Aller au contenu



Photo

[SPV m600/Qtek s200/HTC Prophet ...] WM6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
723 réponses à ce sujet

#1 TanKou

TanKou

     

  • +Membres +
  • 299 messages
  • Localisation:Lyon

Posté 04 May 2007 - 21:43

Le but de ce tutorial est de vous faire découvrir Windows Mobile 6 sur HTC-Prophet (aka : SPV m600, Qtek S200 ...) vu que HTC ne semble pas décider à prévoir une ROM officielle.
Contrairement à ce que vous avez pu trouver sur ce forum, nous allons réellement installer WM6 et non pas skinner WM5.

Tout d'abord attention : la ROM utilisé n'est actuellement disponible qu'en ANGLAIS ! Anglophobe s'abstenir ! (Toutefois, les menus étant sensiblement les même que sous WM5, les habitué se repèrerons sûrement facilement. Et vive les icônes !)
Cette ROM est issue du site PDAmobiz/XDA-Developers.

Au menu de ce Tutorial :
- Faire les backups nécessaire avant tout
- Contacts, Messages
- ROM
- ect..
- Installer WM6
- Configurer WM6
- Pour les Freenaute : configurer le client SIP intégré
- Installer le fameux HTC Intelli-Pad (T9 Phone Pad)
- Installer d'autres broutilles que vous connaissez déjà sûrement :glurps:


ATTENTION Pré-Requis :
- Cette manipulation n'a été testé par mes soins que sous Windows Xp (Pro, SP2). Je ne sais pas ce qu'elle donne sous Windows Vista.
- A priori, cela fait sauter votre garantie.
- Je ne suis en aucun cas responsables des dommages qui pourrait arriver à votre appareil.
- N'effectuez pas de manipulation dont vous n'êtes pas sur du résultat.





Information important déjà : Aucune manipulation sur le registre ou quoi que ce soit ne sera nécessaire après l'upgrade. La ROM est utilisable directement, sans souci.
Cependant, il se peut que l'IrDA ne fonctionne pas.


ATTENTION AUSSI !
Il semblerai qu'un bug au niveau de la carte SIM empêche de rentrer notre code PIN si le téléphone est branché lors de l'allumage.
Veuillez donc prendre garde à ne pas entrer votre code PIN lorsque votre téléphone est branché à votre PC.
Il semblerai qu'en cas d'oublit, il faille repartir sur un HARD RESET.


Notez aussi que malgré que je n'ai pas trouvé de bug majeur, je vous conseil de faire des Backups régulier de vos donnée. Ce qui était valable sous WM5, l'est aussi sous WM6, précaution !!!


Nous allons donc tout d'abord commencer par sauvegarder nos chers messages. A cause des différences entre WM5 et WM6, par expérience, nous allons être obligé d'utiliser SPB Backup pour cette étape.
Vous pouvez le trouver ici : SPB Backup
Image IPB Image IPB
Demandez une sauvegarde personnalisée, et sélectionner uniquement "mails", avec compression. N'essayez surtout pas de sauvegarder autre chose (enfin, le réel problème se posera plus au moment de la restauration sinon.)
Gardez ce fichier bien au chaud.

Les contacts maintenant. Pour cela, utilisez le logiciel PIMBackup.

Vous le trouverez ici : PIMBackup

Choisissez "Backup" et demandez uniquement vos Contacts (vous pouvez aussi prendre l'historiques des appels)
Image IPB
Que ce soit avec SPB Backups ou PIMBackup, vous pouvez faire des sauvegardes complètes et respectez les limitations lors de la restauration (voir plus bas).
N'oubliez pas que la mémoire du téléphone sera complètement effacée, utilisez une carte mémoire ou votre PC.

La meilleure solution pour sauver vos rendez-vous/calendrier, est une bonne synchronisation avec Outlook. (Vous pouvez aussi utiliser cette méthode pour vos contacts)
De même, gardez ce fichier bien au chaud.

Si vous tenez à garder vos documents et autres qui sont présent sur le téléphone, faite une sauvegarde à la main, faite moi confiance, n'utilisez pas un soft de backup pour ca, je vous explique plus loin pourquoi.

