Aller au contenu



Photo

Une section Newbies


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Midoparadise

Midoparadise

     

  • +Membres +
  • 114 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle:Qtek S200
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2007 - 09:14

Bonjour à tous les membres dirigeants de ce forum.

Je suis inscrite depuis quelques jours sur votre forum, dont je dois reconnaître l'efficacité, cependant pour une ou un newbie qui arrive ici il y a des éléments très perturbants :

- la fonction recherche est assez complexe.

Exemple concret :
- je recherchais les informations sur le programme Pocket Breeze.
- je tape donc le nom dans la fonction recherche et me voilà face à plus de 100 pages à consulter !!!

Damned me dis-je, quelle erreur ai-je commise ? Je recommence donc la recherche en précisant de rechercher sur une semaine et vlan encore autant de pages à consulter.

N'écoutant que mon courage, je consulte les pages et malheureusement à la fin de la journée je reste avec mes questions car je n'ai trouvé nulle part la réponse à mes questions !!!

- Pas de section newbie

Ne serait-il pas possible (je sais que cela represente un gros boulot) de créer ce type de section avec la méthodologie des programmes de base à posséder sur son PPC et leur mode de paramètrage ? (je serais prête à participer à la mise en page).

Je vous remercie de l'attention que vous apporterez à mon post. Ce n'est en aucun cas une critique car vous faites un boulot fantastique, mais simplement le ressentit d'une novice par rapport à son utilisation du forum.

Bonne journée à vous tous :D
Image IPB



#2 head90

head90

    o0 FM Maniac 0o

  • -Membres -
  • 1086 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse-31
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6280
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jul 2007 - 09:40

Bonjour Super Mamie :green:


Avec tout le respect que je vous dois , je vais vous dire que votre suggestion aurait été la bienvenue sur le topic :

Vos suggestions pour améliorer FM



Cependant , je dirais que nous aussi nous avons été newbie , et c'étais dur pour nous aussi au début , mais il faut s'adapter , si tu ne trouves vraiment pas les réponses à tes questions tu peux consulter un autre membre qui t'aidera , tien je te propose un truc ,la prochaine fois que tu cherches quelque chose consulte moi par MP et je t'aiderai du mieu que je peux , parce que je doute qu'ils ouvriront une nouvelle section pour les débutants . :green:

Voilà Super Mamie , Encore un Gros :D pour toi , et à bientot :cloud9:

:SandmaN:

Modifié par head90, 04 Jul 2007 - 09:42.

Image IPB


#3 Midoparadise

Midoparadise

     

  • +Membres +
  • 114 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle:Qtek S200
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2007 - 09:43

Décidément j'ai le chic pour me tromper d'endroit pour poster. Soyez indulgents encore quelques jours, le forum est tellement complet que l'on s'y perd aisément.

Merci pour ta proposition Head90 je ne manquerais pas de faire appel si besoin est.

Bonne journée :D
Image IPB

#4 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 04 Jul 2007 - 10:20

Bonjour bonjour,

- la fonction recherche est assez complexe.

Exemple concret :
- je recherchais les informations sur le programme Pocket Breeze.
- je tape donc le nom dans la fonction recherche et me voilà face à plus de 100 pages à consulter !!!

Damned me dis-je, quelle erreur ai-je commise ? Je recommence donc la recherche en précisant de rechercher sur une semaine et vlan encore autant de pages à consulter.

N'écoutant que mon courage, je consulte les pages et malheureusement à la fin de la journée je reste avec mes questions car je n'ai trouvé nulle part la réponse à mes questions !!!


Je te concéde que la fonction recherche n'est pas forcément très facile à dompter, maintenant il y a quelques trucs et astuces qui peuvent te simplifier la vie... Une recherche uniquement sur le mot "breeze" aurait surement été plus judicieuse par exemple...

Je vais essayer de faire une petite notice d'utilisation de la recherche, en sachant toutefois qu'il n'existe pas de recette miracle et que dans certaines situations la recherche ne sera pas forcément fructueuse...

- Pas de section newbie

Ne serait-il pas possible (je sais que cela represente un gros boulot) de créer ce type de section avec la méthodologie des programmes de base à posséder sur son PPC et leur mode de paramètrage ? (je serais prête à participer à la mise en page).



La création d'une nouvelle section n'est pas souhaitable car cela ne ferait qu'éparpiller un peu plus l'information...

Une solution serait de créer un topic regroupant l'ensemble des informations dont tu parles et l'épingler dans la section qui va bien...

:angry:

signature.png


#5 Midoparadise

Midoparadise

     

  • +Membres +
  • 114 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle:Qtek S200
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Jul 2007 - 14:48

Merci beaucoup pour l'astuce concernant la recherche, cela devrait me faciliter les choses en effet.

En tout cas, vous faites un boulot sensas et c'est très plaisant.
Merci :top:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)