Aller au contenu



Photo

[Iphone] Commercialisation d'iPhone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Mokum

Mokum

     

  • +Membres +
  • 1287 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Autre
  • Modèle:IPHONE
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Oct 2007 - 18:44

Commercialisation d'iPhone débloqués en France

info zataz.com

PhoneAndPhone.com répond officiellement aux menaces d'Orange. Ca va fighter chez les amateurs d'iPhone.

Phone&Phone, le spécialiste de la vente sur internet de téléphones mobiles au meilleur prix, commercialise sur son site phoneandphone.com des iPhone débloqués (« désimlockés ») et par conséquent compatibles tous opérateurs. L'offre de Phone&Phone est présentée avec ou sans abonnement.

Les fournisseurs de Phone&Phone pour l'iPhone sont des grossistes français de matériel de téléphonie mobile s'étant eux-mêmes approvisionnés auprès de revendeurs américains agréés par Apple.

Phone&Phone assure la promotion de son offre iPhone depuis son site web et réalise actuellement une campagne d'affichage dans Paris.

Des iPhone ont également été vendus en France par d'autres sociétés proposant des abonnements avec d'autres opérateurs.

Orange a fait savoir, par voie de presse, qu'elle se réservait le droit d'intenter toute procédure qui serait à même de garantir le contrat d' « exclusivité » conclu avec Apple.

Orange soutient en effet disposer d'un monopole pour la commercialisation de l'iPhone en France, avec ou sans abonnement, en vertu d'un accord d'exclusivité dont la conclusion a été annoncée le 16 octobre 2007.

Orange prétend faire obstacle à la commercialisation d'iPhone par d'autres revendeurs en France mais n'a pas démontré la régularité juridique de cet accord d'« exclusivité ».

Orange n'a pas fait connaître les fondements légaux sur lesquels elle estime disposer d'une telle « exclusivité », notamment au regard du droit de la concurrence français et communautaire qui postule le principe de la liberté de la concurrence.

Selon le quotidien « 20 Minutes » du 23 août 2007 : « Sylvie Garnier travaille à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Et pour elle une chose est certaine: «Apple ou pas Apple, toute entreprise, même étrangère, doit se soumettre au droit français. Ce qui veut dire qu'Apple ne peut pas vendre un téléphone qui ne fonctionnerait que sur le réseau d'Orange. C'est illégal. Les deux produits, téléphone d'un côté et réseau sans fil de l'autre, doivent être découplés.»

Le contenu et les modalités du contrat d'« exclusivité » signé avec Apple n'ont d'ailleurs pas été rendus publics.

Ce contrat peut donc tout au plus être considéré comme un simple partenariat commercial.

Orange et Apple ont fait une simple déclaration selon laquelle Orange serait « l'opérateur exclusif » d'Apple pour l'iPhone, le partenariat aboutissant à coupler la vente de l'iPhone avec un abonnement Orange. Le prix de l'appareil qui sera vendu coque nue et débloqué par Orange est encore inconnu à ce jour.

Phone&Phone n'a reçu aucune réclamation d'Orange, qui a cependant fait pression sur un partenaire de Phone&Phone pour cesser ses relations avec elle. Orange a par ailleurs tenté de dissuader les clients de Phone&Phone d'acquérir des iPhone débloqués au motif qu'Apple aurait annoncé que leur mise à jour sur le site d'Apple pourrait les rebloquer et les rendre inutilisables.

Apple aurait par ailleurs fait savoir qu'elle refuserait de prendre en garantie les iPhone débloqués, la presse relayant qu'un iPhone sur six serait actuellement débloqué dans le monde.

Apple fait d'ailleurs l'objet de recours aux Etats-Unis en raison du partenariat exclusif mis en place avec l'opérateur AT&T.

Il faut rappeler qu'aux termes de sa décision n° 2005-1083, l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) prévoit que tout opérateur doit garantir la liberté de choix de l'abonné qui a le droit, à tout moment, de demander que le mécanisme de blocage du terminal soit désactivé.

L'opérateur doit par ailleurs communiquer systématiquement et gratuitement à l'abonné la procédure de désactivation du mécanisme de blocage à l'issue d'une période ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d'abonnement.