La ROM maintenant. Par sécurité, on va se faire un backup de notre ROM Orange chérie. Personnellement, j'ai sauter cette étape car j'ai trouver sur ce forum une ROM Orange (d'un modérateur je crois).
Je l'ai re-uploadée ici : Rom_ORange_SPV_M600.rar

Si vous vous voulez sauver votre ROM personnelle, récupérez le soft Awizard 1.2.
Disponible ici : Awizard 1.2
Image IPB
Image IPB
Il va falloir tout d'abord demander de débloquer le CID de votre téléphone. Lancez le soft, et choisissez "u".
Puis "e" pour "Enable RAPI"
Une fois qu'il aura fini, lancez le backup avec l'option "b", définissez un nom de dossier, et hop, vous êtes partit pour 20min d'attente.


Voilà. Fini les sauvegardes. Attaquons le vif du sujet !

Commencez par récupérer les deux archives qui constitue la mise à jour
Dispo ici :
PDAMobiz_Prophet_WM6_V1.00_Step1.rar
PDAMobiz_Prophet_WM6_V1.00_Step2.rar


Le mot de passe pour l'archive est : mUn+pdamobiz+zyberlee

Ceci est la version 1.00. Apparemment, il traîne sur le forum XDA une version 1.1i. Je ne l'ai pas testée pour la simple et bonne raison que la 1.00 me va amplement. Elle est rapide à souhait, et je n'ai rencontré actuellement aucun bug.

Vous allez donc lancer le ROMUpdateUtility de votre version hardware concernée se trouvant dans le répertoire STEP 1
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Pour déterminez la version HW de votre téléphone, à l'allumage, si les chiffres finisse par 01, vous possédez une version G4. Je vous conseille d'aller dans ce topic pour plus d'informations : http://forums.smartp...pic.php?t=40410
C'est une traduction de la page Wiki des XDA Developers.

Suivez les instructions à l'écran.
Image IPB
Vérifier entre autre que vous avez au minimum 50% de batterie et que votre téléphone est synchronisé via ActiveSync et qu'il n'est pas en train de faire des échanges. Utilisez le mode invité de préférence.

Vous pourrez suivre l'évolution de la barre d'avancement sur vos deux écran.
Cette étape, comme indiqué à l'écran devrait prendre environ 10minutes. Si votre pda donne l'impression de resté bloqué vers les 85% ne vous étonnez pas, ça va avancer.
Une fois cette étape terminée, votre téléphone doit redémarrer. Il sera toujours sous WM5.
Si vous constatez qu'il y a encore vos données sur la ROM, effectuez le Hard Reset afin de ne pas avoir de problèmes une fois sous WM6.
Image IPB

Rendez vous maintenant dans le répertoire STEP 2 et lancez "UpdateROM.bat".
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Vérifiez auparavant, comme pour l'étape précédente, que vous disposez de 50% de batterie et que votre téléphone est synchronisé.
Une fois que vous êtes prêt, tapez entrer. Si une succession de messages d'erreur apparaît et indique que le processus est terminé, ne vous inquiétez pas, redémarrer juste votre ordinateur, et relancer le .bat, ça devrait suffire.
Image IPB
Si il vous affiche "Initializing ..." tout se passe bien. Vous êtes partit pour environ 20 minutes d'attente.

Lorsqu'il vous affiche qu'il a terminé (il vous dit qu'il à réussi à priori). Il va vous demander d'effectuer un hard-reset. Appuyez donc sur la touche Caméra+Com Mannager et pointer le stylet dans le bouton reset, relâchez ce dernier, attendez deux secondes, et lâchez les deux autres.

Le téléphone devrait vous afficher un message en noir sur blanc vous demandant d'appuyer sur la touche "send". Après avoir appuyer personnellement sur un peu tout les boutons, il est passé à l'étape suivante.

Étape à laquelle vous devriez voir le SplashScreen vert de WM6 customisé PDAMobiz.
Il va ensuite vous demander les étapes habituelles d'initialisation de votre PDA tel que l'alignement pour le stylet ect...

Une fois cette étape passé il va vous indiquer qu'il va lancer la phrase de customisation dans 3 secondes. Validez et laissez le faire. Il va aller chercher les .CAB se trouvant dans l'extended ROM à la manière de Orange pour ses softs tel que OrangeMail.

Ayé Fini ?
Maintenant, vous pouvez aller faire un tour dans les menus. Vous pouvez par exemple aller voir dans le menu "Programmes/Tools" et admirez le nombre d'outils fournis par les Cookeur de la ROM dans l'Extended ROM.

