Aller au contenu



Photo

[Samsung] Review du U700


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#1 Portekoi

Portekoi

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700-I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Aug 2007 - 23:00

Review du Samsung U700

Image IPB


Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous présente la nouvelle bombe de Samsung, le SGH-U700, récemment consacré pour ses fonctions et son design par l'EISA comme téléphone mobile de cette année.

Il possède plusieurs fonctionnalités haut de gamme comme le HSDPA(3G+) ou le capteur 3.2 mpix ou le bel écran avec effet mirroir de 2,2 pouces.

Ceci n'est pas vraiment un "test" ni une review car je vais avoir du mal à être objectif tellement ce portable est... parfait.

1 - le coffret

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Dedans, on trouve :

1 - Le téléphone :P
2 - Le chargeur
3 - Les écouteurs
4 - La batterie
5 - le câble data USB
6 - le CD d'installation (mais je ne l'ai pas utilisé)
7 - le manuel d'utilisateur

Pas de carte mémoire (Micro SD) pour ma part. A noter que je l'ai pris dans le cadre d'un renouvèlement de forfait chez SFR.
J'en ai donc acheté une chez boulanger de 2Go pour 29.90€

Points négatifs :
A - La prise caque est un format propriétaire. Là ou sony ericsson permet de changer les écouteurs, il est encore impossible de le faire avec le U700.
B - Pas de Micro SD dans le pack

2 - Le téléphone : Esthétisme et Poésie

Pour moi, le U700 est tout bonnement superbe. Tout en courbes et en finesse, le Samsung est très agréable en main. Les touches tactiles et le pavé numérique s'illument d'un blanc laiteux lorsque l'on coulisse le clapet. Les photos parleront pour moi :

Image IPB

Image IPB

Comme vous pouvez le voir sur la photo du dessous, on remarque la faible épaisseur du mobile : 12.1 mm, c'est même pas 2 ipods l'un sur l'autre.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vous l'aurez compris, le U700 est agréable au touché et tiens bien en main, même quand on l'ouvre d'une main. Les boutons du volume en conversation sont à portée de doigt. La molette du milieu est "pivotante" mais le comportement est le même que sur un Ipod. Super pratique.

Points négatifs :
A - Dehors, l'écran reflète la lumière du jour mais on y voit... un peu
B - Il faut sans cesse le frotter car, lorsque l'on coulisse le clapet, on pose le pouce sur l'écran ou un peu à côté.
C - Un léger jeu dans le slide en transversale. Rien de grave mais c'est dommage sur un portable comme celui ci

3 - Les menus :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A noter que le fond d'écran est "vivant". Quand il fait nuit, le fond change, les lampadaires s'illuminent. Quand vous recevez un SMS, un feu d'artifice se joue en arrière plan. Vraiment du plus bel effet.

Points négatifs :
A - Parfois des ralentissements mais rien de méchant

les Spécifications Techniques :

Gestions des appels :
Transfert d'appel
Double appel
Multiconférence
Identification de l'appelant
Numéros abrégés
Groupes d'appel
Répertoire Service Opérateur (SDN)
Répertoire d'appel restreint (FDN)

Poids : 84 g

Dimensions :
102,5 x 50 x 12,2 mm

Plateforme :
Tri-bande 900 / 1800 / 1900 MHz

Couleurs :
Couleur disponible : Chrome

Batterie :

Type/ Capacité : Li-ion 900/1800/1900 mAh
Autonomie en communication : Jusqu'à 3h30 en 2G/ jusqu'à 3h en 3G
Autonomie en veille : Jusqu'à 200h

Caractéristiques techniques :
HSDPA
EDGE
Modem intégré
Débit modem max 1 800 000 bps
JAVA MIDP 2.0 Personnalisation de l'appelant
Navigateur WAP 2.0
SIM Tool Kit
DAS 0,822 W/kg

Ecran ( Taille / Couleur ) :
Type / Nombre de couleurs : TFT 262 144 couleurs
Résolution : 240 x 320 pixels

Multimédia :
Photo Résolution QXGA - 1536 x 2048 pixels
Photo Autofocus
Photo Flash
Vidéo Résolution QCIF - 176 x 144 pixels
Vidéo Durée max. d'enregistrement 60 minutes
Audio MP3 / AAC / AAC+ / e-AAC+ / WMA
2 jeux
Visualisation de fichiers Word, Excel, PowerPoint, PDF
Mode avion
Mémoire partagée 45 Mo
Extension mémoire MicroSD

Messages :
SMS / MMS
Formats image supportés JPEG, GIF, AGIF, WBMP, BMP, PNG
Formats son supportés AMR, SMAF, MIDI, i-MELODY, WAV
Formats vidéo supportés 3GP, MPEG4

