Aller au contenu



Photo

[sfr] augmentation?/modif. tarifs wap


  • Veuillez vous connecter pour répondre
890 réponses à ce sujet

#881 badgeling

badgeling

     

  • +Membres +
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:25000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2008 - 13:00

mani, tu as pas a t'inquiété, fait oposition a la banque pour vraiment pas avoir de probleme, appel sfr pour leur demandé de réglé ta derniere facture par cheque. Pour le fax, il ne recoit pas les faxs au meme endroit, moi j'ai eu un numero en 03-84... je pense que ca depends de ta zone. ensuite, une fois que tu as envoyer le fax, ne te soucis meme plus, si ils ont eu un probleme avec la lettre, tu t'en fous t'en que tu as envoyer la lettre avant le 22(le 21 pour toi il me semble...) et que tu as recu l'accusé meme si celui ci date d'hier ou de demain. Le cachet de la poste fait foi, donc tu n'as pas a payer la somme restant pour le forfait!!!

Si il te demande de payer, envoye une lettre avec AR encore au service client, avec une lettre expliquant que tu avais un contrat avec les cgv d'avant aout 2007 et que le 22 il y a eu augementation, et comme il est dit, tu as le droit jusqu'a 4 mois avant de demandé ta résiliation. etcetc...

Mais si tu recois un appel demandant a nouveau de faire le fax et tout parce que il n'arrive pas a lire ou je ne sais quoi, oublie, fais comme j'ai fais, après 3 fois, il m'ont demandé a chaque fois d'envoyer un fax car il n'avait pas pris compte de la letre, je l'ai toujours fais, mais au dernier appel, je lui fais c'est pas mon souci, j'ai la preuve de l'envoy avec la double de la lettre donc si vous l'avez perdu, c'est pas mon probleme. bref on raccroche et une demi journée après j'ai un appel qui me dis que je vais recevoir ma lettre comme quoi c'etait bon avec exoneration.

Je sais pas ca leur ser a quoi chez sfr ce genre de manoeuvre, mais il s'y amuse. donc evite de rentré dans leur jeu. ta envoyer ta lettre avant la 22, ta recu l'accusé. basta. si tu recois rien dans les 15jr après, fais opposition, appel les pour savoir, fais leur savoir que tu as envoyer ta lettre, et surtout consomme tout tes heures un jour avant la remise a zero du forfait et ne l'utulise plus. voila pour mes conseilles.

~B~, Badge, Badgeling <=== Same Person, Ur death!!!




Pas de support en MP, sauf si ca me concerne personnellement, d'autres ont peut être besoin de la réponse a vos questions...



#882 NeslouK

NeslouK

     

  • Membres
  • 116 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aulnay sous bois
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80,6680
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 11:54

salut.je viens de recevoir la lettre pour me dire que j allai etre resilié le 6 janvier,et elle a ete envoyée le 10 janvier. Donc j appel et elle me dit que c est pas le cachet de la poste qui fait foi mai la date de reception... Je me bat avec elle mais elle change pas d avis et elle me dit que c est ecrit dans le contrat. Elle m as donc proposée de me reouvrir ma ligne et de passer a une heure si je desire. J ai dit que je rapelerais. Je vais me renseigner d abord .

#883 victimeorange

victimeorange

     

  • Membres
  • 146 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:surchaise
  • Mobile:-----
  • Modèle:plusieurs
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Jan 2008 - 12:18

pour les dates sfr a raison et neslouk devrait etre etre d'accord aussi puisqu'il a signé en approuvant des documents

#884 NeslouK

NeslouK

     

  • Membres
  • 116 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aulnay sous bois
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80,6680
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 14:21

oui mais bon , 10 jours pour recevoir une lettre et ils me repondent le 10 janvier pour me dire que je suis resilié le 6
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
je pense que je vais réouvrir ma ligne et passer au sfr acces comme ca j'aurais a payer 7€*10 + 60€ de migration ce qui fait 130€