On va commencer maintenant par enlever ce clavier en Thai :
Rendez-vous dans l'explorer de fichiers :
Allez dans "/Windows/Startup"
Image IPB
Et supprimez le fichier « ThaiwinSetKBD.exe ». Un petit soft reset, et c'est partit !
(Sur mon image il est déjà supprimé)

Le PhonePad maintenant. Téléchargez les deux archives suivantes :
PhonePad - English
PhonePad - International


Envoyez les sur votre téléphone. Lancez tout d'abord la version « English Only ».
Je ne sais pas pourquoi, si on lance la version « International » en premier, l'installation ne marchera pas. Enfin, je ne parle que d'expérience personnelle.
Donc, une fois le premier cab installé et le téléphone redémarré, lancez le deuxième.
Pour basculer le T9 en français, rendez vous dans « Setting/Input ».
Image IPB
Dans l'Input Method choisissez PhonePad. Choisissez Options, onglet Langages et choisissez Français
Image IPB

Mettre l'heure au format européen (24h)
Rendez vous dans "Démarer/Settings", onglet "System" et selectionnez Regionnal setting, et choisissez "France"

Image IPB Image IPB

La restauration de vos informations personnelles :
Lancez PIMBackup (renvoyez le sur le téléphone au besoin), choisissez « Restore » et allez chercher votre sauvegarde. Sélectionnez uniquement les Contacts et Historique des appels
Image IPB
Validez toutes les étapes par « Done ».
Une fois qu'il a fini, lancez la sauvegarde de SPB Backup, elle est autonome.
Choisissez une restauration personnalisée, et ne sélectionnez que les Messages.
Image IPBImage IPBImage IPB
Effectuez le redémarage demandé.
Pour information, si vous utilisez SPB pour vos contacts, lorsque vous demanderez l'affichage de ceux-ci rien ne se passera. En fait, il ne restaure pas la base de donnée au bon format.
Si vous essayez de restaurer vos messages avec PIMBackup, il vous renvera une erreur de connexion à la base de Outlook.

La VoIP maintenant :
Téléchargez cette archive :
Client SIP intégré

Editez le _setup.xml dans un blocnote, et modifiez vos identifiant/password SIP.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Ici j'ai préparé le fichier pour un client Freephonie. (Attention, il y a plusieurs champs Login)


Ouvrez ensuite un terminal (Démarer, executer, "cmd"), rendez vous dans le bon répertoire (via la commande « cd »).
Puis exécutez la commande suivante :
Image IPB
Image IPB
« cabarc N myVoIPsettings.cab _setup.xml »

Vous avez donc maintenant dans votre dossier « VoIP » deux .cab :

myVoIPsettings.cab
WM6VoIP.CAB


Envoyez ces deux .cab sur votre téléphone, lancez « WM6VoIP.CAB » en premier. Il rajoute si ils n'y sont pas déjà, les fichiers nécessaires à la VoIP.
Puis, lancez le second qui va le configurer.

Si vous n'avez pas toucher aux options « Today », le plugin « Internet Calling » doit toujours être présent. Il doit indiqué « Off ».
Image IPB
Cliquez dessus, et sélectionnez « Only if Cellular not available ». Validez, et sur l'écran today vous aurez « Freephonie : No Service »
Image IPB

Vous pouvez maintenant ouvrir une connexion WiFi de la même manière que sous windows mobile 5. Une fois connecté à un réseau, le plugin va automatiquement afficher « Freephonie : Avalaible ».
Image IPB
Si vous cliquez dessus il va passer en « Freephonie : Selected ».
Auquel cas, si vous lancez un nouvel appel, il passera sur le client SIP.
Image IPB->->Image IPB


Configuration du GPRS / MMS

Télécharger cet utilitaire fournit par HTC :
htcp3600-NWW_France_Setup.zip
Brancher votre téléphone, synchroniser le, décompressez l'archive, Lancez le setup.
Image IPB
Il va installer automatiquement le .cab sur votre téléphone (selectionnez une installation sur le téléphone -> "Device")

Pour surfer sur internet, je vous conseille d'utiliser le navigateur Opera qui se trouve dans l'extended ROM, vous pourrez y accédez via « Programs/Tools »

Vous pouvez également installer GoogleMaps ici :
GoogleMaps Non Java

Ces deux programmes ne sont plus dépendant des gestionnaires de Midlets Java, ce qui leur procure une rapidité sans précédent !

