Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test du N95


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 May 2007 - 14:10

Posted Image


N95 : « Le début d'une nouvelle ère ? »


Sommaire :

1. Avant propos
2. Carte d'identité
3. Package
4. Premiers contacts
5. Passeport
6. Le menu du jour
7.Symbian ? Kézako ?
8. Les 5 sens du N95

A/ L'oeil
B/ Ses jambes
C/ Ses ouvertures
D/ Son ventre

9. Comparaisons
10. Conclusion



Posted Image


1.Avant Propos

Tout d'abord, je voudrais remercier Ar@KniLL pour ce mobile FAN-TAS-TI-QUE ! Les photos présentées dans ce test, sont faites grâce à mon APN Sony T10. Ce test sera donc le 2ème à mon effectif, en effet, j'avais déjà réalisé un test du Nokia N73 que vous retrouvez ici. Bref, là n'est pas le sujet, passons au mobile, oui, je sais, vous avez hâte de lire mon test :top:

Je voudrais aussi remercier, non je rigole ! Allez, c'est parti !

Posted Image


2.Carte d'identité

Le téléphone a été officiellement présenté le 26 Septembre 2006. Dès lors, l'attente de ce téléphone pour les vrais fans de Nokia était insurmontable, de part à cause de sa date de commercialisation lointaine (prévu 6 mois après l'annonce) et a cause de son prix effrayant de 799 Euros hors subvention opérateur.

Je vais vous faire part de cette annonce officielle :) :

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Nokia N95 - Le nouveau format des ordinateurs multimédias

Posted Image


New York, (États-Unis) Nokia présente aujourd'hui le Nokia N95, un appareil multimédia « tout en un » intégrant un concept inédit à double glissière, un GPS, un appareil photo 5 méga pixels et la prise en charge de réseaux mobiles haut débit. Grâce à cet appareil, vous pouvez facilement visionner et enregistrer des vidéos, écouter de la musique, prendre des photos de grande qualité, naviguer sur le Web et consulter vos e-mails où que vous vous trouviez.

D'après Anssi Vanjoki, Vice-président directeur de la division Multimédia chez Nokia, « le Nokia N95 regroupe plusieurs outils multimédias, dont un écran exceptionnel, la possibilité de prendre des photos ou d'enregistrer des vidéos d'une qualité irréprochable et une connectivité haut débit. En somme, un appareil multimédia d'exception. Cet appareil, qui se glisse facilement dans votre poche, peut remplacer d'autres équipements autonomes dont vous n'avez plus besoin, comme votre lecteur de musique, votre appareil photo numérique, votre assistant numérique ou votre système de navigation. Mieux encore, le Nokia N95 vous accompagne partout et peut être utilisé à tout moment. »

Le concept inédit à double glissière facilite le passage d'un mode à l'autre. Vous pouvez ainsi passer de la lecture d'une carte routière au visionnement d'une vidéo en un seul geste. L'appareil présente un clavier numérique à une extrémité et des touches multimédia à l'autre, transformant l'affichage en mode paysage plein écran. Avec de puissants graphismes 3D, le Nokia N95 présente une interface utilisateur époustouflante permettant une recherche intuitive des fonctionnalités et des services requis.

La fonction GPS intégrée vous permet trouver plus facilement votre chemin. L'application Maps inclut des cartes couvrant plus de 100 pays. Les utilisateurs peuvent ainsi partir explorer le monde, trouver des itinéraires précis, situer des services (restaurants, hôtels, etc.) et découvrir plus de 15 millions de points d'intérêt. Vous pouvez également acquérir d'autres fonctionnalités, telles que des guides de ville et le guidage vocal.

Grâce à l'optique Carl Zeiss de l'appareil photo 5 méga pixels, vous pouvez prendre des photos prêtes au tirage et enregistrer des clips vidéos de qualité DVD. Visionnez ensuite vos photos et vos vidéos sur un téléviseur compatible grâce à la sortie TV dédiée et à la prise en charge de la technologie Universal Plug and Play (UPnP).

