Forum Mobiles: [HTC Touch] Push mail ok, mais coût mails ! - Forum Mobiles

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[HTC Touch] Push mail ok, mais coût mails !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bono 

•  
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w810i
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 septembre 2007 - 10:19

Bonjour,
venant de découvrir que je payais chaque fois que mon htc vérifie mes mails, j'ai cherché une solution pour ne plus payer. J'ai trouvé des trucs et expérimenté suivant les connexions gprs, wifi, usb de mon htc. Voilà le bilan :

D'abord le tuto dispo sur un site dont j'ai oublié le nom mais google est mon ami (ça doit être planete-htc.com)

Salut, je découvre aujourd'hui cette fonctionnalité, en même temps qu'une solution GRATUITE expliquée par EricB sur le forum planete-HTC, je cite :
"Les possesseurs de PDA phones avec les dernières mises-à-jour AKU2 ... se réjouiront de pouvoir tester le service push-mail ou Direct Push gratuitement sans avoir besoin d'aquérir de license (1500 euros) de Microsoft exchange server 2003.

C'est quoi le push-mail?
En fait la possibilité de recevoir directement les mails, même le PDAphone en veille...
C'est un peu comme les services blackberry, mais sans le coût de l'abonnement...

Un tuto a été publié sur Smartphonefrance pour utiliser un service gratuit de mail mail2web.com tournant sous un serveur exchange.

En gros, il faut ouvrir un compte e-mail gratuit et configurer activesync sur le pdaphone...C'est hyper simple et efficace:

"Petiti tuto pour avoir du pushmail avec mail2web
a) ouvrir un compte live sur mail2web.com ici : http://live.mail2web.com/
C’est gratuit. Ce compte vous permettra la synchro par ActivSync
Vous pourrez gérer ici vos emails, et rendez vous par une interface web en français.
Pour se connecter à cette interface utilisez comme login l’adresse email mai2web que vous venez de créer (email)
une fois le compte ouvert allez récupérer les paramètres de configuration sur le
«Control Panel » de mail2web ici : https://support.mail2web.com/
Ici comme login vous devez utiliser uniquement votre nom d’utilisateur (pas votre adresse email sur mail2web, mais bien xyz)
Allez dans la rubrique « free services » puis choisissez « mail2web live » et enfin « email settings »
Vous avez ici l’ensemble des paramètres à entrer dans votre Qtek.
c) Sur votre Qtek, ouvrez activsync
Cliquez sur MENU et choisissez « Configurer serveur »
Dans adresse du serveur entrez « mobile.exchange.mail2web.com » (sous réserve que ce soit la même chose dans le Control panel de mail2web)
Cochez la case « Ce serveur nécessite une connexion cryptée »
Cliquez SUIVANT
Entrez votre nom d’utilisateur (voir le control panel de mail2web) il doit être sous la forme « xyz_mail2web.com »
Entrez votre mot de passe.
Dans le champ domaine entrez « ad2 »
Cochez la case « Enregistrer le mot de passe »
Cliquez sur SUIVANT
Choisissez les éléments que vous désirez synchroniser (personnellement je ne synchronise que les emails)
Cliquez sur email puis choisissez PARAMETRES
Définissez ici vos paramètres de synchronisation, puis cliquez OK, et enfin sur TERMINER
Maintenant lancez une première synchronisation en cliquant sur le bouton « sync. » Une connexion GPRS vas se lancer et votre Qtek vas se synchroniser avec le serveur Exchange de mail2web.
Une fois cette synchro terminée, vous pouvez fermer ActiveSync.
Faites un test, envoyez un email sur votre adresse mail2web, à email , en quelques secondes votre email doit arriver sur votre Qtek.
Précautions à prendre. Pour que le pushmail fonctionne, une connexion GPRS doit toujours être active. Si vous désactivez la connections GPRS cous ne recevrez plus vos email. Donc si vous avez un plugins qui clos les connections au bout de x temps d’inactivité, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser pushmail.
Pas trop d’inquiétude pour votre forfait, la connexion permanente ne vas pas bouffer votre forfait pour autant. Très peu de données sont échangée. Et c’est plus économique que de faire plusieurs synchro dans la journée. Car à l’initialisation d’une synchro c’est presque 3Ko qui s’échangent pour juste mettre en place la connexion.
D’autre part (à vérifier) mail il me semble que ActiveSync doit toujours tourner en tache de fond sur votre PDA, sinon pas de pushmail. Normalement si activesync est fermé, et que le pushmail est activé, activesync doit se relancer tout seul au bout de quelques minutes.
Voilà… Bon amusement… "

J'y ajouterai que la console perso web2mail dont j'ai oublié le nom permet d'y rattacher en 2 sec un compte pop ou imap ... et là, tu imagines que c'est le top : t'as un blackberry, en mieux, et pour pas un Euro de plus !
Voilà, bon amusement !

J'ai donc fait ça, et ça marche très bien... Sauf que ça utilise évidemment le GPRS.
J'ai lu 1 com disant que ça prenait bcp en conso, un autre non, en fait c'est suivant la quantité des données des mails reçus. Moi je ne télécharge que les entêtes...

Par contre, là où c'est intéressant pour moi c'est que ça marche aussi sous wifi et usb. J'ai désactivé le gprs par sécurité, vu que ce n'est pas trop trop clair dans le htc.

Pour le GPRS : je vous conseille d'aller fouiller dans GPRS Monitor, Smaatocost, GBSoft tweak, Phoneweaver. Des noms cités sur les forums
.: W810 customized : ModPack Qwerty12 / Sarmad 5.6 / Avalon acoustic :.
.: HTC Touch :.
Version CE : 5.2.1978
Version de ROM : v.1 clean. modifiée
Version de radio : 02.98.90

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1