Aller au contenu



Photo

[M650/P3300] Flash avec "toutes" ROM !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
664 réponses à ce sujet

#621 troublouse

troublouse

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6630
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2007 - 22:26

un grand merci Leader c'est reparti avec ta manip. ;)
je partais en vacance demain sans le tomtom c'était moins bien.



#622 Pussy88

Pussy88

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M650
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2007 - 13:44

Bonjour à tous, je suis vraiment au désespoir car il m'est toujours impossible de flasher mon SPV M650 (Orange) avec l'une des deux ROMs suivantes : B&B et Aje_fr !
Après avoir lu ce Post de 42 pages de long en travers, rien ne me fait peur; je sais me servir de mon Pc et je connais le SPV M650 par cœur (Je l'exploite depuis sa sortie en France).

L'ERREUR 260 (qui apparait au bout de 2%) du programme de mise à jour me bloque constamment. J'ai téléchargé ces deux ROMs sous différentes sources que j'ai pu trouver, mais en vain. Seule le ROM d'origine du SPV veut bien s'installer.

Je dois surement me planter quelque part, un peu d'aide ne serait pas de refus ... Merci à vous ! :(

#623 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 01 Oct 2007 - 16:49

Faut croire que tu ne le connais pas par coeur. Tu aurais dû savoir qu'il y a un ID dans ton appareil, le tien correspond à celui de orange fr. Pour installer toutes les roms que tu veux il suffit de rendre ton M650 Supercid avec la méthode uspl, pour celà tu télécharges ça .
Tu connectes ton ppc via activesync, tu décompresses l'archive, sur ton bureau. Ensuite tu lances le romupgradeutility.exe.
Après la procédure terminé tu pourras installer toutes les rom. :(

Edit: Jmettais trompé de tel :(

Modifié par joelabete, 01 Oct 2007 - 16:55.


#624 AfR0

AfR0

     

  • +Membres +
  • 1016 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes, 44
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M650
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2007 - 16:50

T'a bien lancé USPL avant de lancer le Flash ? Ca permet de passer ton M650 en CIDUnlock (En gros, Orange te bloque le changement de ROM par une autre que la sienne)

#625 Pussy88

Pussy88

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M650
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2007 - 18:46

Merci de vos réponses, cependant j'ai bien compris la procédure, et aussi l'utilité de l'USPL. J'ai donc effectué la procédure avec l'USPL (et même sans) mais marche pas.

:hug: Peut-être une piste, lorsque la fenêtre DOS s'ouvre en lançant le prog USPL, j'ai le défilement de 0% à 100% (comme tout le monde je crois !) mais sur chacune des lignes, à la suite des pourcentages, j'ai ceci d'écrit : "Le système ne peut exécuter le programme spécifié"; puis arrivé à 100%, la fenêtre se ferme normalement et s'ouvre la fenêtre de flash.
Est-ce que vous aussi avez cette annotation ?

#626 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 01 Oct 2007 - 18:54

Heumm. Je te conseil d'essayer sur un autre pc, car ce message n'est pas normal :/

#627 Pussy88

Pussy88

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M650
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2007 - 19:07

Merci, je comptais essayer la manœuvre sur un autre PC; car si ce message n'est pas normal à cet instant là, c'est que la connection PC - téléphone ne se fait pas (ou très mal), ce qui expliquerait clairement l'ERREUR 260 qui intervient après : erreur de communication entre les deux appareils ! Merci, je vous tient au courant, je ne suis peut être pas le seul à avoir ce problème...

Je reste à votre écoute si vous avez de nouvelles suggestions.

#628 kaza7

kaza7

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V3
  • Opérateur:L Tango

Posté 03 Oct 2007 - 09:33

Bonjour,

j'avais installé la dernière rom aje150_fr ça fait 3 mois, mais j'ai eu droit à plusieurs plantage total (pas de redémarrage) en moyenne 2 fois par mois et la seule solution c'est le hard reset, pourtant j'ai déjà réinstallé complétement la rom mais ça n'a rien changé! et j'ai donc décidé de repasser à la BB4 même si elle est en anglais, en attendant une version bcp plus stable de l'AJE.

