Aller au contenu



Photo

[N900] Pb de synchronisation avec Outlook


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Riquitta25

Riquitta25

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Besançon
  • Mobile:-----
  • Modèle:N900
  • Opérateur:-----

Posté 12 May 2010 - 14:30

Bonjour,
J'ai un N900 depuis peu (et n'en suis pas super enchantée...) et rencontre bien des problèmes de synchronisation avec Outlook.

Au bureau, je suis sous XP avec un Outlook 2003 et à la maison sous Vista avec Outlook 2007 et sous ces 2 configurations, la synchro avec PC Suite ne fonctionne pas.
PC suite "voit" mon mobile mais ne peut pas synchroniser car Nokia Connection Manager, lui, considère que mon mobile n'est pas connecté. Bien sûr, j'ai testé différentes sorties USB sur l'ordi du bureau et celui de la maison mais ça ne change rien.

Il est toujours écrit "Nokia PC Suite : non connecté", on me demande de choisir un téléphone dans la liste, mon N900 apparaît bien mais en grisé, donc non cliquable... ce qui prouve bien que le tél est connecté à l'ordi puisqu'il apparaît dans cette liste.

Le pire, dans l'histoire, c'est que la synchro a marché une (et une seule...) fois mais depuis, plus rien.
J'ai essayé des tas de combines (connecter le tél éteint puis l'allumer, connecter le tél allumé mais l'ordi éteint puis l'allumer, enfin, la totale, quoi... Je commence à être un peu saoulée par cet appareil car ce bug n'est pas le seul que je déplore.
Je n'envisage pas de retourner le tél en SAV car je sais bien que ça ne vient pas du N900, ça vient de bugs logiciels, espérons que Nokia va améliorer tout ça...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb et a trouvé une solution, je suis preneuse...
Merci de votre aide !

[Edité par Cyberghost : Titre modifié selon les règles du forum]



#2 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 12 May 2010 - 21:25

:SandmaN: Riquitta25 et bienvenue sur FM !

As-tu la bonne version de PCSuite ?
Sinon, je te conseille de faire tu tour sur ce topic....

Modifié par bif2004, 12 May 2010 - 21:34.


#3 Riquitta25

Riquitta25

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Besançon
  • Mobile:-----
  • Modèle:N900
  • Opérateur:-----

Posté 13 May 2010 - 12:54

Disons que je me doutais avoir la dernière version de PC Suite puisque je l'avais téléchargé il y a une dizaine de jours seulement, depuis le site Nokia ; mais bon, au point où j'en suis...

Donc, j'ai suivi tes conseils, j'ai tout nettoyé avec le Cleaner puis tout réinstallé en installant la dernière version de PC Suite (en fait, la même que celle que j'avais déjà, mais bon...) et évidemment, j'en suis toujours au même stade.
PC Suite trouve bien mon N900 mais pas le Connecting Manager... Enfin, il le voit puisque le N900 s'affiche bien masi en grisé, donc non cliquable.

Revenue au point de départ !
Une autre proposition ???

#4 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 May 2010 - 13:26

Ce n'est pas à proprement parler une solution à ton problème, mais si tu peux te passer des tâches et des notes, tu peux synchroniser avec un compte google online. Seuls le calendrier et les contacts sont pris en charge actuellement mais c'est mieux que rien, et surtout après tu as une sauvegarde permanente de tes données, et quand tu changes de smart, il te suffit de crqer une synchro google et tu retrouves tes données sur ton mobile. Je fais comme ça depuis mon premier smart Android et je ne synchronise plus du tout via Outlook...
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)