Aller au contenu



Photo

2 cartes sim dans un meme portable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 brissou87

brissou87

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w800i
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jul 2007 - 15:29

Bonjour voila je crois que tout est dit dans le titre...

Je voulais donc savoir si des portables se sont développés dans ce domaine offrant la possibilité de jongler avec 2 cartes sim sans changer de portable...Je sais que ca existe mais je n'en sais pas plus.
Et ou peut on en trouver avec quelle fourchette de prix en moyenne? :cool:

Merci :cool:



#2 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jul 2007 - 15:51

Il existe des téléphones qui gèrent 2 cartes SIM en même temps, mais ce sont des trucs qu'on trouve surtout sur ebay et qui viennent de chines, des trucs no name donc voila quoi... Par contre il ne coute pas très cher 150€ on n trouve :cool:

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#3 brissou87

brissou87

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w800i
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jul 2007 - 16:03

Mouais , de Chine?
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il y a un peu d'arnaque derrière tout sa non?
Et j'ai cru lire je sais plus ou qu'on pouvait modifier son portable de base pour pouvoir avoir 2 cartes sim en meme temps..Mais je ne sais pas si c'est vrai et si c'est valable sur tous les mobiles..?

Sinon merci de ta réponse et juste au cas ou si tu trouves un lien ebay proposant ce genre de phone je serais curieux d'y faire un tour!!

Thank you

#4 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jul 2007 - 16:22

En même temps c'est impossible par contre il existe un truc qui permet de mettre deux SIM, et de switcher entre les deux :)

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#5 brissou87

brissou87

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w800i
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jul 2007 - 16:26

Ouais mais c'est pas terrible ca moi c'est vraiment un téléphone qui peut recevoir des appels des 2 cartes sim sans avoir à changer à chaque fois (hé oui le problème du tel pro et perso et la flemme d'en avoir 2 sur moi en permanence voila ou on en arrive :) )

Pour l'alternance des cartes il y a ce site http://www.simore.ch/fr/ pour ceux que sa interesse mais je vais essayer de trouver un portable fait pour supporter 2 cartes sim à la base

Modifié par brissou87, 24 Jul 2007 - 16:31.


#6 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jul 2007 - 16:55

Ben bon courage :) a l'époque de mon nokia 5110 je me souvient d'un téléphone qui le faisais, la marque c'était quelque chose qui commençait pas max je croit...

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#7 brissou87

brissou87

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w800i
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jul 2007 - 19:41

Oki merci ;)

Meme si avec ton "max" je vais pas aller loin :rolleyes:

Je poursuis mes recherches et si vous trouvez faites moi signe

#8 droso

droso

     

  • Membres
  • 151 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8910i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Jul 2007 - 23:27

ne serais-ce pas maxon ?
.Nokia : 3100 / 6260 / 8310 / 8910i
.Siemens :SL45 / SX1 / SL75 / SK65 / S25
.Samsung : D900

#9 Irving

Irving

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W950i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 24 Jul 2007 - 23:55

Le meilleur reste quand même de bricoler un peu les sim et de faire rediriger le numero de l'un vers l'autre, comme sa que ce soit un proche ou un collègue sa sonnera sur le même portable.
Seul hic à sa est que les sms sont recu vers les numero respectif;exemple:
numero pro: 06.73.47.54.XX
numero perso:06.23.83.48.XX
si on envoi un sms au numero pro alors que on né en mode perso alors on recevras le sms que en basculant en pro et inversement.
Pour un appel: même si on n'est en mode perso et que quelqu'un compose le numero pro bah sa sonne quand même et la j'en viens a mes exemple de num, qu'on fasse le 06.73.47.54.XX ou le 06.23.83.48.XX sa marche quelqu'en soit la puce qu'on utilise (à condition que les puces soit dans le même portable).
Après, une simple redirection reviens a laisser par exemple le portable perso a la maison et en poche le pro et que vous faite une redirection des appels de votre perso vers le pro (mais pas les sms, eux viendrons au numero respectif)
Désolé d'être un peu vague lol mais j'ai pas ce dons rare d'expliquer, j'essai juste^^

Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB


#10 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2007 - 07:37

ne serais-ce pas maxon ?

Si c'est ça :( Mais bon cette marque a plus ou moins disparue...

Sinon Irving, on voit bien ce que tu veut dire mais bon ça implique que d'avoir par exemple sur le forfait perso le numéro pro en illimité ou inversement, parce que sinon le forfait va rapidement prendre une claque :S

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#11 droso

droso

     

  • Membres
  • 151 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8910i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Jul 2007 - 08:47

ne serais-ce pas maxon ?

