Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test Photo du Nokia 6110 Navigator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 ZeBigOne

ZeBigOne

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Oct 2007 - 11:14

Test du Nokia 6110 Navigator

Image IPB


Salut tout le monde,

Alors voici mon premier test concernant le Nokia 6110 Navigator que je viens d'acquérir il ya peu de temps, environ 1 mois.

Caractéristiques techniques du Nokia 6110 Navigator >> ici

J'ai pu le tester à de nombreuses reprises étant donné mon sens aïgu de l'orientation... :hug:

En effet, pour la petite histoire j'ai pris l'avion pour Lille afin de me rendre au mariage de ma cousine et habitant la Côtes d'Azur (excusez-moi du peu :) ), j'avais quelques appréhensions concernant la localisation de son mariage.
A ma grande surprise, le GPS intégré s'est montré d'une grande utilité et rapidité de calcul : comme un vrai GPS en somme.

Pour en revenir à nos moutons, voici ci-dessous les photos prises en mode macro à l'aide de mon APN Pentax Optio S6.
En fin d'illustration, je ne m'éterniserai pas sur les caracteristiques propres au Nokia 6110 Navigator mais plutôt sur ses petites fonctionnalités originales qui s'avèrent très pratiques quoique quelque fois un peu gadget.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Sachez que les deux petits haut-parleurs (pas si petits que ça pour un GSM) situés au dos de l'appareil émettent une sonorité d'une puissance assez inhabituelle. En effet, lors de l'utilisation du GPS intégré le guidage s'effectue de manière très clair et audible et en outre le volume est réglable sur une échelle de 1 à 10 tout comme en mode lecture mp3, radio, haut-parleur pendant une communication.

A propos du mode haut-parleur lors d'une communication, celui-ci s'active dès lors que votre correspondant a décroché : vous n'entendez pas les bips d'attente...un peu déroutant au début mais on s'y habitue.

Concernant la radio FM, celle-ci n'est pas RDS (le nom des radios ne s'affichent pas automatiquement ni les tîtres diffusés dailleurs mais vous pouvez entrer le nom des radios manuellement...un moindre mal.)

L'utilisation du GPS intégré peut se faire de manière active ou passive c'est à dire que vous pouvez comme sur tout GPS suivre la navigation en suivant les indications figurant sur l'écran ainsi que le guidage vocal ou bien suivre uniquement le guidage vocal en slide-off (pff je savais que vous n'alliez pas comprendre : slide-off=clavier coulissant fermé :) ) ce qui s'avère très utile en 2 roues : on branche le kit oreillette, on laisse le portable dans la poche et c'est parti !

Petit plus mais qui se fait de plus en plus (beaucoup de plus dans cette phrase en somme...), la possibilité de programmer plusieurs réveil à des heures différentes et bien entendu avec la sonnerie mp3 ou autre, de son choix.

Grande différence avec le Samsung SGH-D900 (dont j'étais ancien utilisateur), quand vous filmez ou photographiez, l'enregistrement s'effectue directement sur la carte mémoire :hug: plus besoin de devoir copier les données lorsque la mémoire interne du tel est pleine...enfin !

Etant donné ses 2 haut-parleurs stéréo, il est possible d'activer un effet de sonneries 3D à choisir parmis 5 tajectoires sonores : Circulaire, Survol, ZigZag, Ondulation, Aléatoire.
Vous pouvez également choisir la vitesse de la trajectoire de 1 à 100% et vous avez en outre la possibilité d'ajouter de la réverbération...et tout ça dans un même et seul téléphone.
Bon je vous l'accorde c'est un peu gadget mais ça fait zizir de toujours découvrir des petites fonctions en plus :cool:

Un mode retouche photo et vidéo très complet. En mode retouche photo, vous pouvez appliquer différents effets :

*Sépia
*Pivoter à gauche
*Netteté
*Pivoter à droite
*Anti-yeux rouges
*Noir et Blanc
*Luminosité
*Rognage
*Contraste
*Redimensionner
*Négatif
*Dessin animé
*Clip-art
*Texte
*Cadre