#629 AfR0

AfR0

     

  • +Membres +
  • 1016 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes, 44
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M650
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Oct 2007 - 15:29

Personellement, j'utilise la ROM Aje_FR 1.5 depuis sa sortie (Le 18 Aout) et je n'ai eu aucun problèmes :lol:
Je lance des soft-reset de temps en temps (1 fois toutes les semaines) pour récupéré la RAM perdue, sinon aucun soucis :bye:

#630 Olympien 77

Olympien 77

     

  • +Membres +
  • 1932 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iph4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Oct 2007 - 18:27

Yessssss plus de soucis, la Rom FR pour le p3300/spv m650 est enfin dispo sur le site HTC ainsi que sur divers forum dont xda :glurps:
Reste plus qu'à installer tout ça, et apparemment pas de problème pour le GPS même sans le patch de Kulbutor :glurps:

Image IPB


#631 kulbut0r

kulbut0r

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Oct 2007 - 18:36

:glurps: qui m'a réveillé ?!

l'heure de mettre à jour mon Cab pour les roms anglaises ?!

:glurps:

#632 e.toran

e.toran

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 07 Oct 2007 - 10:10

bonjour a tous

J'ai installé la rom AJE et mon p3300 refuse de demarrer! il se bloque sur la page de windows mobile...
j'ai fait un hard reset mais rien n'y fait !
quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?

merci

#633 AfR0

AfR0

     

  • +Membres +
  • 1016 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes, 44
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M650
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Oct 2007 - 19:46

Une Release de la ROM Aje_Fr qui passe en version 1.6 pour nos SPV M650 :P !

Orange SPV M650 Release 1.60b

Plus d'infos : http://forum.xda-dev...ad.php?t=316411

#634 bouvreuil

bouvreuil

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:BRETAGNE
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M650
  • Opérateur:-F Breizh Mobile

Posté 07 Oct 2007 - 21:24

Je sais que ce n'est pas le sujet mais depuis que j'ai flashé ma nouvelle rom j'ai perdu ma sonnerie LETTRE A ELISE et je n'ai pas envie de reflasher avec l'ancienne rom ORANGE pour la re :rolleyes: copier. Est-ce qu'une bonne âme l'aurait sauvgardé sur son ordi et pourrait me l'envoyer ? Merci d'avance ...

#635 aje_fr

aje_fr

     

  • +Membres +
  • 97 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Oct 2007 - 21:33

Eh oui, désolé faut faire de la place pour faire rentrer plein de soft (a)
Désolé que cette merveille de musique disparaisse :rolleyes:
Image IPB

#636 bouvreuil

bouvreuil

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:BRETAGNE
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M650
  • Opérateur:-F Breizh Mobile

Posté 08 Oct 2007 - 18:00

Je vais reflasher mon ancienne rom et récupérer ma musique, puis je reflash avec votre superbe rom (Aje).
J'ai éssayé la dernière rom HTC avec WM6 mais il n'y a pas grand changement avec WM5, de ce coté, un peu de déception. Parcontre la nouvelle ROM (Aje) ... une merveille ! Bravo encore à l'auteur, c'est vraiment superbe. Existe-t-il un petit tuto pour le touch flo ou une explication sur son utlisisation car j'ai vu que l'on peut activer les contacts en pasant le doigt sur l'écran mais peut-on faire autre chose ? Sincères remerciments Mr Aje. ;)

#637 zouz94

zouz94

     

  • +Membres +
  • 347 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Champigny sur Marne(94)
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Oct 2007 - 18:51

Moi j'ai p3300 avec la rom 1.50 d'Aje_fr qui tourne très bien.Ma question serait de savoir quel paramètres rentrer pour avoir accès au portail d'Orange(vidéos,tv)avec ma version nu car même les paramètre de htc ne me donne pas accès a ça :( ou alors je dois carrément le flasher avec une rom SPV et mettre un patch pour mon gps?quand même pas :glurps: merci.
Nexus One et N97 Mini Cherry Black

#638 zouz94

zouz94

     

  • +Membres +
  • 347 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Champigny sur Marne(94)
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Oct 2007 - 09:39

La nouvelle rom "universelle" de aje_fr est dispo,c'est la 1.70 .Nickel,j'ai enfin l'accès a la tv sur orangeworld avec mon 3300!Super boulot Aje,il ne me reste plus qu'a trouver comment activer le touchflow et tout sera nickel :)
Nexus One et N97 Mini Cherry Black

#639 romainc3

romainc3

     

  • +Membres +
  • 152 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M600
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Oct 2007 - 10:13

Salut tlm qui a testé la 1.70 sur SPV M650 tout en restant chez orange ? Si oui ya il des paramétre a changé ?

Merci :)

#640 aje_fr

aje_fr

     

  • +Membres +
  • 97 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Oct 2007 - 10:39

Si si, moi j'ai testé, ça marche bien :-p

sinon pour activer le touch flo, il suffit de déplacer son doigt du milieu haut de l'écran jusqu'en bas, et c'est configurable par touchflosettings
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)