Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test du 6110 Navigator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#1 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Jun 2007 - 21:33


Test du Nokia 6110 Navigator





Etant l'heureux possesseur depuis peu du nouveau nokia 6110 Navigator je vous propose donc ce modeste test(redondance ;) )

Pour ce qui est du test, déjà c'est mon premier alors désolé si il n'est pas parfait ! et pour les photos, désolé mais mon vieux Casio n'est pas une bête de course!


PRESENTATION GENERALE

Le Nokia 6110 Navigator est un peu la suite du N95(mais en moins complet quand meme ;) ) surtout du point de vue de l'intégration d'une puce GPS interne. Lui aussi tourne sous Symbian S60V3.1. Allons voir donc les différences...

faisons le tour du propriétaire!

alors à l'étage(en haut de l'appareil!)
nous avons donc la prise jack 2,5mm et la prise pour acceuillir le chargeur 2 mm

Image IPB


dans la chambre de gauche:(face gauche)
on voit 2 trapes :
-en haut celle qui cache le port mini-usb
-en bas celle qui cache la microSD TransFlash(512Mo avec Bouygues)
et 1 bouton("My Own Key") dont on reparlera dans le test car c'est un nouveau gadget bien marrant;)

Image IPB


dans la chambre de droite:(face droite)
on peut noter 2 boutons:
-celui qui controle le volume en haut
-et le raccourci pour l'appareil

Image IPB


à la cave:(en dessous)
on voit un p'***** "clipse" qui permet de retirer la facade arriere du télephone

Image IPB


dans le jardin:(facade arriere)
on remarque derrière la trape avec son petit grip l'appareil photo principale avec un capteur de 2 MegaPixels ainsi qu'une torche.

Image IPBImage IPB

le salon: (la face avant)
avec son ecran QVGA 2'2 pouces(320 x 240 pixels), son appareil pour la visiophonie, son capteur de lumiere pour la gestion de la luminosité du clavier et de l'écran. et en bas les touches classique d'un Symbian avec une petite nouveauté : le bouton "rose des vents" :D

Image IPB


et sous le canapé:
on a un clavier numérique classique que l'on découvre en glissant la partie supérieur grâce au slide assisté qui est très agréable:

Image IPB


caractéristiques techniques principales du mobile:

Voyons rapidement les caractêristiques de ce mobile :
* Volume : 89 cm3
* Poids : 125 g (avec batterie)
* Dimensions : 101 x 49 x 20 mm
* Ecran : 16 millions de couleurs, résolution 320 x 240 QVGA
* APN : 2 Megapixels, Zoom numérique4x, mode horizontal, mode panoramique. Caméra secondaire CIF
* GSM/EDGE 850/900/1800/1900 compatible HSDPA pour la 3.5G
* GPS interne(puce SiRF III)
* Mémoire téléphone : 40Mo
* Port MicroSD Transflash de 2 Go maximum

Le packaging en détails:


Image IPB


on retrouve les grands classique dans ce pack :
* le téléphone(oui c'est quand même le minimum :) )
* le chargeur secteur dit de voyage
* les écouteurs avec une petite télécommande qui gère le volume et mode mute
* la cable USB
* la batterie
* une carte MicroSD 512Mo avec la carte de la France pour le logiciel Nokia Navigator(basé sur Route 66)
* un CD avec les logiciels pour le Nokia 6110 Navigator (PC suite)
* un DVD Route 66 qui contient toutes les cartes du monde, les sons, les thèmes et les POI pour l'application Nokia Navigator(synchronisation du mobile avec le PC)


Image IPB



LES MEUBLES
(Les fonctions principales du mobile;) )


L'appareil photo:

Autant le dire tout de suite ce n'est pas un PhotoPhone mais il reste un excellent appareil d'apoint pour une utilisation très "fun" (photos de soirée, photos d'amis, photos "sur le vif",...)
son capteur de 2 Mpx est au vue de la concurrence dans la moyenne haute des appareils photos pour portable mais evidement loin du N95. son zoom numérique de 4x permet des zoom correct sans trop de pixelisation.
voici des photos prises en 1600x1200:

en intérieur sans zoom:

