Aller au contenu



Photo

[All] Push mail gratuit en wifi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 ludo12

ludo12

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:S300+
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Mar 2007 - 04:38

J'ai fait cette documentation en PDF beaucoup plus lisible et plus agréable à lire mais je ne sais pas ou la poster !!!

PUSH MAIL GRATUIT WIFI

Le but de ce document et de mettre en place une solution gratuite de Push mail sur votre PDA ou SMARTPHONE en privilégiant le Wifi par rapport au GPRS.

Objectifs :

- Recevoir mes mails de tous mes comptes existants sur mon Smartphone en PUSH c'est-à-dire de recevoir mes mails en direct de la même manière que je reçois mes SMS. (Ceci même si mes fournisseurs d’accès ne propose pas la redirection de mail)

- Ce système doit fonctionner sans que mon pc reste allumé (Pratique pour les vacances !)

- Le système devra fonctionner en GPRS bien sur mais aussi en WIFI (Ceci vous permettra de récupérer vos mails quand vous serez prés d’un accès Wifi gratuit)

- Dernière chose et pas la moindre, je dois toujours recevoir mes mails aussi sur mon Outlook chez moi

- La cerise sur le gâteau si je mets un RDV sur mon PDA ou je rajoute un contact, l’information sera modifié directement dans mon Outlook, ou que je sois.

Voila c’est un défi que je me suis lancé et avec un peu de recherche j’y suis arrivé. Tout est gratuit et légal il n’y a absolument rien de payant.

Pour l’explication on considérera qu’on s’appelle TOTO et que notre mot de passe est SUZETTE.

Bien sur à vous de remplacer TOTO par un nom de votre choix et SUZETTE par un mot de passe de votre choix.

Ok je vous sens prêt, un petit conseil si vous avez une imprimante imprimer ces quelques pages. Laissez vous une heure devant vous avant de commencer et prenez vous un petit café…
C’est bon on y va…

FORFAIT GPRS OU PAS ?

Si vous avez un forfait GPRS c'est-à-dire que vous avez par exemple 10 mo de connexion compris dans votre forfait GSM, vous pouvez très bien utiliser le push mail en GPRS (C’est le top) et occasionnellement en WIFI.
Mais attention si vous avez un abonnement ou le GPRS est décompté à la minute, il faut absolument le désactiver (Renseignez vous auprès de votre opérateur).
Pour désactiver le WAP rien de plus simple sur votre PDA ou Smartphone en windows mobile allez sur Menu démarrer>Paramétres>Onglet Connexions>Connexions>Onglet Avancés>Sélectionner des réseaux>Dans la première ligne mettre mon FAI (Si vous avez besoin d’utiliser le Wap de temps en temps il suffira de remettre la ligne comme elle était à l’origine)
MAIL2WEB un petit push Exchange ?
Première chose pour créer le push mail on va devoir synchroniser son outlook sur le web.
Pour expliquer simplement on va créer un clone de notre Outlook sur le web qui sera accessible de n’importe quel pc et les deux Outlook seront en permanence synchronisés en plus technique on va passer par un serveur Exchange.
Pour cela on va utiliser mail2web http://www.mail2web.com/
On va créer un compte donc une adresse mail de type TOTO@MAIL2WEB.COM
Rendez vous ici https://services.mai...2webLive_01.asp si l’url ne fonctionne pas chercher sur le site à créer un compte mail2web live (Sign up)
Entrer un nom pour votre compte et un mot de passe plus les autres informations (Question secrète pour récupérer votre mot de passe, retaper le code de sécurité que vous voyez, accepter les conditions générales etc…) Dans notre exemple nous avons rentré TOTO et mot de passe SUZETTE.
Une fois que avez validé une fenêtre apparaît, laisser « Get started using mail2web LIVE » et cliquer sur OK
Une nouvelle fenêtre apparaît choisir « Prenium » et cocher la case « 128BIT SSL » Choisir le language
Maintenant cliquer sur LOGIN
Une fenêtre apparaît rentrer votre login dans notre exemple TOTO@MAIL2WEB.COM et dans la ligne dessous le mot de passe que vous avez choisi dans notre exemple SUZETTE
Une fois que vous aurez validé vous voila avec un Outlook tout neuf, cet Outlook va devenir la copie de celui que vous avez sur votre PC. Mais l’avantage c’est que celui-ci vous pourrez le consulter sur n’importe quel pc avec une connexion internet.
Maintenant le but est de synchroniser ce nouvel outlook avec le votre mais aussi avec votre PDA.
Connectez votre PDA sur votre PC en Activesync avec le câble USB de préférence.
Dans Activesync cliquez sur l’onglet « outil » puis « options » puis « paramètres »
Dans adresse du serveur taper : mobile.exchange.mail2web.com
Cocher la case « Ce serveur exige une connection SSL »
Dans « Nom d’utilisateur » rentrer votre login mail2web. Dans notre exemple TOTO@MAIL2WEB.COM
Dans « Mot de passe » rentrer votre mot de passe. Dans notre exemple SUZETTE
Dans « Domaine » rentrer ad2
Cochez la case « enregistrer le mot de passe »
Dans la case « en cas de conflit » mettre sur « Remplacer l’élément de l’appareil »
Et ensuite faire OK la fenêtre se ferme et vous devez voir la fenêtre des options qui se trouve en arrière plan. Vous devez donc voir des cases à cocher avec (Contacts, Calendrier, Email etc..)
Cochez toutes cases correspondant à « Exchange server » (Contacts, Calendrier, Email et Taches) ensuite
Cochez les cases suivantes correspondant à « PC Windows » (Contacts, Calendrier, Taches, Notes et Fichiers)
Donc en tout il ne devrait y avoir que 3 cases de pas cocher qui correspondent qui sont Email, Favoris et Media qui se trouvent dans « PC Windows »
Faites OK
La synchronisation commence votre Outlook du Web se remplit
Bon une grosse partie est faite maintenant on va s’occuper de la partie mail, pour cela on va utiliser Gmail.

