Aller au contenu



Photo

[BT]pb de facture!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 pretty-tweety

pretty-tweety

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:K800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 11:50

salut,

c'est pas tro mon genre d'aller sur des forum mais là g un souci et g besoin d'un renseignement. voilà g un forfait neo depui plus d'un an et jamai eu de pb ni rien

seulement voilà je suis partie en espagne cet été et en rentrant j'ai recu une facture de 177 euros!! le problème c ke je ne peu pas payer une telle somme pask j'ai dotr choz bocoo plus importante ke le telefone a payé et si je laissai bouygues me prelevé gtai foutu pr le mois !!

je suis donc allez voir ma banque pr demander un rejet de prélèvement.

ma question est simple:
je voulais savoir ce qui allait se passer tant que je paie pas et surtout esk les mois suivant qui ne seront pas payés nn plus (vu kil moron coupé la ligne je suppoz) vont saccumulé o montant impayé???? g bien lintention de payer c sur pask c kan mm moi ki ai aplé ect mais pr linstant je ne peut pas...

aidez moi svp merci !!! :rolleyes:

[df]Titre modifié car non conforme aux Règles[/ti] + sujet déplacé sur la section France, merci de ne pas utiliser le langage sms :hug: [/df]

Modifié par Douce Féline, 06 Aug 2007 - 11:58.




#2 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 12:02

Bonjour et :rolleyes: sur Forum Mobiles,

J'ai modifié le titre car il n'est pas conforme aux règles à respecter, et déplacer sur la bonne section.

Alors par contre, on est un sur Forum donc merci de ne pas utiliser le langage sms :hug:

Avant de rejeter, tu aurais du contacter BT pour les prévenir, car ils n'aiment pas trop ce genre de procédure.

Maintenant que tu l'as fait, je te conseille de contacter le SC, et d'expliquer ta situation, ils vont normalement te proposer un échéancier pour cette facture et tu peux demander à passer sur une plus petite formule le temps de rembourser ta dette de 177 €.

Si tu ne payes pas les autres mois, tu seras fiché Préventel.

Image IPB


#3 slobodan

slobodan

     

  • +Membres +
  • 921 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6230i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 13:07

+1
certains se plaignent des abus des operateurs, mais là c'est fort, lol!
tu va en vacance où tes coms sont surtaxes et quand tu reviens tu bloque le prelevement le tout sans les informes...
c'est BOF!
Vois au plus vite pour qu'il ne lance pas de procedure plus complique (auquel cas tu te plaindra surement de bouygues)
Et verifie ta derniere facture ou il parle de l'eurotarif, cad -40% sur les coms en europe
si tu as 177€ lie a tes coms en espagne, bouygues te remboursera 70€

Donc "614" ou "0.825.825.614"
Mieux vaut un mauvais arrangement qu'une bonne guerre...

#4 pretty-tweety

pretty-tweety

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:K800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 19:54

Bonjour et :rolleyes: sur Forum Mobiles,

J'ai modifié le titre car il n'est pas conforme aux règles à respecter, et déplacer sur la bonne section.

Alors par contre, on est un sur Forum donc merci de ne pas utiliser le langage sms :bye:

Avant de rejeter, tu aurais du contacter BT pour les prévenir, car ils n'aiment pas trop ce genre de procédure.

Maintenant que tu l'as fait, je te conseille de contacter le SC, et d'expliquer ta situation, ils vont normalement te proposer un échéancier pour cette facture et tu peux demander à passer sur une plus petite formule le temps de rembourser ta dette de 177 €.

Si tu ne payes pas les autres mois, tu seras fiché Préventel.





c'est sur, sur le coup j'ai pas penser a les prevenir (a) mais maintenant que j'y pense vaudrait mieux que je les previenne c'est sur... et est-ce qu'ils vont continuer le forfait ou est-ce qu'il est suspendu jusqu'a ce que je règle la somme???

merci d'avoir répondu en tout cas ;)

+1
certains se plaignent des abus des operateurs, mais là c'est fort, lol!
tu va en vacance où tes coms sont surtaxes et quand tu reviens tu bloque le prelevement le tout sans les informes...
c'est BOF!
Vois au plus vite pour qu'il ne lance pas de procedure plus complique (auquel cas tu te plaindra surement de bouygues)
Et verifie ta derniere facture ou il parle de l'eurotarif, cad -40% sur les coms en europe
si tu as 177€ lie a tes coms en espagne, bouygues te remboursera 70€

Donc "614" ou "0.825.825.614"



tu pense vraiment qu'il vont vouloir me rembourser?? j'ai un doute, mais bon je vais tenté !!! :D sinon pour le reste ben je sais sur le coup j'ai oublier que j'etais en espagne :cool: mais bon on fait tous des betises !!!! :P

#5 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 20:10

Si tu les préviens pas, ils ne vont pas apprécier, et peut être restreindre ta ligne tu ne pourras plus émettre mais seulement recevoir.

