Aller au contenu



Photo

[samsung] Test du U600


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 dadou78

dadou78

     

  • +Membres +
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPHONE 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jun 2007 - 16:30

TEST DU SAMSUNG U600


Bonjour a tous, me voici pour la premiere fois dans la rubrique test, aujourd'hui je viens vous presenter l'un des plus beau samsung du moment voici le U600.


INTRODUCTION



Dernier née de la gamme Ultra Edition en attendant le samsung U700 et les autres, ce samsung nous propose des caractéristiques assez impréssionnante pour un slide-up (coulissant) d'une finesse de seulement 10.9mn. EDGE, écran 2,2 pouces, capteur photo 3,2 millions de pixels, radio FM, lecteur audio et vidéo, extension microSD… voici les principales fonctionnalités qui en feront salivés plus d'un.



details des caractéristiques technique:

Caractéristiques : Téléphone mobile quadribande
Modes 2G (GSM) : 850 / 900 / 1800 / 1900 MHz
Poids : 81 g
Modes 2.5G : GPRS / EDGE classe 10
Version WAP : 2.0
Ecran : TFT 262 144 couleurs, 240 x 320 pixels
Batterie : 690 mAh
Type de navigateur : WAP
Extension : carte microSD
Connexion : USB
Autres logiciels : lecteur audio MP3 / AAC / AAC+ / e-AAC+ / WMA, radio FM, visionneuse de documents Word, Excel, PowerPoint et PDF
Capteur photo : 3,2 millions de pixels, autofocus, flash
Mémoire : 60 Mo interne
Radio FM : Oui
Vibreur : Oui
Synchronisation PC : Oui
Java : oui
Dimensions (LxHxP) : 103,2 x 49,3 x 10,9 mm
Sonnerie : 64 tons, MP3
Bluetooth : Oui (compatible profil A2DP stéréo, impression photo)
Accessoires : Chargeur, kit écouteurs stéréo, câble USB, logiciels

Image IPB


Nous voila présenter passons aux choses serieuse..

Le pack Samsung U600




Tous d'abords la boite, vous me direz ce n'est qu'une simple boite..certe.. mais samsung a voulu marquez le coup en offrant une superbe boite avec un toucher mélanger lisse et rugueux, c'est superbe!

Image IPB


En ouvrant la boite le contenu est le suivant:
  • Le telephone samsung U600 et sa batterie
  • Le chargeur à connectique ultra plat
  • Le kit mains libres/ ecouteurs lecteur mp3
  • Le cable usb samsung
  • Le CD d'installation
  • Le manuel d'utilisation

Image IPB


Le CD d'installation et le cable USB


Image IPB


Etant habitué au contenu de différents nokia avec presque rien dedans, l'USB inclus me ravie car indispensable pour une utilisation un peu plus technophile qu'un simple téléphone.. On regrettera cependant une carte micro sd car avec une memoire interne de 60 Mo il faut vite debourser un peu d'argent pour utiliser pleinement photos et lecteur mp3 sans vite saturer la memoire interne.


Apres deballage on as tout de suite envi de l'allumer bien entendu revenons en details sur le design

DESIGN/PRISE EN MAIN/FINITION



Au premier abors j'ai tout de suite été bluffer par sa finesse incomparable:


Image IPB


les lignes sont magnifiques la couleur bleue saphir rend extremement bien que dire a par que l'on a froler la perfection du moment chez samsung.


Image IPB


Le toucher est lisse et bien fait, la premiere petit imperfection viendra de l'ecran qui laisse de belle trace de doigt des qu'on y touche...

Image IPB


Image IPB


Le clavier style motorola razor est vraiment bien réussi, les gros doigts peut etre auront du mal mais avec ma main de taille moyenne aucun souci de ce coter la, les touches repondent parfaitement à chaque appuie.

Image IPB


Un des points phare de ce smsung sont bien entendu les touches sensitives qui font en ce moment un tres grand bruit dans les téléphone lancer par le chocolate le concept a été ensuite repris par samsung comme tout le monde le sais qui a connu une grande populariter avec le E900, digne héritier de ce dernier les touches plaisent ou plaisent pas, mais en tout cas un temps d'adaptation est necessaire, car souvent au debut on cherche a apuyer comme sur nimporte qu'elle touche, le résultat un peu de fonctions de d'appels fait au hasard. Après une bonne prise et mains et quelques semaines d'utilisation je peux vous dire que je m'y suis habituer, les fausse maneuvres ce font rares et la technologie sensitive est séduisante.. un bon point de plus pour ma part à samsung. :lock:

Image IPB


Au niveau de la finition je ne sais pas si mon cas est isolé mais j'ai un petit jeu au niveau du slide-up quand il est fermer, c'est très desagréable, on ne sait pas si en forcant un peu le téléphone ne va pa me rester dans les mains en deux morceaux. Ce sera la plus grosse fausse note à ce niveau la et surtout pour un téléphone de cette classe..dommage...

