Aller au contenu



Photo

[Player Ultra] Je l'ai gagné !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Nitro83

Nitro83

     

  • Membres
  • 45 messages

Posté 03 Apr 2009 - 13:50

Bonjour :angry:

Travaillant dans la téléphonie mobile, j'ai été invité à une présentation des nouveaux produits samsung ou j'ai été tiré au sort et je suis reparti avec le Samsung Player Ultra ....

Possédant déjà un HTC Touch Diamond et un Iphone 3g ...

Déjà j'utilise que des smartphones, fidèle à Windows Mobile je décide quand même de déballer la boîte du Samsung Player Ultra...

Mais malheureusement, là, j'ai un gros problème ... la lenteur du soft ....

Quand j'essayais les téléphones samsung, ma question était: "Pourquoi ça rame comme ça ??"
la réponse commercial était: "Parceque c'est un prototype, c'est pas encore finie !"

Ils ont dit pareil pour le f480 sauf que ça rame ...

Pareil pour le Player Ultra, les menus rament comme pas possible, c'est pas fluide du tout .... Les effets de défilement à la Iphone sont d'une fluidité à la Nokia 3310.

Par contre niveau finition du produit ils font très très fort .... Le téléphone est sublime .... Noir pour le côté sobre et rouge pour le côté luxe ....

Franchement je suis vraiment déçu de la partie logicielle de Samsung.. ça rame trop, ce n'est pas fluide, même pour le montrer au client je galère ..

Par contre il fait des photos à en couper le souffle, des vidéos de très bonnes qualités mais bon à 40 mo la minute ça fait lourd lol

Le mobile ne me convient pas pour des raisons qui sont primordiales pour moi dans un téléphone:
- La rapidité du soft
- La gestion des mails (trop floue et trop compliquée sur ce Samsung Player Ultra)
- Un clavier efficace (Pas de clavier Azerty sur ce samsung)

C'est pourquoi je garde mon Iphone 3g... la rapidité est vraiment satisfaisante , ça tourne sur Iphone OS et c'est stable. Moi personnellement la photo je m'en contrefiche mes appareils mobiles me servent surtout de visualiseur d'images que j'ai effectué via un APN.


Le blueetooth m'en fou, j'ai plus une utilisation professionnel que Multimedia, à part peut être l'Ipod qui a remplacé mon Sony Ericsson (baladeur mp4)

Par contre les points positifs que je garde du Samsung Player Ultra sont:

- Lecteur DivX : Vraiment sympa puisque avec un cable spécial pour le relié à la télé, on peut lire ses films directement sur l'ecran plat :SandmaN: sans avoir réencoder les vidéos, la qualité est donc au top ! démonstration fait par un représentant samsung

Ecran AMOLED 2.8 16 millions de couleurs: Très bel écran, vraiment magnifique !!!, quand j'ai posé une question sur l'autonomie du portable, on m'a fait voir un tas de tableau alléchants qui montraient en gros qu'avec un écran AMOLED on économisait environ 17% d'énergie... Donc ma question suivante était "Qu'elle batterie?", la réponse commercial: "On ne peut plus savoir l'autonomie en fonction de la batterie, tout dépend de l'utilisation etc..."

Oui certes, mais avec une batterie de même pas 900 mah , on arrive vraiment pas loin ... et c'est effectivement le cas..

Je garde mon iphone qui fait 100 fois moins de fonctions que le Player Ultra, sauf que les fonctions que fait mon Iphone, il le fait à la perfection ....


PS: Les effets du défilement des photos pompés sur l'iphone m'a fait sourire, car c'est flagrant et en plus ça rame comme pas possible...


