Aller au contenu



Photo

[Motorola] Test du RIZR Z3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 25 Apr 2007 - 09:59

Test du Motorola RIZR Z3

Image IPB


Table des matières



- Intro.
- Caractéristiques.
- Présentation et accessoires.
- Comparaison avec un SE W810i et un Samsung D600.
- Interface.
- Multimédia.
- Conclusion.
- Points positifs/négatifs.


Intro


Voici mon premier test soyez cool! :P

Lundi dernier j'ai trouvé le Motorola RIZR Z3 pour vraiment pas cher dans une boutique de téléphonie alors je me suis lancé!

Ce modèle est un "Slider" vraiment charmant à mon goût, il nous change des dixaines de modèles presque identiques de Samsung, et il reprend un peu le concept d'être "tout plat" comme le V3.

Il existe en 3 couleurs, mais je n'ai pas eu le choix, il n'y avait que le noir, mais c'est pas grave... il est quand même pas mal!

Je vous prévient tout de suite, je vais être sans pitié, car premierement je suis pro-SE comme certains ont pu le constater sur le forum :blink: et j'ai déjà "une dent" contre Motorola, vu que j'ai possédé le V525 pendant 2 ans et avec lequel j'ai eu que des problèmes...

Je l'utilise comme portable secondaire, car mon W810i me conviens parfaitement à tout point de vue...

Je suis désolé mais les photos ne seront pas forcément de super qualité, car j'ai du les prendrent avec mon SE W810i car mon APN m'a lâché évidemment maintenant!

Allez c'est partit!

Caractéristiques


- Dimensions: 105,5 x 45,5 x 16 mm
- Poids: 115 grammes
- Ecran: 262.144 couleurs - 176 x 220 pixels
- Autonomie: 230h en veille > 3h20 en communication
- Date de sortie: Octobre 2006
- Fréquences: 900/1800-1900 Mhz (tri-bande)
- GPRS: (4+2)
- EDGE: Oui
- Appareil photo: 2 mégapixels avec Flash.
- Vidéo: Oui, résolution max. 352*288.
- Sonneries: polyphoniques 24 tons (ou MP3)
- Lecteur MP3: MP3 / AAC / AAC+
- Radio FM: Non
- Jeux: Oui, Block Breaker deluxe (compatibilité Java MIDP 2.0)
- Répertoire: Carte SIM + 500
- Mémoire interne: 20 Mo
- Carte mémoire: microSD (Transflash, Max 1Go!)
- Internet mobile: WAP 2.0
- Mains-libres: Oui
- Mémo vocal: Oui
- Messagerie: SMS / EMS / MMS / e-mail
- Numérotation vocale: Oui
- Visualisation documents: Non
- Câble data: Oui, Stockage de masse USB 2.0
- Infrarouge: Non
- Bluetooth: Oui, Bluetooth stéréo
- Wi-Fi / UMA / UPnP: Non

Source: www.lesmobiles.com -> modifié par moi.

Présentation et accessoires


Le coffret qui est d'ailleurs très jolie et s'ouvre à la façon du mobile:

Image IPB Image IPB

Il contient les accessoires suivant:

- CD pour le PC.
- Manuel.
- Ecouteurs.
- Câble USB.

C'est assez classique... il manquerait juste une MicroSD de 64 ou 128 Mo par exemple et ce serait parfait...

Image IPB

Voici quelques photos de la bête:

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

- Sur la photo au milieu à droite, on voit le cache de l'entrée Mini-USB, c'est vraiment très pratique! Dommage les autres constructeurs ne fasse pas pareil! ce serait tellement pratique! Prendre avec soit un seul câble pour son disque dur externe, son mobile, son lecteur MP3, etc...

- Sur la dernière photo on voit où se trouve l'emplacement de le Micro-SD et franchement c'est vraiment pas très pratique! (On voit aussi que la carte SIM se place juste en dessous en enlevent la batterie...).

- Le reste des boutons son assez classiques (Volume, apn) mise à part le bouton pour enregistrer du son à la manière d'un dictaphone sur sa gauche et le bouton pour l'étiquette vocale (propre aux Motorola, je l'avait déjà sur mon V525...) sur sa droite.

Comparaison avec un SE W810i et un Samsung D600


Z3 - Samsung D600:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Z3 - SonyEricsson W810i (photo prises avec le D600 et ça se voit par la qualité moyenne des couleurs :() :

Image IPB Image IPB
Image IPB

Comme on peut le voir il est quand même assez long par rapport aux autres portables, mais il est bien moins épais que le D600!

