Etant étonné que la question revienne souvent, voici un petit tuto sur l'activation et le paramétrage du wifi sur la freebox.
La partie config WM5 viendra plus tard, je ne peux pas faire les captures ici.
1) On commence par se logger sur sa console free
2) On va commencer par activer la fonction routeur de la freebox
ATTENTION : Il faut cliquer sur les outils en bout de ligne sinon on a pas la même page

3) On arrive sur cette page et on clique sur configurer (en face de routeur bien entendu)

4) On est maintenant dans la page de configuration à proprement parlé
- Cliquer sur "Activer"
- Adresse IP Freebox : Perso, je lui mets une adresse de passerelle classique donc en .254 (pour l'adressage, mieux vaut ne pas laisser celui par défaut 192.168.1.X je crois, ça sécurise un peu plus)
- On Active le DHCP (attibution automatique d'une adresse IP au périphérique réseau)
- On détermine l'adresse de début et de fin (faite une plage plus restreinte que sur la capture, là encore ça sécurise s'il n'y a plus d'IP disponible, quelqu'un de mal intentionné ne pourra pas se connecter, enfin ça c'est la théorie et je ne m'étendrais pas sur le sujet)
- IP DMZ : On y reviendra peut-être plus tard
- IP du Freeplayer : Idem
- Réponse au Ping : Désactivé
- Wake On lan : Désactivé
Par contre c'est ON DEMAND, si quelqu'un veut que j'explique, je le ferais volontiers.

5) Passons maintenant au Wifi

6) Comme pour la partie routeur, nous activerons le minimum, si vous voulez de plus amples infos, je suis dispo
- "Activer"
- Choisir un canal, en théorie le 11 pour la france, du coup ya souvent des interférences, les plus performants sont la plupart du temps le 1 et le 6
- Choisir un nom pour son reseau (pas trop complexe pour quand on paramètres les pc ou ppc à main)
- Réseau masqué : on en parlera plus tard peut-être
- Protection : WPA (TKIP+AES) meilleur compromis pour la sécurité, si toutefois vos périphérique ne sont pas compatibles 802.11g nativement ou via un client (odyssey par exemple) il vous faudra opter pour le wep. Dans ce cas, un conseil, changez régulièrement la clé.
- Il ne reste plus qu'a choisir la clé (mot de passe en fait) ou a en générer une
- on envoie le tout

7) On débranche sa freebox et on la rebranche (les modifs sont prises immediatement en compte)
8) On active le wifi sur son ppc et une fois le réseau détecté on entre la clé
Il arrive que le réseau soit long à apparaitre en automatique car il faut le temps que la liste se rafraichisse ou que le pocket vous propose d'autres réseaux avant d'en arriver au votre.
Vous pouvez dans ce cas ajouter manuellement votre réseau dans les paramètres wifi (les captures viendront plus tard).
Même chose si vous avez masqué le réseau, il faudra entrer le profil à la main.
Je fais la suite bientôt et j'espère que cela sera utile à quelqu'un

MAY THE FORCE BE WITH US