Pour continuer les connectiques, elles sont bien agencés on retrouve d'un coté la prise kit main libre/chargeur et les deux boutons de réglage du volume..

Image IPB


De l'autre coté le slot micro sd et le raccourci appareil photo..

Image IPB


Image IPB


Enfin l'ecran juste coté design, il est très beau et quand il est éteint un effet mirroir de toute splendeur fait son apparition..indispensebla pour les gens qui aiment bien ce regarder de temps en temps dans la rue au travail et puis nos amies les femmes qui prendront plaisir à ce pouponner dans nimporte qu'elle situation...pratique!!!

Image IPB



Passons aux entrailles de la bete...

MENU/FONCTIONNALITES



Continuon sur l'écran, il est tout simplement magnifique, l'écran TFT 262 144 couleurs de 2.2 pouces rend les couleurs très belle, la lisibilitée est sans reproches.

Samsung nous invite d'entrée a decouvrir le theme proposer qui est une technologie UGO avec pour la France l'arc de triomphe c'est superbe..

Image IPB



...vous entendrez par la technologie UGO, le changement climatique (ensoleiller, nuage) mais aussi le jour et la nuit sans oublier les petit oiseaux qui vole :P et de plus lorsque vous changez de pays le theme change et devient par exemple en italie la tour de pise etc... je trouve ca vraiment sympas dommage que l'on ne peut pas choisir manuelement le theme du pays que l'on souhaite car si l'on ne voyage pas beaucoup, on ne verra que notre belle arc de triomphe...

Les menus ne changent pas ou presques par rapport a ceux habituels du E900 et D900 le choix des couleurs est noir au blanc, j'aurais une petite préférence pour le noir car le blanc flash assez et ca me fait un peu mal aux yeux :)

voici le menu en noir..

Image IPB


..puis celui en blanc

Image IPB


Les principales fonctions sont accessibles, il y a donc:
  • Journal d'appel
  • Repertoire
  • Lecteur MP3
  • Navigateur
  • Messagerie
  • Gestion des fichiers
  • Calendrier
  • Appareil photo
  • Bluetooth
  • Apllications
  • Réveil
  • Paramètres

Image IPB


Image IPB


Présentation du lecteur MP3 et de la radio:

Depuis quelques temps de nombreux téléphones inclue un fameux "lecteur mp3", regardons ce qu'il en est pour le samsung U600.
Comme dit au tout debut le packaging de ce telephone comprend un kit mains libre qui fais office d'ecouteur MP3.

Image IPB


Les écouteurs sont jolies ils ressemblent a de vraie ecouteurs de lecteur mp3.

Le lecteur du samsung:

Image IPB


Le lecteur mp3 ce debrouille pas trop mal j'ai trouver l'écoute bonne je ne peux pas comparer aux SE vu que je n'en n'est pas mais par rapport a mon Nokia 6230i (un des premiers lecteur audio) le son est très bon même a pleine puissance.
En rechanche l'haut parleur a pleine puissance a tendance à saturer malgrer une ecoute plus que bonne dans le raisonable, ce lecteur tiens bien la route.On oubliera pas la petit photo de l'album qui s'affiche quand on écoute une chanson (pas testé dans l'exemple)

La radio:

La radio autre fonction sympathique de ce telephone, elle s'utilise avec le kit mains obligatoirement vu qu'elle fait office d'antenne.La radio capte trés bien, elle est équiper du système RDS qui permet de visualiser le nom des radios et un petit plus vien de la recherche automatique de fréquence (dont la reception est bonne) à l'endroit où l'on ce trouve.

Image IPB


Image IPB


Fonctionnalité suivant et non des moindres le très attendu appareil photo 3.2MP:

Image IPB

Le mode appareil photo ce fait en positionnant sont téléphone sur la tranche, a ce moment l'ecran bascule, ce qui permet de prendre des photos très large comme un mode paysage.


Image IPB


L'appareil propose (enfin chez samsung) un autofocus qui rend les photos beaucoup plus nette que sur d'autres samsung sans cette fonctionnalité.