Pour information : j'ai tester


- Tous les programmes de l'extended ROM
- Metro
- GoogleMaps
- SPB Backup (Messages uniquement)
- PIMBackup (Contact uniquement)
- LiveMessenger

Je n'ai actuellement rencontré aucun bug sur cette ROM, je la trouve énormément plus rapide, (pas de latence avec le téléphone).
Je vous conseil simplement d'éviter de pourrir votre PDA avec des applications qui ne servent pas beaucoup (PhoneAlarm plante beaucoup apparement).
Evitez particulièrement de pourrir votre page Today avec des plugins inutiles :glurps:


Personnellement j'avais installé le .cab qui permettait de monter l'extended ROM. Quelques heures après cette dernière s'est retrouvé illisible, j'ai du re-flasher mon phone. Déconseillé donc.

N'hésitez pas si vous avez la moindre question.

[ma]déplacement du post en première page[/ma]
[ma]Images redimensionnées[/ma]
[ma]Mise à jour du tuto[/ma]

Modifié par marcdu81, 07 May 2007 - 12:02.

SPV m600 (Orange Clic 2h) - WM6 (smart1 v1.3)
Mon site : http://www.fouretoo.com
BDE IUT BOURG : http://www.iutbourg.info



#2 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 04 May 2007 - 21:52

:glurps:
Salut,

Gogogo pour moi :glurps:
Il n'y a que pour le SIP que je n'utiliserais pas... :glurps:

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#3 TanKou

TanKou

     

  • +Membres +
  • 299 messages
  • Localisation:Lyon

Posté 04 May 2007 - 21:55

Ca n'était qu'un exemple parmis d'autre. Je pense aussi à la réinstallation du PhonePad non présent par défaut (:
SPV m600 (Orange Clic 2h) - WM6 (smart1 v1.3)
Mon site : http://www.fouretoo.com
BDE IUT BOURG : http://www.iutbourg.info

#4 smartdevil

smartdevil

     

  • +Membres +
  • 65 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 May 2007 - 22:00

moi aussi je suis interessé

merci d'avance à toi

#5 Goten

Goten

     

  • Membres
  • 125 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:SPV M700
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2007 - 22:18

j'aimerais savoir d'ou viens ta rom stp?

#6 TanKou

TanKou

     

  • +Membres +
  • 299 messages
  • Localisation:Lyon

Posté 04 May 2007 - 22:20

Ce sera basé sur la PDAMobiz 1.00

(Car je n'ai pas testé la 1.1i étant donné que la 1.00 me convient parfaitement en tout point)

Récupérée sur le forum des XDA Developers.
SPV m600 (Orange Clic 2h) - WM6 (smart1 v1.3)
Mon site : http://www.fouretoo.com
BDE IUT BOURG : http://www.iutbourg.info

#7 Goten

Goten

     

  • Membres
  • 125 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:SPV M700
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2007 - 22:21

Oki bon bas bon tuto ^^

Modifié par Goten, 04 May 2007 - 22:22.


#8 TanKou

TanKou

     

  • +Membres +
  • 299 messages
  • Localisation:Lyon

Posté 04 May 2007 - 22:23

Je vois que tu pocède un SPV m700. J'ai un collègue au bureau qui en possède un et qui est sur le point de passer à WM6 aussi grâce à une ROM disponible sur le forum des XDA aussi.
Je pourrais te donner des nouvelle de sa réussite ou non (:

Modifié par TanKou, 04 May 2007 - 22:24.

SPV m600 (Orange Clic 2h) - WM6 (smart1 v1.3)
Mon site : http://www.fouretoo.com
BDE IUT BOURG : http://www.iutbourg.info

#9 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 May 2007 - 22:38

J'avais un m600 et un s200 ,j'ai 2 roms de xda en stock pour ce pda,elles ne sont pas trés fiables à vrai dire.C'est la smart1_wm6_pp8mb et la NB_Up_nghianga

#10 TanKou

TanKou

     

  • +Membres +
  • 299 messages
  • Localisation:Lyon

Posté 04 May 2007 - 22:40

la PDA Mobiz est trèèèèèèèès efficace par rapport à ma ROM WM5 d'orrigine en tout cas. Je pourrais pas retourner sous WM5... Rien que d'avoir un téléphone qui raccroche quand on raccroche ... :glurps: (sans avoir 2 secondes de latence ...)
SPV m600 (Orange Clic 2h) - WM6 (smart1 v1.3)
Mon site : http://www.fouretoo.com
BDE IUT BOURG : http://www.iutbourg.info

#11 Goten

Goten

     

  • Membres
  • 125 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:SPV M700
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2007 - 22:44

Je vois que tu pocède un SPV m700. J'ai un collègue au bureau qui en possède un et qui est sur le point de passer à WM6 aussi grâce à une ROM disponible sur le forum des XDA aussi.
Je pourrais te donner des nouvelle de sa réussite ou non (:

Le mien est flashé en wm6 depuis le jour de la sortie de la rom de mun ^^

#12 TanKou

TanKou

     

  • +Membres +
  • 299 messages
  • Localisation:Lyon

Posté 04 May 2007 - 22:46

Je vois que tu pocède un SPV m700. J'ai un collègue au bureau qui en possède un et qui est sur le point de passer à WM6 aussi grâce à une ROM disponible sur le forum des XDA aussi.
Je pourrais te donner des nouvelle de sa réussite ou non (:

Le mien est flashé en wm6 depuis le jour de la sortie de la rom de mun ^^

autant pour moi :glurps:
bien alors ?
SPV m600 (Orange Clic 2h) - WM6 (smart1 v1.3)
Mon site : http://www.fouretoo.com
BDE IUT BOURG : http://www.iutbourg.info

#13 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 05 May 2007 - 08:37

... Rien que d'avoir un téléphone qui raccroche quand on raccroche ... :) (sans avoir 2 secondes de latence ...)


Rhoooo ça existe ça ?
Un PPC qui mets pas 2 secondes avant de raccrocher pour de vrai ? :)
C'est vrai que c'est particuliérement relou quand on lance un appel à quelqu'un par erreur et qu'on veux raccrocher vite avant que ça ne sonne chez l'interlocuteur, a chaque fois ça me fou un coup de stress c'tte connerie :)

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#14 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 May 2007 - 08:45

... Rien que d'avoir un téléphone qui raccroche quand on raccroche ... :) (sans avoir 2 secondes de latence ...)


C'est un peu normal,pensez que les pda tournent sous windows mobile,donc temps d'exécution légèrement plus long qu'un téléphone normal,sur le m600 un petit overclock suffisait à corriger ce problème .....

#15 TanKou

TanKou

     

  • +Membres +
  • 299 messages
  • Localisation:Lyon

Posté 05 May 2007 - 09:11

... Rien que d'avoir un téléphone qui raccroche quand on raccroche ... :) (sans avoir 2 secondes de latence ...)


C'est un peu normal,pensez que les pda tournent sous windows mobile,donc temps d'exécution légèrement plus long qu'un téléphone normal,sur le m600 un petit overclock suffisait à corriger ce problème .....

Oué, mais là, plus besoin ! :)
SPV m600 (Orange Clic 2h) - WM6 (smart1 v1.3)
Mon site : http://www.fouretoo.com
BDE IUT BOURG : http://www.iutbourg.info

#16 matt77127

matt77127

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Localisation:77127
  • Mobile:SPV
  • Modèle:m600
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 May 2007 - 09:35

je suis interesse moi aussi
alors vite vite vite le tuto lol

#17 quoler

quoler

     

  • +Membres +
  • 989 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:planète terre
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3600
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 May 2007 - 10:04

également très intéressé. seulement, au niveau de la garantie : c'est bon ou pas bon.
est il possible de revenir en arrière ?

ps : j'attends un échange aujourd'hui de chez orange (haut parleur HS)
ma garantie court jusqu'en octobre.

merci

#18 TanKou

TanKou

     

  • +Membres +
  • 299 messages
  • Localisation:Lyon

Posté 05 May 2007 - 10:17

Je pense que ca fais sauter la garantie ... enfin, si t'esseye de le rendre sous WM6. On peu revenir en arrière, et auquel cas je pense que ca suffit pour rétablir un semblant de garantie vu que je ne pense pas qu'ils iront regardé si le téléphone est encore CID Locked :)
J'ai déjà rédiger la moitier du Tuto, faut que je rajoute les screens toossa ... :)
SPV m600 (Orange Clic 2h) - WM6 (smart1 v1.3)
Mon site : http://www.fouretoo.com
BDE IUT BOURG : http://www.iutbourg.info

#19 edem

edem

     

  • +Membres +
  • 640 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Maine et loire (49)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G 8Go
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 May 2007 - 10:27

Moi je serais interesser de passer en WM6 une deuxième fois mais seulement quand une rom non bugger sortira car franchement installer d'aute truc ou faire des modif dans la base de registre pour que cela march mieux je trouve ca relou!
Mais je félicite le travail de xda car sa nous aide sachant que WM6 sortira pas de dessus!
Moi j'attend un ou deux mois que les rom soit optimisé!
Sinon bonne propositio pour le tuto sa en aidera pas mal!

#20 ric

ric

     

  • Membres
  • 159 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M600
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 May 2007 - 10:45

Impatient de pouvoir tester :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)