Interface


Alors première chose qui m'a "choqué" c'est que l'interface des Motorola n'ont apparamment pas du tout évoluer depuis des années, toujours en prenant en référence mon V525 (sortit début 2004), les menus sont toujours la même choses! Les seuls choses qui change sont les Skins... d'ailleur je suis plutôt étonner en bien par les 4 skins qui sont de série sur ce Z3!

L'interface (avec le Skin "Alkali" mon préféré, et merci à mon W810i qui me sauve avec son mode Macro!)):

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB

Autres skins:

Moto (par défaut)

Image IPB Image IPB

Cobalt

Image IPB Image IPB

Indium

Image IPB Image IPB

L'indium je le trouve vraiment pas terrible, le moto est flashy et le Cobalt assez sombre mais classe. J'ai vu qu'il est possible d'en installer des nouveaux...

Multimédia


APN

Il a l'air assez bon, bien qu'il n'ai pas d'autofocus... si on ne bouge pas c'est ok!

Voici un comparatif avec mon W810i qui est réputé pour être un exellent 2 Mpx :)

Dehors (Z3 - W810i):

Image IPB Image IPB

Je trouve que le Z3 tire un peu trop sur les bleus-violets.

Endroit sombre (Z3 - W810i):

Image IPB Image IPB

Nuit (Z3 - W810i):

Image IPB Image IPB

Le flash à l'air un peu plus "juste" sur le W810i à mon goût...

Vidéo

Très franchement, si vous voulez un portable pour la vidéo il faut prendre un Nokia 6280 ou N93i qui film en 640*480, car autant le Z3 que le W810i sont mauvais pour ça!

Regardez (je vois même pas de différence notable :)) (176*144):

- Vidéo RIZR Z3 (en 3GP)
- Vidéo W810i (en 3GP)

Mise à jour: En mettant une carte mémoire, ont peu filmé en 358*288! Je viens de m'en apercevoir! Vidéo par ici (3GP)! C'est un peu meilleur...

Images

Comme je le disait dans l'intro ça n'a pas vraiment évoluer depuis longtemps chez Motorola! La seule chose qui est mieux que sur mon V525 c'est que l'on peut visualiser en plein écran les photos...

Image IPB Image IPB

Sinon toujours impossible de créer véritablement des dossiers! Il y a toujours les catégories, mais c'est vraiment pas ergonomique à utiliser...

Musique

Si vous voulez écouter de la musique avec votre portable, fuyez le Z3! Quand on a goûté aux joies d'un Wxxx de SE, les autres portables sont très faibles...

- Les écouteurs sont horribles, ils sont trop gros et font mal aux oreilles.

- Les basses sont relativement présentent mais sont écrasées par des aigues qui font mal à la tête.

- Le lecteur n'as même pas d'égualiseur! Et il est en JAVA! C'est très lent!

- Les écouteurs sont en Mini-USB, cela pourrait être bien car on pourrait en mettre d'autres, mais je ne crois pas qu'il en existe beaucoup sur le marché!

Image IPB

Donc question musique, passez votre chemin :(

JAVA

Le Z3 est livré avec pas mal d'applications, donc certaines l'utilitée est encore à prouver mais bon...

- Le lecteur MP3: C'est très bizzard! Motorola aurait dû l'intégré directement au soft du mobile! Car il est d'une lenteur incroyable! Bon c'est surment évolutif, je pense qu'il sera possible d'installer une nouvelle version par la suite... à voir...

- Block Breaker Deluxe: Un jeu de casse-brique que je trouve génial!

eBay Pocket Auctions: J'ai pas testé car le WAP coûte cher! :D et je ne voit pas trop l'utilité d'avoir eBay sur son mobile enfin...

- Backup: Sauvegarde de votre répertoire en ligne!

- Motorola TEXT: Sauvegarde de vos SMS en ligne!

- HELPMOTO: L'aide sur le mobile.

- Motorola SETUP: Installation des paramètres MMS et Internet.

Conclusion


C'est un bon petit mobile, pour quelqu'un qui n'écoute pas de musique! Je ne regrette pas trop mon achat! En tout cas il est vraiment simpa. Motorola s'améliore mais il y a encore un peu de chemin à faire! Je vous le conseil comme second mobile. Pour la classe en tout cas :D

Franchement je l'ai payé seulement 149CHF (~ 90-100€) avec une carte SIM prépayement Orange avec 20CHF (~13€) de crédit dessus! Il le donne presque! bon il est sim-locké Orange... mais je m'en fiche, mon carte SIM avec mon abonnement est aussi Orange...

Question autonomie il a l'air pas mal, car ça fait 2 jours que je l'utilise pas beaucoup est il reste toujours les 3 barres...

Si l'écran était en 320*240 ça serait parfait! mais bon il est quand même bien quoi que à peine en retrait par rapport à mon W810i.

