Forum Mobiles: [All] 46 millions de batteries remplaçées - Forum Mobiles

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[All] 46 millions de batteries remplaçées

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bioman 

•  
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06
  • Mobile:-----
  • Modèle:------
  • Opérateur:-----

Posté 15 août 2007 - 22:51

Image IPB

Les derniers mois qui se sont écoulés n’ont pas été glorieux pour les batteries. En effet après celles des ordinateurs portables, c’est au tour de Nokia de remplacer pas moins de 46 millions (oui vous avez bien lu) de batterie BL-5C.

Le constructeur finlandais vient de mettre en place un site (cliquez ici pour y accéder) pour établir la procédure d’échange si votre batterie est concernée par ce risque de surchauffe et d’incendie. Voici la liste des portables concernés :

Nokia 1100, Nokia 1100c, Nokia 1101, Nokia 1108, Nokia 1110, Nokia 1112, Nokia 1255, Nokia 1315, Nokia 1600, Nokia 2112, Nokia 2118, Nokia 2255, Nokia 2272, Nokia 2275, Nokia 2300, Nokia 2300c, Nokia 2310, Nokia 2355, Nokia 2600, Nokia 2610, Nokia 2610b, Nokia 2626, Nokia 3100, Nokia 3105, Nokia 3120, Nokia 3125, Nokia 6030, Nokia 6085, Nokia 6086, Nokia 6108, Nokia 6175i, Nokia 6178i, Nokia 6230, Nokia 6230i, Nokia 6270, Nokia 6600, Nokia 6620, Nokia 6630, Nokia 6631, Nokia 6670, Nokia 6680, Nokia 6681, Nokia 6682, Nokia 6820, Nokia 6822, Nokia 7610, Nokia N70, Nokia N71, Nokia N72, Nokia N91, Nokia E50, Nokia E60

Source:http://www.pdafrance.com

[Edité par Calysha : Ajout du lien pour le site Finlandais concernant l'échange]

Ce message a été modifié par Douce Féline - 16 août 2007 - 00:05.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mehdi_95bb 

• M3hD!...VeiLLeur d'Fm°°
  • Groupe : +Membres +
  • Inscrit(e) : 06-novembre 06
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 août 2007 - 03:08

Wouaaaaaa ,

ça va leur coûter Très cher !
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loandu92i 

•  
  • Inscrit(e) : 25-février 05
  • Modèle:6280
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 août 2007 - 09:37

Et ben c'est hyper rassurant de savoir ça!

Y a t il quelqu'un concerné? J'ai été voir sur le site de Nokia afin de référencer ma batterie de mon nokia 3100 mais il me dit que le numero de série est pas valide en effet je n'ai que 17 numero au lieu de 26...
Cellphones' addict

#4 L'utilisateur est hors-ligne   RemovedMember 

•  
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 06-novembre 04

Posté 16 août 2007 - 09:55

Ce n'est pas la première fois en plus ! C'est pour cela que je n'ai jamais eu de Nokia :wc:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rimk59 

•  
  • Inscrit(e) : 19-février 06
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:bold
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 août 2007 - 09:57

ha toi ca te rassure de savoir que certaines batteries de nokia qui explosent et prennent feux sont dans la nature :( :)

perso pas moi :fish:

de toute facon mon n70 n'est pas concerné :ph34r:

c'est uniquement les telephone entre fin 2005 et mi 2006 :ph34r:

:wc:
I have: NokiaN97 32gb & Toshiba m800 & Playstation 3

#6 L'utilisateur est hors-ligne   RemovedMember 

•  
  • Inscrit(e) : 06-novembre 04

Posté 16 août 2007 - 10:25

Non justement ça ne me rassure pas ! Le problème c'est que ce n'est pas normal c'est tout,et qu'en plus même si ton modèle n'est pas concerné je me méfierai quand même !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kevin9 

•  
  • Inscrit(e) : 25-avril 06

Posté 16 août 2007 - 10:34

Loandu92i gratte la partie noire a coté du numéro de série sur la batterie avec une piece ou ton ongle a toi de voir afin de découvrir les chiffres qu'il te manque :) Dis moi si ton probleme est résolu!

#8 L'utilisateur est hors-ligne   bioman 

•  
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06
  • Modèle:------

Posté 16 août 2007 - 12:48

Les batteries Nokia BL-5C ont des problèmes de surchauffe

Nokia a récemment sorti un communiqué sur la batterie BL-5C fabriquée par Matsushita Battery Industrial Company entre Décembre 2005 et Novembre 2006, car Nokia a découvert qu'un lot de ces batteries pourraient surchauffer lors d'une charge, résultant d'un court-circuit, car la batterie se délogerait d'elle-même de sa position.

