Aller au contenu



Photo

[SFR] Ma lettre au Service Consommateurs


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 RuSSe_91

RuSSe_91

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Oct 2007 - 10:31

Bonjour,

SFR prend vraiment ses cliens pour des co**, voici le courrier que je compte m'adresser au service consommateurs. Qu'en pensez vous ?

A l’attention du Service Consommateurs SFR
Brunoy, le 26 octobre 2007

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier pour vous faire part de mon expérience avec vos services qui se révèlent de plus en plus catastrophiques. Dans un premier temps je tien à signaler que cela fait plus de 3 ans que je suis fidèle à vos services et je dispose de trois lignes SFR à mon nom sans compter les autres membres de ma famille qui sont abonnés chez vous.

Tout commence le 13 septembre 2007 lorsque j’effectue une demande d’abonnement pour mon fils (moins de 25 ans) via votre site Web (www.sfr.fr). Il s’agit de l’abonnement « SFR Unlimited Messaging » avec un forfait ESSENTIEL 2H intégrant des appels visio, texto et MMS illimités vers 5 numéros SFR avec en plus Messenger, Texto, MMS et Mail illimités vers tous les opérateurs de 18h a 8h 7j/7, le tout pour 32 euros/ mois pour un engagement de 24 mois. Tout se passe bien dans un premier temps, je m’abonne, je reçois mon téléphone avec ma carte Sim, je renvois le contrat afin que vous puissiez activer ma ligne et j’attends la réponse de votre part.

C’est à ce moment là que les problèmes commencent, j’envois mon contrat signé le lundi 17 septembre, ma ligne sera activée uniquement le 26 septembre soit au bout de 11 jours contre 5 jours annoncés. Entre le 17 et le 26 septembre j’ai essayé d’activer ma ligne par téléphone au 08.11.70.70.73 mais selon votre conseillez vous rencontriez pendant ces jours ci un problème informatique ne vous donnant pas accès à l’activation de la ligne. Je reste donc pendant tout ce temps sans ligne, injoignable et inaccessible… Je tiens également à signaler que plusieurs fois j’ai composé le numéro et au bout de 10-12 minutes d’attente la ligne se coupait (faites vous exprès ?).

Mais le vrai problème n’est pas là… Une fois ma ligne activée, je rappel SFR afin d’être sur que je bénéficie bien de l’offre demandée (cf. plus haut). Le conseiller m’annonce alors l’excellente nouvelle disant que je bénéficie à partir du 26 septembre de l’offre Essentiel 2H tout court, sans aucun avantage ! Je lui dis alors que dans mon contrat d’abonnement j’ai bien indiquée que je voulais un avantage avec 5 numéros illimités vers SFR avec Messenger, Texto, MMS et Mail illimités vers tous les opérateurs de 18h a 8h 7j/7 pour 32 euros par mois avec engagement sur 24 mois. Le conseiller me répond que SFR a du se tromper lorsqu’il faisait l’ouverture de la ligne. On me propose alors de m’envoyer un formulaire signé, accompagné d’un justificatif (-25 ans de mon fils). Dans l’attente de la réception du formulaire, je rappel SFR afin que mon fils puisse bénéficier au moins d’un avantage 3 numéros illimités vers SFR pendant le mois en cours. Le conseiller note les 3 numéros et me dit que tout est enregistré et que dans 24h mon fils pourra appeler gratuitement sur ses 3 numéros. Deux jours après je rappelle SFR afin d’être sur que cette demande a été prise en compte, une conseillère me répond qu’elle n’a jamais eu de demande de ces 3 numéros, comme si mon appel d’il y a 48h n’aura servi à rien (pouvez vous imaginer ma situation ? j’étais au bout de la crise de nerfs !). Cette conseillère réactive alors ces 3 numéros pour de bon et me dit d’attendre le 26 novembre afin que je puisse bénéficier des 5 numéros illimités ainsi que de Messenger, Texto, MMS et Mail illimités en soirée…