Connectivité :
Bluetooth Stéréo
Impression photo Bluetooth
Synchronisation PC Port USB / Bluetooth
Client e-mail
Sortie TV

Personnalisation :
Langues: 18
Sonneries 64 tons / MP3
Personnalisation de l'appelant
Téléchargements multimédia
Mains-libres
Vibreur

Services :
Mémo vocal
Capacité du répertoire SIM + 1000
Logiciel de saisie rapide (T9)
Agenda / Calendrier
Calculatrice / Convertisseur
Réveil / Alarme
Horloge universelle

A noter :
1 - Le U700 existe aussi en bleu
2 - La mémoire interne diffère entre le U700 et le U700V : 20Mo pour le premier contre 45Mo pour le second

A - Ergonomie / Touché

Passant d'un W900i au U700, je trouve les menus moins intuitifs sur le samsung mais c'est plus, je pense, une question d'habitude ayant toujours eu des Sony Ericsson.
La molette "tournante" est vraiment agréable. Au débout, c'est déroutant mais à force, on apprécie le confort et la rapidité qu'elle procure. Les menus sont bien ordonnés et les intitulés clairs.
Le touche sont agréable. J'avais une appréhension sur les touches "tactiles" mais en faites, ca marche super bien. Lorsque l'on est en conversation, les touches sont inactives. Aucun risque de raccrocher.

Point négatif :
- Pas mal de sous sous menus mais question d'habitude je pense.
- Comme dis plus haut, le téléphone est vite sale / gras avec les traces de doigts

B - les Appels

L'accroche réseau me semble bonne. Au bureau, mon ancien portable W900i ne captait pas. Le U700 est à une barre, parfois deux.
Par contre, le volume de la voix est un peu flaible. Il faut bien coller le téléphone à l'oreille.

Pour les appels en visio, rien à dire. Même en tenant le téléphone à bonne distance, le son émit et reçu est très audible. L'image est nette.

C - Internet

Là, c'est bluffant. en couverture 3G+, les pages se chargent d'un coup sans soucis. Si je vais sur www.google.com, voici se que je vois :

Image IPB

La page est chargée en 1 seconde. La molette permet de passer de lien en lien très facilement.

D - Appareil Photo / Vidéo

Je n'ai pas de vidéo sous la main mais la qualité n'est vraiment pas super. Moins bien que sur mon W900I ou que le E900.

Pour les photos par contre, en extérieur, c'est pas mal du tout :

Je mets les liens car un peu trop larges :

http://u700.portekoi...o/Photo0001.jpg
http://u700.portekoi...o/Photo0002.jpg
http://u700.portekoi...o/Photo0003.jpg

Intérieur avec un faible éclairage :

http://u700.portekoi...o/Photo0006.jpg
http://u700.portekoi...o/Photo0016.jpg

E - Autonomie.

Avec TanG29, nous avons eu la même réflexion. On a l'impression que la batterie dure plus longtemps avec le firmware U700XXGF2 que celui de vodaphone. C'est peut être qu'une impression :)

Aujourd'hui, j'ai joué à Mario 20 minutes environ, j'ai passé 4 appels, reçu 5 MMS, écris 2 SMS, pris 5 photos et n'ai pas cessé de jouer avec en l'ouvrant et fermant. Résultat, je n'ai pas perdu une seule barre et il est allumé depuis ce matin 7H30.

Conclusion :

Ce portable est vraiment agréable tant à l'oeil qu'au touché. Ses lignes sont lisses et la couleur "silver" du plus bel effet. Si vous désirez un portable avec une bonne accroche, un APN suffisant, un design superbe et un mode 3G ultra rapide, ne cherchez plus, le U700 est fait pour vous.

Portekoi avec l'aide de TanG29

[Edité par red_Angel : Ajout d'une image pour le portail ;)]
I900 - U700 power



#2 kidalex93

kidalex93

     

  • Membres
  • 729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ile de france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 27 Aug 2007 - 23:08

bravo pour ce test nickel rien a dire .. :P
pas mieux que l'i phone....
En attente de portage de mon numéro sur Virgin.

#3 Gangsta'Soul

Gangsta'Soul

    La Diva d'FM

  • V.I.P.
  • 13217 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:77 Meaux <---> Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:X10 mini
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 27 Aug 2007 - 23:10

Merci pour cette review Portekoi, :P je crois que vais me laisser séduire par ce téléphone car j'en ai marre d'attendre la sortie du F700.

Petite question est-ce possible d'attribuer une sonnerie mp3 pour le réveil et d'attribuer d'autres sonneries sms que celle d'origine.