Image IPB


en intérieur avec zoom au maximum:

Image IPB


en extérieur sans zoom:

Image IPB


en extérieur avec zoom au maximum:

Image IPB


le mode caméra est correct pour un utilisation toujours dans un cadre "fun" a mon sens, pas question de faire du montage pour créer son court métrage :)

j'ai fait une courte vidéo de test qui est téléchargeable ici (attention c'est au format MP4 donc regardable uniquement sur mobile ou alors il faut un logiciel qui peut lire ce format :fleurs: )

le flash est le même que sur la plus part des mobiles, c'est à dire qu'ils ne sert pas à grand chose c'est plus une "torche de lumière".



Les lecteurs multimédia:

Evidement avec le mobile une application de gestion des mp3 est proposée, ainsi que Real player pour lire les vidéos et enfin Visual Radio pour les radios FM.

le lecteur MP3 est classique on peut ajouter des titres à la playlist en supprimer, gérer le volume passer au titre suivant et précédent. Mais d'excellents lecteurs sont dispo pour les Symbian S60V3;)

le lecteur Real Player est un grand classique rien à préciser je pense que tout le monde connait.

enfin la radio fonctionne mais il faut connecter les écouteurs qui servent d'antenne pour un bon fonctionnement.Dommage car le haut parleur du mobile est très bon(on en reparle dans la section GPS)

Le GPS: (le gros point fort)

Voila, on y arrive, le fameux GPS! Alors pour commencer après beaucoup de retour globalement négatif sur le GPS du N95 Nokia a revu sa copie sur la puce interne et propose la fameuse SiRF III , très largement éprouvée dans la plupart des GPS actuel. Elle permet en effet d'avoir des résultats très satisfaisant.

Le logiciel fournit est nommé Nokia Navigator mais est en fait une adaptation de Route 66, qui est un des très bons logiciels de navigation, résultat une application très complète et qui fonctionne sans aucun problème sur ce 6110 Navigator.
Nokia Navigator zoom à faible vitesse et dézoom si l'on accelère ce qui permet d'avoir une bonne visibilité sur la position actuelle, il gère la luminosité de l'habitacle de la voiture, à savoir si il fait sombre les couleurs du navigateur passent en mode "nuit" pour éviter d'éblouir.
Il comporte également beaucoup de POI(points d'intérêt du genre parking, restaurant, musée, ...) ont peut evidement en rajouter comme la fameuse cartes des Radars(moyennant finances bien evidement). La carte proposée avec mon pack est celle de la France datée de 2006 donc à jour(c'est pas annodin) on a egalement 2 voies(masculine ou féminine) au choix.
Sur le DVD on retrouve la totalité des options payantes c'est à dire des voies supplémentaire, des thèmes pour l'application, des bonus du genre infos météo, infos traffic et evidement une bonne fournée de cartes de la plupart des pays du monde!

On peut enregistrer des trajets(soit pour prévoir en avance, soit pour des trajets réguliers), il est possible de simuler le trajet et alors le GPS vous présente le voyage(comme en vrai) avec une vitesse de déplacement moyenne(80-100km/h).
Pour ce qui est du temps de connexion aux satellites, c'est très correct, je n'ai pas chronométré mais c'est moins d'une minute pour le 1er fix! je me suis même surpris à me connecter en intérieur...

Ce que je redoutais c'était le guidage vocale dans l'environnement d'une voiture(bruit du moteur, autoradio) mais j'ai vite été rassuré, en effet la puissance et la clareté des voies et haut parleurs sont impressionnantes , on peut même écouter l'autoradio durant le guidage(evidement pas à plein volume :) )

voici des photos du GPS en action:

tout d'abord le chargement est bien fait car on voit une animation partant de l'espace pour atterir sur la position ou la derniere localisation a été effectuée:

Image IPB


les carte débloqués(France et Andorre):

Image IPB


la carte de la France:

Image IPB


un trajet en cours:

Image IPB


le mode nuit:

Image IPB


un exemple de POI:

Image IPB



voila pour ce qui en est du GPS.

