Aller au contenu



Photo

[SFR]négocie le rachat de Tele2 Internet...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 masteruno

masteruno

     

  • +Membres +
  • 89 messages
  • Localisation:Arras(62)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D820
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2006 - 18:19

Image IPB




L'opérateur de téléphonie mobile SFR, filiale du groupe Vivendi, a confirmé jeudi des négociations en vue de l'achat des activités internet de Tele2 France à l'occasion de la publication des résultats semestriels du groupe de médias et de télécommunications.
SFR est un opérateur centré sur le mobile mais pas seulement, a déclaré en substance Frank Esser, PDG de SFR, qui a expliqué que la stratégie était de proposer également aux abonnés de SFR des offres internet haut débit par le téléphone fixe (ADSL).

Tele2 France compte 300.000 clients ADSL, 3,5 millions de clients à la téléphonie fixe et 300.000 clients à la téléphonie mobile.

Source : www.lemonde.fr

[gr]petite modif pour un logo SFR + gros :rolleyes:[/gr]
[df]Ajout des [ ] dans le titre[/df]

Modifié par Douce Féline, 18 Jul 2007 - 16:14.

Image IPB




#2 moto

moto

     

  • +Membres +
  • 1176 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sevran (93)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Sep 2006 - 21:29

Arf si ca ce fais j'espere que les tarifs resteront les meme , pas envie de payer plus cher :rolleyes:

#3 kiki10

kiki10

     

  • +Membres +
  • 2067 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E840
  • Opérateur:-----

Posté 02 Mar 2007 - 14:11

Rachat de Tele2 par SFR : Bruxelles demande un délai de réflexion supplémentaire


Image IPB


L'opérateur mobile SFR a annoncé en octobre dernier avoir acquis les activités 'fixe' et ADSL de la filiale française du groupe scandinave Tele2, activités dont la valeur est estimée à 350 millions d'euros.

L'opération permettait à SFR, second opérateur mobile français, d'acquérir les 300.000 clients ADSL et 3 millions de clients 'voix' fixe de Tele2 France, activités dont le CA a atteint 260 millions d'euros au premier semestre 2006. Cela tombe bien : SFR, qui détient 40,8% des parts de Neuf Cegetel, compte lancer sa première offre ADSL dans le courant du second trimestre 2007 en utilisant le réseau et les multiplexeurs de Neuf.

La Commission européenne pourrait cependant revenir sur cette acquisition qui n'a toujours pas été validée à Bruxelles. D'ailleurs la commission qui devait rendre son verdict définitif le 5 mars prochain a demandé quelques semaines de réflexion supplémentaires, envisageant désormais de se prononcer sur le rachat de Tele2 France par SFR le 19 mars 2007.

De plus, Bruxelles n'a pas précisé la raison de ce report qui pourrait mettre bien mal à l'aise SFR dans sa volonté de sortir prochainement une offre Triple Play sous sa propre marque. Reste à savoir si le 19 mars prochain, la commission européenne va finalement valider cette acquisition ou si elle sera interdite, obligeant ainsi SFR à repousser la sortie, voire à ne pas lancer d'offre ADSL.

source : mobinaute.com

Image IPB


#4 kiki10

kiki10

     

  • +Membres +
  • 2067 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E840
  • Opérateur:-----

Posté 20 Mar 2007 - 17:33

Rachat de Tele2 France par SFR : Bruxelles poursuit son enquête


Image IPB


SFR devra encore attendre pour s'emparer définitivement des abonnés fixes et ADSL de l'opérateur

PublicitéLes plans de développement de SFR vont encore devoir être retardés. Le rachat des activités fixes et Internet de Tele2 France par SFR en octobre dernier pour 353 millions d'euros pose encore des problèmes à la Commission européenne.

Après une première enquête préliminaire, Bruxelles annonce ce mardi une enquête approfondie alors que la filiale de Vivendi pensait obtenir l'aval pour boucler l'opération. Pour autant, "Une décision d'ouvrir une enquête approfondie ne préjuge pas du résultat final de la procédure", a souligné la Commission européenne.

Bruxelles a indiqué que cette enquête lui permettra d'examiner en détail les effets anti concurrentiels qui pourraient résulter de cette opération.

La Commission dispose de 90 jours ouvrables soit jusqu'au 2 août 2007 pour déterminer si la concentration entravera de manière significative une concurrence effective dans l'espace économique européenne ou une partie substantielle de celui-ci.

La Commission s'interroge non pas sur les risques concurrentiels dans l'ADSL mais sur les marchés de la télévision payante en France via l'ADSL afin de s'assurer que les intérêts des consommateurs ne seraient pas négativement affectés.

