Aller au contenu



Photo

[Sony Ericsson] M600i


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Dark Moule

Dark Moule

     

  • +Membres +
  • 443 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3Gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 May 2007 - 21:34

Test du Sony Ericsson M600i



A travers ce test, je vais vous faire découvrir le smartphone M600i de la gamme « Pro » de SonyEricsson.

Tous d'abord, avant de commencer, un peu d'histoire...

Le M600i est l'outil de communication professionnel qui vous permettra de travailler, de téléphoner et de consulter vos e-mails en toutes circonstances.
Ce téléphone trie bande ultra fin doté d'un large écran tactile QVGA utilise le protocole 3G pour vous fournir une connexion permanente à Internet et vous permettre de joindre vos contacts à tout moment.
Doté d'une mémoire interne de 80 Mo, le M600i prend également en charge le support de carte mémoire Memory Stick Micro M2, vous permettant de lire les contenus images et vidéo.
Pratique, le M600i est doté de la fonction Push e-mail permettant l'envoi direct vers la messagerie électronique de votre correspondant.
Côté divertissements, le M600i intègre un lecteur multimédia très complet qui dispose d'une qualité sonore exceptionnelle grâce au système Mega Bass.
Enfin, le M600i possède une connectivité impressionnante, comprenant la technologie sans fil Bluetooth Stéréo A2DP, un port Infrarouge, et un port haute vitesse.
Le téléphone portable M600i est un véritable assistant personnel qui alllie un design ultra fin, de nombreux outils de communication et une ergonomie totale, pour une communication sans limites.
Image IPB

Caractéristiques :

GENERAL.

Dimensions 107 x 57 x 15 mm

Poids 112 grammes

Ecran 262.144 couleurs - 240 x 320 pixels

Autonomie > 340h en veille 7h30 en communication

Date de sortie Août 2006 Prix 445 € (à sa sortie)

COMMUNICATION / RESEAUX Fréquences 900/1800-1900 Mhz (tri-bande) GPRS GPRS (4+1/3+2)

EDGE non

UMTS (3G) oui

Push-to-Talk non

GPS intégré non

MULTIMEDIA.

Appareil photo non

Vidéo non

Sonneries polyphoniques 40 tons

Lecteur MP3/AAC MP3 / AAC / AAC+

Radio FM non

Jeux oui (compatibilité Java MIDP 2.0

MEMOIRE.

Répertoire Mémoire partagée

Mémoire interne 80 Mo

Carte mémoire Memory Stick Micro M²

Carte fournie : 64 Mo


BUREAU .

Internet mobile WAP 2.0 + navigateur Web

Mains-libres oui

Mémo vocal oui

Messagerie SMS / EMS / MMS / e-mail

Numérotation vocale oui

Visualisation doc. oui (Excel, Word...)

CONNECTIVITE.

Câble data oui

Infrarouge oui

Bluetooth oui, Bluetooth stéréo

Wi-Fi / UMA / UPnP non


Image IPB

Quelques qualités du téléphone.

L'expérience Bluetooth.

La technologie sans fil Bluetooth ne libère pas que vos mains - vos appareils peuvent communiquer entre eux dans un rayon de dix mètres, sans fils emmêlés.

Push e-mail.
Vos e-mails instantanément sur votre téléphone mobile, comme sur votre ordinateur. Les messages sont envoyés sur votre téléphone dès leur arrivée. En savoir plus



Lecture vidéo en continu.
Appréciez la vidéo en continu sur Internet - plus besoin d'attendre la fin du téléchargement ou d'utiliser de l'espace mémoire sur votre téléphone.
Mode avion
Fonction qui désactive les émetteurs et récepteurs radio et permet d'utiliser certaines fonctions dans des endroits tels que les avions ou les hôpitaux.


Prise en charge de Java.
Vivez la passion de jeux d'action rapide et entièrement en couleur avec la technologie Java. Téléchargez directement les jeux Java du Web vers votre téléphone.
Lecteur média
Avec le lecteur multimédia intégré, appréciez votre musique ou vos vidéos en mode streaming ou enregistrées. Plusieurs formats de fichiers sont acceptés.


Jeux pré-installés.
Déballez, allumez et jouez. Avec les jeux amusants intégrés dans votre téléphone, vous pouvez toujours vous distraire lorsque vous n'avez rien à faire.