Pour la prise propriétaire du casque, si cela te gêne tu peux toujours acheter un adaptateur prise jack, c'est ce que j'ai fait pour mon D840, pour écouter mes musiques avec mon casque koss, et j'en suis plus que ravie ;)

#4 sofian22

sofian22

     

  • +Membres +
  • 1277 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Armani
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Aug 2007 - 23:11

T'aurai du le mettre dans la section test! En tout cas jolie travail! :P

Image IPB


#5 TanG29

TanG29

     

  • +Membres +
  • 268 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH U700
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Aug 2007 - 23:16

Oui pour les mp3 en réveil.
Pas de mp3 pour les sms mais il me semble qu'on peut en mettre d'autres que celles d'origines, je sais pas trop moi les sms c'est que vibreur.

Samsung SGH - U700 FirmWare ==> U700XXHC1

Samsung SGH - E900 FirmWare ==> E900XXFJ2 Mod COLORIZED


#6 Gangsta'Soul

Gangsta'Soul

    La Diva d'FM

  • V.I.P.
  • 13217 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:77 Meaux <---> Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:X10 mini
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 27 Aug 2007 - 23:39

Suite à la demande de Portekoi, je déplace le topic dans la section test :P

Est ce que certains ont pu tester une micro sd de 2Go sur ce téléphone et l'accepte-t-il sans bug ?

#7 Portekoi

Portekoi

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700-I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Aug 2007 - 23:41

C'est ce que j'ai comme taille de micro SD et aucun souci :P
I900 - U700 power

#8 Gangsta'Soul

Gangsta'Soul

    La Diva d'FM

  • V.I.P.
  • 13217 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:77 Meaux <---> Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:X10 mini
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 27 Aug 2007 - 23:43

Encore une bonne nouvelle ;)

Merci pour ses précisions :P

#9 prasou

prasou

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700 U900
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Aug 2007 - 01:15

Moi j'ai une petite question à vous poser j'ai fait l'acquisition de ce téléphone le mois dernier il est exemplaire j'ai juste un petit soucis au niveau de l'affichage de l'appelant et de l'expéditeur de sms c'est un probleme au niveau du +336..... et du 06... il différencie les deux mêmes numéros???????

#10 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 28 Aug 2007 - 08:23

Très bon phone! Merci pour ce test!

Par contre on voit que l'on est chez Samsung avec vos questions qui me font bien rire genre:

Petite question est-ce possible d'attribuer une sonnerie mp3 pour le réveil et d'attribuer d'autres sonneries sms que celle d'origine.

:SandmaN: c'est la base ça quand même... mais c'est pas possible pour les sms... un comble quand même :P

ou encore

Est ce que certains ont pu tester une micro sd de 2Go sur ce téléphone et l'accepte-t-il sans bug ?

Tous les SE (qui ont moins de 2 ans, 2ans 1/2) acceptent les cartes 4Go! Même m'ont petit W300i -> plus pas de gamme tu meurs, l'accepte sans souci! :SandmaN:

C'est pour toutes ses raisons que je pense que je ne prendrai jamais plus un Samsung (J'en ai eu qu'un, le D600) car l'interface est trop bridée... ;) A part le E900 comme 2ème portable peut-être, car celui-là :)

#11 Portekoi

Portekoi

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700-I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Aug 2007 - 08:27

En faites, j'ai pas bien saisis tes raisons :P

Interface trop bridée? C'est à dire?
I900 - U700 power

#12 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 28 Aug 2007 - 09:36

Pas de thèmes installablent, on ne peut mettre la sonnerie que l'on veux aux sms, bug avec les cartes mémoires trop "grosses", bugs Bluetooth, toutes ces petites choses qui énervent quoi... dommage car certains Samsung sont vraiment jolis! Bien que j'en ai ras la casquette des sliders! :glurps:

#13 Portekoi

Portekoi

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700-I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Aug 2007 - 12:20

Hum, si les thèmes sont installables sous le firmware de Vodafone.

Concernant les SMS, on a l'option "utiliser ma tonalité d'alerte". On doit donc pouvoir le modifier. et je verrais sa se soir.

Pour la Micro SD, j'ai une 2Go et pour le moment, tout va bien.

Et pour le Bluetooth, no souci non plus.

J'ai eu un V800 qui captait super mal avec une autonomie de 1 journée max sans appeler, un W900i qui se réinitialisait quand il voulait en effaçant tout bien sur.

