Aller au contenu



Photo

[Modérateur Orthographe] Discussion


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
45 réponses à ce sujet

#21 Cronik

Cronik

     

  • +Membres +
  • 3043 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDA
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W910i
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Apr 2007 - 20:29

Hummmm oui.
Mè lé boulé ki ecriv tt le tem com ca ien ora tjr ;)

On ne veut pas devenir modo par intérêt

Modifié par Cronik, 22 Apr 2007 - 20:30.

Image IPB




#22 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 22 Apr 2007 - 20:37

De plus si l'idée viendrait à aboutir, les membres ne feraient même plus attention aux fautes d'orthographe, vu qu'il y aurait quelqu'un pour corriger leurs fautes !
Je ne trouve pas cette idée judicieuse. ;)

#23 Ryuzaki

Ryuzaki

    manga-lover

  • +Membres +
  • 1969 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Le Thillot 88 dans les vosges...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I900
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 22 Apr 2007 - 20:38

ptet pas tousse mé surement cert1... mé bn tt le mon2 n'écri pa kom as é encor €!!!!!

nan mais c'est vrai, si tout le monde y mettait du sien à se relire sa éviterais des fautes... (même si je pense que l'ont puissent faire des fautes qui n'empêche pas la lecture...)

#24 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Apr 2007 - 20:56

En effet Cronik, je me rend compte que ça représenterait beaucoup de travail, et donc je ne le fais vraiment pas par intérêt mais pour aider au mieux la communauté ;) .
Et puis on pourrait réduire cet énorme travail en attachant plusieurs "modos orthographe" par séction ;) . Mais le terme "modos" n'est pas tout à fait approprié puisque ces personnes ne pourraient modifier que l'orthographe, et ne pourraient pas déplacer, supprimer, modérer, etc... les topics et les posts, comme le font les vrais modos (tres bien d'ailleurs ;) ).

#25 Ryuzaki

Ryuzaki

    manga-lover

  • +Membres +
  • 1969 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Le Thillot 88 dans les vosges...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I900
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 22 Apr 2007 - 20:59

du moment que tu peux modifier un post tu peux aussi le modérer....

#26 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Apr 2007 - 21:00

Je pense que le mieux c'est d'attendre l'avis des admins,pour savoir si techniquement c'est possible.

#27 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Apr 2007 - 21:02

Perso, ca me gonfle de corriger mes propres fautes, bien que je n'en fasse pas énormément... Alors passer derrière les membres pour corriger, hors de question ^^

Un effort global des membres serait davantage le bienvenu. L'immense majorité des posteurs sur ce topic écrivent très bien déja. De plus, si le membre fait l'effort de bien écrire, son message est davantage personnel que si quelqu'un passait derrière lui pour le corriger.

En tout cas, une chose est certaine, c'est qu'un groupe ne sera pas spécialement créé à cet effet, bien que l'idée soit louable.
C'est suffisament difficile pour les admins pour gérer une vingtaine de modérateurs, avec les différents rangs à coté (Newsers, SuperMembres, VIP, Admin, CoAdmin, Membre, M+, M-, Bannis, Partenaire, etc...) pour en rajouter un autre.

Je sais que c'est pratiqué sur certains forums, mais ici c'est difficilement envisageable. Ou alors il aurait fallu le faire dès le début.

#28 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Apr 2007 - 21:15

Bon, et bien apres ce que Shadowdams vient de dire, je pense que l'idée de "modos orthographe" est morte :'( ... Dommage, j'aurais beaucoup aimé pouvoir apporter plus à ce forum, j'aurais beaucoup aimé participer à l'amélioration de Forummobiles. Mais bon, on peut pas tout avoir :top: ...

#29 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Apr 2007 - 21:22

Je n'en doute pas un instant, mais si l'idée était intervenue beaucoup plus tot (genre 3-4ans en arrière), je suis sur que ca aurait pu séduire du monde.