Conçu pour les réseaux HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) et compatible avec les réseaux WLAN, EDGE et WCDMA, le Nokia N95 offre une couverture et un haut débit d'excellence, où que vous vous trouviez. Dans des réseaux HSDPA, la navigation sur Internet, la lecture des e-mails, la consultation de contenu vidéo en continu et le téléchargement de fichiers lourds peuvent être réalisés jusqu'à 10 fois plus vite qu'avec une solution 3G.
Le Nokia N95 offre en outre une expérience de divertissement hors pair en combinant l'écran QVGA 16 millions de couleurs de 2,6 pouces, des graphismes 3D impressionnants, des haut-parleurs stéréo intégrés pour un effet stéréo 3D, une prise audio standard de 3,5 mm, la prise en charge de cartes Micro SD compatibles et un port Mini USB pour un transfert facile des données. Sur le Nokia N95, la navigation sur Internet devient un plaisir grâce à l'explorateur Nokia Web Browser avec Mini Map présentant de nouvelles fonctionnalités, telles qu'une barre d'outils flottante, un gestionnaire de mot de passe, une saisie semi-automatique, ainsi que des fonctions Web prenant en charge Atom et les mises à jour automatiques.

Le Nokia N95 repose sur le logiciel leader S60 fonctionnant sous le système d'exploitation Symbian, vous permettant de personnaliser votre téléphone à l'aide d'un large éventail d'applications compatibles à télécharger sur le Nokia N95, notamment en termes de jeux, de navigation, de divertissement, de productivité et de créativité. Dès la première utilisation, le Nokia N95 permet de créer, de se connecter, d'utiliser et d'interagir avec les principaux services Internet. Utilisez Yahoo! Search pour toutes vos recherches sur le Web, parcourez un livre à l'aide du MobiPocket Reader d'Amazon ou prenez une photo que vous enverrez directement sur votre blog.

Le Nokia N95 devrait être commercialisé en masse au cours du premier trimestre 2007. Son prix de vente au détail est estimé à 799 Euros TTC sur le marché français (hors subvention).

Inutile de vous dire que ce jour-là, nous, le peuple Nokia-iste étions en furie !

Dès lors, ce téléphone, à peine présenté était couvert d'éloges, de part par son Appareil Photo de 5 Méga pixels, qui est une première pour un téléphone dont la sortie est Mondiale et non pas Continentale (cf. Asie), mais aussi par sa puce GPS intégrée, permettant à l'utilisateur de ne plus se trimballer un petit boîtier externe.

Sur ce coup-là, l'on peut dire que Nokia a prit de haut les Sony Ericsson, Samsung, & co!

En un mot, je dirais ... Bluffant !

3.Package

Posted Image


Il se peut que mon Pack soit différent du pack N95 Français, étant donné que le mien est une version Anglophone.

Voici donc le contenu du coffret, ainsi que quelques photos :

Posted Image


Le N95, un kit oreillette (qui est composé de 2 partie : la première est composé de touches multimédias telles que Play/Pose/Avance-Retour rapide/ Décrocher-Raccrocher avec une entrée jack 3,5mm et la deuxième qui est un kit oreillette « normal »), une batterie 950 mAh BL-5F, un chargeur de voyage AC-5 (vraiment minuscule), un câble TV CA-75 (pour brancher le N95 à sa télévision), un câble USB DKE2 (qui était notamment présent sur le 7390 ou encore le N91), CD-Rom PC Suite, guide utilisateur, guide démarrage rapide, carte avec code d'activation du guidage GPS pour 1 semaine, carte mémoire microSD 2Go (achetée séparément).

Posted Image


Autant dire que le package est assez bien garni. Il manque juste une petite housse en cuir, comme pour le 8800 Sirocco, et pourquoi pas une petite « lingette», qui elle était livrée avec le Nokia N73.

Notons aussi l'absence de dragonne (lanière en cuir) ainsi que l'adaptateur CA-44, autant d'éléments qui étés présents dans le package du, très célèbre et apprécié de tous, le N73.


4.Premiers contacts

Que dire ? Le téléphone présenté est dans sa robe Deep Plum et est tout simplement magnifique ! Le téléphone est agréablement léger, ce qui paraissait impossible, compte tenu de tous ses fonctionnalités. Avec des mensurations de 99 mm de long par 53 mm de large et 21 mm d'épaisseur, il se situe dans la moyenne inférieure des Smartphones. Alors que son petit frère, le N80 mesure 95,4x50x26 mm pour 130 g, le N95 aligne lui un poids de seulement 120 grammes. Eh oui, il est plus grand que le N80 et pourtant plus léger.