Environ 46 millions de batteries seront touchées, avec 100 problèmes de surchauffe rapportés. Heureusement, il n'y a pas eu de blessures sérieuses, ou de dommages importants rapportés jusqu'à maintenant. Veuillez vérifier le numéro d'identification de votre batterie au cas où vous faites partie de cette catégorie. Les clients conernés pourront demander un remplacement s'ils ont eu les problèmes évoqués ci-dessus. Voici la liste des téléphones portables affectés ci-après.

Source:http://www.ubergizmo.com

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Yanosh94 

• Le Ruskof venu du Congo
  • Inscrit(e) : 21-juin 06
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700

Posté 16 août 2007 - 13:10

Aieaie ça c'est jamais de la bonne pub pour un constructeur
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   loandu92i 

•  
  • Inscrit(e) : 25-février 05
  • Modèle:6280

Posté 16 août 2007 - 17:58

J'ai oublié d'insérer un petit smiley c'était ironique! et merci pour l'info Kevin9!
Cellphones' addict

#11 L'utilisateur est hors-ligne   droso 

•  
  • Inscrit(e) : 15-octobre 06
  • Modèle:8910i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 août 2007 - 18:06

au vus des milliards de mobiles vendus ça va c'est pas grand chose :rolleyes:

des que c'est pas fais par Nokia .. ça deconne.

a ce que je sache, Matsushita ferais pas les iPod et les iPhone aussi ? :D
    .Nokia : 3100 / 6260 / 8310 / 8910i
    .Siemens :SL45 / SX1 / SL75 / SK65 / S25
    .Samsung : D900

#12 L'utilisateur est hors-ligne   nasser 

•  
  • Inscrit(e) : 24-octobre 06
  • Modèle:N70 BLACK

Posté 16 août 2007 - 18:26

Pour moi c'est bon ma batterie n'est pas defectueuse :rolleyes:

#13 L'utilisateur est hors-ligne   @cid 

•  
  • Inscrit(e) : 10-août 05

Posté 16 août 2007 - 20:39

je fais toujours autant confiance Nokia c 'est pas ce petit truc qui va m'empecher de rester fidele a la marque :mdr:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   MaTThi9u 

•  
  • Inscrit(e) : 01-mai 04
  • Modèle:6600

Posté 16 août 2007 - 23:15

même souci que loandu92i mon numero ne comporte que 18 chiifre !

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ganondorf 

•  
  • Inscrit(e) : 30-août 04

Posté 17 août 2007 - 12:46

Dans un autre article, on disait que ça n'a jamais causé d'accident grave (pas d'explosion).

C'est préventif.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Aardohan 

• open your mind
  • Groupe : Super Modérateurs
  • Inscrit(e) : 16-août 07

Posté 17 août 2007 - 21:59

D'après ce que je sais, cela ne doit pas faire exploser la batterie, ni abimer le mobile, juste une question de surchauffe pour Nokia... :lock:
Image IPB
"Le chacun pour soi a remplacé l'envie de vivre ensemble" Jean-Paul Delevoye

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ekynox 

•  
  • Inscrit(e) : 25-octobre 04
  • Mobile:LG
  • Modèle:GW 620

Posté 20 août 2007 - 14:22

Allez NOKIA, continuez votre recherche... plus que 45 999 999 personnes à trouver puisque pour moi, ça aurait pu :wacko: ... naaaaan j'exagère mais j'ai une batterie potentiellement défectueuse, du coup, j'ai dû remplir un formulaire et ils vont (d'après ce que j'ai compris) m'envoyer une enveloppe pour que je leur retourne la batterie...

Si j'avais su qu'elle chauffait rapidement, j'aurai pû en profiter pour m'en servir pour les grillades cet été !!! :SandmaN: :doute:

#18 L'utilisateur est hors-ligne   doud17 

• -- Journaliste Officiel FM --
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone

Posté 20 août 2007 - 16:05

Batteries Nokia : Les Indiens et le gouvernement Japonais en colère
Alors que Nokia avait annoncé la semaine dernière que 46 millions de batteries produites par le japonais par Matsushita Electric pouvaient entrainer un risque de surchauffe, nécessitant de les remplacer, cela a visiblement provoqué également de nombreuses inquiétudes sur le marché.