Téléphone super sur la partie finition et fonctionnalité mais leur logiciel interne est à revoir, c'est beaucoup trop lent ...
Conseiller commercial en téléphonie mobile chez Vivre Mobile

Mobile: HTC Touch Diamond



#2 ounerbouks

ounerbouks

     

  • Membres
  • 751 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:player HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Apr 2009 - 18:44

un truc qu'on m'a repproché sur le pixon, je ne connais pas ton modele c'est comme tu dis le défilement des photos par rapport a un iphone.. Je suis resté sympa, je me suis meme marré, car le pixon fait des photos bleufante pour un gsm et je lui es juste dit, met une photo de presque 4mega sur ton iphone, tu verras que çà ramera aussi...

On a tjrs tendance a comparer ce qui n'est pas comparable...

Windows mobile, deja que sur un pc çà tourne comme une m....E, ( avis d'un ex assembleur en info ) alors sur un gsm... :SandmaN:

#3 piflechien

piflechien

     

  • Membres
  • 540 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Nexus S
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Apr 2009 - 11:57

Je suis assez d'accord avec l'avis de Nitro.
La finition de ce téléphone est exemplaire, vraiment rien à redire.
Le slide est d'excellente qualité.
L'ecran AMOLED est magnifique même au soleil
Le clavier est tres agreable pour rédiger des SMS

En revanche du coté soft ca manque un peu de punch.
L'OS est trop lent, l'autonomie un peu légère.
L'utilisation de l'A2DP fait ramer le téléphone comme pas possible, et en plus il est impossible de régler le volume de sortie dans cette configuration, donc si vos écouteurs BT Stereo n'ont pas de réglage de volume comme les HBH-IS800 vous l'avez dans l'os.

Lorsque je veux rentrer dans le "Navigateur Photo" je dois attendre 25 sec avant que le télephone me rende la main..
Etant donné que Samsung ne permet pas de faire des mise à jour de firmware, on ne peut rien attendre de mieux.

Les photos sont de bonne qualités et le FLASH LED correct, de plus il permet de faire des videos de bonne qualité en 720x480, pas mal.

Bref hardware génial, soft à revoir.

#4 Nitro83

Nitro83

     

  • Membres
  • 45 messages

Posté 07 Apr 2009 - 01:01

euh .... même avec les fonds d'écran d'origine du Player Ultra ça rame ...


Alors que les fonds d'écran d'origine de L'iphone qui sont encore plus net ne rament pas d'un poil ....

Ce n'est pas la taille des photos, fait un test, tu mets des images hyper légères sur ton Samsung, dans l'ordre de la résolution 300x300 tu en mets 10

Tu navigues ensuite dans le menu, tu verras que ça rame toujours autant
Conseiller commercial en téléphonie mobile chez Vivre Mobile

Mobile: HTC Touch Diamond

#5 Kakashi 95

Kakashi 95

     

  • +Membres +
  • 205 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900 Omnia
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 07 Apr 2009 - 17:06

Salut moi j'ai le Ultra aussi et j'ai plus de 100 image dans ma carte et aucun ram au niveau du telephone

Image IPB


#6 Nitro83

Nitro83

     

  • Membres
  • 45 messages

Posté 08 Apr 2009 - 12:17

Quand on a toujours testé un firmware samsung c'est normal aucun rame, ce que toi tu ne vois pas ramer nous autre on le voit



Quand tu passes d'un super téléphone avec un systeme d'exploitation hyper fluide et qu'apres tu retournes sur un petit truc pas terrible tu t'en rends compte ...



Pour mon père le téléphone est fluide .... normal il a fait qu'evoluer dans les telephones..


Prend un iphone pendant un mois , ou meme 2 semaines puis retourne sur ton samsung, tu regarderas la difference de vitesse ...