Image IPB


Les angles du M600i.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le contenu du Pack Orange.
-1 Le Téléphone M600i.
-1 Chargeur.
-1 Batterie.
-1 Kit Main-Libre.
-1 Carte Memoire M² 64Mo.
-1 Stylet.
-1 Cable DCU-60 pour le raccordement PC a M600i.
-CD-Rom d'installation PC Suite (Gestion du téléphone sur PC) et service BlackBerry (Service E-mail avec Orange).
-Mode d'emploi.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

M600i & K610i .

Image IPB

Mon M600i et plus si affinité...

Maintenant, que les présentations sont faites, nous allons explorer les différentes possibilitées du téléphone.

Lors de la mise en marche du téléphone qui se fait à côté du Port InfraRouge ( Voir photo) on peut être surpris par la lenteur au démmarage, il faut compter environ 2 minutes pour que le téléphone soit fonctionnel.

Image IPB
Avant d'arrivée sur l'écran principal, dès lors de la 1er mise en marche du téléphone vous tomberez sur l'assistant du téléphone.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Une fois que vous avez taper votre code pin, vous arrivez sur l'assistant de configuration du M600i puis sur l'écran principal, avec bien entendu les menus Orange et la barre sur le coté gauche de l'écran.

Image IPB

Image IPB

Le clavier en AZERTY chez Orange demande un petit temps d'adaptation pour l'écriture de SMS.
Pour taper la lettre "A" il suffit simplement d'appuyer sur le coté de la lettre que vous souhaitez pour l'exemple il faut appuyer sur le coté gauche.

La couleur d'éclairage du téléphone en bleu clair est des plus somptueux...,L'écran est trés lumineux seul defaut il est impossible d'apprécier l'écran en exterieur, celui-ci devient illisible.
Image IPB
Une fois le téléphone démaré, troix choix s'offrent à nous pour débuter l'éxploration des menus.
"Appels" "Menu" "Plus"
Le choix des appels vous permez d'afficher les appels reçus, passés ou manqués.
Image IPB
Pour avoir les appels uniquement passé, il faut séléctionner la fléche partant vers la droite.
Pour les appels uniquement reçus, il faut séléctionner la fléche partant vers la gauche.
Pour les appels uniquement manqués, séléctionner la fléche rouge.
Simple et efficace.

Le menu principal.

Image IPB
Le menu principal contient les différentes rubriques.
En partant d'en haut a gauche il y ' a "Multimédia" "Lecteur Media" "Loisirs" "Téléphone" "Messagerie" "Calendrier" "Bureautique" "Répértoire" "Outils".
Je rappelle que la disposition, le nom et les images des icones varient selon le firmware si c'est une version NU ou Opérateur. Pour rappel c'est un Firmware Orange.

Présentation avec la messagerie.
Premier élément important du téléphone c'est l'envoi et récéption de SMS, MMS, E-Mails et autres...
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
L'écriture d'un SMS peut se faire grace au stylet ou au clavier, à savoir que la navigation dans le téléphone avec le stylet et agréable et fluide. Toutes les séléctions, défilements ou autres peuvent se faire avec la mollette situé sur le coté droit du téléphone.

Le lecteur multimédia.
Le lecteur multimédia du M600i est simple, nous avons le choix entre "Vidéo", "Musique","En Ligne" (Service d'Orange)
Image IPB
Après avoir séléctionné "Musique" ...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
La Mise A Jour auto permet de mettre tous les nouveaux morceaux ajoutés sur le téléphone.
Pendant la lecture d'un fichier audio.
Image IPB

Lecteur Video.
Pour la lecture de video le sytème est identique que pour les musiques.
Choix du stockage sur téléphone ou Carte Memoire.
Image IPB
Image IPB
Mode plein ecran...
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Fonction Loisirs.
Rien de bien spécial dans cette partie sauf les jeux, et l'éditeur de sonnerie MusicDJ
Image IPB

Le calendrier.
Permet d'établir son emploi, RDV etc...
Image IPB

Panneau de configuration.
Image IPB

Gestionnaire de tâches.
Le gestionnaire de tâches permet d'avoir un aperçu des differentes taches effectuées ainsi que les applications qui fonctionnent en arrière plan.
Image IPB
Image IPB

L'état du téléphone permet d'être tenu informé sur le niveau de batterie, la version logiciel, les espaces disponibles ainsi que le reseau.
Image IPB
Image IPB


Symbian OS : fournit les fonctionnalités essentielles du système d'exploitation, notamment le cœur (nommé EKA2 dans la dernière version), ainsi que les API communes et une interface utilisateur de référence. Chaque constructeur développe sa propre interface utilisateur, et ajoute ou enlève des fonctionnalités. Ainsi, Série 60 et UIQ sont deux branches différentes de Symbian OS. Chaque version de ces branches se base sur une version déterminée de Symbian OS.