Points négatifs/positifs


Positifs:

- Jolie design (pour moi en tout cas).
- Slide vraiment resistant! (Contrairement au Nokia 6280 ou au Samsung D600 par exemple).
- Vidéo en 352*288.
- Fin.
- Pas cher! (dans mon cas).
- Photos de relativement bonne qualité (Mieux que le D600 en tout cas).
- Mini-USB!

Négatifs:

- Micro-SD non accessible quand le mobile est allumé.
- Mauvais qualité des écouteurs et du lecteur MP3.
- Quelques ralentisemment parfois.
- Gestion des fichiers (images en particulier).


Si vous avez des questions n'hésitez pas :(

[Edité par Shrekdu56: MAJ de la photo du debut :) ]



#2 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Apr 2007 - 14:02

Pour un pro-SE, c'est pas mal du tout comme test d'un Motorola :)

#3 trunks

trunks

     

  • +Membres +
  • 62 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orléans
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 Apr 2007 - 15:29

Perso, j'accroche pas du tout avec le design motorola, et encore moins avec l'interface.
En revanche, je trouve la qualité des photos tres bonne moi! (pour un téléphone!)
Tres bon test! :)

#4 yagoceron

yagoceron

     

  • +Membres +
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Roissy
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Apr 2007 - 17:31

Très joli test et moi aussi je trouve que les photos sont pas mal du tout.

En ce moment j'hésite -suivant mes finances- entre ce Z3, le 6300 et l'U600. Bon je m'en vais gratter des Tacotac pour voir lequel je prends :panlol:

Mais c'est vrai que j'ai du mal avec l'esthétique des menus Motorola mais bon au pire j'installerais le thème iPhone.

Modifié par yagoceron, 25 Apr 2007 - 17:32.


#5 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Apr 2007 - 18:53

Voilà un test bien sympathique, surtout de la part d'un Pro-SE (oui, j'te connais MC-SIN :roll:)

Le rendu des photos du Z3 m'étonne. Comparé au W810, elles sont toutes plus nettes, et le rendu des couleurs me parait un peu plus naturel.

Je n'aime pas beaucoup Motorola non plus, mais le mobile me parait plutot sympathique, surtout pour le prix auquel tu l'as eu! En tout cas, ca fait comme mon LG Shine, un bon mobile secondaire.

Merci d'avoir pris le temps de tester ce mobile pour nous! :)

#6 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 26 Apr 2007 - 07:04

Merci à vous tous :fish:

J'ai quelques points à ajouter en l'ayant utilisé un peu plus:

- On peut protéger par mot de passe presque toutes les fonctionnalitées! (Messages, applications, fichiers, etc..).

- Les touches sont un peu trop petites si on a de gros doigts! C'est assez énervant quand on se loupe en écrivant un SMS :SandmaN:

PS: J'ai pas modifié le test, car des fois ça bug avec les caractères accentués quand on édite...

#7 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 26 Apr 2007 - 08:49

Ouh la en relisant le test -> bonjour les fautes d'orthographes :SandmaN: désolé...

#8 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 26 Apr 2007 - 09:17

Pas bien grave;on a vu pire :SandmaN:
Félicitations pour ce joli test assez détaillé :fish:

2956696427901394104981sEhm.gif


#9 yagoceron

yagoceron

     

  • +Membres +
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Roissy
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Apr 2007 - 10:47

De ma courte liste, le Z3 est mon choix le plus économique.

Mais deux choses m'embêtent :

1) Il n'a l'air disponible qu'en bleu chez Orange en France (moi c'est justement la version noire qui me plait)
2) Je ne suis pas sûr que l'installation de thèmes externes soit des plus simples

Sinon il parait que l'autonomie est pas mal d'après un test lu je ne sais plus où :glurps:

Tu nous diras combien tu as tenu avec une charge complète, SVP ? ;)

Modifié par yagoceron, 26 Apr 2007 - 10:49.


#10 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 26 Apr 2007 - 11:54

1) Viens l'acheter en Suisse! :glurps:
2) Eh bien ça fais depuis lundi soir que je l'ai rechargé complet et à cet instant il a toujours ces 3 barres... Pour le moment je ne peux pas plus t'aider dsl ;). mais tu peux envoyé un MP @ shrekdu56, apparament il l'a depuis un moment (a)

#11 yagoceron

yagoceron

     

  • +Membres +
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Roissy
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:Autre

Posté 27 Apr 2007 - 21:15

J'ai un collègue qui vient d'acheter un Motorola, un L7 je crois, et j'ai été surpris par l'excellente autonomie qu'il obtient :cool:

Je commence à pencher vers le Z3... surtout avec ton test que je viens relire régulièrement, pousse au crime !!! :) ;)