C'est comme ça que tu te rend compte si ça rame ou pas, c'est sur que si ta un f480 qui rame le feu de dieu et que tu passes sur le ultra tu diras ça rame pas lol
Conseiller commercial en téléphonie mobile chez Vivre Mobile

Mobile: HTC Touch Diamond

#7 Kakashi 95

Kakashi 95

     

  • +Membres +
  • 205 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900 Omnia
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 08 Apr 2009 - 13:28

Salut quand tu dit que j'ai toujour travailler sur des telephone basique donc non fluide tu te trompe tu ne ces pas quel modele je posède L'omnia, Le Pixon, G810, Inov8, L'iphone, HTC Diamond, Alors je peut te dire que je c'est quand un telephone ram ou pas et mon Ultra Ne Ram Pas il arrive qu'il y est quelque second pour charge la photo mais c'est tres rare avec des photo basique il est plus lent a charger l'orsque je mais un Travail effectuer affect photoshop donc des photo qui font +/- 10Mo mais aucun probleme avec des photo de 2 a 3Mo

Image IPB


#8 Nitro83

Nitro83

     

  • Membres
  • 45 messages

Posté 08 Apr 2009 - 18:13

euh ... ya un problème la .. je viens même de comparer

Tu dis des fois ya des chargements quand tu affiches des photos?


Prends ton soit disant Iphone, ouvre les photos , comme tu peux le voir, toutes les photos sont affichés directement dans le dossier, soit 1 seconde de chargement pour afficher 500 images par exemple

Défile les 500 images avec le doigt , tu verras que les photos suivent ton doigt et il y a aucun chargement, c'est fluide ...

Maintenant fait ça avec ton Ultra, tu verras que quand tu changes de photo, il y a au moins deux voir trois secondes d'attente ..., la transition des photos est saccadée , le nombre d'images par seconde est vraiment bas ...

Tu ne peux pas comparer un Système d'exploitation MAC avec un système propriétaire que Samsung fait ...

C'est comme si euh ..... tu comparais de la gastronomie française avec MCdo :tooth:



EDIT: CA c'est fluide : http://www.dailymoti...wwwiphonfr_news

Modifié par Nitro83, 08 Apr 2009 - 18:21.

Conseiller commercial en téléphonie mobile chez Vivre Mobile

Mobile: HTC Touch Diamond

#9 Kakashi 95

Kakashi 95

     

  • +Membres +
  • 205 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900 Omnia
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 08 Apr 2009 - 19:30

ha Ok la je comprent mieux j'avait pas comprit ce que tu voulait dire je croiait que tu disait que meme les menu pas seleument les photo ram oui je suis totalement d'accord que au niveau des photo iphone est bien plus rapide a charger mais sinon pour le reste je voulait dire que le ultre etait vraiment fluide meme pour les video de plus 1 Heure qu'il etait vraiment rapide mais c'est sur qu'au niveau photo je les meme dit plus haut qu'il etait lent au niveau chargement

Image IPB


#10 Nitro83

Nitro83

     

  • Membres
  • 45 messages

Posté 08 Apr 2009 - 19:47

Oui, on c'est malentendu , pour me faire pardonner, je te fais un bisou :tooth:
Conseiller commercial en téléphonie mobile chez Vivre Mobile

Mobile: HTC Touch Diamond

#11 Kakashi 95

Kakashi 95

     

  • +Membres +
  • 205 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900 Omnia
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 08 Apr 2009 - 20:38

Lol c'est plutot moi qui est mal comprit sorry :tooth:

Image IPB


#12 codi62

codi62

     

  • Membres
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calais
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Apr 2009 - 08:54

Prends ton soit disant Iphone, ouvre les photos , comme tu peux le voir, toutes les photos sont affichés directement dans le dossier, soit 1 seconde de chargement pour afficher 500 images par exemple

Défile les 500 images avec le doigt , tu verras que les photos suivent ton doigt et il y a aucun chargement, c'est fluide ...