En mode éditeur vidéo, j'ai été vraisemblablement surpris par les fonctions poussées pour un téléphone portable, dont voici la liste :

Modifier clip vidéo
*Couper
*Ajouter effet couleur
*Utiliser ralenti (de 1 à 100%)
*Couper son
*Régler volume
*Supprimer

Insérer
*Clip vidéo
*Photo
*Texte
*Clip audio
*Nouveau clip audio

Transition
*Balayage en bas
*Balayage en haut
*Balayage à droite
*Balayage à gauche
*Fondu enchainé
*Passage par le noir
*Passage par le blanc
*Fin en fondu noir
*Fin en fondu blanc

Vous pouvez bien entendu visualiser un aperçu de votre montage en petite ou grande résolution (176x144 pixels ou 320x240 pixels) et par la suite l'enregistrer.

Vous savez sans doûte que vos message SMS peuvent être lus par une voix numérique ou robotisée si vous préférez : le rendu est amusant et relativement convaincant mais ne s'avère pas très utile en fin de compte hormis pour les mal-voyants. :(

.:: Son écran, son GPS ::.

Quand à l'écran du Nokia 6110 Navigator, il est de taille moyenne, ni trop petit ni trop grand mais aurait mérité de l'être étant donné sa fontion GPS. Il reste néanmoins lisible même par fort ensoleillement.
En mode GPS, vous avez la possibilité de zoomer et dézommer avec les touches * et # du clavier...pratique :cool:

Ensuite se greffent plusieurs petites fonctions disponibles également sur les GPS autonômes du marché :

-la possibilité de rechercher une adresse, localité, proche de votre destination ou point de départ.
-des points de repères fixés par l'utilisateur ou encore des stations essences, supermarchés, parc d'attractions et j'en passe...

Vous avez aussi la possibilité d'effectuer un trajet d'un point A à un point B et de le simuler (le trajet... :) ) ou d'afficher les détails de ce trajet.
Le Nokia 6110 Navigator permet aussi de choisir entres différents modes de déplacement :

*le plus rapide / Voiture personnelle ou camion
*le plus court
*piéton
Eviter les péages / Autoroutes/ Ferries/ Alarmes de dépassement (par rapport à votre vitesse de conduite, vous pouvez paramètrer une alarme qui s'activera dès que vous dépasserez la vitesse que vous avez au préalable saisie)

Bref pleins de petites options fort appréciables qui me rappel mon GPS Tomtom One v1. :P

.:: Photos/Vidéos ::.

alors comme promis voici les photos faites avec le Nokia 6110 Nav' en plus grande résolution (1600x1200) et en qualité "Normale" (on peut choisir entres 3 qualités : De base, Normale et Elevée).

Quant à la vidéo, sa résolution est de 320x240 (là aussi 3 résolutions sont proposées : 128x96, 176x144 et 320x240 pixels)
Pour information, lors de l'ouverture du cache objectif, le téléphone se met automatiquement en mode photo et vous pouvez sélectionner par la suite de vous mettre en mode vidéo.

Image IPB
Photo prise en milieu de matinée avec un bon ensoleillement, sans zoom.

Image IPB
Même photo, même heure mais avec zoom au max

Image IPB
Photo prise avec zoom à moitié

Image IPB
Photo d'objet proche avec les mêmes conditions d'ensoleillement

Image IPB
Photo prise à une distance proche (environs 10-15cm) sans zoom...on ressent l'absence d'autofocus :(

Image IPB
Photo prise avec flash activé dans une pièce obscure...mais sans force :) le résultat n'est pas glorieux

Image IPB
Photo prise dans les mêmes conditions mais plus près d'un objet...le résultat est un chouia meilleur


Vidéo en semi-exterieur...j'sais pas si ça se dit mais bon vous m'avez compris


Comme vous pouvez le constater le Nokia 6110 Nav' souffre du manque d'un autofocus. En revanche il s'avère relativement efficace en ce qui concerne les photos prisent en extérieur et son zoom même activé au maximum reste acceptable.
Comme tout téléphone avec appareil photo, le résultat n'équivaut pas à celui obtenu avec de véritable APN de même résolution.