#885 Invité_tavignanu2b_*

Invité_tavignanu2b_*
  • Invités

Posté 25 Jan 2008 - 15:23

Salut à tous. Je vous fait part de mon expérience.
J'envoie la lettre recommandée le 21 décembre. J'appelle plusieurs fois le 900...ils n'ont rien reçu...ils me demandent à chaque fois si j'ai reçu l'avis de reception, je réponds que non.Le 8 janvier, je reçois l'avis de reception daté du 31 décembre. Je rappelle le 900, ils ne connaissent toujours pas ma demande...mais cette fois ci, j'ai l'avis de reception en main, ils me demandent la date.
Une heure après, ma ligne est coupée!!!!
Je reçois aujourd'hui un courrier m'informant que je leur dois les mois restants. J'appelle le 900 et dans l'après midi, le service résiliation me rappelle. Là, une dame m'explique que la raison de ma demande n'est plus valable depuis 2005... que le wap n'a pas augmenté en aout 2007...etc etc....au bout d'un moment, je lui dit que de toute façon, je ne discute plus avec ce bull dog de mauvaise foi et que j'aurai raison devant un tribunal. Changement de ton: ah ouiiiiii...pardon Mr....je viens de voir que vous avez raison, mais on a reçu le courrier le 31 décembre.
Ma réponse: peut etre, mais moi je l'ai envoyé dans les temps...
Elle me demande d'en fournir la preuve, avec une réclamation qui sera traitée dans les 5 jours à un numéro de fax.
Mon avis sur la question: toute demande de résiliation est traitée personnellement par un conseiller: soit celui-ci est normal et resilie sans sourcillier ( nous sommes en bon droit), soit celle-ci est une mal-aimée (pour rester poli) et elle fait preuve de toute la mauvaise foi ( malhonneteté) possible afin de vous faire revenir en arrière.
En conclusion: pour les recommandés, comme il est écrit dans la loi, deux dates sont importantes: la date d'envoi pour vous, donc la date officielle de votre demande, et la date de réception pour SFR, donc la date à partir de laquelle ils ont 10 jours pour vous résilier.
Tout courrier envoyé avant le 22 décembre est donc valable.
Les refus essuyés viennent de télé opérateurs malhonnetes qui usent et abusent afin de vous faire abandonner la résiliation et donc de compter dans leurs stats comme client qu'ils ont su conserver.
Moi, je les lacherai pas!!!!!!!

[Edité par Geicko: Messages combinés[/MC]...]

Juste quand j'ai envoyé mon post, SFR m'a appelé: je suis résilié AVEC exonération des mois restant dus.
Voilà, tout ça pour confirmer que les courriers envoyés le 21 décembre donnent bien droit à résiliation sans frais, et ce quelle que soit la date de réception du courrier par SFR....en espérant pouvoir être utile.

Modifié par Geicko, 25 Jan 2008 - 17:52.


#886 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Jan 2008 - 19:08

Ce qui est somme toute normal, bien que SFR refuse quasi-systématiquement de prendre en compte la date d'envoi du courrier. Les aléas dans la distribution du courrier ne peuvent être mis sur le dos du client.

#887 charlyc53

charlyc53

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:e800
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jan 2008 - 21:59

Je suis bien d'accord .
je suis résilié depuis le 3 janvier 08 pour la même raison et SFR me réclame 380€ pour les mois restants.
Mon AR a été adressé le 21 /12/07 et j'ai reçu leur AR non "signé" bien sur de plus une lettre de la poste suite a une réclamation me confirme qu'il a été remis le 21/12/07.
De l'intox bien sur !!!!!
Donc je vais leur envoyer par fax tous les doc .

mais dois je faire opposition au prélèvement prévu le6/02/08 ? car ma banque me dit que les oppositions sont compliqué et me me faire figurer sur un fichier .
merci de m'aider
merci

#888 Invité_tavignanu2b_*

Invité_tavignanu2b_*
  • Invités

Posté 28 Jan 2008 - 09:17

Suis la voie normale pour réclamer: envoie un fax (voire un courrier A/R) au service client dans lequel tu évoques le Nouveau Code de Pocédure Civile et l'article 668 ( lettres recommandées).
Le service client doit te répondre dans les 5 jours ouvrés.
N'oublies pas de leur indiquer que tu contestes cette somme et que tu ne les autorises pas à effectuer ce prélèvement.
Ensuite, en cas de refus (ils ont accepté pour moi...) tu ecris au service médiation ( les adresses sont sur dans les CGA).
Si toujours refus, le juge de proximité....

#889 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Jan 2008 - 17:13

@charlyc53: là tu viens de passer par le service clients, qui ayant reçu cela après le 21/12/07, s'est empressé de répondre "sans exonération".

Aussi je te conseillerais d'envoyer un fax ou un courrier recommandé, avec copie de ta précédente lettre et du bordereau d'envoi, au Service Consommateurs SFR, qui sait en général lire un courrier. Tu as au moins 9 chances sur 10 pour que ton problème soit corrigé, alors qu'avec le service clients tu as plutôt 9 chances sur 10 de perdre ton temps...

Pour ce qui est du prélèvement, si tu peux te permettre de ne pas faire opposition, ce sera plus simple (SFR va bien sûr te les rembourser!)

Modifié par AlexP, 28 Jan 2008 - 17:14.


#890 Invité_tavignanu2b_*

Invité_tavignanu2b_*
  • Invités

Posté 28 Jan 2008 - 17:55

Que de sagesse dans cette réponse! tout est dit!
Pour ce qui est du prélèvement, en effet, je me suis mal exprimé. Une fois que la facture est éditée, le sevice client ne doit pas pouvoir faire grand chose et il vaut mieux ( à mon sens) éviter de faire opposition. Mais dès que ton bon droit est reconnu, le remboursement est acquis le cas échéant.

#891 charlyc53

charlyc53

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:e800
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Mar 2008 - 12:56

Bonjour

Après avoir tout envoyé par fax:

Ma lettre de réclamation ainsi que l' AR "sans cachet de réception" et après avoir pris soin de faire opposition au retrait de 375€.

J'ai reçu + 1 mois après une facture avec un avoir de 411 € soit les mois restant + la facture de 01/08.
sans aucune explication .
Donc merci aux personnes au forum qui mon aidé !!!

A+




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)