L'écran, la première fois que je l'ai vu, j'ai fais : « Waouh ! ». Il est d'une qualité!

Le slide, lui, est assisté, ce qui favorise la prise en main du mobile. En effet, ouvrir le slide du N95 d'une seule main devient un jeu d'enfant ! De plus, n'étant pas fan des slides, je peux vous dire que celui-ci me convient !

Avant d'acheter ce téléphone, j'avais parcouru divers forums pour voir les avis négatifs du téléphone, qui pourrait me repousser à l'acheter. A ma grande surprise, j'eus lu que la finition n'étais pas au rendez-vous (chose étonnante pour un Nokia qui puis est, un Nseries). Donc sur cet avis négatif, je ne suis pas d'accord, le N95 a bel et bien une finition, certes pas exceptionnelle, mais assez bonne, ce qui lui donne au final un toucher satiné, assez appréciable au doigt.

Bref, vous l'aurez compris, ce téléphone a tout pour lui, niveau esthétique … Attendons de passer au niveau « hardware » du mobile (!).

Passons maintenant aux différents aspects du mobiles ;

- La face avant, slide fermé :


Posted Image


On y retrouve la désignation du mobile sur le coté gauche, ainsi que le haut parleur, le capteur de lumière (déjà présent sur de nombreux produits de la marque et qui sert à activer le rétro-éclairage du clavier si l'endroit où est le téléphone est sombre), et pour terminer la seconde caméra, qui elle est utilisée, par défaut, lors des appels en visiophonie.

1cm plus bas, c'est l'écran de 16 millions de couleurs que l'on retrouve. Cet écran, mesure 2,6 pouces (soit 6,6 cm) et est doté d'une résolution de 240x320 pixels. Aussi, la luminosité et la colorimétrie (çà se dit ?!) sont réellement excellentes : du haut de gamme. Revenons à l'écran, qui est habillé par une très belle coque argentée sur le dessus et prune en dessous. Une alliance des couleurs peu communes, mais très agréables à l'Å“il.

C'est ainsi que nous arrivons sur la partie inférieure du N95, où l'on retrouve les principales touches de navigation dans les menus, les touches Décrocher/Raccrocher, les touches de fonctions qui varient selon l'affichage, la touche crayon (utiles pour certains logiciels comme Screenshots), la touche « C » qui permet entre autre, d'effacer des messages lorsque l'on est dans le menu adéquate), la touches d'accès aux menus et la touche de lancement rapide des fonctions multimédias (qui sont configurables).

- La face avant, slide ouvert (pavé numérique) :


Posted Image


Une fois le slide assisté ouvert, on retrouve le pavé numérique qui se compose des numéros allant de 0 à 9, en passant par les touches « * » et « # ». Les touches sont elles, légèrement bombées pour un usage plus agréable au doigt (ce qui ne posera pas de soucis pour les gros consommateurs de textos :top: ).
Pour ne pas changer, le raccourci pour arriver directement sur le Web est un appui « long » sur la touche 0. Aussi, depuis la version 11.0.026, un appui long sur la touche « # » permet de basculer en mode Silencieux.

- La face avant, slide multimédia ouvert :


Posted Image


Une nouvelle fois encore, Nokia innove et nous sort, pour nous Geek, des raccourcis pour le lecteur de musique. Si vous êtes dans l'obscurité, les touches s'auto-éclaireront bleues.

De haut en bas, nous retrouvons les touches « Retour rapide », « Play/Pause », « Stop » ainsi que « Avance rapide ».

Posted Image


Notons que lors de l'ouverture de ce « Slide Multimédia », le menu « Multimédia » s'ouvre, le même qui se trouve entre les touches « Menu » et « Raccrocher ».

- La Face arrière avec cache batterie :


Posted Image


Nous retrouvons sur cette face arrière, le capteur optique Carl Zeiss de 5 Megapixels munit d'un autofocus et d'une LED Flash. A noter également, il y a un cache objectif sur l'Appareil photo. En toute objectivité, peu de photos sont ratées. Pour lancer l'Appareil photo, il suffit d'ouvrir le cache objectif, qui protège l'optique de la poussière ou d'appuyer d'une façon prolongée sur le bouton photo (placé sur le côté droit) pour lancer l'appareil photo.