Explications. Compte tenu de la position très forte détenue par Vivendi, via sa filiale groupe Canal+, dans l'ensemble de ce secteur de la télévision payante en France, la Commission considère, à ce stade de la procédure, que l'opération envisagée est susceptible de soulever des problèmes de concurrence de nature tant horizontale, sur le marché en aval de la distribution au détail de télévision payante, que verticale sur les marchés en amont de l'acquisition des droits de distribution des chaînes de télévision payante et de contenus audiovisuels.

L'enquête conduite par la Commission a indiqué que l'opération envisagée pourrait entraîner un affaiblissement des opérateurs ADSL, lesquels constituent le principal vecteur de concurrence dans le secteur de la télévision payante en France, et se traduire ainsi, à terme, par une hausse des prix et une détérioration de la qualité de l'offre.

Pendant la première phase de l'enquête, SFR et Vivendi ont soumis une première série d'engagements en vue d'éliminer des problèmes de concurrence identifiés par la Commission. Cependant, selon la Commission, "ces engagements étaient inadéquats et insuffisants, notamment en ce qu'ils ne permettaient pas d'exclure le risque d'affaiblissement des opérateurs ADSL " .

SFR et Vivendi ont alors soumis des engagements complémentaires qui, en raison de leur caractère tardif, n'ont pu faire l'objet d'une enquête de marché. En conséquence, la Commission n'a pas été en mesure d'évaluer si ces engagements complémentaires étaient de nature à éliminer les problèmes de concurrence qu'elle a identifiés.

SFR comptait lancer ses nouvelles offres commerciales ADSL le plus rapidement possible en se basant sur les 300.000 abonnés de Tele2.

Face à cette enquête, l'opérateur a finalement pris la décision de lancer ses offres ADSL en avril, mais en revendant l'offre de Neuf Cegetel et pas encore celle de Tele2. Une fois le rachat avalisé, SFR pourra alors faire cohabiter les deux offres.

La nouvelle offre, qui sera lancée fin avril, sera proposée dans les 700 boutiques Espace SFR. L'opérateur s'appuiera naturellement sur le réseau fixe de Neuf Cegetel dont il est désormais le premier actionnaire.

Un accord a été signé entre les deux entités: Neuf Cegetel fournira les capacités de réseaux et les multiplexeurs DSL.

L'offre triple-play sera d'abord proposée aux abonnés de l'opérateur et sera dotée de services spécifiques comme l'installation à domicile.

source : silicon.fr

Image IPB


#5 dwarfy

dwarfy

     

  • +Membres +
  • 488 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W880i
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jul 2007 - 16:09

Le rachat de Tele2 (fixe et ADSL) par SFR est avalisé



Image IPB


Les doutes ont été levés pour Bruxelles

Après des mois d'enquête, la Commission européenne a finalement avalisé le rachat des activités Internet et fixes de Tele2 France par SFR. Le rachat avait été annoncé en octobre dernier, montant de l'opération, 350 millions d'euros.

Mais dès le départ, Bruxelles a émis des doutes et a demandé des éclaircissements. La Commission s'est en fait demandé quel serait l'impact de ce rachat sur le marché de la télévision payante, puisque Vivendi (actionnaire de SFR) est également propriétaire de Canal+. Le rapport entre la chaîne cryptée et Tele2 n'est pas évident : Tele2 France ne compte que 1.500 abonnés à son offre de TVIP...

SFR et Vivendi ont soumis une première série d'engagements en vue d'éliminer ces éventuels problèmes de concurrence. Cependant, selon la Commission, " ces engagements étaient inadéquats et insuffisants, notamment en ce qu'ils ne permettaient pas d'exclure le risque d'affaiblissement des opérateurs ADSL " .

Bruxelles devait donner une réponse en mars dernier mais a choisi d'encore poursuivre ses investigations, cette fois de manière "approfondie".

Cette fois, "Ces doutes ont été écartés par des engagements garantissant aux opérateurs DSL une égalité de traitement avec la nouvelle entité concernant l'accès aux contenus audiovisuels détenus par le groupe Vivendi, dont SFR fait partie", explique l'exécutif européen mercredi dans un communiqué.

Pour autant, SFR a perdu un temps précieux dans ce dossier, car le rachat des activités fixes mais surtout ADSL est stratégique pour l'opérateur qui souhaite se positionner sur le marché de l'ADSL. Le groupe a lancé fin juin sa propre offre d'accès sans pouvoir y intégrer les 300.000 abonnés ADSL de Tele2. Il a désormais le champs libre et compte attirer les 3 millions de clients fixe vers on offre ADSL.

source : silicon.fr

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)