...to be continued

Allez bonne semaine et à bientôt.
Bye.

[Edité par red_Angel : Mise en page arrangé ;)]



#2 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Oct 2007 - 15:36

Merci pour ce test. :)

N'hésites pas à le continuer à travers les posts, je rajouterais le contenu manquant dans le sujet. ;)

#3 solid_e

solid_e

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Nexus s
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Oct 2007 - 18:43

a ben il tombe a pique ce test j'avais envie de me l'acheter.

niquel le test :hug: :( :)

:glurps: on pourrait avoir un apercu de la qualiter des photos et videos si cela te derange pas :hug:

Modifié par solid_e, 08 Oct 2007 - 18:46.


#4 JayZ

JayZ

     

  • +Membres +
  • 119 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Oct 2007 - 20:55

et pour le gps il est payant ou pas ? ou alors il est inclu avec l'achat du téléphone ? et a vie comme HTC P3300 ?

#5 ZeBigOne

ZeBigOne

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Oct 2007 - 09:12

La suite est pour bientôt...même aujourd'hui peut-être.

Le GPS intégré dans le Nokia 6110 Navigator est totalement gratuit et à vie, vous pouvez l'utiliser dès votre achat. :mdr:
En effet, le tel est livré avec une carte mémoire 512Mo d'origine Nokia contenant la cartographie de la France.

En revanche, si vous en désirez encore plus et posseder de nouvelles cartes (Espagne, Italie, Allemagne...) vous devrez vous rendre sur la boutique de Route 66 et acheter ces cartes.

Mais je crois qu'elles ne sont pas données...

En fait ce qu'il faudrait c'est que tous les possesseurs à travers le monde du Nokia 6110 Nav' mettent en partage leur carte respective de leur pays. C'est simple mais pas forcément légal :mdr:

[Edité par red_Angel : Messages combinés[/MC]]

#6 ChtiGariX

ChtiGariX

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k-750i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 Oct 2007 - 12:40

Bonjour,
que peut-on dire de l'autonomie de l'appareil quand on est en mode GPS ?

#7 ZeBigOne

ZeBigOne

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Oct 2007 - 11:13

L'autonomie du portable en mode GPS est convenable. En clair si vous décidez de faire un trajet de plus de 2 heures en vous laissant guider par votre Nokia 6110 Navigator, inutile de vous dire de vous équipez d'un chargeur allume-cigare compatible.

En revanche, si vous vous servez du GPS sur de courtes distances d'environs 1h voir 1h30, il vous sera d'une grande utilité et vous n'aurez pas besoin de le recharger.

A noter qu'une touche "raccourcie" est spécialement concue pour passer en mode GPS, ça c'est pratique.

Petit message s'adressant aux Modérateurs, peut-on intégré du Flash sur ce forum. Parce que pour tout vous dire j'aimerais mettre quelques animations en relations avec le Nokia 6110 Nav' (caracteristiques, démo en 3D etc...)

Merci d'avance pour votre réponse.

[Edité par red_Angel : Messages combinés[/MC]]

#8 bzion

bzion

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Oct 2007 - 14:42

Etant motard, est-ce que les instructions GPS sont données aussi oralement? Si oui, est-ce qu'elles sont suffisantes pour une navigation à l'oreille:
- en ville ?
- sur autoroute ?
- en village ?
- sur route ?

Pour les initiés, mon but est de mettre le tél. sous le plastique "carte" de mon bagster et d'écouter les instructions par oreillette filiaire ou bluetooth (à déterminer). en cas de doute, je peux éventuellement jeter un oeil sur (le tout petit) écran...

Bien sûr tout retour d'expérience m'intéresse!

#9 solid_e

solid_e

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Nexus s
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Oct 2007 - 18:14

est-il prevue en pack chez sfr ?