GMAIL ou comment rassembler ses mails

Il faut maintenant ouvrir un compte Gmail http://mail.google.com/mail/ (Si vous en avez déjà un pas la peine d’en rouvrir un)
Pour l’ouverture de compte gmail je n’explique pas c’est très simple.
Dans notre exemple on a ouvert le compte TOTO@GMAIL.COM
Une fois dans notre boite aux lettres Gmail on va cliquer sur « paramètres » afin de paramétrer notre boite aux lettres Gmail
Une fois que vous êtes dans les paramétres, on va choisir l’ongle «comptes », cliquez sur « ajouter une autre adresse mail » il va vous demander un nom et une adresse mail taper votre nom et une de vos adresses mails que vous utilisez habituellement (Dans notre exemple on tapera TOTO dans le nom et TOTO@FREE.FR ou TOTO@LAPOSTE.NET etc..)
Voila maintenant cliquer sur « Etape Suivante », il va faire une vérification que cette adresse mail est bien la votre il va vous envoyer un code sur cette adresse qu’il faudra copier et coller dans la case prévue à cet effet.
Vous pouvez mettre autant d’adresses mails que vous voulez en cliquant à chaque fois sur « Ajouter une autre adresse email »
Voila vous avez entré toutes vos adresses mails toujours dans le menu « Comptes », cliquer la case « répondre avec l’adresse à laquelle le message a été envoyé »
Ensuite cliquez sur l’onglet « Transfert et POP »
Cocher la case « Transférer une copie des messages entrants à » remplir la case en tapant votre adresse mail Gmail (dans notre exemple TOTO@GMAIL.COM) dans la case à coté choisir « conserver la copie Gmail dans la boite de réception »
Dans les lignes en dessous
Cocher la case « Activer le protocole POP pour tous les messages…
Dans la ligne « lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP » choisir Supprimer la copie Gmail
Cliquer sur « Enregistrer les modifications » (Très important)
Voila tous vos mails seront maintenant dirigés sur GMAIL. Le boulot de Gmail c’est de transféré vos mails dans MAIL2WEB pour le PUSH mais aussi de pouvoir les retrouver dans votre Outlook sur votre PC.
Il ne vous reste plus qu’à configurer votre Outlook

