réussie et n'a pas à rougir de celle de l'iPhone, qui a pourtant placé la barre très haute. Nous pouvons voir que la machine de démonstration Android possède les mêmes capteurs que l'iPhone, permettant par exemple de scroller dans une carte Google Maps en faisant le mouvement avec le téléphone en main.

Sur place, sur le stand d'Android nous avons pu voir les screenshots de dizaines d'applications tierces développées pour le fameux concours organisé par Google. Certaines applications sont vraiment impressionantes et tirent partie d'une grande partie des API Google disponibles actuellement. La communauté derrière Android est déjà énorme alors que les premiers téléphones équipés du système d'exploitation de Google sont toujours censés arriver sur le marché d'ici la fin 2008.

Plus de vidéos et photos sont disponibles sur le site Android Community.


Source : Image IPB

Modifié par loulou17, 29 May 2008 - 08:48.

Image IPB


#18 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 May 2008 - 11:08

Désolé pour la double news je trouve celle ci plus compléte :)

Google présente un nouveau smartphone Android à écran tactile

Image IPB

Hier se tenait la « Google I/O conférence » à San Francisco. Cet événement a donné l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'interface et les fonctionnalités du système d'exploitation mobile libre de Google.

Lors de cet événement, Steve Horowith, le responsable de développement d'Android, s'est adonné à une série de démonstrations intéressantes. Sur l'ensemble du show, Google Street View mobile s'est démarqué en faisant sensation auprès du public. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, ce service Google repose sur une collection de photographies pharamineuses de routes et d'intersection (Google Steet view est d'ores et déjà disponible).

Au cours de la présentation, les spectateurs ont pu voir comment l'application interagissait avec l'accéléromètre et surtout, avec la boussole intégrée. Par exemple, lorsqu'un cliché est affiché, en orientant l'appareil en direction des points cardinaux, l'image adapte automatiquement son angle de vue !



Par chance, le géant de la recherche (Web) s'est également attardé sur l'interface tactile. Comme on pouvait s'y attendre, cette dernière est entièrement pilotable à l'aide de l'index. On pourra également remarquer qu'une certaine simplicité d'utilisation semble déjà se dégager de l'ensemble. Les menus sont accessibles en effectuant de simples slides. L'aspect personnalisation n'est pas en reste, comme le prouve cette vidéo de démonstration, il est possible de placer des raccourcis et des Widgets sur l'écran d'accueil en toute facilité !


Google fait monter la pression en délivrant les informations au compte goutte. Malgré cela, en considérant ce qui a déjà dévoilé, il ne fait nul doute que ce nouveau challenger pourrait bien être destiné à un avenir radieux. Ce système donne l'impression d'avoir été construit autour d'une compilation de bonnes idées (parfois empruntée à la concurrence). Par exemple, on retrouve l'aspect « tout tactile » de l'iPhone, ou son Widget horloge.

Pour ce qui est du terminal en lui-même, certaines personnes n'hésitent pas à faire allusion à l'énigmatique HTC Dream, le premier smartphone Android de la marque taiwanaise, mais pour le moment, il est encore trop tôt pour se prononcer sur la question. Quoi qu'il en soit, tout ceci laisse augurer le meilleur. Seules deux questions cruciales subsistent : pour quand et à quel prix ? La réponse à la première question pourrait être : fin 2008. Quant à lui, le prix reste un inconnu de taille. La gratuité et l'ouverture du système nous permettront-elles de payer nos Smartphones moins cher ? Réponse en fin d'année.

Image IPB Image IPB Image IPB


Source : Image IPB

Image IPB


#19 bogars77

bogars77

     

  • +Membres +
  • 605 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne[77]
  • Mobile:Apple
  • Modèle:!phone32Go
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 May 2008 - 15:15

malheureusemen rien n'est gratuit donc il y aurat une surprise quelque part ont nous tend la carotte et nous ont court comme des anes :)


#20 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jun 2008 - 15:34

Testez l’interface Android sur un mobile Nokia ou Sony Ericsson !

Image IPB

Non, nous n'avons pas fait d'erreur dans le titre de cette brève. Nous vous proposons bien de tester l'interface graphique d'Android sur un mobile de marque Nokia (en 240*320) ou Sony Ericsson (176*220 pour les démos techniques et 240*320 pour l'interface). S'agit-il d'une plaisanterie ? Après avoir pu tester la bête, il semblerait bien que non. Comment cette prouesse est-elle possible ? Comporte-t-elle des risques ? Sur le site de Tea Vui Huang, un développeur visiblement très actif dans le domaine de la mobilité, vous pourrez trouver de petites applications JAVA qui vous permettront de mettre la main à la pâte sans prendre le moindre risque.

Attention, il ne faudra pas s'attendre à lancer des applications comme Google maps ou un navigateur Web intégré (comme sur cette vidéo). Il s'agit uniquement de la démonstration de l'interface utilisateur d'un mobile non tactile Android. Le terme uniquement est peut-être un peu réducteur dans la mesure où il est tout de même possible de naviguer au sein des différents menus principaux d'Android en utilisant son propre mobile, rien de moins !

Que penser de cette interface non tactile ? Tout d'abord, nous avons particulièrement apprécié l'excellente visibilité qu'offrent les grosses et belles icônes de lancement. Second point, les menus semblent bien avoir été pensés pour être simples d'utilisation. Le travail a porté ses fruits, on trouve immédiatement ce que l'on cherche. Dernier point concernant les petites idées à valeur ajoutée : les développeurs ont pensé à placer un onglet « contacts favoris » dans le gestionnaire PIM et le numéroteur téléphonique intègre nativement la liste des derniers numéros composés. Parés à vous vous lancer dans l'aventure ?

-> Cliquez ici pour télécharger les démonstrations techniques d'Android <-


Source: Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)