#10 ZeBigOne

ZeBigOne

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Oct 2007 - 09:25

Etant motard, est-ce que les instructions GPS sont données aussi oralement? Si oui, est-ce qu'elles sont suffisantes pour une navigation à l'oreille: - en ville ? - sur autoroute ? - en village ? - sur route ?Pour les initiés, mon but est de mettre le tél. sous le plastique "carte" de mon bagster et d'écouter les instructions par oreillette filiaire ou bluetooth (à déterminer). en cas de doute, je peux éventuellement jeter un oeil sur (le tout petit) écran...Bien sûr tout retour d'expérience m'intéresse!


Comme je l'ai déjà précisé dans le test (merci de suivre ;) ), le GPS donne également des instructions oralement ce qui permet de l'utiliser uniquement avec le kit main-libre. Le niveau sonore peut se régler sur une échelle de 1 à 10 barettes. Les instructions vocales sont très claires et suffisament audibles lorsque l'on voyage en 2 roues. Pour tout vous dire, je l'ai utilisé en scooter 125 sur un trajet de 80 Km sur autoroute puis route et ville et je n'ai eu aucun soucis à suivre les instructions...sauf petit bémol, l'oreillette du kit main-libre me faisait un peu mal au bout d'un moment avec le casque.

Mais cela ne remet pas en cause le fonctionnement même du GPS intégré qui s'est avéré extrêment pratique. Pour ce qui est de son efficacité : R.A.S concernant son fonctionnement : comparable à un vrai GPS. Si vous faites beaucoup d'autoroute en 2 roues, le GPS ne vous saura pas d'un grande utilité vu qu'il donne très peu d'information (logique quand il n'y a rien à faire qu'à suivre la route). Il vous guidera pour les sorties. Lors de mon utilisation en 2 roues, il s'est avéré efficace autant sur autoroute qu'en ville. De toute façon avec le casque, vous avez "peu" de vent qui gène au bon entendement des instructions...enfin dans mon cas personnel je roulais maxi à 130Km/h...pile, poil à la vitesse réglementé sur autoroute :wacko:. De toute façon en 125 je ne pouvais pas faire plus... ;)

Voilà j'espère avoir répondu à votre question. A bientôt. Bye.

est-il prevue en pack chez sfr ?


Bonjour, pour le moment il n'est pas prévu en pack SFR. J'ai moi-même changer d'opérateur pour bénéficier du Nokia 6110 Nav' au meilleur prix. J'ai arrêté mon abonnement SFR (j'avais plus de 2 ans d'ancienneté) pour aller chez Bouygues. Je sais qu'SFR à prévu un autre tel sous Windows Mobile qui peut faire GPS (avec stylet) mais qui est plus cher en abonnement.

#11 mismu2000

mismu2000

     

  • +Membres +
  • 456 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Oct 2007 - 13:07

Slt,

Merci pour ce petit test sympatoche.
J'ai depuis quelques mois un SE W880i, et je dois dire que je ne suis pas pres de changer, sauf justement pour ce type de téléphone.
J'avais un pocket PC mobile ASUS qui faisait aussi GPS, mais je m'apercevais que c'était finalement trop gros, et que ça ne me servais à rien d'avoir ce type d'appareil qui faisait trop de chose pour moi.

En fin de compte, un simple tel avec gestion des MP3 et GPS serait pour moi une vrai merveille. Et évidement il faut qu'il tienne tranquillement dans ma poche.

Je ne pense pas prendre se 1er Nokia qui fait office un peut de béta testeur dans le domaine.
Attendons que chaque marque en propose un pour enfin faire un vrai comparaison avec une concurence bien comme il faut.

En tout cas le progrés est la, et ça fait plaisir.

#12 ZeBigOne

ZeBigOne

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Oct 2007 - 15:16

[Edité par red_Angel : Citation inutile supprimée]

Bonjour,

c'est sûr qu'une fois la concurence lancée dans ce domaine (tel portable avec GPS intégré), on pourra faire de vrai comparatif constructif.

Pour le moment seul Nokia s'est lancé dans ce projet tel avec GPS intégré sans abonnement pour pouvoir navigué. Je trouve l'inititive très novatrice et j'en suis reconnaissant.

Pour l'avoir testé pendant plus d'un mois maintenant, je peux t'assurer que cette version n'est pas "beta" comme tu dirais mais plutôt réussi dans l'ensemble.
Il manquerait juste un peu plus d'intuitivité quant aux fonctions GPS du Nokia 6110 Nav'.