OUTLOOK PC

Pour ca il suffit de supprimer de votre Outlook tous les comptes que vous avez mis dans Gmail. Dans notre exemple j’ai mis TOTO@FREE.FR dans Gmail donc je supprime le compte TOTO@FREE.FR de mon Outlook. Faire ca avec tous les comptes mails que vous avez renseigné dans GMAIL.
Par contre à l’inverse il faudra créer le compte GMAIL dans Outlook comme suit :
1. Ouvrez Outlook 2003.
2. Dans le menu Outils, choisissez Comptes de messagerie.
3. Sélectionnez Ajouter un nouveau compte de messagerie et cliquez sur Suivant.
4. Cliquez sur la case d'option associée au type de serveur POP3 et cliquez sur Suivant.
5. Complétez les champs nécessaires avec les informations suivantes :
Informations sur l'utilisateur
Votre nom : entrez votre nom tel qu'il doit apparaître dans le champ De : des messages sortants.
Adresse de messagerie : entrez votre adresse e-mail Gmail complète (Notre exemple TOTO@gmail.com).
Informations sur le serveur
Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.gmail.com
Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
Informations de connexion
Nom d'utilisateur : entrez votre nom d'utilisateur Gmail (Notre exemple TOTO@gmail.com).
Mot de passe : entrez votre mot de passe Gmail. (Notre exemple SUZETTE)
6. Cliquez sur Paramètres supplémentaires et accédez à l'onglet Serveur sortant.
7. Cochez la case Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification et sélectionnez Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
8. Cliquez sur l'onglet Avancé et cochez la case Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL) sous Serveur entrant (POP3).
9. Cochez la case Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL) sous Serveur sortant (SMTP) et entrez 465 dans le champ associé à cette option.
10. Cliquez sur OK.
11. Cliquez sur Tester les paramètres du compte... après l'affichage du message Félicitations ! Tous les tests se sont déroulés avec succès. Cliquez sur Fermer pour continuer.
12. Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.
Si vous utilisez des versions différentes de Outlook vous pouvez consulter le site de Gmail, il y a même des vidéos pour expliquer comment faire.
Bon voila pour ceux qui ont un forfait GPRS vous pouvez passer le paragraphe sur le Wifi, n’oubliez pas d’activer la fonction PUSH MAIL sur votre PDA ou Smartphone.

PUSH en Wifi ?

Pour ceux qui n’ont pas de forfait GPRS il ne vous reste plus qu’à installer le programme WifiSync (Wihappy) sur votre PDA. C’est ce programme qui va permettre de pouvoir gérer le push en wifi. On le trouve sur ce site : http://www.aspecto-software.com/
Le programme se trouve dans Softwares et il porte deux noms Wifisync ou Wihappy il est en test pour le moment, il va vérifier toutes les x minutes vos mails à partir d’une connexion wifi ouverte (Chez vous ou un hotspot ou chez un ami ou encore un wifi ouvert dans la rue). Vous pouvez régler la fréquence de recherche de nouveaux mails en minutes.
Le seul truc que pour le moment je n’ai pas encore réussi à faire c’est que le PDA quand il est en veille se réveille pour vérifier les mails, même si je crois que l’auteur du programme dit que c’est possible. Si quelqu’un trouve le truc c’est top.
Ceci dit à vous de chercher des réseaux wifi ouvert et d’en profiter pour rapatrier vos mails.
D’ailleurs sur le même site que le programme se trouve un autre programme beaucoup plus connu qui s’appelle WIFIFOFUM et qui permet de capter toutes les connections wifi autour de soi.
Si vous n’utilisez que le Wifi pour le push mail ne pas activer l’option Push mail du comm manager de votre PDA.
Si vous n’arrivez pas à trouver un wifi ouvert et que vous avez absolument besoin de récupérer vos mails, vous pouvez réactivez l’option WAP Gprs de votre PDA, le push sera immédiat mais n’oubliez pas de désactiver le wap après car sinon vous risquez de payer une sale facture de GSM.

LES PETITS TRUCS A SAVOIR

Il est important de comprendre comment vos destinataires vont recevoir vos mails
Si vous utilisez le Outlook de votre PC vos correspondants recevront des mails estampillés *****@gmail.com (notre exemple toto@gmail.com)
Si vous utilisez le Outlook du web (mail2web) ou votre PDA pour répondre vos correspondants recevront des mails estampillés *****@mail2web.com (notre exemple toto@mail2web.com )
Si vous utilisez Gmail pour répondre à vos correspondants les mails seront estampillés de la même adresse que celui qu’il vous a envoyé, si il vous a envoyé un mail sur toto@free.fr et que vous lui répondez il recevra un mail estampillé toto@free.fr
Mais dans tous les cas vos mails seront pushés sur votre PDA
C’est pour cela qu’il vaut mieux utiliser le même nom(TOTO) pour gmail et mail2web comme ca vos interlocuteurs savent que c’est vous.
Dernière chose les mails envoyés à *****@mail2web.com (Exemple toto@mail2web.com) n’apparaitront pas dans votre Outlook PC, car c’est une option payante de mail2web.

POUR LES MAUVAISES LANGUES

Pour ceux qui diront bah pourquoi il n’a pas utilisé l’option d’agrégation de mail2web ? C’est pour éviter de recevoir des mails de vos interlocuteurs ou vous ne pouvez pas répondre directement car ils sont réacheminés par mail2web donc en définitive au mieux de recevoir un mail de son copain Francis@free.fr on reçoit un mail mail2web en disant que Francis nous a écrit et donc on ne peut pas faire répondre directement. Donc je préfère ma solution qui je l’avoue est peut être une usine à gaz mais qui à le mérite de fonctionner.
Pour ceux qui diront bah pourquoi utiliser Gmail ? C’est pour faire le forwarding de tous les mails car quand on est chez Free par exemple le forwarding ils ne connaissent pas. Maintenant il est clair que si vous utilisez que des comptes mails qui font du forwarding pas besoin de Gmail. Mais d’un autre coté c’et quand même sympa de regrouper tous ses mails ?