Posted Image


- La face arrière sans le cache batterie :


Posted Image


Rien d'exceptionnel, on y retrouve l'emplacement de la carte SIM, les connecteurs de la batterie, ainsi que la « carte d'identité » du mobile.

- Le coté gauche :


Posted Image


On y retrouve un des deux hauts-parleurs (gauche) du mobile, une prise jack 3.5mm qui est une première (il me semble) pour les Nokia et est utile pour brancher n'importe quel casque. Aussi étonnant qu'ordinaire, la présence d'un port infrarouge, et pour terminer, le port MicroSD.

- Le coté droit :


Posted Image


Là aussi, on retrouve le deuxième haut-parleur du mobile. Puis, viennent les deux touches pour régler le son, le bouton Galerie (utile pour voir les photos), ainsi que la touche Appareil Photo. Rien d'extraordinaire en somme.

- Vu du haut :


Posted Image


Pour ne pas changer de sa gamme Nseries, le bouton Marche/Arrêt se retrouve centré en haut du mobile.
Pour un arrêt/démarrage complet du mobile, un appui long suffit.
Pour basculer de mode, verrouiller le téléphone, ou encore retirer la carte mémoire, une simple pression suffit !

- Vu du bas :


Posted Image


De gauche à droite, on retrouve un emplacement pour une dragonne, une prise Mini USB (déjà présent sur N91) pour l'échange de données entre l'ordinateur et l'ordinateur de poche ( !), ainsi que l'emplacement du chargeur.
A noter que le rechargement via le port Mini USB du mobile, est tout bonnement impossible :(

5.Passeport

Réseaux : Tri-bande (EDGE/GSM 900/1800/1900 + WCDMA HSDPA 2100 MHz)
Mémoire : 160Mo et lecteur de cartes mémoires Micro-SD (2 Go maximum)
OS : Serie 60
Capteur optique : 5 Méga pixels
Zoom numérique : 20x (6x en 5 Méga)
Flash : Oui
Radio FM : Oui
GPS : Oui
Client Email : Oui
Connectivité : Wi-Fi (802.11 b/g), UPnP (Universal Plug and Play), Bluetooth 2.0, USB 2.0, Infrarouge, Prise 3,5 mm pour casque stéréo et sortie TV Out (PAL/NTSC)
Compatibilité : MP3, WMA, AAC, MPEG-4, JAVA, Html
Autonomie : 3h30 min (selon constructeur) en communication et 216 h en mode veille
Dimensions : 99x53x21 mm
Poids : 120 g

Prix : environ 749 Euros

6.Le menu du jour

En tant qu'ancien utilisateur du Nokia N73, peu de progrès ont étés fait pour ce nouveau N95.

Posted Image


Ce qui est pratique, c'est la recherche WLAN qui se trouve sur le « Bureau ».
En effet, les seuls choses qui changent sont :
Possibilité d'animer les icones du menu (en faisant : « Menu / Options / Animations des icônes / Activée ») :

Posted Image


Le Menu « Connectivité » n'est plus référencé dans le menu, et son contenu a migré dans le dossier « Outils », ce qui donne, pour le menu « Outils » :

Posted Image


Un second menu plus esthétique est aussi présent et concentre les principales fonctions. Il se présente comme une suite d'icônes en 3D sur un cercle. Là aussi, on passe de l'un à l'autre très rapidement sans se poser de question.

C'est amusant de voir des icônes en 3D sur un téléphone alors que Vista commence seulement à en proposer. Bref, peu de temps après avoir allumé ce N95, on constate que Nokia reste vraiment une référence pour tout ce qui touche à l'ergonomie.

Posted Image


Autres Screenshots :

Posted ImagePosted ImagePosted Image


Posted ImagePosted Image Posted Image


Posted ImagePosted ImagePosted Image


Posted ImagePosted ImagePosted Image


Posted ImagePosted ImagePosted Image


Posted ImagePosted ImagePosted Image


Posted ImagePosted Image


7.Symbian ? Kézako ?