1) Viens l'acheter en Suisse! :P


Je suis sûr qu'il est simlocké Orange Suisse et qu'il ne marcherait pas avec une SIM Orange France :)

#12 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 30 Apr 2007 - 07:02

Je suis sûr qu'il est simlocké Orange Suisse et qu'il ne marcherait pas avec une SIM Orange France :)


En effet, il faut que je réfléchisse avant de parler :)

#13 yagoceron

yagoceron

     

  • +Membres +
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Roissy
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:Autre

Posté 01 May 2007 - 19:40

J'ai pas compris un truc où le nom (et prénom) d'un contact ne peut pas dépasser 14 caractères ? :cool:

#14 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 02 May 2007 - 08:06

Si tu enregistre sur la carte SIM, oui c'est limité! Mais je ne sais plus à combien de caractères exactement...

#15 eriSon

eriSon

     

  • +Membres +
  • 385 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris..
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 Black
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 02 May 2007 - 13:11

Comme sur tous les autres téléphones.

Image IPB


#16 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 13 May 2007 - 17:45

Ma foi ce test est GENIAL! :SandmaN:
Moi qui pensait en faire un j'aurai du mal a te devancer!

Par contre dans mon pack il y avait d'origine un microSD de 128 mais j'ai pas été long a la changer par une 1GO!

En ce qui concerne l'interface toujours la meme, celle ci peut etre changée grace aux nombreux autres skins disponibles sur le web qui changent reelement les icone a la facon motorola!

En ce qui concerne les images tu a oublié de dire la petite option modifier qui permet une retouche et une personalisation sympha!

Concernant le mp3 le rendu sonore est quand meme tres bon mais la navigation est il est vrai pas facile du tout!

Quand a la micro sd non accecible quand il allumé je comprend pas trop non accesible sur PC? si c'est sa moi je peut!

Image IPB


#17 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 14 May 2007 - 07:10

Ma foi ce test est GENIAL! :)

Merci!

Moi qui pensait en faire un j'aurai du mal a te devancer!

Par contre dans mon pack il y avait d'origine un microSD de 128 mais j'ai pas été long a la changer par une 1GO!

Les packs ne sont pas les mêmes en Suisse et en France.

En ce qui concerne l'interface toujours la meme, celle ci peut etre changée grace aux nombreux autres skins disponibles sur le web qui changent reelement les icone a la facon motorola!

Dans ceux que j'ai testé la moitié ne fonctionne pas :) et j'entend par la l'ergonomie des menus :)

En ce qui concerne les images tu a oublié de dire la petite option modifier qui permet une retouche et une personalisation sympha!

Ah je suis passé à côté! Merci de le signaler :)

Concernant le mp3 le rendu sonore est quand meme tres bon mais la navigation est il est vrai pas facile du tout!

T'as déjà entendu la qualité sonore d'un SonyEricsson normal? (Je ne parle pas des séries Wxxx qui sont encore meilleurs!).

Quand a la micro sd non accecible quand il allumé je comprend pas trop non accesible sur PC? si c'est sa moi je peut!

Non se que je veux dire c'est que l'on peut pas retirer la carte mémoire quand le portable est allumé.


Modifié par MC-SIN, 14 May 2007 - 07:10.


#18 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 14 May 2007 - 17:32

Quand a la micro sd non accecible quand il allumé je comprend pas trop non accesible sur PC? si c'est sa moi je peut!

Non se que je veux dire c'est que l'on peut pas retirer la carte mémoire quand le portable est allumé.


:) A bas moi je l'enleve et la met sans proleme le telephone allumé :D !

Concernant le mp3 le rendu sonore est quand meme tres bon mais la navigation est il est vrai pas facile du tout!

T'as déjà entendu la qualité sonore d'un SonyEricsson normal? (Je ne parle pas des séries Wxxx qui sont encore meilleurs!).


Oui c'est sur mais sony... c'est le must
Par contre pour un motorola ou meme comme parmis le reste (j'ai entendu un N70 et je prefere mon son :) ) il se debrouille :D

Image IPB


#19 bryan89

bryan89

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:RIZR Z3
  • Opérateur:CH Orange

Posté 26 May 2007 - 16:29

on peut me dire où je peux trouver le theme iPhone? ou qui peut me l'envoyer??? merci d'avance!

#20 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 27 May 2007 - 10:48

Salut, je pense que c'est pas vraiment le lieux pour poster cela mais bon...
La prochaine fois va dans la section motorola, fait une recherche,
si tu ne trouve pas crée un nouveux sujet :)

Allez non seulement il y a l'iphone mais en plusil y en a 11 autres tous compatibles Z3! :nanere:
Pour telecharger cliquer ici!

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)