Bonjour à tous!
Aujourd'hui je vous présente la nouvelle bombe de Samsung, le SGH-U700, récemment consacré pour ses fonctions et son design par l'EISA comme téléphone mobile de cette année.
Il possède plusieurs fonctionnalités haut de gamme comme le HSDPA(3G+) ou le capteur 3.2 mpix ou le bel écran avec effet mirroir de 2,2 pouces.
Ceci n'est pas vraiment un "test" ni une review car je vais avoir du mal à être objectif tellement ce portable est... parfait.
1 - le coffret
Dedans, on trouve :
1 - Le téléphone

2 - Le chargeur
3 - Les écouteurs
4 - La batterie
5 - le câble data USB
6 - le CD d'installation (mais je ne l'ai pas utilisé)
7 - le manuel d'utilisateur
Pas de carte mémoire (Micro SD) pour ma part. A noter que je l'ai pris dans le cadre d'un renouvèlement de forfait chez SFR.
J'en ai donc acheté une chez boulanger de 2Go pour 29.90€
Points négatifs :
A - La prise caque est un format propriétaire. Là ou sony ericsson permet de changer les écouteurs, il est encore impossible de le faire avec le U700.
B - Pas de Micro SD dans le pack
2 - Le téléphone : Esthétisme et Poésie
Pour moi, le U700 est tout bonnement superbe. Tout en courbes et en finesse, le Samsung est très agréable en main. Les touches tactiles et le pavé numérique s'illument d'un blanc laiteux lorsque l'on coulisse le clapet. Les photos parleront pour moi :
Comme vous pouvez le voir sur la photo du dessous, on remarque la faible épaisseur du mobile : 12.1 mm, c'est même pas 2 ipods l'un sur l'autre.
Vous l'aurez compris, le U700 est agréable au touché et tiens bien en main, même quand on l'ouvre d'une main. Les boutons du volume en conversation sont à portée de doigt. La molette du milieu est "pivotante" mais le comportement est le même que sur un Ipod. Super pratique.
Points négatifs :
A - Dehors, l'écran reflète la lumière du jour mais on y voit... un peu
B - Il faut sans cesse le frotter car, lorsque l'on coulisse le clapet, on pose le pouce sur l'écran ou un peu à côté.
C - Un léger jeu dans le slide en transversale. Rien de grave mais c'est dommage sur un portable comme celui ci
3 - Les menus :
A noter que le fond d'écran est "vivant". Quand il fait nuit, le fond change, les lampadaires s'illuminent. Quand vous recevez un SMS, un feu d'artifice se joue en arrière plan. Vraiment du plus bel effet.
Points négatifs :
A - Parfois des ralentissements mais rien de méchant
les Spécifications Techniques :
Gestions des appels :
Transfert d'appel
Double appel
Multiconférence
Identification de l'appelant
Numéros abrégés
Groupes d'appel
Répertoire Service Opérateur (SDN)
Répertoire d'appel restreint (FDN)
Poids : 84 g
Dimensions :
102,5 x 50 x 12,2 mm
Plateforme :
Tri-bande 900 / 1800 / 1900 MHz
Couleurs :
Couleur disponible : Chrome
Batterie :
Type/ Capacité : Li-ion 900/1800/1900 mAh
Autonomie en communication : Jusqu'à 3h30 en 2G/ jusqu'à 3h en 3G
Autonomie en veille : Jusqu'à 200h
Caractéristiques techniques :
HSDPA
EDGE
Modem intégré
Débit modem max 1 800 000 bps
JAVA MIDP 2.0 Personnalisation de l'appelant
Navigateur WAP 2.0
SIM Tool Kit
DAS 0,822 W/kg
Ecran ( Taille / Couleur ) :
Type / Nombre de couleurs : TFT 262 144 couleurs
Résolution : 240 x 320 pixels
Multimédia :
Photo Résolution QXGA - 1536 x 2048 pixels
Photo Autofocus
Photo Flash
Vidéo Résolution QCIF - 176 x 144 pixels
Vidéo Durée max. d'enregistrement 60 minutes
Audio MP3 / AAC / AAC+ / e-AAC+ / WMA
2 jeux
Visualisation de fichiers Word, Excel, PowerPoint, PDF
Mode avion