Le N95 tourne sous le système d'exploitation Série 60 qui est un dérivé de Symbian. Il se révèle bien plus léger que Windows Mobile et totalement personnalisable par les constructeurs de téléphonie mobile. Il donne accès à une large bibliothèque de logiciels gratuits ou payants. ( :green :)

Le N95 offre donc une interface très simple à comprendre. Elle se compose d'icônes comme sur un ordinateur des raccourcis sur le bureau. On navigue de dossier en dossier, il suffit d'appuyer sur la touche « Menu » pour y accéder. Il apparaît alors une icône pour : les contacts, la messagerie (vocale, SMS et mail), l'agenda, le lecteur audio, la galerie, le GPS, le Web, la gestion des téléchargements et enfin 3 dossiers (outils, application, bureautique). Cela paraît beaucoup, pourtant à l'écran, on passe très facilement d'une fonction à l'autre.


8.Les sens du N95

A/ La vue


Je vais vous présentés tous les réglages possibles :

Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image

Voila ! Vous l'aurez remarqué, les réglages sont nombreux ! J'en connais un qui sera aux anges :D

Voici quelques photos prises avec le mobile :

en mode nuit :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Posted Image


en mode auto :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Posted Image


en mode nuit :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Posted Image


en mode gros plan (macro) :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Posted Image


B/ Le toucher :


Voila ! Enfin ! Il est arrivé le premier mobile Nokia incluant une Puce GPS ! Et pas n'importe quelle puce, la puce Sirf III ! Bon, en théorie, elle est nickel, mais en pratique...

En toute honnêteté, je ne l'ai pas testé plus que çà, les fix étant longs !

Il est conseillé, lors de l'utilisation du GPS, de relever le slide, afin que la puce GPS, qui se localise sous le pavé numérique, capte mieux les signaux des satellites.

Comme ce téléphone est un Symbian S60, tout le monde se dit, « Wahou ! Tomtom dessus, c'est dément. ! » He ben figurez-vous que non ! Pour l'instant, Tomtom est compatible avec le N95, mais ne reconnaît pas la puce GPS intégrée¦ Dommage ! Par contre, si vous avez un module GPS externe, vous pourrez bien entendu utiliser Tomtom.

Cependant, Nokia a installé, d'origine, l'application « Cartes », qui sont, certes très difficile à manier, mais gratuit. Enfin, gratuit, gratuit... pas tout à fait ! Un des points négatifs de la navigation GPS (et pas des moindres), et que le téléphone télécharge les cartes a la demande, via l'application MapLoader pour PC (ou directement via le mobile). Il faut télécharger donc les fichiers cartes. Cela peut prendre 8 bonnes minutes en fonction du débit disponibles (3G ou GPRS, voire HSDPA). Les commandes vocales ou les guides des villes sont payants : 3 ans pour 69,99 euros, 1 an pour 29,99 euros, 2 mois : 49,99 euros, 30 jours : 7,96 euros et 7 jours : 3,98 euros.

P.S : Même après un Hard Reset, la navigation vocale reste :cry:

Voici donc deux screenshots :


Posted Image Posted Image


C/ Ses ouvertures

Le Nokia N95 est vraiment LE mobile le plus équipé niveau communications !
En effet, à lui seul, il a :
Le Wifi, le Bluetooth, l'infrarouge, le HSDPA, une puce GPS, le WAP, SMS, MMS, la Visio, la visioconférence, rien que çà !

Posted Image


C'est vraiment impressionnant ! Et comme dirait la pub, « Une technologie maximale, pour une taille minimale » :hug:

D/ Son ventre

Voila, pour ceux qui n'auraient pas eu le choix de la couleur lors de leur commande de leur N95, la façade arrière est très simple a enlever (juste a déclipser).
Voici le résultat :

Posted Image Posted Image Posted Image


Posted Image Posted Image


8.Comparaison

J'ai un ami qui a un N95 Gris Anthracite, ainsi qu'un Sirocco Gold et un N93i ; J'essaierai de m'arranger avec lui pour qu'on fasse une review de ces 4 téléphones, mais ce sera sur un autre topic donc pour l'instant aucune comparaison de ce N95, si ce n'est des photos sur le net telles que :


Posted Image Posted Image


9.Conclusion

Je reviens sur ma première impression : « Wahou » !

Ce téléphone est tout simplement un concentré technologique. Il contient tout les technologies qui existaient pour les téléphones, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, telles que le GPS intégré et le capteur de 5 Megapixels !

