Aller au contenu



Photo

Chiffres choquant


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
77 réponses à ce sujet

#1 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jun 2005 - 14:07

Pas plus tard que ce matin j'étais à la recherche d'un membre donc je vais à membre puis j'effectue ma recherche et la impressionner par le nombre de personne n'ayant jamais poster un seul message je m'interroge et je compte :

La communauté FM compte à l'heure actuelle 23550 membres, dont 8434 qui n'ont jamais posté un seul message soit environ 36 % de membres non actifs!!! ;)

La au vu de ce chiffre je me pose des questions :
  • Ces 36 % de membres :

  • sont des pompeurs d'informations et d'applications
  • n'ont pas compris comment poster
  • se sont inscrit et ne sont pas revenu (ce qui est bien dommage d'ailleurs)
  • autres
Personnellement je préfèrerais que les trois dernières réponses soit les bonnes car nous sommes sur un forum. Le but d'un forum étant d'aide des personnes, ayant besoins d'informations, en fonctions de nos propores connaissances. Moi quand je me suis mis à lire des forums de téléphone je ne comprenais rien, j'ai posé des questions surement bêtes mais maintenant je commence à avoir quelques notions et je commence à pouvoir aider quelques personnes (d'ailleurs souvent il suffit de se servir de la fonction recherche pour aider). Pourquoi les autres ne fonctionnent pas comme un bon nombre de formeurs. Je pense que le hide autres fois et la section membres + sont déjà des bons éléments pour éviter que les gens ne viennent ici que pour pomper des logiciels sans se fatigué.

;)

Modifié par pmb236, 15 Jun 2005 - 14:10.




#2 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Jun 2005 - 14:13

Il y a effectivement beaucoup de membres inscrits qui n'ont pas ou peu posté.

Il n'y a néanmoins pas de lien direct entre le "pompage" d'infos et l'inscription puisque seul le statut M+ donne accès à quelques avantages. On peut donc "leecher" sans s'inscrire.

#3 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jun 2005 - 14:32

Oui c'est vrais je ni avais pas penser mais c'est quand même ;) yen a qui sont inscrit depuis 2003 et qui ont 0 messages au compteur ;)

#4 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jun 2005 - 14:33

Il doit y avoir également une partie qui je pense s'inscrit pour utiliser la fonction "Recherche" (inutilisable sans inscription), après avoir trouvé réponse à leur question ou recherche, ils s'en vont vers d'autres cieux... Ainsi va la vie.

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#5 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jun 2005 - 14:38

Ben si il le font pour la fonction recherche c'est pas plus mal ;)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

#6 tzekken

tzekken

     

  • Membres
  • 14 messages

Posté 15 Jun 2005 - 14:46

Je me sens concerné a juste titre, car inscrit depuis quelques temps (2 mois) et "peu actif".
J'explique le peu de messages postés par :

- le fait que je recherche intelligemment avant de poser une question , donc je ne poste pas inutilement des questions cons. En effet la plupart des sujets etant abordés, il suffit de rechercher pour obtenir sa solution.

- la précision et la rapidité avec laquelle les membres repondent aux questions, me devançant souvent, et rendant mon intervention inutile. Les membres résidant participant activement a la vie du forum, il faut etre sur les starting blocks pour répondre le premier ;)

- mon humilité, devant la connaissance de mes collegues, qui fait que je prefere laisser le soin aux experts de répondre a ma place...

Pour conclure, je pense ne pas etre le seul dans ce cas, et compte cependant continuer mon chemin sur ce super forum. Je ne manquerai pas d'intervenir, et ce sera a chaque fois de maniere intelligente et pas forcément "wouh super ce tel" ou "comment on allume le nokia 6670?" ;)

Modifié par tzekken, 15 Jun 2005 - 14:47.