Le bouton "My Own Key":

Mais que pourrions nous ajouter comme fonction à notre nouveau mobile? c'est surement ce sur quoi ont planché nos ami(e)s nordistes qui font des téléphones! En effet, moi et mes ami(e)s avont passé quand même pas mal de temps a faire joujou avec ce gadget les premiers jours suivant la reception du mobile... ;) ;) :(

Ce bouton par défaut permet de lire les SMS, oui vous avez bien lu! une synthèse vocale permet de lire le message à votre place ;) . Vous avez au choix 2 voies féminine et masculine, elles sont encore un peu trop métallique et "robotique" mais vu ce que l'on propose actuellement sur les nouvelles synthèses vocales de Windows j'ai bon espoir que Nokia propose de nouvel synthèse en téléchargement. Ce gadget arrive à lire à peu près correctement la plupart des mots et même le langage SMS! Par exemple si vous recevez un message :

je C bien et je V bien


la voie dira:

je sais bien et je vais bien


bref c'est rigolo quoi :(


CONCLUSION


Pour conclure, ce téléphone est un excellent SmartPhone il est complet(je n'en ai pas parlé mais evidement il y a le BlueTooth & Cie), il parait robuste! Il tourne sous symbian qui a largement fait ses preuves.
En ce qui concerne l'appareil photo il est largement satisfaisant pour une utilisation d'apoint. Le gros plus vous l'avez compris se situe dans la puce GPS qui ici est très très satisfaisante avec des performances proche d'un GPS dédié. Et en guise de finition le gadget de synthèse vocale est un plus amusant.

Je vous le conseille donc, son prix est tout à fait justifié.



Voila mon premier test est fini si vous avez des remarques ou des questions...


[df]Changement des liens pour les photos car l'hébergeur a explosé[/df]

Modifié par Douce Féline, 26 Jul 2007 - 18:34.




#2 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 20 Jun 2007 - 16:42

Bravo et merci pour ce test!

Il a l'air fortement intéressant! Il ne lui manque plus que le WIFI! (l'a-t-il et tu as oublié de le dire?) ;)

#3 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jun 2007 - 17:12

justement je voulais rajouter cette info : il n'a pas le wifi !

j'y ai pensé juste après avoir posté... :(

Modifié par jim_nastiq, 20 Jun 2007 - 17:22.


#4 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 20 Jun 2007 - 19:03

Ah dommage :( merci ;)

#5 Toto85

Toto85

     

  • +Membres +
  • 336 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pays de Loire / Vendée
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 20 Jun 2007 - 19:10

merci pour le test !

J'ai quelques questions, il s'agit vraiment d'une puce SIRF III ?

Tu as des infos sur la mise à jour des radars, une fois l'option achetée ?

Pour la TMC, l'info est téléchargée par data, ou captée par radio ?

#6 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jun 2007 - 19:54

la radio c'est hertzien mais il existe un soft symbian pour les web radios
pour les radars j'en sais rien et pour la puce sirf ouais quasi , meme si nokia est frileux a filer des infos j'ai lu ca sur pas mal de site très sérieux!

#7 yagoceron

yagoceron

     

  • +Membres +
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Roissy
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Jun 2007 - 11:31

Merci pour ce test ;)

Route 66 n'est pas mal mais est-ce que tu penses qu'on peut installer Tomtom par exemple ?

#8 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jun 2007 - 13:18

pour l'instant non je ne pense pas car aparement il ne prend pas en charge les puces interne parait il. je n'ai pas essayé n'ayant pas de version de tom tom tout simplement...

mais je t'assures que route 66 suffit tres largement pour naviguer et est très complet ... bon après je ne connais pas tom tom non plus ;)

#9 klhac

klhac

     

  • Membres
  • 232 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jun 2007 - 14:24

Bonjour,

Une version de Tomtom permet de prendre en charge la puce interne du N95 donc pourquoi pas la puce du 6110 Navigator.... je vais essayer pour voir!!!!