Ce que j'aime :

Taille
Fonctionnalités et « compacité du mobile »
Double Slide
Appareil Photo
Port Mini USB
Haut-parleurs Stéréo
Prise Jack 3.5 mm
Nouvelle version de Symbian
Ecran
TV Live déjà opérationnelle sur Orange

Ce que je n'aime pas :

Si l'on débranche les écouteurs de la prise Jack 3.5mm et que l'on écoute une musique, le son sortira par les haut-parleurs
GPS pas totalement gratuit
Autonomie
Prix
Mémoire interne

Voila, j'espère que mon test vous aura plût !
Et surtout, j'espère qu'il vous fera changer d'avis sur le N95 si vous en aviez un qui était négatif :glurps:

A bientôt pour d'autres tests :top:

ToiNou :top:

[Edité par Shadowdams: Test Validé]
[Edité par i'm_purple: Photos supprimés à la demande de l'auteur]



#2 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 May 2007 - 15:51

Hop là, test validé, tu participes au concours du mois pour la période Mai/Juin.

Ton test est très complet, bien rédigé, et bien illustré, bref féloches mon p'***** Antoine ;)
La partie sur les cinq sens du mobile est bien trouvée, cela colle bien au mobile je trouve.
L'idée de montrer le mobile désossé est sympathique, cela donne un meilleur apercu de la bete.

En tout cas il ne m'aura pas fait changer d'avis sur le mobile, qui était, comme tu le sais déja, négatif, mais cela n'en reste pas moins un excellent test. Je pense que mon avis si négatif au sujet du mobile vient de la politique que Nokia a adopté avec le GPS, je trouve ca vraiment bete, surtout pour un appareil de ce prix, et puis des péripéties de mon patron avec son propre N95, 4ème exemplaire en trois semaines, ca fait beaucoup je trouve. Enfin bref...

Et ne va pas dire que je suis un fanboy SE! ;)

#3 Gg94440

Gg94440

    La Knaille d'FM

  • +Membres +
  • 3168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Villecresnes (94 Val de Marne)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 May 2007 - 15:59

Un très bon test merci ToiNou ;)
Je l'ai eu dans les mains cet apres midi j'étais effaré de sa taille c'est impressionnant

"Les gens ne meurent que lorsqu'ils sont oubliés"
"Les gens auront toujours des rêves"
One Piece


#4 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 May 2007 - 16:03

LOL merci ;)

@ Shadowdams : Concernant le GPS, conseille à ton patron de faire la MAJ en version 11 de son mobile, le fix est plus rapide et il aura accès, par ailleurs, a la TV Live ;)

#5 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 May 2007 - 16:39

C'est pas le GPS qui lui pose problème (c'est un inconditionnel de TomTom, et il a déja la MAJ), mais le slide... Quand à la TV Live, il ne s'en sert pas ;)

#6 khalidk750i

khalidk750i

     

  • +Membres +
  • 235 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N82
  • Opérateur:Autre

Posté 05 May 2007 - 16:58

Trés complet ton test ! Merci bcp ;)

petite question : est ce qu'on peut changer la police de l'acceuil ( où il s'est écrit Rechrche wlan arreté ) ?

Image IPB


#7 kiki10

kiki10

     

  • +Membres +
  • 2067 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E840
  • Opérateur:-----

Posté 05 May 2007 - 17:16

Merci pour ton test super complet ToiNou .
Moi avis sur ce mobile n'aura pas changé puisqu'il est toujours positif sur ce mobile !! ;)

Image IPB


#8 Nico31120

Nico31120

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 May 2007 - 17:17

Non, en tout cas je n'est pas vu si on pouvait le faire. Par contre tu peux changer la Police dans les menu
Tiens je te montre ce que cela donne avec une plus petite police.

Posted Image

Et voilà ce que cela donne pour la page d'acceuil:

Posted Image

Bonne journée a tous et toutes!!!!!

#9 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 May 2007 - 17:27

Un seul mot ToiNou : Félicitations!!
Superbe test de cet excellent mobile qui va me faire passer prochainement de Samsung à Nokia... ;)

Image IPB


#10 DavdeMars

DavdeMars

     

  • +Membres +
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 May 2007 - 18:30

Pour moi trop cher pour que je passe du n80ie au n95 (un petit e61i qui coute moitié moins que le n95 pourrait peut etre me faire lacher mon n80 ) ou alors attendre les futurs n9x quand mon n80 sera mort
Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.