Le déblocage d'un appareil est donc un mécanisme parfaitement licite au regard du droit français, étant de nature à garantir la liberté de choix par l'abonné de son opérateur.

Phone&Phone commercialise les iPhone dans l'intérêt du consommateur, contribuant ainsi à leur plus vaste succès en France.
Les jeux vidéo n'affectent pas les enfants. Si Pacman nous avait affectés quand nous étions enfants, chacun courrait dans des salles obscures, mâcherait des pilules magiques et écouterait de la musique électronique répétitive.


Actuellement Iphone 8 go sur SFR - Avant HTC S710-X820-E900-6230-D500-V525-5210-6210-t28s-gh788-gh768-gh618-gh337



#2 Mokum

Mokum

     

  • +Membres +
  • 1287 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Autre
  • Modèle:IPHONE
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Oct 2007 - 18:51

variante sur lci.fr

Orange veut la peau de l'iPhone sauvage

Un site qui casse l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone

L'opérateur Orange menace de poursuites judiciaires les distributeurs qui vendent le téléphone d'Apple débloqué avec des abonnements chez ses concurrents.
Un site vend depuis ce matin l'iPhone à prix record avec des abonnements Bouygues et Virgin Mobile.

Défendre bec et ongles son exclusivité. Le combat dans lequel s'est engagé Orange, bien malgré lui, en signant l'accord de distribution de l'iPhone en France promet d'être éreintant. Confronté à la multiplication d'offres en marge de cette exclusivité, l'opérateur montre maintenant les crocs.

Avant même la sortie officielle de l'iPhone à la fin novembre, Orange annonce ce jeudi qu'il se réserve le droit "d'intenter toute procédure de justice" afin de garantir le contrat d'exclusivité signé avec Apple concernant l'iPhone.

379 euros chez Bouygues, 419 chez Virgin

La goutte qui a fait déborder le vase chez Orange est cette dernière offre proposée par un site français à grand renfort de publicité. Phoneandphone.com, spécialiste de téléphonie mobile par Internet, a mis en vente l'iPhone à prix cassé chez des opérateurs concurrents d'Orange : avec un abonnement chez Bouygues Telecom au prix de 379 euros et un autre chez Virgin Mobile à 419 euros. Or, Orange prévoit le lancement de ce téléphone-baladeur au plus tard, le 29 novembre, au prix de 399 euros.

"Orange a signé avec Apple un contrat d'opérateur exclusif de l'iPhone en France", rappelle France Télécom, la maison mère, avant d'ajouter: "Nous constatons que plusieurs distributeurs proposent des iPhone associés à des offres de services concurrentes". "De telles pratiques vont à l'encontre de l'exclusivité concédée à Apple", s'élève l'opérateur.

Mise à jour fatale

Orange joue aussi à l'épouvantail en soulignant que les conditions générales de vente chez Phoneandphone.com précisent aux clients qu'ils ne doivent procéder à aucune mise à jour du logiciel du téléphone, au risque de le bloquer. Et de se retrouver avec un iPhone inutilisable!

L'opérateur historique ne peut pas vraiment feindre la surprise : son cousin américain AT&T qui avait décroché l'exclusivité de l'iPhone aux Etats-Unis avait déjà alerté Apple sur le nombre croissant d'iPhone débloqués : quelque 250.000 aux Etats-Unis, selon les responsables de la firme à la pomme. Grâce à des logiciels dédiés, certains utilisateurs - et même des distributeurs - débrident l'appareil pour l'utiliser librement. C'est pour contrer ces pirates qu'Apple sort des mises à jour qui bloquent ces iPhone sauvages.
Les jeux vidéo n'affectent pas les enfants. Si Pacman nous avait affectés quand nous étions enfants, chacun courrait dans des salles obscures, mâcherait des pilules magiques et écouterait de la musique électronique répétitive.


Actuellement Iphone 8 go sur SFR - Avant HTC S710-X820-E900-6230-D500-V525-5210-6210-t28s-gh788-gh768-gh618-gh337

#3 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Oct 2007 - 18:58

Article déjà posté sur un autre topic de l'iPhone ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)