Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test du 6110 Navigator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#41 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Jul 2007 - 11:28

je ne sais pas, je n'ai as essayé(etant donné que le logiciel fournit est tres tres complet)



#42 hesky

hesky

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:s500i
  • Opérateur:-----

Posté 05 Jul 2007 - 21:58

Bonjour,

je souhaiterais avoir plus de précision sur la fonctionnalité GPS.
Est-il toujours actif, ou s'active-t-il manuellement, logiciellement (au lancement de route66), ... ?

Du coups, le gps est-il reconnu comme un équipement à part (via bluetooth ?).
Par exemple, est-il possible d'utiliser le gps en autonome avec un autre équiement (ordi portable, pda, ...) ?

Merci
(et bravo pour ce test)

Aurélien

#43 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2007 - 14:10

le GPS s'active au lancement de l'application!sinon j'ai pas bien compris ta question, tu veux savoir si la puce GPS est accessible depuis un PC, c'est bien ca? si c'est le cas je ne peuxp as te répondre par contre je veux bien savoir les interets que cela peu apporté? (je sais j'suis curieux :) )

#44 hesky

hesky

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:s500i
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jul 2007 - 21:06

bonjour,

Ok donc le gps est dépend de l'application ... ce qui est domage.
Si le gps était un équipement indémendant dans le téléphone cela aurait permis de l'utiliser avec d'autre matériel.

Il n'y a pas d'intéret particulier à l'utiliser avec un pc (portable), outre le fait que l'écran est plus grand, ou alors avec PDA.
L'intéret principal de rendre la puce gps indépendante de l'application est donc de pouvoir utiliser le gps, comme un gps autonome (un holux ou autre ... ) avec des applications spécifiques ...

Voilà c'est tout ... ms c'est juste mon raisonnement.
En fait, aujourd'hui j'ai un gps holux et j'arrive à la connecter à mon téléphone portable via bluetooth. Je suis en train de dez une petite appli java. ...
Typiquement, si avec le gps du 6110 n'est pas autonome, cela signifie que l'on ne peut pas y accéder à la puce via ce type de dez.

A+
Aurélien

#45 KAK

KAK

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2007 - 21:20

bonjour,
GPS et autonomie est ce vraiment compatible sur un gsm? d'ailleurs quel est son autonomie ?
Merci d'avance.
kak

#46 Toto85

Toto85

     

  • +Membres +
  • 336 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pays de Loire / Vendée
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 08 Jul 2007 - 09:57

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire...

si c'est pour faire 12H00 de rando par jour, non ce n'est pas compatible...

si c'est pour des trajets en voitures, tu branches un allume-cigare.

si c'est pour des promenades touristiques, c'est largement suffisant... et si c'est pour faire toutes ses ballades le nez collé sur un écran de GPS ou téléphoner toute la journée, autant ne pas partir...

Le GPS s'utilise quand on en a besoin, " 1 - je ne sais pas où je vais, 2 - je suis perdu, ou 3 - je m'ennuie, qu'y a-t-il à visiter dans le coin ? (POI).


Après faut voir le côté pratique, si tu pars quelques jours, cela t'évite d'avoir plusieurs appareils, plusieurs chargeurs.

Un GPS autonome c'est clair que c'est le top, mais c'est toujours quand tu en as besoin que tu ne l'as pas sur toi, ou que tu as laissé le câble allume-cigare dans la voiture de ta moitié....

Donc à toi de voir, veux-tu "gérer" plusieurs appareils simultanément, ou bien avoir un seul appareil qui nécessite d'être rechargé souvent, si tu l'utilises beaucoup.

#47 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jul 2007 - 11:41

je n'ai pas poussé le test jusqu'a faire de long trajets avec le GPS allumé! mais de toutes facons, tout GPS a son alim dans une voiture! donc un chargeur allume cigare est la solution (ca coute moins d'un euro sur de bons sites)

Modifié par jim_nastiq, 08 Jul 2007 - 11:42.


#48 niko59150

niko59150

     

  • +Membres +
  • 199 messages
  • Localisation:lille
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800i
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jul 2007 - 11:07

Personnellement je suis surpris que personne ne parle de la puissance de son de ce mobile.
Moi qui ai toujours ete pro sony ericsson j ai ete vraiment bluffé

#49 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jul 2007 - 11:42

j'en ai parlé dans mon test et venté la puissance dans certains posts ou des personnes demandait un avis sur un musicphone... mais sony ericsson et plus connu pour sa qualité du coup j'ai un peu l'impression que la qualité de ce portable passe a la trappe pour pas mal de gens ... en tout cas etant possesseur de ce mbile , moi j'suis super satisfait du son, du gps , de l'os et et de tout les p'***** gadgets!

#50 niko59150

niko59150

     

  • +Membres +
  • 199 messages
  • Localisation:lille
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800i
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jul 2007 - 17:01

en effet pleins de gadgets tels que la lecture des sms a voix hautes etc....

