Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test Photo du Nokia 6110 Navigator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 Dref

Dref

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6150
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 02 Nov 2007 - 11:42

L'option A-GPS du Nokia 6110 peut être déconnectée pour pouvoir utiliser gratuitement le GPS (+lent dans ce cas).
Quelqu'un pourrait-il me dire si, dans le cas ou l'on utilise le GPS sans utiliser l'option A-GPS, le téléphone est-il encore utilisable ? Il semblerait que non d'après un revendeur Nokia !!!
De plus, qu'en est il des couts d'utilisation de la fonction A-GPS lorsque l'on est à l'étranger ? (Couts de roaming ??)



#22 mtp34

mtp34

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Nov 2007 - 03:17

je l'ai aussi ce bijoux de technologie, savez vous ou je peux trouver la coque blanche set les touchescar sur ebay et compagnie ya la coque blanche mai pas les touchesmerci

Bonjour, j'ai acheté une coque noire pour ma part sur eBay et j'ai été déçu. Déjà il ne s'agit pas de coques "officielles": elles sont beaucoup plus fines donc fragiles et s'adaptent en forçant un peu. Ensuite, la coque avant je ne sais toujours pas comment la fixer...le vendeur m'a fourni des outils qui ne servent pas à grand chose... (tournevis T6 trop gros par rapport aux vis du Nokia 6110 Nav')
Sinon c'est vrai reconnaissons le, elles sont zolies ces petites façades avec leur peinture brillante et leur prix "attractif". Pour mon cas personnel, je sais que la coque noire m'a été fournie avec son clavier noir, c'est bizarre qu'il ne fasse pas de même pour la façade blanche ?!!? Bonne journée. Bye.

Bonjour, je me permet de posé quelques question.En effet, le GPS est-il Completement Gratuit ? De plus, y a t-il possibilité de le mettre a jour via son ordinateur et non sur le wap?Est ce un gps fiable.. ou beaucoup de rue sont manquante ?merci ^^

Bonjour, comme précisé précédement, le GPS est entièrement GRATUIT ! La carte mémoire micro-sd de 512Mo est fournie avec une carte de France préinstallée. Vous pouvez donc naviguer en France librement et gratuitement. Comme souvent sur les Nokia, vous pouvez bien entendu mettre à jour votre portable via votre P.C ou le wap, c'est comme vous préférez. Pour l'utilisation que j'en ai faite, le GPS s'est montré particulièrement fiable comparable à un véritable GPS. Bonne journée. Bye.

Salut Zebigone :green:

Je suis moi aussi l'heureux proprietaire d'un nokia 6110 Navigator...
J'ai une question à te poser, j'ai lu sur le net qu'il n'est pas possible de calculer un itineraire en la france et un pays etranger (frontalier genre Espagne) il faut le faire apparement en 2 fois (point de depart jusqua la frontiere et de l 'espagne juste apres la frontiere jusqu'au poin d'arrivé.
tu confirme cette information ou non? je te pose cette question car tu as l'ai de t'y connaitre sur ce téléphone.

2eme question sais tu ou je peux me procurer les carte des pays europpeen ?(belgique,Pays bas,suissse, allemagne,espagne...)car sur le site elle sont hors de prix...peut etre en as tu une ou 2 à filer ça serait sympa...

merci par avance

Rastaman95 ;)

Bonjour,

en effet il me semble, car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, que lors d'un trajet au départ d'un pays à un autre, il faille faire par étape.

Cela s'explique par les cartes elles-mêmes. Elles sont stocker sur votre carte mémoire après les avoir achetées bien évidement.
Par conséquent, vous utilisez la carte France lorsque vous naviguer en France et vous devrez utiliser la carte d'Espagne (par ex) lorsque vous passerez la frontière.
En clair c'est à vous de spécifiez dans les paramètres du GPS, quelle carte vous souhaitez utiliser.