Je préfère jouer franc jeu et ne pas te laisser espérer monts et merveilles ;)

Néanmoins, certaines idées exposées ici pourraient s'avérer utiles (je n'en dis pas plus, je n'ai quasiment aucun pouvoir de décision à ce niveau là) ;)

Continuez à si bien écrire, et éventuellement à conseiller aux autres qui préfèrent le SMS de mieux écrire (sans raler bien sur), je pense que ca peut déja pas mal aider :top:

#30 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Apr 2007 - 22:56

C'est vrai que se serait finalement assez louable. Toutefois, pour moi cela reviendrait à faire de l'assistanat, ni plus ni moins. De plus, je pense que certains ne font déjà pas beaucoup d'efforts, et ce ne serait pas leur rendre service... même pour le confort des yeux.
Enfin, comme il a été dit plusieurs fois, cela reviendrait à accorder la possibilité de modérer.
En étant modo, le rôle qu'il m'a été confié est certes de faire respecter les règles du forum (entre autre). Dans cette fonction, je modère, mais en aucun cas je ne me permets d'éditer mot à mot les posts, quand bien même ces derniers serait bourré de fautes. Je préfère de loin une remarque, qu' infantiliser la personne.

Modifié par Caelle, 22 Apr 2007 - 22:56.


#31 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Apr 2007 - 23:07

En étant modo, le rôle qu'il qui m'a été confié est certes de faire respecter les règles du forum (entre autre). Dans cette fonction, je modère, mais en aucun cas je ne me permets d'éditer mot à mot les posts, quand bien même ces derniers seraient bourré de fautes. Je préfère de loin une remarque, qu' infantiliser la personne.


hihi, et puis même les modos ne sont pas épargnés par les phote d'aurtograf ;) lol

Dans l'ensemble l'idée part d'une bonne intention, mais comme il a été déjà dit, il vaut mieux une prise de conscience individuelle qu'une correction massive des fautes d'orthographe. A chacun de faire des efforts, et à tous de montrer l'exemple !
[Edité par Caelle : Ouais, un bon exemple de modération que l'on retrouverait... le 1er qui me modère là dessus, je lui casse la gueule :top:]

Modifié par Caelle, 23 Apr 2007 - 16:53.

Image IPB


#32 Dex

Dex

     

  • +Membres +
  • 2065 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Breizh
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Apr 2007 - 23:52

Malheureusement, le sujet a déjà été abordé sous une autre forme et la politique de la team ne correspond pas à ce type de projet.
Cela m'a été clairement expliqué par un des membres, il y a longtemps, avec un discours tout à fait cohérent qui m'a permis de me faire une raison.
Je sais donc que cette idée est morte-née, même si je suis le premier à pester sur la lecture de certains posts.
Je me contente de ne pas répondre (la plupart du temps en tous cas...) si je sens que la personne n'a pas fait le moindre effort pour rendre son texte intelligible.
Et ça, un correcteur sous firefox n'y changerait rien.Il faudrait faire un effort aussi.



#33 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Apr 2007 - 23:58

Je voit difficilement comment ce projet est réalisable...
Car il obtiendrai des droit d'edit illimité et ca deviendrai donc des modo tous court.....

Sinon on peut extrapoler aussi, autant faire des modo titres, des modo regles, des modo tout ce qu'on veut....
Pourquoi un modo raleur aussi (J'aurai ma place :top:)
Un modo c'est un modo point!

Modifié par cerede2000, 23 Apr 2007 - 00:08.

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#34 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Apr 2007 - 00:28

Bon tout à déjà été dit, mais je rajoute une couche, histoire de ...

Sinon on peut extrapoler aussi, autant faire des modo titres, des modo regles, des modo tout ce qu'on veut....
Un modo c'est un modo point!

+1 et je ne vois pas en quoi corriger les fautes des membres est de notre ressort. Nous ne sommes absolument certainement et très clairement pas là pour celà.
J'en pense personnellement que c'est à chaqun de tous de faire un effort et (d'essayer) de rendre lisible du mieux qu'il peut ses posts (comme je l'ai toujours dit, on demande pas d'hyper soigner sa rédaction/grammaire, mais d'en faire un minimum).
L'idée du "quelqu'un qui corrige derrière moi" je trouve ca un peu "enfant en bas-âge à qui on apprend à lire et écrire" pour reprendre l'idée de Caelle.