UIQ : Développée par UIQ Technology, aujourd'hui une compagnie de Sony Ericsson, cette plateforme se destine aux smartphones de type PDA. UIQ est la deuxième interface utilisateur la plus répandue sur les téléphones Symbian OS.
Grâce au système d'exploitation sous Symbian 9.1 et UIQ3.
Il est possible d'installer toutes les sortes d'applications comme client de messagerie instantané, Lecteur du format Divx, Navigateur Internet et bien d'autres.
Image IPB

Bureautique.
La partie bureautique permet la visualisation, l'édition de document WORD, EXCEL, PDF

Image IPB

Multimédia.
La partie multimédia contient 3 icônes.
La première icône nous envoi directement sur Orange World.
La deuxieme icône permet d'avoir une visualisation des images stockées sur le téléphone et sur la mémoire amovible.
La troisième icône à pour but d'utiliser le téléphone comme magnétophone.
Image IPB

Les possibilitées du téléphone est sans limites, l'écran tactile peu être utilisé avec le stylet ou avec le doigt.

Les icônes en haut de l'écran peuve être consulté pour avoir les informations sur certaines choses, comme le niveau de batterie, le réseau, ainsi que les péripheriques connectées au terminal. Pour ma part, j'utilise une oreillette bluetooth Sony Ericsson HBH-PV700 qui c'est facilement associé au téléphone.
Image IPB



Mais, ne l'oublions pas, le M600i sert aussi à téléphoner … EH OUI … !

La composition d'un numéro s'effectue aisément soit à l'aide du clavier, soit par la sélection d'un numéro stocké dans une fiche contact, puis l'appel s'effectue par la sélection de la touche virtuelle « Appeler » située en bas de l'écran.

Le son est correct et fluide. Par contre, ce qui est très désagréable lorsqu'un appel est en cours, est que le rétro éclairage de l'écran clignote très rapidement.

Les autres fonctionnalités : jeux, chronomètre, compte à rebours, … fonctionnent plutôt bien, même si le chargement des jeux est plutôt long.

La sensibilité au réseau est plutôt bonne.

Aucune lenteur n'a été constatée lors des différentes navigations.


Pour en finir avec le test du M600i, je dois vous avouez que pour mon 1er smartphone je suis totalement conquis par la simplicité d'utilisation ainsi que les possibilitées offertes.
Les quelques defauts comme l'abscence de Wi-Fi, d'appareil photo numerique s'oublie trés vite.
La prise en main et le poids reste raisonnable, la batterie possède une bonne autonomie, ceci dépend de son utilisation (Navigation 3G, Navigation dans les menus etc...)
Le stylet ce loge facilement dans le téléphone et son extraction ce fait sans difficultées.
Ecran avec une bonne luminositée seul defaut son utilisation en exterieur qui rend l'écran quasiment illisible.

Video de présentation du M600i

Points négatifs/positifs


Positifs : Grand Ecran Tactile, Navigation Simple, Design classe et trés "Pro", Fonctionnalitées Bureautiques, Bluetooth Stéréo,
Les touches du clavier très agréable à utiliser,


Négatifs : Pas de Wi-Fi, Pas d'apn, Ecran peu visualisable en plein jour. Pas de GPS.



Après quelques heures passé sur la mise en page du test, j'éspere que ceci vous à plus.
Pour toutes les remarques n'hésiter pas.


[im]Visuel redimmensioné pour le portail[/im]
[im]Surpressions des "www" ;)[/im]

Modifié par i'm_purple, 16 May 2007 - 13:45.


Forfait Virgin Paradyse 2h + SMS & Internet Illimité



#2 i'm_purple

i'm_purple

     

  • +Membres +
  • 2217 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:M600i
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 May 2007 - 18:01

Bonjour,

Merci pour ton test et bravo :D
Tu fais donc partie du concours Mai/Juin.

im_p

#3 Ar@KniLL

Ar@KniLL

     

  • +Membres +
  • 1196 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes la Jolie (78)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6233+2go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 May 2007 - 18:27

Je ne m'étais encore jamais penché sur ce telephone.
Cest un test simpathique
Dommage que le tel n'est pas d'APN :D
iPhone 3GS
Neo 3
SFR FULL internet.