J'avais au par avant (et non pas pare à vent...oh oh oh que je suis drôle :glurps: )un GPS Tomtom One et à mon humble avis le Nokia 6110 Nav' n'a rien à lui envier...si ce n'est sa simplicité d'emploi.

En ce qui concerne la taille du Nokia, c'est vrai qu'il est un peu plus imposant que la moyenne des portables aujourd'hui qui tendent vers la miniaturisation et la légéreté.

Mais pour ma part ayant des grandes mains (et des grands pieds pour les demoiselles... :blink: :blink: )...attends je fais un break, je suis plein de blagounette aujourd'hui...donc je reprends...le Nokia 6110 Nav' a des dimensions qui me conviennent très bien : ni trop petit, ni trop grand...un poil lourd je dois le reconnaitre mais on a rien sans rien.


Voilà j'espère avoir répondu même si tu n'avais pas de question directe, à tes doûtes diront nous.

Bonne fin de journée.
Bye.

#13 mismu2000

mismu2000

     

  • +Membres +
  • 456 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Oct 2007 - 15:44

A si, j'avais une question que j'avais oublié mais qui a son importance.
Je possede (comme toi avant) un TomTom One, et il se trouve que c'est d'une asser grande simplicité pour lui inserer des points d'interet. (en les copiant directement sur la carte mémoire et sans passer par un quelconque logiciel).
Quand est il du Nokia?

#14 bzion

bzion

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Oct 2007 - 07:44

Etant motard, est-ce que les instructions GPS sont données aussi oralement? Si oui, est-ce qu'elles sont suffisantes pour une navigation à l'oreille: - en ville ? - sur autoroute ? - en village ? - sur route ?Pour les initiés, mon but est de mettre le tél. sous le plastique "carte" de mon bagster et d'écouter les instructions par oreillette filiaire ou bluetooth (à déterminer). en cas de doute, je peux éventuellement jeter un oeil sur (le tout petit) écran...Bien sûr tout retour d'expérience m'intéresse!

Comme je l'ai déjà précisé dans le test (merci de suivre :cool: ), le GPS donne également des instructions oralement ce qui permet de l'utiliser uniquement avec le kit main-libre. Le niveau sonore peut se régler sur une échelle de 1 à 10 barettes.Les instructions vocales sont très claires et suffisament audibles lorsque l'on voyage en 2 roues.Pour tout vous dire, je l'ai utilisé en scooter 125 sur un trajet de 80 Km sur autoroute puis route et ville et je n'ai eu aucun soucis à suivre les instructions...sauf petit bémol, l'oreillette du kit main-libre me faisait un peu mal au bout d'un moment avec le casque.Mais cela ne remet pas en cause le fonctionnement même du GPS intégré qui s'est avéré extrêment pratique.Pour ce qui est de son efficacité : R.A.S concernant son fonctionnement : comparable à un vrai GPS.Si vous faites beaucoup d'autoroute en 2 roues, le GPS ne vous saura pas d'un grande utilité vu qu'il donne très peu d'information (logique quand il n'y a rien à faire qu'à suivre la route). Il vous guidera pour les sorties.Lors de mon utilisation en 2 roues, il s'est avéré efficace autant sur autoroute qu'en ville. De toute façon avec le casque, vous avez "peu" de vent qui gène au bon entendement des instructions...enfin dans mon cas personnel je roulais maxi à 130Km/h...pile, poil à la vitesse réglementé sur autoroute ;).De toute façon en 125 je ne pouvais pas faire plus... ;) Voilà j'espère avoir répondu à votre question.A bientôt.Bye.

est-il prevue en pack chez sfr ?

Bonjour,pour le moment il n'est pas prévu en pack SFR. J'ai moi-même changer d'opérateur pour bénéficier du Nokia 6110 Nav' au meilleur prix. J'ai arrêté mon abonnement SFR (j'avais plus de 2 ans d'ancienneté) pour aller chez Bouygues.Je sais qu'SFR à prévu un autre tel sous Windows Mobile qui peut faire GPS (avec stylet) mais qui est plus cher en abonnement.