Pour ce qui est des cartes des autres pays, je suis désolé mais je ne possède que la carte fournie d'origine cad la France. J'ai voulu me renseigner sur les prix des autres cartes via le site Route66 et je confirme qu'elles sont hors de prix....du genre 99 euros pour l'Italie toute entière.

Par conséquent j'ai renoncé à l'acheter...mais j'ai mené quelques recherches sur la mule :) ça n'a rien donné hormis des fakes :P

Alors je crois qu'il nous reste plus qu'une solution c'est d'attendre...

Bonne journée.
Bye.

[Edité par red_Angel : Messages combinés[/MC]]

salut moi je voulais te demander les qualité vidéos sont de combien ? ( 640 x 480 par exemple ? ) ou moins que ça ?
et il n'est pas trop dur a utiliser ni trop lent pour aller vers les musiques ou photos vidéos ?

merci
merci

#23 ZeBigOne

ZeBigOne

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Nov 2007 - 10:46

[/quote]
salut moi je voulais te demander les qualité vidéos sont de combien ? ( 640 x 480 par exemple ? ) ou moins que ça ?
et il n'est pas trop dur a utiliser ni trop lent pour aller vers les musiques ou photos vidéos ?

merci
merci
[/quote]
Salut,

la résolution des vidéos est de 320x240 pixels avec une fréquence de 15 images/seconde.
C'est pas le must du moment en matière vidéo mais je dois reconnaître qu'il est particulièrement efficace dans un environnement de faible luminosité.

En effet, l'image est particulièrement claire et contrastée mais car il ya un mais, queques sacades se font sentir.

En ce qui concerne ses menus : c'est du Nokia, faut prendre le coup de main puis ça va tout seul.
C'est sûr que les menus ne sont pas très intuitifs comparés aux autres marques concurentes mais ils sont beaucoup plus poussées, approfondis.

Je n'ai pas constaté de lenteur dans les menus, le Nokia 6110 Nav' est abouti de ce point là.

A noter qu'en mode Vidéo il est possible de faire une pause lors de l'enregistrement d'une séquence puis de reprendre par la suite. Il est également faisable de zommer pendant cette mise en pause et pendant l'enregistrement.
Le zoom est très correct : progressif et il a tendance à pixelliser qu'au zoom maximal.

La qualité sonore d'enregistrement en mode vidéo est excellente. En effet, j'ai réalisé des séquences vidéos lors d'un concert avec mon APN Pentax 6 millions de pixels réalisant des vidéos en Divx de 640x480 pixels et des vidéos avec mon Nokia 6110 Nav' et je peux vous confirmer non pas que la qualité des vidéos étaient identiques mais en revanche les vidéos étaient inaudibles (son saturé) sur mon Pentax et de bonne facture sur mon Nokia 6110 Nav'.

De plus, une fonction dictaphone est disponible sur le Nokia 6110 Nav', vous permettant d'enregistrer des notes..."oui mais c'est toujours en qualité pourrie" vous allez me dire...
Et bien figurez-vous que vous pourrez choisir entres 2 qualité d'enregistrement : une compatible MMS et une autre intitulée "Elevée".
Pour cette dernière, l'enregistrement s'effectue au format WAV, 128Kbit/s et à une fréquence de 8000 Hz.

Bien entendu ne vous attendez pas à une qualité équivalente à celle des cd audios mais le résultat reste très honorable.

P.S : lors d'un séjour à l'étranger, j'ai constaté que l'écran du Nokia 6110 Nav' reste lisible même en plein ensoleillement (lumière directe du soleil sur l'écran).
Pour vous donnez un aperçu, l'écran paraît être en monochrome très contrasté.

A bientôt.
Bye.

#24 mesinfos

mesinfos

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Nov 2007 - 15:02

Bonjour,

Ce test m'a convaincu d'acheter ce mobile ! J'en suis satisfais à l'excpetion d'une chose : impossible d'etre guidé par la voix en mode piéton ce qui l'oblige à l'avoir dans la main en permanence. Y a t-il une facon d'activer ce mode "voix" lors de la navigation piéton ?
Meri d'avance !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)