Et c'est premièrement en Inde que la nouvelle a été la moins bien accueillie. Avec 142 millions de téléphones mobiles disponibles dans ce pays, des centaines d'Indiens ont en effet manifesté en fin de semaine dernière devant certains magasins du Finlandais pour protester contre leurs mobiles censés être touchés par le problème de surchauffe de batteries. 165 000 SMS et appels téléphoniques auraient même été envoyés à Nokia pour protester contre cette situation et demander un remplacement gratuit de leur batterie.

Officiellement, le problème de batteries de Nokia est lié au marché mondial des téléphones mobiles et pas uniquement au marché Indien. Nokia ne s'est toutefois pas exprimé sur la situation Indienne, appelant simplement « au calme ». Pour sa part, la police Indienne a annoncé avoir été contrainte de renforcer pendant un temps la sécurité autour des principales boutiques Nokia.

De son côté, le gouvernement Japonais s'estime également « étonné » de ce problème de batteries produites par l'une des sociétés du pays, Matsushita Electric. Le ministère de l'Economie, des Echanges et de l'Industrie Japonais a ainsi demandé à Nokia de lui fournir des informations supplémentaires sur le problème de batteries qu'a rencontré son fournisseur Matsushita.

Il est d'usage en effet de fournir des informations détaillées sur un problème de sécurité rencontré par l'un des importateurs ou fournisseurs de produits électroniques au Japon sous 10 jours alors que Nokia a mis 6 jours de plus pour informer le gouvernement de ce problème touchant 46 millions de batteries.

Source: www.mobinaute.com

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ekynox 

•  
  • Inscrit(e) : 25-octobre 04
  • Mobile:LG
  • Modèle:GW 620

Posté 22 août 2007 - 15:04

Je ne comprends pas trop l'enervement des indiens vis à vis de cette légère surchauffe : personne n'a été brûlé, aucune batterie n'a explosé et Nokia échange ces batteries... :) alors peut-être que cette rebellion indienne était en activité avant que Nokia ait annoncé qu'il allait remplacer toutes les batteries...

#20 L'utilisateur est hors-ligne   doud17 

• -- Journaliste Officiel FM --
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone

Posté 22 août 2007 - 19:54

Le problème de batteries Nokia pourrait coûter 1,2 milliard de dollars !
Décidément, personne n'est prêt d'oublier le problème qu'aura connu Nokia avec 46 millions de batteries qui peuvent connaitre une surchauffe parfois important. Alors que ce devaient être plusieurs centaines de cas recencés de batteries défectueuses, il apparait finalement que ce problème à déjà touché bon nombre d'Indiens, d'Américains ou d'Européens.

Pour rappel, ces batteries potentiellement dangereuses ont été produites entre décembre 2005 et novembre 2006 par Matsushita Electric. Cette fois, d'après le quotidien Le Figaro, le Finlandais aurait déjà remplacé - à ses frais - pas moins de 95 000 batteries et envisagerait également d'en remplacer 300 000 supplémentaires... uniquement en Inde. C'est d'ailleurs le pays qui semble plus touché par le problème de batteries « BL-5C », des milliers d'Indiens ayant manifesté en fin de semaine dernière devant des boutiques Nokia pour exprimer leur mécontentement, obligeant la police locale à s'organiser pour éviter les émeutes.

Selon le cabinet d'étude Nikko Citigroup, si chaque mobinaute équipé d'un mobile Nokia doté d'une batterie défectueuse le renvoyait au service après-vente, le montant de la facture pour les remplacer pourrait ainsi s'élever à 3000 yens ($26) par mobile, soit au total 1,2 milliard de dollars ! Cela équivaudrait à 28% des prévisions de bénéfices pour 2008 de Matsushita ou encore cinq fois le CA généré cette année par la division « batterie » du groupe. Reste à savoir qui devra régler la facture qui devrait sans doute être partagée (un peu) par Nokia et (beaucoup) par Matsushita.

Ce remplacement de batteries devrait donc être le plus coûteux de l'histoire des rappels de produits électroniques défectueux. Sony avait par exemple dépensé 45 millions de dollars pour rappeler 9,6 millions de batteries de PC portables contre 35 millions de dollars pour Sanyo et ses 1,3 million de batteries. Dans le même ordre d'idée, le rappel de nombreuses consoles Xbox 360 aurait coûté 1 milliard de dollars à Microsoft.

Source: www.mobinaute.com

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2