#4 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 14 May 2007 - 18:37

Trés sympa ton test Dark Moule,
Ce qui est appréciable c'est que tu as mis beaucoup de photos du menu des différentes appli de ton smartphone, on se rend ainsi mieux compte de ce qu'on ne peux voir en boutique...

bravo ;)

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#5 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 14 May 2007 - 19:29

Merci pour ce test,complet,précis et étoffé de photos ;)

2956696427901394104981sEhm.gif


#6 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 May 2007 - 20:52

Merci et bravo pour ce test très complet :cool: ;) :cool:

#7 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 May 2007 - 20:57

Extraordinaire Dark Moule, bravo poure test ;)
Posted Image

#8 Gg94440

Gg94440

    La Knaille d'FM

  • +Membres +
  • 3168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Villecresnes (94 Val de Marne)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 May 2007 - 22:22

Magnifique test pour un superbe mobile :blink:
:rolleyes: :green:

"Les gens ne meurent que lorsqu'ils sont oubliés"
"Les gens auront toujours des rêves"
One Piece


#9 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 15 May 2007 - 10:46

Merci pour ton super test :cool:

#10 KaMeL

KaMeL

     

  • V.I.P.
  • 4852 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 May 2007 - 01:37

Merci pour ce test,
Je trouve dommage la personnalisation Orange,
L'ayant en modèle "nu" SonyEricsson, l'écran présente 4 icônes en bas (personnalisables), et affiche le menu "Aujourd'hui" sur l'ensemble de l'écran.

J'aimerais revenir sur un second point

Par contre, ce qui est très désagréable lorsqu'un appel est en cours, est que le rétro éclairage de l'écran clignote très rapidement.


Je pense qu'il s'agit là d'un bug de ton téléphone, le mien ne présentant pas ce problème ;)

692552Capturedcran20130720125735.png


#11 Dark Moule

Dark Moule

     

  • +Membres +
  • 443 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3Gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 16 May 2007 - 06:55

Salut, lorsque je parle de clignotement rapide lorsque je passe un appel c'est la photo du contacte qui n'est pas stable sans doute un bug ;)

Bref, je vous signale aussi que les photos seront indosponible pendant une certaine période, je ne peux vous dire pour combien de temps et j'en suis désolé !!!

Forfait Virgin Paradyse 2h + SMS & Internet Illimité

#12 KaMeL

KaMeL

     

  • V.I.P.
  • 4852 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 May 2007 - 07:26

Pour éviter les problèmes liés aux photos, le mieux, je pense, est de els héberger sur un site tiers (Imageshack.us, par exemple),
Ensuite d'envoyer les liens à un modérateur qui se chargera de modifier tontest en conséquence ;)


Sans photos, ton test devient invalide pour le concours, et moins agréable aux dfférents lecteurs. :)

692552Capturedcran20130720125735.png


#13 Magic-Hyrulean

Magic-Hyrulean

    Wii Fan

  • +Membres +
  • 5445 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Douai (59)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:m600i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 16 May 2007 - 12:37

On pourrait avoir un lien pour le thème iPhone? :rolleyes:

Image IPB


#14 Dark Moule

Dark Moule

     

  • +Membres +
  • 443 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3Gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 16 May 2007 - 13:53

Après le probleme des photos j'ai le plaisir de vous annoncé que c'est réglé encore merci I'm Purple :blush:

Pour le theme iPhone contacte moi par mp et je te le fai parvenir :rolleyes:

Modifié par Dark Moule, 16 May 2007 - 13:54.


Forfait Virgin Paradyse 2h + SMS & Internet Illimité

#15 Magic-Hyrulean

Magic-Hyrulean

    Wii Fan

  • +Membres +
  • 5445 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Douai (59)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:m600i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 17 May 2007 - 13:33

C'est bon je l'ai trouvé par moi-même sur un site dédié aux Sony Ericsson tournants sous UIQ :(

Image IPB


#16 kiki10

kiki10

     

  • +Membres +
  • 2067 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E840
  • Opérateur:-----

Posté 17 May 2007 - 14:06

Merci , pour ton très bon test ! Image IPB
Dommage que ce mobile n'ai pas d'APN , parce qu'il est vraiment bien .

Image IPB


#17 algerinodu59

algerinodu59

     

  • +Membres +
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lille
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 May 2007 - 21:02

test complet

#18 Zune

Zune

     

  • -Membres -
  • 1975 messages
  • Localisation:sud
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1600
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 May 2007 - 21:10

Bravo test complet ! :blush:

J'ENVOI LA DOOOZEEEEE CACHE VOUS !





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)