Voila c’est fini, j’espère que du monde participera à améliorer le systéme. Je suis ouvert à toutes les remarques et surtout aux propositions d’améliorations.

Ludo12

[Edité par Nag' : Titre modifié car non conforme aux Règles[/TI]]

Modifié par Nag', 31 Mar 2007 - 08:16.

S300+ WM5 - Je suis intéressé fortement par la technologie SIP sur Smartphone - Je fais du push mail en Wifi, j'ai fais un tuto, si vous le voulez je peux vous l'envoyer en MP.



#2 alinesteph

alinesteph

     

  • Membres
  • 45 messages

Posté 01 Apr 2007 - 14:53

bonjour

ca a l air genial par contre j utilise outlook express est ce pareil???


de plus j ai commence les manip mais dans activesync j ai la case domaine grisée et je ne peux pas y mettre ad2!!


merci de m aider

#3 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 01 Apr 2007 - 15:21

Pour uploader ton fichier PDF, rend toi sur rapidshare.com
Tu auras ensuite un lien à poster sur le forum :angry:

#4 eljoundi

eljoundi

    FM Addict

  • +Membres +
  • 2363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:°oO Casa/Paris Oo°
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Apr 2007 - 00:16

Merci pour avoir posté cette astuce, je m'en servais pas mal avec mon M600, mais qu'en wifi par contre
ça marche impec :rolleyes:

-- En cours --


#5 T-dkp

T-dkp

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Localisation:95
  • Modèle:SPV M3100
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Apr 2007 - 07:13

Merci ludo,

Pour ton tuto, c’est top beau travail. :P

:blink:
La grosseur des bourses est en rapport avec les performances sexuelles : si l'intendance ne suit pas, la bataille est de courte durée.

Image IPB

#6 yades

yades

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rouen
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:SFR S300+
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Apr 2007 - 14:13

Merci pour ce tuto qui est très clair et très pratique et fonctionne sur mon S300+.

Sur ma version de activesync (4.2.0) il faut faire outils puis ajouter un serveur source et la suite c'est comme ludo a dit.

Je continue à utiliser outlook express pour mes mails (au bout de 10 ans c'est difficile à s'en séparer) car j'utilise outlook seulement depuis 3 semaines pour synchroniser mes contatcts et mon calendrier.

Comme l'a si bien écrit ludo, si vous utilisez des comptes emails qui autorisent le forward pas besoin de passer par gmail, pour ma part j'ai 2 comptes, un historique chez wanadoo et un chez le neuf mon FAI actuel, les 2 me permettent de forwarder. Il m'a suffit d'aller sur chaque portail de ma messagerie et de configurer le transfert vers mon nouveau compte chez mail2web.com, et le tour est joué. L'avantage c'est que je n'ai rien changé sur outlook express.


J'ai quelques commentaires à faire sur l'utilisation. Je ne voie pas bien l'utilité des 2 softs WIFOFUM2 et WIFISYNC, je viens de les desinstaller de mon S300+ car je les trouvais perturbants (surement par manque de précision sur leur utilistion). ET ça marche toujours...

Très important c'est d'activer le wifi sur le pda et d'attendre que le pda soit connecté à sa connexion wifi sinon le pda essaie de se connecter en WAP lors e la synchro et pour moi c'est payant, et je ne sais si on peut desactiver cette connection automatique et pour synchroniser il suffit d'ouvrir email outlook du pda et de faire menu envoyer/recevoir et tout arrive sur le pda.

Petite remarque quand je réponds à un mail il faut activer copier le courier envoyé dans le dossier Elements envoyés du PDA pour avoir une copie mais elle n'apparait pas aussiôt, il faut synchoniser à nouveau àprès l'envoie je retouve l'email envoyé dans le dossier Eléménts envoyés de mon PDA. Je trouve cela bizarre mais bon...

J'espère que le partage de mon expérience vous sera utile et si quelqu'un peut donner des explications à mes intérrogations, cela permettra d'augmenter la connaisance sur ce sujet.

