Aller au contenu



Photo

[ALL] Un ado réussit à débloquer l'iphone !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Aug 2007 - 00:01

Image IPB


Un Américain de 17 ans, George Hotz, a dévoilé sur son blog un système pour «débloquer» l'iPhone du groupe Apple, lui permettant de fonctionner avec d'autres opérateurs télécoms que le groupe ATT, qu'Apple a jusqu'ici choisi comme opérateur exclusif.

Avec l'aide d'autres hackers d'un groupe collaboratif international surnommé «Dev Wiki», qui s'était donné pour but de débloquer l'iPhone depuis son lancement fin juin, il décrit une série d'étapes complexes qui contournent les verrous empêchant l'utilisation de cartes SIM autres que celles d'ATT.

Plusieures heures

Avec cette technique, qui prendrait plusieurs heures aux néophytes, l'iPhone fonctionne avec les cartes SIM de l'opérateur américain T-Mobile ou d'autres opérateurs GSM, explique cet étudiant résidant à Glen Rock, dans le New Jersey (est), près de New York.

Depuis fin juin, une gigantesque course s'était engagée entre les hackers du monde entier pour débloquer l'iPhone. Ce jeune homme frêle, aux cheveux en bataille, dont la chambre est remplie d'une pagaille de matériel technique et électrique, y a consacré toutes les dernières semaines.

«J'ai vécu et respiré avec ce téléphone depuis deux mois», a-t-il raconté au journal du New Jersey, The Record, vendredi. Il estime avoir passé environ 500 heures pour concevoir sa technique.

D'autres systèmes de déblocage ont été créés, mais qui contrairement au sien nécessitent l'achat de pièces supplémentaires, selon lui. George Hotz a mis en ligne sur l'Internet une vidéo montrant son iPhone débloqué, qui avait déjà été visionnée plus de 130.000 fois vendredi matin.

Ni ATT ni Apple n'avaient pu être joints vendredi midi pour commenter cette information.

«Cela en valait la peine»

«Certains de mes amis pensent que j'ai gâché mon été, mais je trouve que cela en valait la peine», a conclu le jeune homme, qui démarre en septembre ses études de neurologie au Rochester Institute of Technology.

Il a aussi déclaré ne pas avoir voulu commettre un acte malveillant mais juste s'amuser, et affirme que la loi américaine, le Digital Millennium Act de 1998, l'y autorise.

Sa manipulation technique pourrait bien déclencher un trafic d'iPhone débloqués, dès avant le lancement de l'appareil en Europe et en Asie dans les mois qui viennent.

Source : AFP via www.20minutes.fr

Son blog : http://iphonejtag.blogspot.com/

[Edité par doud17: Redimensionnement de l'image et petites modifications de mise en page]

Modifié par Douce Féline, 24 Sep 2007 - 19:00.
sujet déplacé sur la nouvelle section

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !




#2 trielfneo22

trielfneo22

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2007 - 10:38

Franchement ce jeune homme a le droit a un gros BRAVO
Tu l

#3 zeck

zeck

     

  • Membres
  • 151 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:la bas ;)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K610 :)
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2007 - 10:44

bien joué pour le jeune, mais c'est vrai que si on peut le débloquer a souhait ça va y aller pour le marchandage !

#4 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Aug 2007 - 10:54

En plus si la loi est avec lu apple la dans le derrière mdr HiHiHi

Image IPB


#5 Orishas

Orishas

     

  • Membres
  • 357 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace, Colmar
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:razr V8
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2007 - 11:18

Ca n'a rien d'un exploit, c'est pas le premier à le débloquer, en plus un type a prouver par une vidéo comment le débloquer sans bidouille électrique, sans l'ouvrir, sans rien souder etc... le plus simplement du monde
Orishas son de la Havana...

#6 creative

creative

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D520
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Aug 2007 - 11:24

dommage qu'un simple #1234*5678# ne suffit pas ;)

#7 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 25 Aug 2007 - 13:18

Ca n'a rien d'un exploit, c'est pas le premier à le débloquer, en plus un type a prouver par une vidéo comment le débloquer sans bidouille électrique, sans l'ouvrir, sans rien souder etc... le plus simplement du monde


Je pense que s'il a passé 500heures dessus, et que si tout les hacker du monde n'ont pas encore reussis, alors on peut pas dire que sa se soit fait le plus simplement du monde...!

Chapeau le mec! :glurps:

Image IPB


#8 Orishas

Orishas

     

  • Membres
  • 357 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace, Colmar
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:razr V8
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2007 - 13:23

Ok on peut dire que c'est un génie, mais surtout qu'il s'est vraiment cassé la tête :glurps:
va faire un tour ici :w00t:

Modifié par Orishas, 25 Aug 2007 - 13:28.

Orishas son de la Havana...

#9 bossdupad

bossdupad

    —›Fm JuNkIe‹—

  • +Membres +
  • 2475 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:juste derriere vous...
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5s
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Aug 2007 - 13:35

Bravo, vive les americains :glurps:, vive les jeunes :w00t:. J'aimerais avoir ses connaissances...
Signature provisoire :
. Apple iPhone 4 32 go simlocked SFR. Clé 3G SFR desimlocked
. Apple iPod Touch 16 go first gen US . PS3 FR 60 go => 320 go
. Wii white UK . PSP fat FR . DS lite crimson red US

#10 haitem

haitem

     

  • +Membres +
  • 515 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FR
  • Mobile:HTC
  • Modèle:TOUCH HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Aug 2007 - 17:54





Faites connaissance avec ce jeune ...
HTC touch HD2 + Micro SDHC 16 Go class 2 SFR sur mesure 1H+Canalsat et surf Illimité

#11 Messire

Messire

     

  • +Membres +
  • 234 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z610i airy

Posté 25 Aug 2007 - 19:11

vous êtes à la bourre les gars, voici une news qui date du 16 aout 2007. il serait temps de se réveiller :top:
j'avais ma signature depuis février 2007, et c'est seulement en juillet 2008 qu'un zouave l'a "modéré" sous prétexte qu'elle faisait 6 lignes au lieu de 4! vu le peu de posts que je laisse, elle devait pas gêner grand monde. le totalitarisme paranoïaque a encore frappé!