Donc tu les appelles, tu expliques comme tu viens de le faire ton histoire, tu demandes s'il est possible d'avoir un échéancier pour cette facture, si tu es chez BT depuis un bon moment, normalement pas de problème. Je pense par contre, qu'il te faut régler par la suite les factures habituelles, tu précises que c'est seulement pour cette facture.

Samy. est dans les parages, il va surement mieux t'expliquer car il a besoin de manger à la fin du mois :rolleyes:

Modifié par Douce Féline, 06 Aug 2007 - 20:11.

Image IPB


#6 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 20:24

surtout que je me suis fait avoir avec mon bon de reduc Nespresso :D :D

#7 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 06 Aug 2007 - 20:56

Exact je confirme Bouygues n'est pas chiant et t'accorde sans souci un échéancier je l'ai fais plusieurs fois pour ma part et il y'a jamais eu aucun pb. Pour info j'ai même une amie qui demande un échéancier tout les mois et Bouygues n'a jamais refusé.

Le conseil du jour demande tout de même à passer en paiement par TIP ça coute 1€ par mois mais tu es sur de ne pas avoir de problème avec ta banque car si Bouygues présente un prélévement à ta banque compte tenu de ta situation tu aura des frais auprès de Bouygues et surtout auprès de ta banque. En payant par TIP tu es sur de garder la main sur ce qui passe sur ton compte. Fin du conseil du jour.

Voila si d'autre question n'hésite pas.

#8 pretty-tweety

pretty-tweety

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:K800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 21:10

[df]Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/ci][/df]
ouiii jen ai une !! est-ce que tu peut m'expliquer le principe du tip stp (j'y connais rien :D ) mercii et merci pour le conseil je pense que je vais leur demander un echeancier demain !!! :D

Modifié par Douce Féline, 06 Aug 2007 - 21:23.


#9 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 21:25

Le principe du TIP :

Bt t'envoies la facture avec un TIP que tu signes et tu dates, et si le RIB n'est pas inscrit tu joints la 1ère fois un RIB, puis tu envoies à BT. C'est toi qui donne l'autorisation tous les mois à BT de prélever, ils ne peuvent pas prélever sans ton autorisation avec le TIP.

Par contre, tu as un délai pour renvoyer le TIP :D c'est normal :D

Modifié par Douce Féline, 06 Aug 2007 - 21:26.

Image IPB


#10 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 06 Aug 2007 - 21:38

Oui tu signe un papier tout les mois que tu renvois à Bouygues. Premier avantage tu garde le controle sur ce que Bouygues te demande comme argent et deuxième gros avantage tu peux demander plus facilement un échéancier à Bouygues car il faut savoir qu'une fois le prélévement programmé informatiquement Bouygues ne peut plus l'arreter.

Si ça te gonfle de renvoyer le TIP tu peux le faire par carte bancaire au 614 soit par le serveur soit direct avec un conseillé, perso j'appel tout les mois pour payer ma facture par CB avec un conseiller j'espère que je les soules pas :D

Modifié par keolis, 06 Aug 2007 - 21:39.


#11 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 21:40

Ou sinon par chèque :D (enfin si tu as un chéquier)

Image IPB


#12 Baci

Baci

     

  • +Membres +
  • 1511 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:No se
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 21:46

Oui par chèque mais en paiement différé , mais tu sais si tu leur explique ta situation financière ils sont obligés de trouver un moyen qui arrange les deux parties , c'est prévu normalement.

#13 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 06 Aug 2007 - 21:49

Oui pas de panique ils sont habitués ils vont trouver une solution.

#14 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 22:12

loskos : Je parle pour les factures à payer plus tard pas pour la facture non payée :D

Image IPB


#15 pretty-tweety

pretty-tweety

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:K800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 22:46

ok ok ben j'ai noté tout sa, merci encore pour vos petits conseils :D

#16 Baci

Baci

     

  • +Membres +
  • 1511 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:No se
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 22:57

loskos : Je parle pour les factures à payer plus tard pas pour la facture non payée :D


Justement car j'ai eu ce problème deux fois récemment, et après en avoir parlé avec un conseiller commerciale on trouve toujours une solution à l'amiable.

#17 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 23:04

Je ne sais pas de quoi tu parles et je ne vais pas essayer de comprendre.

Je dis seulement qu'on peut demander à payer ses factures par chèque au lieu du prélèvement point barre. :D

Image IPB


#18 Baci

Baci

     

  • +Membres +
  • 1511 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:No se
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 23:10

Désolé si je me suis mal exprimé alors.

Je n'ai pas prétendu le contraire de ce que tu dis , mais je parlé de sa facture impayé , elle aura des possibilité de paiement pour ne pas avoir trop de factures qui s'accumulent. :D

Modifié par loskos, 06 Aug 2007 - 23:10.


#19 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2007 - 23:14

Sauf que nous depuis un moment on parle des factures habituelles afin de ne pas avoir de frais avec la banque. :D

Pour le reste, on l'a dit car il s'agit d'un échéancier :D

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)