#51 Zune

Zune

     

  • -Membres -
  • 1975 messages
  • Localisation:sud
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1600
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jul 2007 - 18:23

Merci pour le test du 6110 navigator ! :glurps:

J'ENVOI LA DOOOZEEEEE CACHE VOUS !


#52 guigs44

guigs44

     

  • +Membres +
  • 292 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:75018
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Jul 2007 - 11:35

Salut à tous!
pour ceux qui mettent longtemps a fixer un satellite il existe une solution qui accélere ce processus grace à la technologie A-GPS.
cette action necessite un accès Data Pocket (pour bouygues) sur la ligne et permet au mobile de telecharger sur un serveur les positions satellites. L'avantage est que la puce du GPS sait ensuite ou elle doit chercher les satellites ce qui reduit considerablement le temps de recherche.
Pour activer cette option: Menu / Paramètres / Général / Positionnement / Serveur Positionnement / Point d'accès et le mettre sur "Bouygues GPRS ISP"

voila bonne navigation ! :top:

Modifié par guigs44, 12 Jul 2007 - 11:39.


#53 thegame00788

thegame00788

     

  • +Membres +
  • 342 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Aucun
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Jul 2007 - 23:51

Il est très beau en plus du GPS intégré !!!
Rien à dire !!! ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

°o.O ::: м£н∂ ! ::: O.o°


#54 Toto85

Toto85

     

  • +Membres +
  • 336 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pays de Loire / Vendée
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 14 Jul 2007 - 19:24

Est-il possible de lancer une navigation en saisissant une coordonnée GPS plutôt qu'une adresse ?

#55 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Jul 2007 - 20:18

oui il me semble! en tout cas on peut sauver et envoyer par mail ou sms les coordonnées gps actuelle! pratique si qq'un a le meme portable :phone1:

#56 claiie

claiie

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jul 2007 - 22:10

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 6110 mais aucune carte mémoire dans le pack nokia ??? Est-ce normal car sur le site nokia elle est inclue dans le pack ???

J'ai le dvd route 66, la france est elle dedans mais si j'achète une carte, faut-il payer pour l'installer sur la carte.

Merci d'avance pour vos réponses

#57 apocalypse

apocalypse

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:esssone 91
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jul 2007 - 06:37

salut, si tu l'a acheté en magasin , normalement tu devrai avoir la carte micros sd de 512 avec la carte de la france cela te prend a peu pres 400 mo sur ta carte memoire.

avec quel magasin et abonnement l'a tu pris???
-----------------------------------------------------------------------

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accéder à l'intégralité du contenu

Pour activer cette option: Menu / Paramètres / Général / Positionnement / Serveur Positionnement / Point d'accès et le mettre sur "Bouygues GPRS ISP"


Pour ce qui est du gprs isp en effet ca augemente la rapidité de la recherche mais attention l'option data est payante, c'est pourquoi j'ai arreté das les options du nokia la connexion via le forfait data en faisant (ouvrir le gps puis > option > parametre > extra > "etablir une connexion" (choisir ne pas autoriser), vous perdez 30 secondes de rapiditer mais au moin vous payer pas.

autre chose que je voulez signaler sur le 6110 c'est le faite qu'il ne soit pas I-mode
malgrès le faite qu'on puisse voir dans les details d'envoi que l'on peut envoyer des emails alors qu'en faite c'est un telephone multimedia et du coup les envoi de mail soit disant illimité pour un forfait neo c'est du blufff car ca devient payant en utilisant un forfait data!!!.

sinon j'adore le mode photo panorama que je connaissait pas vu que j'avais un E900.
le son est en effet tres bien restitué un d'un volume surpuissant.

je l'ai eut a 80 euro a france gsm bd voltaire paris avec en cadeau le deblocage et le chargeur voiture, j'attend plus que les 50 euros de remboursement de bouygues ce qui me fait en tout 30 euro + achat carte memoire 1 go a 5 euros.

#58 claiie

claiie

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jul 2007 - 10:44

[quote name='apocalypse' date='22/07/2007 - 06:24' post='1383248']
salut, si tu l'a acheté en magasin , normalement tu devrai avoir la carte micros sd de 512 avec la carte de la france cela te prend a peu pres 400 mo sur ta carte memoire.

avec quel magasin et abonnement l'a tu pris???
-----------------------------------------------------------------------

A france GSM Paris, je vais voir avec eux...

#59 claiie

claiie

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jul 2007 - 11:25

Sinon apocalypse, tu l'as à 80 euros avec la carte de 512 Mo à boulevard Voltaire ??? et t'as racheté une carte de 1 Go ??? la carte était déjà dans le tel ou dans la boite car moi rien dans les 2.




Y'a t-il une copie de sauvegarde de la carte france sur le DVD ??? car sinon faut racheter la carte france à 49,95 euros ???

#60 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Jul 2007 - 09:05

oui comme on l'a deja dit , tout ce qui se trouve sur le dvd est a acheté une fois mis sur la carte! et pour toi tu n'as meme pas l'application nokia navigator alors,si tu n'as pas de carte mémoire? alala ca fait que confirmé la qualité de ces magasins...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)