Mémoire partagée 45 Mo
Extension mémoire MicroSD
Formats image supportés JPEG, GIF, AGIF, WBMP, BMP, PNG
Formats son supportés AMR, SMAF, MIDI, i-MELODY, WAV
Formats vidéo supportés 3GP, MPEG4
Connectivité :
Bluetooth Stéréo
Impression photo Bluetooth
Synchronisation PC Port USB / Bluetooth
Client e-mail
Sortie TV
Personnalisation :
Langues: 18
Sonneries 64 tons / MP3
Personnalisation de l'appelant
Téléchargements multimédia
Mains-libres
Vibreur
Services :
Mémo vocal
Capacité du répertoire SIM + 1000
Logiciel de saisie rapide (T9)
Agenda / Calendrier
Calculatrice / Convertisseur
Réveil / Alarme
Horloge universelle
A noter :
1 - Le U700 existe aussi en bleu
2 - La mémoire interne diffère entre le U700 et le U700V : 20Mo pour le premier contre 45Mo pour le second
A - Ergonomie / Touché
Passant d'un W900i au U700, je trouve les menus moins intuitifs sur le samsung mais c'est plus, je pense, une question d'habitude ayant toujours eu des Sony Ericsson.
La molette "tournante" est vraiment agréable. Au débout, c'est déroutant mais à force, on apprécie le confort et la rapidité qu'elle procure. Les menus sont bien ordonnés et les intitulés clairs.
Le touche sont agréable. J'avais une appréhension sur les touches "tactiles" mais en faites, ca marche super bien. Lorsque l'on est en conversation, les touches sont inactives. Aucun risque de raccrocher.
Point négatif :
- Pas mal de sous sous menus mais question d'habitude je pense.
- Comme dis plus haut, le téléphone est vite sale / gras avec les traces de doigts
B - les Appels
L'accroche réseau me semble bonne. Au bureau, mon ancien portable W900i ne captait pas. Le U700 est à une barre, parfois deux.
Par contre, le volume de la voix est un peu flaible. Il faut bien coller le téléphone à l'oreille.
Pour les appels en visio, rien à dire. Même en tenant le téléphone à bonne distance, le son émit et reçu est très audible. L'image est nette.
C - Internet
Là, c'est bluffant. en couverture 3G+, les pages se chargent d'un coup sans soucis. Si je vais sur www.google.com, voici se que je vois :
La page est chargée en 1 seconde. La molette permet de passer de lien en lien très facilement.
D - Appareil Photo / Vidéo
Je n'ai pas de vidéo sous la main mais la qualité n'est vraiment pas super. Moins bien que sur mon W900I ou que le E900.
Pour les photos par contre, en extérieur, c'est pas mal du tout :
Je mets les liens car un peu trop larges :
http://u700.portekoi...o/Photo0001.jpg
http://u700.portekoi...o/Photo0002.jpg
http://u700.portekoi...o/Photo0003.jpg
Intérieur avec un faible éclairage :
http://u700.portekoi...o/Photo0006.jpg
http://u700.portekoi...o/Photo0016.jpg
E - Autonomie.
Avec TanG29, nous avons eu la même réflexion. On a l'impression que la batterie dure plus longtemps avec le firmware U700XXGF2 que celui de vodaphone. C'est peut être qu'une impression

Aujourd'hui, j'ai joué à Mario 20 minutes environ, j'ai passé 4 appels, reçu 5 MMS, écris 2 SMS, pris 5 photos et n'ai pas cessé de jouer avec en l'ouvrant et fermant. Résultat, je n'ai pas perdu une seule barre et il est allumé depuis ce matin 7H30.
Conclusion :
Ce portable est vraiment agréable tant à l'oeil qu'au touché. Ses lignes sont lisses et la couleur "silver" du plus bel effet. Si vous désirez un portable avec une bonne accroche, un APN suffisant, un design superbe et un mode 3G ultra rapide, ne cherchez plus, le U700 est fait pour vous.
Portekoi avec l'aide de TanG29
[Edité par red_Angel : Ajout d'une image pour le portail