Tu te dis vendeur en téléphonie et tu contestes le fait que les autres puissent avoir une autre opinion que la tienne. alors laisse moi te dire une chose Mr l'expert en téléphonie: c'est normal que tes photos défilent facilement sur ton IPhone puisque ceux sont des photos de M..... ! du 2 MPixels, les vidéos idem, des applications gadgets, ..... le tout soigneusement contrôlé et dirigé par la célèbre marque de Pomme !!! Je te rapelle qu'il n' y a pas si longtemps encore ton magnifique portable ne permettait même pas l'envoi de MMS :(
Donc continue à jouer avec ton IPhone et laisse les amateurs de vrais téléphones donner leur avis. ;)

IPhone 6 / Galaxy Note 4


#13 DaGoStInO

DaGoStInO

     

  • +Membres +
  • 760 messages

Posté 19 Apr 2009 - 18:05

hello,

tu ne peut pas comparer un iphone et ce player ultra !!!!! il ne joue pas dans la meme cour.
le player ultra est parfait pour les personnes qui ne désire pas ce servir du navigateur web, car j'ai essayer celui de l'ultra, il est quasi inutilisable ....pareil pour les mails
la qualité de fabriquation reste évidement en dessous de l'iphone ,surtout pour le cache batterie.
cela reste malgrés tout un trés bon produit ,dommage que samsung n'est pas mit une puce wi-fi et un meilleur navigateur web, ont aurais froler la perfection

#14 codi62

codi62

     

  • Membres
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calais
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Apr 2009 - 19:15

Je ne compare pas mais je réponds à notre ami nitro83 qui n'y connait rien ;)
Certes l' IPhone n' a pas d'équivanlent tactile, c'est fluide, ça réagit parfaitement et l'écran est très beau, mais pour le reste, je n'aime pas, l' APN est très décevant, le portable est bridé, tout passe par Itunes, ...
Bref, il faut lire le manuel avant de s'en servir et moi j'aime pas ça. :top:
Pour mon utilisation le Player est top, un bon téléphone hybride (tactile + Clavier) et il me fait un très bon APN d'appoint qui fait en plus les plus belles vidéos que j'ai vu venant d'un portable. :)
Chacun ses goûts ... :rale:

IPhone 6 / Galaxy Note 4


#15 jojo337

jojo337

     

  • Membres
  • 73 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St-Gilles (Gard 30)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S5600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Apr 2009 - 20:10

Passant d'un U600 a ça je suis sur que je verrai une différence !!

Cela dit c'est un bon mobile, il n'est pas dans la cour du OMNIA ou Iphone ou encore TouchHD mais dans sa catégore il est super (player style...etc)
Motorola C350, samsung x480, nec n22i, samsung s400i, motorola c261, samsung e250, u600b > S5600
Image IPB

#16 toto5672

toto5672

     

  • Membres
  • 307 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Apr 2009 - 16:48

je comprends pas pourquoi les gens sont fous de l'Iphone ... un ami l'a, je l'ai beaucoup essayé, et à part l'interface stylée et le design potable (ya plus beau maintenant)... j'vois pas vraiment ! Les photos sont merdiques, ya même pas le bluetooth dispo pour les échanges de fichiers... et dire que vous payez un prix astronomique pour ça! Autant prendre un Omnia, un Renoir ou un Nokia Eseries ...

#17 DaGoStInO

DaGoStInO

     

  • +Membres +
  • 760 messages

Posté 24 Apr 2009 - 11:01

toto5672 ne t'inquiete pas l'iphone a ces adéptes dont je fait parti, ceux qui me connaissent savent trés bien que avant l'iphone je changer de telephones tout les mois,voir toutes les semaines...
mais depuis sa sorti je reste fidéle, j'ai bien tenter de changer, mais a chaque fois je suis revenu sur l'iphone
je vais te dire pourquoi , car moi j'utilise bcp le navigateur internet et la fonction mail sur mes telephones, je n'ai eu a ce jours aucun équivalent pour le moment, est le surf est tout aussi confortable puisque l'ecran réagit super bien, il est vrai que l'apn est pas terrible, mais quand je doit prendre des photos ,je préfére de loin prendre mon apn .
pour moi l'iphone est un must :SandmaN:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)