Néanmoins, j'ai retenu un commentaire plutôt interressant (parmi tant d'autres):

pourquoi ne pas mettre un module "correcteur d'orthographe" dans la fenêtre ou on tape notre message...

Là c'est beaucoup plus probable qu'une création d'un groupe de personne spécialement déstinés à faire celà.
Mais bon, l'option est déjà disponible sur certains navigateurs Internet donc inutile de rajouter une option de plus à l'architecture du forum.

De plus, j'aimerais signaler que les Membres disposent de 15 minutes et les Membres+ de 25 minutes, pour éditer leurs messages et ainsi vérifier s'il n'y a pas de fautes (entre autres)
Alors bien sûr, la majorité n'utilise pas ce laps de temps, ce n'est pas un secret. ;)

Pour finir, j'aimerais rajouter à ceux qui croyent qu'avoir "l'étiquette modo" c'est significatif de "tropuissanlemekrespectjniktout" ils se fouttent le doigt dans l'oeil, il y a déjà bien assez de "boulot" en arrière plan du forum pour rajouter une fonction de la sorte sur nos épaules. ;)

Néanmoins, merci de l'interêt que vous portez à ForumMobiles.com, c'est grâce aux membres que le forum grandit d'années en années. :top:

#35 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Apr 2007 - 07:05

Bonjour à tous :blush:
Conclusion de ce topic:
_ cette idée de modo n'est pas viable pour plusieurs raisons (trop de boulot, il ne faut pas trop "assister" les membres comme des enfants, ces modos auraient un pouvoir "illimité" du fait qu'ils pourraient modifier à volontée les posts, leur enlevant ainsi entre autres toute "âme", un nouveau type de membre serait trop dur à gérer par les administrateurs, etc...)
_il faudrait une prise de conscience collective, il faudrait que tous les membres fassent un minimum d'effort avec leur orthographe, il faudrait que chacun se relise au moins une fois avant de poster, ou d'utiliser son temp post-scriptum pour se corriger (même si je ne suis pas sure que cela suffise à certains...)
_ l'idée d'un correcteur orthographique intégré au forum serait plus plausible (même si: 1: cela peut déjà être intégré au naviguateur (comme firefox), 2: ces correcteurs ne sont pas parfaits, et ne corrigent pas par exemple les fautes de conjugaison (les "j'ai ajouter", etc...) )

#36 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Apr 2007 - 08:53

Oui, mais bon moi je trouve que du moment que c'est lisible... Je ne voit pas en quoi c'est gênant :/

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#37 Dex

Dex

     

  • +Membres +
  • 2065 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Breizh
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Apr 2007 - 09:37

C'est souvent illisible justement.

L'idée du "quelqu'un qui corrige derrière moi" je trouve ca un peu "enfant en bas-âge à qui on apprend à lire et écrire" pour reprendre l'idée de Caelle.


C'est malheureusement le cas.
Et je ne vois pas de différence pour un modo entre corriger un titre mal formaté et une faute d'orthographe; dans le principe, pas dans la charge de travail évidemment.



#38 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 23 Apr 2007 - 09:42

Oui,les gars,vous rendez-vous compte du nombre de posts que nous brasont quotidiennement? :blush: A la limite,lorsque nous reformatons un titre,nous pouvons corriger l'orthographe de ce dernier,mais c'est pratiquement impensable de passer un temps fou sur chaque sujet afin d'effectuer les corrections orthographiques nécessaires(surtout s'ils sont rédigés en style SMS) :)

2956696427901394104981sEhm.gif


#39 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Apr 2007 - 09:43

Ben par contre pour le sms moi j'avait fait un module en Javascript qui corrigeait automatiquement pendant que l'on tape.
Par exemple si on met c et bien ca corrige en c'est et ainsi de suite :blush:

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#40 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 23 Apr 2007 - 09:47

Tu n'en as que plus de mérite mon ami;mais,encore une fois,c'est au posteur de faire un minimum d'efforts lorsqu'il édite son message :blush:

2956696427901394104981sEhm.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)