[Edité par FuriousMax : De la part des paranos totalitaires : nous nous occupons simplement de faire appliquer des règles élémentaires que tu ne respectes pas. Que ta signature gêne ou pas, elle n'était pas en règle et si on fait un écart pour toi, il faudra en faire pour tout le monde. A chaque fois qu'on te demande de respecter une règle dans ta vie, tu assimiles ça à une dictature?? Et bien...]

#12 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2007 - 10:11

Perso, je trouve qu'il ressemble beaucoup à steve Job beaucoup plus jeune....c'est peut être son fils lol!

#13 psiko

psiko

     

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:limoges
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Aug 2007 - 14:18

c'est pas apple qui l'a dans le cul c'est ATT...ça ne peut que faire se vendre des iPhones mais perdre beaucoup de clients potentiels à ATT!

de toute façon ça a l'air d'être une merde surtout pour moi qui privilégie la photo...

Modifié par psiko, 26 Aug 2007 - 14:19.


#14 sofian22

sofian22

     

  • +Membres +
  • 1277 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Armani
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Aug 2007 - 15:50

Pas surdoué le goss! :)

Image IPB


#15 Puyo

Puyo

     

  • +Membres +
  • 80 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Autre
  • Modèle:M342i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Aug 2007 - 17:15

c'est pas apple qui l'a dans le cul c'est ATT...ça ne peut que faire se vendre des iPhones mais perdre beaucoup de clients potentiels à ATT!

de toute façon ça a l'air d'être une merde surtout pour moi qui privilégie la photo...


Erreur,
Apple, dans son contrat signé avec AT&T est censé toucher un pourcentage sur les abonnements concernant le Iphone (il fait l'objet d'un forfait spécial) en plus de l'argent touché pour la vente de ces Iphones.

De plus, il est fort probable que AT&T réagisse si il s'avere que la protection de l'iphone est trop facile à briser, vu le manque à gagner que cela peut provoquer..Donc ça m'étonnerait qu'une grosse boite comme celle ci n'ait pas prévu une clause lui permettant d'attaquer Apple en justice si tel était le cas.

De toute façon apple essaie d'enrayer ça, les mises à jours du Iphone via Itunes ne sont possibles que sur les appareils originaux à l'heure actuelle ;)
Motorola V3i/ Sagem My700Xi/ Nokia 6680 + RS MMC 512 Mo [en attente de déblocage :\....]

#16 nasser6

nasser6

     

  • Membres
  • 105 messages

Posté 26 Aug 2007 - 17:26

Felicitation ;)

#17 psiko

psiko

     

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:limoges
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Aug 2007 - 23:26

savait pas,intéressant...

#18 Mojo-Jojo

Mojo-Jojo

     

  • +Membres +
  • 442 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Region parisienne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Aug 2007 - 00:17

Il l'ont carrement interviewer l'autre ! C'est pas rien ce qu'il a fait même si d'autre l'on deja fait avant lui !

#19 sofian22

sofian22

     

  • +Membres +
  • 1277 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Armani
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Aug 2007 - 01:23

c'est pas apple qui l'a dans le cul c'est ATT...ça ne peut que faire se vendre des iPhones mais perdre beaucoup de clients potentiels à ATT!

de toute façon ça a l'air d'être une merde surtout pour moi qui privilégie la photo...


Erreur,
Apple, dans son contrat signé avec AT&T est censé toucher un pourcentage sur les abonnements concernant le Iphone (il fait l'objet d'un forfait spécial) en plus de l'argent touché pour la vente de ces Iphones.

De plus, il est fort probable que AT&T réagisse si il s'avere que la protection de l'iphone est trop facile à briser, vu le manque à gagner que cela peut provoquer..Donc ça m'étonnerait qu'une grosse boite comme celle ci n'ait pas prévu une clause lui permettant d'attaquer Apple en justice si tel était le cas.

De toute façon apple essaie d'enrayer ça, les mises à jours du Iphone via Itunes ne sont possibles que sur les appareils originaux à l'heure actuelle :hug:

Une protection trop facile a briser? :blink:
Ils ont quand meme passé un sacré temps pour le debloquer, en plus de la methode qui a l'air super complexe, ce snt des surdoué de l'electronique qui ont reussi et ce genre de decouverte n'est pas a la porter de tout le monde! >Donc une protection trop facile a briser...
:papy:

Image IPB


#20 Invité_expertgsm_*

Invité_expertgsm_*
  • Invités

Posté 27 Aug 2007 - 02:13

franchement y a rien de special dans le deblocage de l iphone juste de connaissances de base a avoir. je vous rappele que les experts du deblocage mondiale sont en europe les americains ils sont eu juste la chance d avoir l iphone avant nous voila c tout. c groupes des hacker il n ont pas trouve les solution pour le nokia le sagem les lg et les samsung c sont de hacker d ici qui ont trouve les solution , et je peut vous dire que l architecture d un BB5 nokia et vraiment tres tres complexe rien a voir avec un iphone.dans tous le cas bravo quand meme au jeune qui a trouve la soluce c nous evitera pour une fois de c casse la tete a cherche la solution. mais vous aller voir lui il decrit une solution tres longue. de que l iphone sors en europe en moin d un mois un enfant de 10 ans pourra le debloque en moin d un minute




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)