Plusieur option sont disponibles, comme le mode macro, le flash, et toutes les petite exentriciter des fonctions de chez samsung comme les cadres, les differents mode sepias, gris etc..., le retardateur est aussi present pas mal meme si poser le téléphone sur sa tranche sans le faire tomber n'est pas simple.

voici un exemple de photos prise par le U600:

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Le mode video est aussi au rendez vous avec grace a une bonne carte mémoire une durée maximal de 60mn par enregistrement ce qui est énorme pour un camescope de type "gadget". La qualiter cependant n'est pas super surtout des que la luminositer devient faible.

petit exemple de video:


video samsung U600


Un point important encore de ce telephone la batterie:

Au tout debut ma batterie était en "rodage" on dira. Les premeires rechargemetn ce sont fait après a peine un jour..c'est toujours comme ca quand on decouvre un téléphone ont touche un peu a tout :P sinon apres quelques semaines d'utilisation, le constat est la, la batterie tien 3 jour en utilisation moyenne c'est a dire quelques appels par jours, des petites photos, des messages...
Autrement diire que c'est vraiment la grande faiblesse de ce mobile et c'est dommage beaucoup de personne regretteront cette batterie si faible et si samsung écoute vraiment cest clients, il produiroont une batterie longue durée pour ravir tous possedeurs de U600.



MA CONCLUSION



Le pari est réussi samsung a mis ces meilleurs éléments créatif sur le coup, le désign est époustouflant c'est vraiment mon coup de coeur quand je l'ai vu (c'est ce qui ma pousser a l'acheter bein évidemment).Les fionctionnalité sont au top de ce qu'on fait en ce moment et le téléphone est plutot bien fini, les technophiles et les fashion victim seront ce retrouver dans ce téléphone qui sur la durée portera le default majeur, sont manque d'autonomie mais ne freinera pas ce qui sont tomber amoureux du U600... ;)

Point fort:
  • Design
  • Appareil photo 3.2MP
  • Lecteur MP3 de qualité
  • Touches sensitives
  • Encore raiment tres beau, merci samsung!!
Point faible:
  • AUTONOMIE!!
  • Finition parfois approximative
  • Ecran très salissant
PS:Le samsung avec quelques autres appareils... une psp, un motorola A925 et un sagem My 501Ci


Image IPB


Image IPB



J'espere que ce Test vous a plu en tout cas moi je suis très content de vous le faire partager.
Merci a forum mobiles.
N'hésithez a me donner vos opinnions, remarques, critiques et questions.



#2 bikkembergs

bikkembergs

    Bikkembergs'style

  • Membres
  • 1172 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Jun 2007 - 16:18

Super ce test , Merciiiii :top:


Il est PERFECT :D

@++ :D

#3 knight92

knight92

     

  • +Membres +
  • 980 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orleans
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia 7
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Jun 2007 - 17:23

Super test, très belles photo!! Même si j'accroche pas le U600, sur tes photo ont remarque quand même qu'il est bien finit ce mobile. J'adore l'effet miroir de l'écran.

Bonne chance pour le concours a++
Samsung Omnia 7 - Free -

Omnia 7 à vendre ( ou échange contre android >= galaxy s2 +€€€ )


anciens:
-Samsung Omnia 2
-Nokia N95
-Sagem my700xi
-Motorola V1050

#4 Zune

Zune

     

  • -Membres -
  • 1975 messages
  • Localisation:sud
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1600
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jun 2007 - 17:37

Super test
Merci ! :top:

J'ENVOI LA DOOOZEEEEE CACHE VOUS !


#5 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 24 Jun 2007 - 17:41

Merci pour ce test,complet,détaillé et étoffé de diverses photos :top:
En un mot;bravo!

2956696427901394104981sEhm.gif


#6 superphilone

superphilone

     

  • V.I.P.
  • 3335 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 24 Jun 2007 - 18:09

Très complet et très bon test. Merci.

#7 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jun 2007 - 18:37

Merci dadou78 pour ce test très complet :phone1: :hug: ;)

#8 GaBs34

GaBs34

    Membre des Floodeurs Anonymes

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers montpellier
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jun 2007 - 19:30

Tres beau test, comme le portable

Beau boulot

Admin du site : http://gab-mobile.fr -> Astuces, Codes, Logos gratuits pour Mobiles


Image IPB


#9 mismu2000

mismu2000

     

  • +Membres +
  • 456 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Jun 2007 - 21:19

Slt et merci pour ce second test du U600. (mieux vaut trop que pas *****é).