@+
K.
Nokia E71 Argent
Forfait pour Smartphone
;-)

#10 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jun 2007 - 14:40

ah bon ?? je savais pas qu'un version de tomtom permettait de prender en compte la puce interne.! sais tu ou je pourrais avoir des infos la dessus(avoir la version et un tuto si besoin est opur l'install si elle est compliqué)?

#11 kiki10

kiki10

     

  • +Membres +
  • 2067 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E840
  • Opérateur:-----

Posté 21 Jun 2007 - 19:08

Merci pour ce très bon test . :blush: Dommage qu'il n'y ait pas 1 ou 2 photos du menu . :cool:
J'avais même pas remarqué que ce mobile fesait GPS . :glurps:
Il à l'air très intéressant .

Image IPB


#12 knight92

knight92

     

  • +Membres +
  • 980 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orleans
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia 7
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Jun 2007 - 22:26

Oh mais c'est le tel de ma grand mère ! :lol: Enfin elle l'utilise pour appeller...
N'empêche il est pas mal!

Bon test mais les photo sont pas terribles, enfin comparé à d'autre test c'est largement potable!
Samsung Omnia 7 - Free -

Omnia 7 à vendre ( ou échange contre android >= galaxy s2 +€€€ )


anciens:
-Samsung Omnia 2
-Nokia N95
-Sagem my700xi
-Motorola V1050

#13 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jun 2007 - 08:24

merci les gars! et pour les photos j'suis désolé mais mon apn est tout pourri ;) et du coup les photos du menu ca donnait rien!

prochain test que je ferais , j'essairai de trouver un apn de qualité histoire de pouvoir participer au concours du meilleurs test ;)

Modifié par jim_nastiq, 22 Jun 2007 - 08:25.


#14 shishi95

shishi95

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n8
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jun 2007 - 09:39

Bonjour!
Merci pour ce test =)!Par contre j'aimerai savoir si le gps est payant comme pour le n95?
Bonne journée ^^

#15 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jun 2007 - 10:39

non totalement gratuit ;)

sauf la carte des radars(en option ;) )

#16 khalidk750i

khalidk750i

     

  • +Membres +
  • 235 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N82
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Jun 2007 - 13:43

Joli mobile pour un qui s'interesse au GPS , mais il reste un peu limité en APN et pas de WiFi !

Merci pour ce test :rolleyes:

Image IPB


#17 knight92

knight92

     

  • +Membres +
  • 980 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orleans
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia 7
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Jun 2007 - 15:54

Je reposte parceque je viens de passer sur un site marchand, mais dis donc ce portable coute super cher je trouve!je l'ai vu dans les alentours de 600 euro, dans ce cas la autant prendre le N95 qui est presque dans ces prix.

Sinon tu l'as acheté combien si ce n'est pas indiscret? ( abonnement ou nu ), merci bonne journée :rale:
Samsung Omnia 7 - Free -

Omnia 7 à vendre ( ou échange contre android >= galaxy s2 +€€€ )


anciens:
-Samsung Omnia 2
-Nokia N95
-Sagem my700xi
-Motorola V1050

#18 Zune

Zune

     

  • -Membres -
  • 1975 messages
  • Localisation:sud
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1600
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jun 2007 - 17:11

Merci pour le test du 6110 Navigatior !! ;)
Beau phone ;)

J'ENVOI LA DOOOZEEEEE CACHE VOUS !


#19 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jun 2007 - 17:39

j'l'ai eu en renouvellement pour pas trop cher ;) ;)

#20 Toto85

Toto85

     

  • +Membres +
  • 336 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pays de Loire / Vendée
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 22 Jun 2007 - 19:08

Avec un abonnement BT, on peut le trouver à 99 €, un peu plus pour 12 mois d'engagement, notamment en déduisant 50 euros de réduction chez BT :


http://www.meilleurm...t/6110gps50.pdf


Ce bon de 50 euros est aussi valable pour les renouvellements

Modifié par Toto85, 22 Jun 2007 - 19:20.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)