#11 romsac

romsac

     

  • +Membres +
  • 2251 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:La rochelle (17)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs 32w
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 May 2007 - 19:36

Alors là chapeau toinou super test :rale: Vraiment très jolies complet et bien rédiger je n'ai pas le temps de tout lire j'ai juste survoler mais déjà c'est un bon aperçu :top:
Iphone 4s 64 black + origami star 2h

#12 Zune

Zune

     

  • -Membres -
  • 1975 messages
  • Localisation:sud
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1600
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 May 2007 - 20:00

Super test ToiNou :rale:

J'ENVOI LA DOOOZEEEEE CACHE VOUS !


#13 Ar@KniLL

Ar@KniLL

     

  • +Membres +
  • 1196 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes la Jolie (78)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6233+2go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 May 2007 - 20:14

Super ce test Antoine ^^
Ahh Les deux tests du N95 sur forummobiles ont été effectués avec le même N95 ^^ Eh oui le mien est maintenant a Toinou :rale:
Jte felicite encore une fois pour ton test !
iPhone 3GS
Neo 3
SFR FULL internet.

#14 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 May 2007 - 21:45

:) :) Superbe test ToiNou :) :)

Alors j'étais déjà plus qu'emballer et convaincu pour acheter ce mobile mais là ton test n'a servi qu'à une chose attiser ma folle envie de l'acheter le plus vite possible (fin de semaine prochaine) :) ! Félicitations ToiNou encore pour ce test mais tu m'a devancé sur l'achat donc sur le test également :)

P.S: oops j'ai oublié, pourrait tu préciser si cela est possible la durée de la batterie en utilisation intensive ainsi que la qualitée d'une vidéo/photo dans l'obscurité en comparaison avec le N73 afin de vérifier la puissance du flash

Modifié par LOULOU54, 05 May 2007 - 21:49.


#15 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 May 2007 - 22:09

Oua! Pinaise ca c'est du test! Franchement bravo :)

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#16 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 May 2007 - 01:02

Merci à tous pour vos compliments :)

@ Loulou54 : Hé oui, je t'ai devancé, une fois de plus :) ! Concernant la vidéo, je peux te dire qu'elle est vraiment de bonne qualité ; malheuresement, je ne peux la comparée avec le N73, étant donné que je ne l'ai plus :)
Pour la batterie, en utilisation intensive, tu tiens 1 jours et demi grand maximum ... cependant, je pense (et j'espère qu'une MAJ réglera ce problème qui fait défaut au N95, pour le moment :)

ToiNou

#17 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 06 May 2007 - 08:11

Très bon test Toinou, j'aime bien quant les photos sont faites avec un vrai apn! :(

Par contre j'ai pas trop compris la partie "les sens" : quel rapport en toucher et GPS, et le ventre et les ouvertures c'est des sens? J'ai raté un truc? :(

#18 ecta

ecta

     

  • +Membres +
  • 327 messages

Posté 06 May 2007 - 09:55

super telephone... mais trop epais pour moi. Dommage.
Image IPB

#19 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 May 2007 - 12:30

Whaouuuuuuuuuuuuuu !!!!!! Quel excellent Test ToiNou ;) ;) :w00t: !!!!!!!!!!
Chapeau bas l'artiste :top: ;) .Test très complet, détaillé, agrémenté de nombreux Screenshots et photos pour illustrer tout le potentiel technique de cette Bombe N95 :top: :wub:
Et bien le potentiel des Testeurs de FM a atteint un niveau d'excellence grace a toi mon ami ToiNou :top: :hug: :hug:.
Il va falloir bosser très dur, pour maintenir ce niveau :blush:
Ton idée de présentation avec les 5 sens était très originale :) :) :)
Il manque juste quelques photos en extérieur.... :rolleyes:
Au plaisir de te revoir pour un prochain Test aussi complet et agréable a lire :bye: :bye: :bye:

ps:et oui, je suis encore en vie ;) :top: :mdr:

Modifié par cliors, 06 May 2007 - 12:45.


#20 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 May 2007 - 12:51

@ToiNou------> 1 jour et demi en utilisation intensive c'est grand luxe moi qui était habitué avec le N80 à le recharger tous les jours et encore sans abuser et sans utilisation trés intense mais plutot normal :rolleyes:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)