Super merci! c'est exactement ce genre d'impression que je voulais que tu me donnes. Il a l'air pas mal ce tél ;)

#15 ZeBigOne

ZeBigOne

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Oct 2007 - 07:54

A si, j'avais une question que j'avais oublié mais qui a son importance.Je possede (comme toi avant) un TomTom One, et il se trouve que c'est d'une asser grande simplicité pour lui inserer des points d'interet. (en les copiant directement sur la carte mémoire et sans passer par un quelconque logiciel).Quand est il du Nokia?


Bonjour, en ce qui concerne le Nokia, je sais que, quand j'ai copié l'intégralité de la carte mémoire 512Mo fournie d'origine sur une autre carte d'1Go, j'ai vu un dossier avec à l'intérieur l'ensemble de mes points d'intérêts précédement enregistré sur l'ancienne carte. :cool:
Une fois le transfert terminé, tous mes points d'intérêts sont apparus sur la nouvelle carte d'1Go lors de mes différentes navigations. ;)
J'en conclu donc qu'il suffit simplement d'effectuer un copier-coller pour retrouver ces points d'intérêts...mais peut-être s'agit-il d'une exception : à confirmer. Bonne journée. Bye.

#16 fabcampus

fabcampus

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:NaViGaToR
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 12 Oct 2007 - 18:45

je l'ai aussi ce bijoux de technologie, savez vous ou je peux trouver la coque blanche set les touches

car sur ebay et compagnie ya la coque blanche mai pas les touches

merci
Actuellement pocesseur du 6110 navigator thème modifié

J'ai eu en téléphones, le nokia 3210, le nokia 3310(X2), le panasonic gd67, le sagem s530, le samsung d500(X2), le samsung d600, le samsung x820, le samsung E900(X2), le LG prada, et maintenant le nokia 6110.

durant la derniere année j'ai changé tous les 2 mois de tél, du D500 au 6110, je me calme maintenant lol.

Donc pour les thèmes du navigator j'ai tout ce qu'il faut , mais si vous conaissez des sites ce rapportant à ce tél indiquez moi -les merci!!!

#17 metalgeox

metalgeox

     

  • +Membres +
  • 277 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dijon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F 480
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Oct 2007 - 15:45

Bonjour, je me permet de posé quelques question.

En effet, le GPS est-il Completement Gratuit ?
De plus, y a t-il possibilité de le mettre a jour via son ordinateur et non sur le wap?
Est ce un gps fiable.. ou beaucoup de rue sont manquante ?

merci ^^

Image IPB


#18 rastaman95

rastaman95

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:region parisienne
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Oct 2007 - 12:22

Salut Zebigone :glurps:

Je suis moi aussi l'heureux proprietaire d'un nokia 6110 Navigator...
J'ai une question à te poser, j'ai lu sur le net qu'il n'est pas possible de calculer un itineraire en la france et un pays etranger (frontalier genre Espagne) il faut le faire apparement en 2 fois (point de depart jusqua la frontiere et de l 'espagne juste apres la frontiere jusqu'au poin d'arrivé.
tu confirme cette information ou non? je te pose cette question car tu as l'ai de t'y connaitre sur ce téléphone.

2eme question sais tu ou je peux me procurer les carte des pays europpeen ?(belgique,Pays bas,suissse, allemagne,espagne...)car sur le site elle sont hors de prix...peut etre en as tu une ou 2 à filer ça serait sympa...

merci par avance




Rastaman95 :D

#19 ZeBigOne

ZeBigOne

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Oct 2007 - 11:22

je l'ai aussi ce bijoux de technologie, savez vous ou je peux trouver la coque blanche set les touchescar sur ebay et compagnie ya la coque blanche mai pas les touchesmerci

Bonjour, j'ai acheté une coque noire pour ma part sur eBay et j'ai été déçu. Déjà il ne s'agit pas de coques "officielles": elles sont beaucoup plus fines donc fragiles et s'adaptent en forçant un peu. Ensuite, la coque avant je ne sais toujours pas comment la fixer...le vendeur m'a fourni des outils qui ne servent pas à grand chose... (tournevis T6 trop gros par rapport aux vis du Nokia 6110 Nav')
Sinon c'est vrai reconnaissons le, elles sont zolies ces petites façades avec leur peinture brillante et leur prix "attractif". Pour mon cas personnel, je sais que la coque noire m'a été fournie avec son clavier noir, c'est bizarre qu'il ne fasse pas de même pour la façade blanche ?!!? Bonne journée. Bye.

