Aller au contenu



Photo

[Sony Ericsson] Test : P900


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 cyph3r

cyph3r

     

  • +Membres +
  • 164 messages

Posté 13 Mar 2004 - 10:11

Caractéristiques techniques :

OS : Symbian 7.0 à interface UIQ 2.1
Processeur : 156 Mhz ARM9
Mémoire : 16 MO interne + memory stick duo (maxi. 128 MO)
Ecran : TFT 65 536 couleurs tactile
APN : CMOS maxi. 640*480
Autonomie : batterie 1260 mAH, 13 h en communication, 400 H en veille
SMS, MMS, EMS
Câble, IR, Bluetooth
Browser : WAP, wHTML, HTML


La boite et son contenu :

Le pack du P900 est vraiment très complet, rien ne manque.
  • Le P900
  • Deux stylets
  • Un chargeur secteur
  • Le socle de synchronisation
  • L’oreillette stéréo
  • Une housse avec une dragonne
  • Un tournevis avec deux vis de rechange et le plastique de remplacement pour le clapet amovible
  • Une Memory Stick Duo 32 Mo avec un adaptateur (non duo)
  • Le guide d’utilisation et la notice
Image IPB

Image IPB


Certains diront que le p900 n'est qu'une évolution du p800 mais pas seulement, le design est plus sobre ce qui laisse présager une utilisation moins "ludique" est plus professionnel.

Un changement d'importance à eu lieu sur ce téléphone hormis son design, c'est le clavier, il n'est plus virtuel, il y a une connectique qui relie le clavier au téléphone contrairement au p800 qui utiliser un faux clavier avec des piques qui venaient touchés l'écran tactile et qui l'abîmé.

Le stylet prend place sur le dessus du téléphone à droite, sur ce même coté on trouve deux boutons, l'un qui permet d'accéder à l'appareil photo et le second qui est un raccourci pour le navigateur web mais qui ne peut être utilisé qu'une fois le clapet ouvert. Plus bas il y a l'emplacement mémoire pour une carte memory stick duo.


Image IPB


L'allumage est un régal :lol:
L'écran est d'une très bonne qualité mais un cran de dessous du 6600 tout de même, on peut choisir de l'allumer, de l'éteindre ou encore de le mettre en mode flight pour pouvoir l'utiliser même dans l'avion, ça me fait vraiment penser à Nokia et son communicator.

Avec le clapet fermer on peut regretter le menu assez vide, par exemple il n'est possible de configurer le téléphone clapet fermé.

Je dois dire que j’ai aussi été un peu déçu par les menus proposés une fois le clapet ouvert, il y a une gestion native de l’email, de la navigation Internet, de la gestion des contacts ou encore de l’emploi du temps.
Je m’explique, il y a une barre des taches en bas de l’écran avec l’heure, le niveau de la batterie etc...
Puis sur le haut de l’écran il y a une autre barre des taches dans laquelle il y a des icônes qui permettent d’accéder aux applications citer ci-dessus, plus un qui permet non seulement d’accéder aux applications possédant déjà des icônes (c’est à mon sens tout à fait inutile) mais il regroupe également tout les logiciels que vous installer, hors si j’installe MSN par exemple il me paraîtrais plus simple qu’il soit dans un même menu avec le navigateur et le gestionnaire d’émails, il n’en n’est rien.


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


Passons à la photo, c’est un bon appareil photo seulement les divers modes n’ont ni queue ni tête, par exemple si je veux prendre une photo à l’intérieur, j’obtiens de meilleurs résultats avec le mode nuit qu’avec le mode intérieur, j’ai plusieurs exemple de ce type, il faut espérer que ce problème sera régler dans une prochaine mise à jour du firmware.

Quelques exemples de photos prises avec le p900

Le bluetooth est lui plus à facile à connecter qu’un 6600, peut être est ce dû au logiciel pc suite fourni ???

La sensibilité quand à elle est plutôt bonne mais tout de même un cran en dessous d’un Nokia 6600.

Pour finir je dirais qu’il manque un esprit de communauté pour le partage des logiciels, peut être trop fatigué par le partage de son prédécesseur une bonne partie des logiciels que j’ai trouvé sont d’anciennes versions souvent destinés au p800.
On pourrait dire la même chose des Nokia mais il n’en n’ai rien, je veux dire déjà avec le 7650 il était possible d’installer des logiciels et pourtant ça n’a pas empêché la communauté de renouveler continuellement les logiciels et de nous faire partager les mises à jour.


Conclusion :

C’est un bon téléphone, l’écran est à mon avis encore trop fragile mais si il y a eu des améliorations de ce coté là, pour le coté smart phone je crois que Sony Ericsson devrait le repenser.


[Edité par caseo :: mise en page modifiée]



#2 cyph3r

cyph3r

     

  • +Membres +
  • 164 messages

Posté 13 Mar 2004 - 15:31

suffit de demander, ce sont des photos prises avec le p900 ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)