Yades

PS : si le fichier PDF de ce tuto est dispo, je suis preneur

#7 dexxa05

dexxa05

     

  • +Membres +
  • 549 messages

Posté 29 Apr 2007 - 11:52

Lu Ludo,

J'ai un soucis a cette etape

Cocher la case « Transférer une copie des messages entrants à » remplir la case en tapant votre adresse mail Gmail (dans notre exemple TOTO@GMAIL.COM) dans la case à coté choisir « conserver la copie Gmail dans la boite de réception »

Il me dit qu je peut pas mettre ma propre @ gmail bizarre...

Donc voila...

Tu aurais une idée?

@++

Modifié par dexxa05, 29 Apr 2007 - 12:16.


#8 wiflo

wiflo

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Modèle:p3600
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 May 2007 - 15:33

Bonjour

tout d'abord merci pour ton tuto. Je possede un htc p3600 et j'ai suivi toutes les étapes pour configurer le push mail en wifi cependant je n'arrive pas à avoir de synchro entre mon outlook pc et mon outlook du web(mail2web.com) Tous mes mails envoyés sur mes adresses mail type gmail apparaissent dans l'outlook pc mais ne sont pas tranferes sur celui de mail2web donc lorsque je veux récuperer sur mon pda...rien?
Précision si j'envois un mail à mon adresse mail2web.com il apparait bien et je peux le récuperer!
j'y comprend rien mille merci pour l'aide

#9 yades

yades

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rouen
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:SFR S300+
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 May 2007 - 20:00

Salut

Je pense avoir trouver une incohérence dans le tuto, il faut transferer ou forwarder les emails vers le compte mail2web.com, pour ma part c'est que j'ai fait directement à partir des comptes de wanadoo et du neuf.
Donc pour ceux qui utilisent la passerelle Gmail, il faut transferer le compte gmail (qui a recolté tous vos mails d'autres comptes) vers le compte mail2web.com et non pas vers le compte gmail. un compte ne peut pas se transferer sur lui même.

A+

Yades

#10 mart1n

mart1n

     

  • +Membres +
  • 87 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M600
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 May 2007 - 09:10

Aux admins : Peut-on mettre ce superbe tuto en post-it ou dans la liste des tutos ?

#11 ludo12

ludo12

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:S300+
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 May 2007 - 13:11

Oui tu as raison c'est une erreur d'innatention de ma part, j'ai corrigé cela dans le nouveau tuto V1.1.

Je vous informe que tous mes tutos en PDF se trouvent désormais ici:

http://cf.groups.yah...udoa12_astuces/

Ce groupe Yahoo est complémentaire aux forums et n'a pas pour but de prendre la place des forums, sur ce groupe on peut échanger des fichiers entre nous à l'inverse des forums, c'est pour cela que je l'ai créé.

Vous y trouverez aussi les programmes et fichiers dont je parle dans les tutos.

Voila bonne lecture à tous.

Ludoa12

Nb: L'inscription est immédiate

Salut

Je pense avoir trouver une incohérence dans le tuto, il faut transferer ou forwarder les emails vers le compte mail2web.com, pour ma part c'est que j'ai fait directement à partir des comptes de wanadoo et du neuf.
Donc pour ceux qui utilisent la passerelle Gmail, il faut transferer le compte gmail (qui a recolté tous vos mails d'autres comptes) vers le compte mail2web.com et non pas vers le compte gmail. un compte ne peut pas se transferer sur lui même.

A+

Yades


S300+ WM5 - Je suis intéressé fortement par la technologie SIP sur Smartphone - Je fais du push mail en Wifi, j'ai fais un tuto, si vous le voulez je peux vous l'envoyer en MP.

#12 saga

saga

     

  • Membres
  • 202 messages
  • Sexe:Masculin
  • Modèle:S 300
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 May 2007 - 13:39

vraiment une tres bonne idée ton site ludo merci :blink: ;) :)

#13 kn__kn

kn__kn

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Aug 2008 - 16:47

mon activesync 4.5 n'arrive pas a se connecter au serveur exchange de mail2web .... erf


NEED HELP


Ludovic ;)

#14 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2008 - 17:00

Pour mail2web tu as un topic spécifique : [WM6] Push Mail avec Mail2Web

mais il faudraitr que tu nous en dise un peu plus (message d'erreur,...)

Sinon regarde ce lien : http://www.mobinaute...directpush.html

Image IPB


#15 Invité_Marcdu81_*

Invité_Marcdu81_*
  • Invités

Posté 24 Aug 2008 - 17:50

Salut,ça doit fonctionner : tu mets dans activesync :

mobile.exchange.mail2web.com
nom.prénom@mail2web.com
mot de passe
domaine :ad2

ça fonctionne comme il faut avec ce réglage ( je m'en sers depuis 3 ans maintenant ) .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)