Bonjour, je me permet de posé quelques question.En effet, le GPS est-il Completement Gratuit ? De plus, y a t-il possibilité de le mettre a jour via son ordinateur et non sur le wap?Est ce un gps fiable.. ou beaucoup de rue sont manquante ?merci ^^

Bonjour, comme précisé précédement, le GPS est entièrement GRATUIT ! La carte mémoire micro-sd de 512Mo est fournie avec une carte de France préinstallée. Vous pouvez donc naviguer en France librement et gratuitement. Comme souvent sur les Nokia, vous pouvez bien entendu mettre à jour votre portable via votre P.C ou le wap, c'est comme vous préférez. Pour l'utilisation que j'en ai faite, le GPS s'est montré particulièrement fiable comparable à un véritable GPS. Bonne journée. Bye.

Salut Zebigone :)

Je suis moi aussi l'heureux proprietaire d'un nokia 6110 Navigator...
J'ai une question à te poser, j'ai lu sur le net qu'il n'est pas possible de calculer un itineraire en la france et un pays etranger (frontalier genre Espagne) il faut le faire apparement en 2 fois (point de depart jusqua la frontiere et de l 'espagne juste apres la frontiere jusqu'au poin d'arrivé.
tu confirme cette information ou non? je te pose cette question car tu as l'ai de t'y connaitre sur ce téléphone.

2eme question sais tu ou je peux me procurer les carte des pays europpeen ?(belgique,Pays bas,suissse, allemagne,espagne...)car sur le site elle sont hors de prix...peut etre en as tu une ou 2 à filer ça serait sympa...

merci par avance

Rastaman95 :)

Bonjour,

en effet il me semble, car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, que lors d'un trajet au départ d'un pays à un autre, il faille faire par étape.

Cela s'explique par les cartes elles-mêmes. Elles sont stocker sur votre carte mémoire après les avoir achetées bien évidement.
Par conséquent, vous utilisez la carte France lorsque vous naviguer en France et vous devrez utiliser la carte d'Espagne (par ex) lorsque vous passerez la frontière.
En clair c'est à vous de spécifiez dans les paramètres du GPS, quelle carte vous souhaitez utiliser.

Pour ce qui est des cartes des autres pays, je suis désolé mais je ne possède que la carte fournie d'origine cad la France. J'ai voulu me renseigner sur les prix des autres cartes via le site Route66 et je confirme qu'elles sont hors de prix....du genre 99 euros pour l'Italie toute entière.

Par conséquent j'ai renoncé à l'acheter...mais j'ai mené quelques recherches sur la mule ;) ça n'a rien donné hormis des fakes :blink:

Alors je crois qu'il nous reste plus qu'une solution c'est d'attendre...

Bonne journée.
Bye.

[Edité par red_Angel : Messages combinés[/MC]]

#20 fabcampus

fabcampus

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:NaViGaToR
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 19 Oct 2007 - 23:00

Merci de m"avoir épondu mec, c'est ce que je redoutai les fausses coques...
Actuellement pocesseur du 6110 navigator thème modifié

J'ai eu en téléphones, le nokia 3210, le nokia 3310(X2), le panasonic gd67, le sagem s530, le samsung d500(X2), le samsung d600, le samsung x820, le samsung E900(X2), le LG prada, et maintenant le nokia 6110.

durant la derniere année j'ai changé tous les 2 mois de tél, du D500 au 6110, je me calme maintenant lol.

Donc pour les thèmes du navigator j'ai tout ce qu'il faut , mais si vous conaissez des sites ce rapportant à ce tél indiquez moi -les merci!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)