Aller au contenu



Photo

[Modérateur Orthographe] Discussion


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
45 réponses à ce sujet

#41 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Apr 2007 - 09:50

Oui je suis tout a fait d'accord mais bon malheureusement il y a encore trop de post en sms :blush:

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II




#42 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Apr 2007 - 11:32

quoi qu'il en soit, le quota de fautes d'orthographes sur ce topic a largement explosé!!!

Au moins sur ce sujet, vous pourriez faire un effort les gars!!



Bon si l'idée de modo orthigraphique est (malheuresement) inféconde, on peut au moins tenter de former une "guilde des correcteurs", qui n'aurait pas de pouvoir concret mais qui pourrait simplement s'amuser à corriger les membres trop négligés...

exemple (et c'est pas la pire que j'ai vue sur ce topic!!! mais les autres sont trop éloignées)



Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accéder à l'intégralité du contenu

Ben par contre pour le sms moi j'avait fait un module en Javascript qui corrigeait automatiquement pendant que l'on tape.
Par exemple si on met c et bien ca corrige en c'est et ainsi de suite


On passera le "ca" qui aurait du être un "ça", mais le "t" à la première personne, c'est juste horrible!!
Donc rappelez vous bien: jamais de "t" avec "je"!!!!!

ça parait pas comme ça, mais ce que je viens de faire est d'utilité publique!! Cette faute peut coûter une carrière, ou une copie de français!! (-4 points dans un dictée!!)

Image IPB


#43 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Apr 2007 - 11:41

Lol Ashton45 en dictée j'ai jamais eu de bonne notes, je suis une bi.. en orthographe et je l'assume. Ca n'empeche pas que ce que j'écris est lisible, ce n'est pas parec que il y a quelques fautes que c'est illsible comparé a du langage sms!
Je pense qu'il y a des choses plus importantes a faire que de lires les tonnes de post quotidien et de les corrigé!

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#44 Dex

Dex

     

  • +Membres +
  • 2065 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Breizh
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Apr 2007 - 11:52

Il y a pire maintenant que le langage sms, c'est le langage parlé qui apparait de plus en plus (mélangé au langage sms, ça serait trop beau sinon... :) ) avec l'absence totale de ponctuation.Ces trois phénomènes cumulés rendent les textes illisibles.
"bon bah sé ca ki va pa kan japel le sc y me dise que c pas possible alor je leur dit que c pas normal et la on me repon bla et bla et bla...".

Comme tous les défenseurs de l'orthographe et de la langue qui se sont exprimé ici, je ne fais pas du zéro faute, mais je m'applique.Je pense que personne n'attend le zéro faute, mais un minimum qui se voit de moins en moins.



#45 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Apr 2007 - 11:53

Le but n'est pas de tout corriger systématiquement, mais faire des fautes n'est pas une banalité. C'est enfreindre un ordre mis en place durant des siècles de culture!

Le pire, c'est que ceux qui font des fautes ne le font pas par choix, mais par obligation (faute de pouvoir faire autrement!!).

Simplement, si quelques membres (ou meme tous si ils le souhaitent) s'amusent à corriger les fautes GRAVES des autres dès qu'ils les voient (il ne s'agit pas de les traquer à tout prix), ces derniers en feront moins à l'avenir, et tout le monde y gagnera:
Non seulement le forum sera plus beau (parce que les fautes, c'est quand même moche),
mais surtout certains ici amélioreront leur orthographe, ce qui ne peut que les servir!!

cerede2000, par exemple, ton post aurait été plus beau sans cet horrrriiiiibbllllleee : "que de lires les tonnes de post quotidien et de les corrigé!"

Correction: >>>> Que de lire les tonnes de posts quotidiens et de les corriger!

Modifié par Ashton45, 23 Apr 2007 - 11:56.

Image IPB


#46 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 23 Apr 2007 - 15:54

Euh je ne voudrais pas dire chers forumeurs mais vous êtes un peu mou du bulbe pardonnez moi l'expression :wub: :lol:

Si vous n'aviez pas eu une petite queue d'éléphant dans le creux de la main, vous auriez trouvé ces sujets concernant les correcteurs orthographiques :

Comment intégrer un correcteur orthographique à Internet Explorer

Ou encore

Comment intégrer un correcteur orthographique à FireFox

Je vous rappellerai que votre meilleur ami sur ce forum est le moteur de recherche dont voici le lien:

Recherche

Il vous suffit de taper "Correcteur d'orthographe" pour aboutir à un résultat immédiat ! :D

Aussi étant donné que ce genre de sujet a déjà été abordé et fermé pour quelques dérapages(cf: ce sujet), afin que ceux ci ne se réitèrent pas une nouvelle fois(les dérapages) je me vois dans l'obligation de clore à nouveau ce sujet.

Si dans le cas ou vous ne souhaitez pas installer ces correcteurs, prenez au moins la peine de vous relire deux minutes, ça n'a jamais tué personne et si vraiment vous n'avez aucune vergogne, alors postez vos messages bourrés de fautes :) .

Merci :lol:

Bonne fin d'après midi :lol:

Fly me to the moon
FlickR





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)