Par contre, je me permet de donner mon avis sur le lecteur MP3 que je trouve vraiment merdique.
J'ai eu le U600 et je viens de le vendre pour finalement m'acheter un W880i.
Et tres objectivement, y a pas à dire, c'est vraiment beaucoup mieux sur du SE.
Par contre, je perd en design car je trouve effectivement le Samsung plus joli.
Mais niveau menu, y a pas vraiment à débattre, le SE est plus agréable.

#10 rom54

rom54

     

  • Membres
  • 53 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5230
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Jun 2007 - 02:09

Le test est tres bien est vrai apare pour les touches.
La touche 1 a du mal ,le jeu de l'ecran je viens de le remarquer l'ecran bascule de gauche a droite quand le portable est fermé tjs des ptits problèmes chez samsung et les écouteurs sont pas trés puissant sinn perfect.

#11 PePoOo

PePoOo

     

  • Membres
  • 84 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2007 - 10:33

très bon boulot merci pour ce test c'est nikelle

Image IPB


#12 dadou78

dadou78

     

  • +Membres +
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPHONE 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jun 2007 - 18:15

Slt et merci pour ce second test du U600. (mieux vaut trop que pas *****é).

Par contre, je me permet de donner mon avis sur le lecteur MP3 que je trouve vraiment merdique.
J'ai eu le U600 et je viens de le vendre pour finalement m'acheter un W880i.
Et tres objectivement, y a pas à dire, c'est vraiment beaucoup mieux sur du SE.
Par contre, je perd en design car je trouve effectivement le Samsung plus joli.
Mais niveau menu, y a pas vraiment à débattre, le SE est plus agréable.



Salut mismu2000, pour te repondre moi j'ai trouver la qualiter assez bonne mais sans vraiment de comparaison avec d'autre tels puisqu'ent j'en est pas de comparable et tu parlait des SE je comprend qu'ils sont mieux puisqu'ent il integre le cigle "Walkman" et logiquement ils sont du bien bosser pour faire en sorte d'avoir un lecteur mp3 de qualiter
;)

#13 S60

S60

     

  • +Membres +
  • 158 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65/Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jun 2007 - 16:12

Test niquel.
Pour le thème avec le changement de fond selon le pays, je peux te dire quel image on a pour l'allemagne et la suisse vu que je suis frontalier au deux.

Allemagne : un petit chateau au milieu de la foret.
Suisse: Un feux d'artifice au dessus d'un lac. (Le lac leman peut etre ou encore le lac de geneve (la bombe geneve)).
Pour le Portugal faut attendre mon pote part en aout alrs il me le dira...
[Edité par Geicko: Publicité modérée...]

#14 muhyidin

muhyidin

     

  • Membres
  • 130 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix en Provence
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jun 2007 - 08:48

super test par contre on ne m'y prendra plus avec samsung.J'en ai eu pas mal et a part leur design reussi je les trouve tres limité.

#15 soulef

soulef

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:d 520
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jun 2007 - 09:34

tres joli test

puis l'effet mirroir super je trouve

sinon moi aussi j'ai envi de le prendre mais j'ai peur que ça soit sallisant ou qu'il s'abime vite avec des raillures

#16 lullaby29

lullaby29

     

  • +Membres +
  • 42 messages

Posté 27 Jun 2007 - 14:08

tout d'abord, merci pour ce test

juste une question: comment on fait pour activer le thème qui change en fonction des pays? moi qui voyage beaucoup, ça m'interesse! dans quel menu on peut changer les thèmes? est ce qu'on peut enlever le menu orange qui cache une partie de l'écran d'accueil?

#17 lullaby29

lullaby29

     

  • +Membres +
  • 42 messages

Posté 27 Jun 2007 - 15:05

j'ai fini par trouver toute seule :cool:

#18 dadou78

dadou78

     

  • +Membres +
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPHONE 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jun 2007 - 18:20

lol il suffit jsute de mettre le theme installer et c'est automatique après, n'hésite pas a nous faire partager les thémes que tu as vu suivant les pays visités :rolleyes:

#19 Destroyer67

Destroyer67

     

  • Membres
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Wingersheim
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U600
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 29 Jun 2007 - 18:39

Très beau test, j'ai encore plus l'eau a la bouche et vivement demain que je l'ai mais j'ai une question...

Les écouteur peuvent être changer, je veux qire qu'ils sont indépendent comme un SE?

Et ta carte mé moire 2 Go pas de blème particulier? coupage de musique...? Car j'ai commandé la même :cool:

Romain

#20 soulef

soulef

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:d 520
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jun 2007 - 23:23

bonsoir

j'aimerai savoir si certains d'entres vous ont pris le u600 chez sfr ou et quel forfait?

merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)