Si c'est ça :wub: Mais bon cette marque a plus ou moins disparue...



c'est clair que maintenant elle est enterée cette marque. Fesais que des micro clapet si me souviens bien :wub:
.Nokia : 3100 / 6260 / 8310 / 8910i
.Siemens :SL45 / SX1 / SL75 / SK65 / S25
.Samsung : D900

#12 brissou87

brissou87

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w800i
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jul 2007 - 09:24

Ouais j'ai regardé sa relève des ancètres de la téléphonie la :wub:

Non mais plus sérieusement on retrouve essentiellement sur le marché des adaptateurs pour mettre deux sims sur son portable mais on ne peut pas recevoir les appels des deux cartes simultanément , on est obligé dd'en désactiver une pour aller sur l'autre.

Mais je ne perds pas espoir , je poursuis mes recherches sur ce portable , je suis sur qu'il existe :wub:

#13 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2007 - 09:27

A part ce qui existe tu ebay, tu ne trouvera pas de grande marque qui propose cela du moins pour le moment :wub:

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#14 brissou87

brissou87

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w800i
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jul 2007 - 09:32

Je viens de trouver à l'instant un Ktech Q500 qui est fait pour supporter deux sims en meme temps , il y a les emplacements pour les cartes , mais il coute bonbon :wub:

Je suis sur que je vais trouver moins chère , mais son prix s'explique tout simplement par le fait que c'est un smartphone :wub:

#15 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2007 - 11:11

Hum pas connu ce truc Ktech... On dirai une copie de la marque Qtek :wub:
Et de toute façon les seuls téléphones que tu pourrai trouvé en Dual SIM ce sera des smartphone, PDAphone... Chose de ce style :wub:

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#16 brissou87

brissou87

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w800i
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jul 2007 - 12:58

:cool: Ouais c'est ce que je me suis dit pour la marque

En parcourant bien ebay j'ai trouvé pas mal de tel proposant le dual sim mais c'est vrai que c'est presque que des PDA , et c'est un peu chiant parce que c'est plus chère.

Je vais quand meme essayer de voir si je peux trouver des portables 3G au maximum le proposant


PS : c'est que des marques bien Chinoises qui proposent les PDA et je me méfie un peu quand meme , il y a de quoi se demander si ils sont pas pourris leurs marchandises :cool:

#17 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2007 - 14:58

Ben niveau prix ce qu'on trouve sur ebay est plus que raisonnable, je l'ai déjà dit dans la page précédente c'est aux alentours de 150-200€, mais bon le téléphone sera en anglais et c'est sur que niveau garantie voila quoi...

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#18 brissou87

brissou87

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w800i
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jul 2007 - 16:52

Ben j'ai vu que certains vendeurs affirment qu'on peut configurer le portable en francais image a l'appuis...par contre la garantie 0 ca c'est sur ;)

#19 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jul 2007 - 17:30

Attention au pseudo smartphone à la chinoise...autonomie ridicule(pour ca qu'il livre une 2ème batterie) OS qui ressemble au 1er samsung couleur...grand écran avec une faible résolution, le seul truc sympa c'est la lectueur des fichiers vidéo et sur bcp les émulateurs des vieilles consoles.

Moi j'ai un adapteur pour 2 sim, tu peux activer une seule ligne à la fois mais parcontre tu peux recevoir des appels des 2 lignes en même temps, pas besoin d'éteindre le tel sur un nokia 6300 tu as un menu qui s'ajoute dans le mobile ou tu selectionnes la sim que tu veux activer.
Dans les points négatifs on ne peut pas recevoir les sms de l'autre carte lorsqu'elle n'est pas active, et la batterie du mobile en prend une bonne claque, je tiens tout juste un journée quand je l'ai dans mon mobile.

#20 greg13120

greg13120

     

  • +Membres +
  • 1205 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:gardanne (13)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Efl et HD2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jul 2007 - 11:19

y a environ 5 ans il existé un system a rajouté sur le telephone nokia entre le tel et la batterie, il permeté d'avoir 2 carte sim mais le switch été possible seulement quand on rallumé le tel
HTC HD2
Rom android: 2.2.1 HD2one Cyanogenmod 6.1
Rom Winmob: Energy 28244 Sense2.5
Radio: 2.12.5.02_2




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)