On est pas à l'abri d'une mauvaise série mais c'est pas pour autant que l'on doit tout rejeter de Samsung ou SE :glurps:
I900 - U700 power

#14 pickupjojo

pickupjojo

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U600
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Aug 2007 - 16:35

Je suis fan de la fonction GMail ! :P

#15 jamaln82

jamaln82

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:BXL
  • Mobile:-----
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-----

Posté 28 Aug 2007 - 16:39

Salut j'ai eu ce U700 : 2 petites journées, et comme j'avais d'autres mobiles je l'ai revendu directement
Il est mignon mais comme tu dis dommage que l'écran reflète trop au soleil (pleine journée)
Mes amis préfèrent tout de même le u600 ... plus masculin quand même

J'aime bien l'affichage de la pochette lors de l'écoute des mp3...

par contre les touches tactiles m'ont rendues dingues sur la version allemande que j'avais, les touches n'étaient pas paramétrables (sauf le pad bien sur)... et chaque fois, je tombais sur le net ... et pour sortir, 2 manipulations à faire à chaque fois ... je trouvais ça lourd tout de même...
sur la version française, le paramétrage est-il possible?

un autre truc qui me dérangeait , c'est le cache batterie, tjs galère de l'ouvrir, et quand on change souvent de mobile, pas évident du tout ...
la personne à qui je l'ai vendu, a essayé toute une journée de l'ouvrir, ... (c'était une fille) mais bon c'est pas une raison, ...

Sinon, au niveau des thèmes, dommage que ce ne soit pas aussi complet que dans les autres marques ... ici, comme tout les samsung, c'est soit noir, soit blanc...

Sinon félicitation pour ton achat et pour ton test, c'est assez complet... et bien fait

A+
Jamal

#16 gunichou

gunichou

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Aug 2007 - 20:09

Pour le cache batterie rien de plus simple comme sur mon V800: avec la paume de la main il coulisse tout seul.
Je fais 1,80m pour 90 Kg, ex-militaire et rugbyman et pourtant personne n'est venu me dire que mon U700 faisait taffiole :rolleyes:

Pour finir mon téléphone me permet de téléphoner et c'est excellent déjà.
Mon super Sony Ericsson V800 marchait tellement bien que j'ai attrapé le démon et il a fait un vol sur plus de 40 mètres.Résultat à l'atterissage: la coque fendu mais il fonctionnait toujours ... aussi mal :P

#17 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Aug 2007 - 23:10

Le v800? C'est pas une référence, mais j'ai un pote qui en a un et il en est très content(il l'a depuis sa sortie) pourtant, je ne trouve pas qu'il soit top, c'est un des 1er mobile 3G de sonyericsson... Prend un des 1er samsung en 3G, la tu pleurs...
Fatalement ce tel te semble terrible par rapport à un mobile qui a presque 3ans.
Sinon, je regrete que la fonction vidéo se soit dégradée par rapport au D900 et D600(320*240 et non Qcif comme sur le U700), il me semble que la radio a disparu?
L'autonomie est à voir aussi car son petit frère non 3G se fatigue très vite.
Ensuite toujours pas la possibilité de personaliser les menus, 2 thèmes, et j'ose même pas imaginer les thèmes vodafone qui apparament ont été implanté dans le mobile....
Les touches sensitives m'ont calmés grâce au LG et E900, je ne m'y reprendrais pas pas(appuyer 2 x pour raccrocher, fermer un menu à cause d'un doigt qui passe furtivement sur la mauvaise touche...), E revanche la molette doit être top, je l'avais eu sur le Samsung I320(celui qui avait un disc dur de 3Go) et j'avais trouvé ca excelent malgré de nombreux repproche que l'on lui faisait sur le net!

Sinon, merci pour ton test, il est très bien!

#18 S60

S60

     

  • +Membres +
  • 158 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65/Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Aug 2007 - 23:19

Bon, pour les personnes qui sont pas au courant..."Comme pour celui qui a fait le test" (jolie petit TEST)
Notre ami dit "le fond d'écran est animé", Oui en fonction de la nuit et du jour, mais aussi en fonction du réseaux.
Je m'explique quand je suis en Allemagne, j'ai un chateau allemand en fond d'ecran.
En suisse une vu d'un lake, je sais pas si c'est geneve ou autre...

Voila c tout...
[Edité par Geicko: Publicité modérée...]

#19 jamaln82

jamaln82

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:BXL
  • Mobile:-----
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-----

Posté 29 Aug 2007 - 10:47

Non je dis pas que le GSM fait taffiole mais faut avouer que le côté miroir plait beaucoup aux dames ...

Pour l'ouverture du cache batterie, il n'y pas intérêt à avoir les mains moites, ....

Sinon au niveau sensibilité des touches tactiles soit elles le sont trop soit pas assez...
Je me souviens que je n'arrivais pas à raccrocher en appuyant sur raccrocher ... il fallait fermer le clapet ...
Est ce normal?
Peut être que mon exemplaire avec un soft encore trop immature ?...

#20 Monica

Monica

     

  • Membres
  • 141 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Aug 2007 - 15:27

Bonjour et merci pour le test.
J'ai 2 questions: est ce qu'il prend les photos en mode paysage comme le U600 ?
Et surtout : est ce qu'on peut visionner sa galerie de photos en format paysage ( plein ecran, facon diaporama) contrairement au U600 ?
Merci d'avance.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)