Aujourd’hui nous sommes le 26 octobre et juste avant de commencer ce courrier j’ai passé 20 minutes avec votre service client pour être sur que (enfin !?) je bénéficie bien de mon offre. Une nouvelle fois une mauvaise surprise m’attend, la conseillère m’informe alors que j’ai bien les 5 numéros en illimité mais je ne dispose pas de l’avantage Messenger, Texto, MMS et Mail illimités vers tous les opérateurs de 18h a 8h 7j/7. Je lui lis alors l’offre qui est devant mes yeux (cf. l’imprimé joint), la conseillère me dit que je me trompe et que dans mon abonnement il n’ya pas d’un avantage comme ceci. Elle me dit alors que cette offre était valable jusqu’au 2 octobre et qu’il est trop tard alors que ma demande date bien avant de cette date. Au final c’est vous qui vous trompez dans vos saisies informatiques et c’est le client qui paye et ne bénéficie pas de ce qui l’est dû ! La conseillère me propose alors de choisir l’offre avec Mails et Messenger illimités 24h/24 mais a 39 euros par mois. Mais je ne peux me permettre cette offre car 7 euros de différence entre mon offre qui a 32 euros et celle-ci c’est trop…

A la base j’ai choisi cette offre spécialement pour Messenger et les Mails mais cela fait presque deux mois que vous jouez sur mes nerfs ne voulant pas m’accorder ce qui m’est dû.

Aujourd’hui, avec ce courrier, j’attends de votre part l’accord pour cette offre à 32 euros même si elle n’est plus disponible… Dans le cas contraire, merci de me proposer une autre offre qui pourra me satisfaire.

Dans l'attente d'une réponse favorable veuillez Monsieur Madame agréer mes salutations les plus sincères.


Image IPB

Modifié par RuSSe_91, 26 Oct 2007 - 10:32.

Tout le hardware francophone sur 59Hardware



#2 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Oct 2007 - 10:46

bonjour,

ton courrier est très clair...en général le service consommateurs de SFR est plutot professionnel et je pense qu'une solution peut être envisagée.

je te conseille de rajouter en bas de ton courrier que si aucune solution n'était trouvée, tu avisera la DDCCRF car ton cas assimilable à une tromperie (sanctionnée par le code de la consommation) pourrait faire l'objet d'une enquête...

ça peut aider à un meilleur traitement de ta demande

bon courage et tiens nous au courant

#3 RuSSe_91

RuSSe_91

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Oct 2007 - 15:20

voila c'est fait, la lettre part ce soir en AR chez SFR...

merci pour ton conseil fefe78 :phone1:
Tout le hardware francophone sur 59Hardware

#4 fabienenvac

fabienenvac

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS 32Go
  • Opérateur:-----

Posté 26 Oct 2007 - 22:43

Salut l'offre -25ans et prolonger ce qui peut aider ton cas

forum prolongation

#5 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 27 Oct 2007 - 12:39

Ces problèmes ne seraient sans doute pas arrivé si tu aurais fait la démarche en boutique en plus la ligne aurait été activée aussitôt.

Ce topic nous montre en tout cas une fois encore la qualité plus que médiocre du service client SFR depuis la mise en sous traitance, j'ai appelé 5 fois pour ma part pour avoir un code PUK et je ne l'ai toujours pas.

Bon courage à toi.

#6 RuSSe_91

RuSSe_91

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Oct 2007 - 17:37

Alors le service de consommateurs SFR vient de m'appeler. Après 10 minutes de discution, on me propose le forfait -25 ans à 39 € avec texto, MMS et Messenger illimité 24/24 pour le prix de 32 euros. C'est ce que je voulais mais en mieux car je devais bénéficier du forfait a 32 € mais avec tout ca illimité que en soirée ;)

Voila voilu et merci encore une fois pour vos conseils :devil:
Tout le hardware francophone sur 59Hardware

#7 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Oct 2007 - 18:14

Problème réglé ;)

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci :devil:

Ceci est une réponse automatique....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)