#7 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jun 2005 - 14:49

Ben pour tout ca je te souhaite un excelent séjour sur Fm ;)

#8 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2005 - 16:15

En effet tzekken a très bien résumé la situation je pense...Peut-être qu'aussi certaines personnes s'inscrivent uniquement dans le but de poser une question et une fois la réponse obtenue ne viennent plus sur FM...Si je prends mon cas j'ai mis 1 mois avant de reposter sur FM...Maintenant je poste à chaque que je viens soit à chaque connexion ;)
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)

#9 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jun 2005 - 16:21

Non pas pour poser une question car les 8434 personnes concernés n'ont poser aucune questions (0 message).

Mais je pense que le sujet peu être clos vous avez tous repondu à mes question ;)

#10 Robson

Robson

     

  • +Membres +
  • 217 messages
  • Localisation:La Réunion
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6300
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jun 2005 - 17:29

Bonjour,
Je me suis occupé de forums et je suis encore administrateur d'un forum qui n'a rien à voir avec la téléphonie...et donc je peux vous dire ceci:

beaucoup de gens s'inscrivent et ne postent jamais c'est sûr. On s'inscrit par curiosité puis on zappe...
par contre les pompeurs comme vous les appelez sont facilement repérables, tout administrateur de forum possède une panoplie de renseignements accessibles dans la partie administration...on peut donc savoir qui vient , quand , et qu'elle était la dernière connexion et combien de temps elle a duré....
Donc ne vous inquiétez pas...les administrateurs de ce forum ont les réponses...

Merci aux membres de ce forum pour leur sympathie et leur esprit de partage...

#11 Computman

Computman

     

  • +Membres +
  • 743 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:BOLD 9900
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2005 - 13:14

Je pense que l'utilisateur classique croit qu'en s'inscrivant il devient membre +....
Image IPB
---
Image IPB

#12 Orphée

Orphée

    Maitre Orphee

  • +Membres +
  • 2044 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var (83)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S20
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jun 2005 - 17:50

... "comment on allume le nokia 6670?"  :)

<{POST_SNAPBACK}>


On appuie sur le bouton (noir) qui se trouve au dessus du téléphone.. :) :) :welcome: ;)







:) :)
"ça dépend si on a le choa"

#13 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jun 2005 - 17:51

:welcome:

#14 tzekken

tzekken

     

  • Membres
  • 14 messages

Posté 18 Jun 2005 - 18:34

Eh bin voila!!!!!
Je vais enfin pouvoir telephoner !!!
j'etais a 2 doigts de le renvoyer a Nokia...

#15 matou.net

matou.net

     

  • Membres
  • 41 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:la capitale de mammon
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:CH Orange

Posté 18 Jun 2005 - 19:11

je suis inscrit, mais pour le moment, il n'y a pas trop de discussions qui attirent mon intérêt :furious:

mais j'avoue être en marge en tant que suisse qui était parmi les premiers à opter pour diax à l'époque (boîte reprise par sunrise et entreprise qui ne me comptera plus jamais parmi ses clients à cause de ses pratiques très spéciales que je n'évoquerai pas)

à l'époque, j'étais un mordu des natels, maintenant, je deviens sage et cet appareil doit surtout servir à téléphoner et à smser pour moi... s'il y a du nouveau, je suis heureux de l'apprendre et éventuellement de l'essayer...
Amène-moi de la bouffe !

#16 asterix

asterix

     

  • Membres
  • 165 messages

Posté 19 Jan 2006 - 00:34

Bonjour , pourquoi ne pas trouver une solution par ex , au bout de x mois , on envoit un émail a celui qui n'est pas venu depuis un moment ou n'a pas été actif et comme quoi son compte va etre supprimé , non ?

Modifié par asterix, 19 Jan 2006 - 00:35.

Image IPB

#17 Jpack

Jpack

    InsOm-nIaK

  • +Membres +
  • 3262 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2006 - 01:01

bonne idée!!!!!!!

#18 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2006 - 01:34

;)


Ne t'en fais pas pour ça, parfois lors des grand nettoyages d'FM il n'est pas exclu que les administrateurs supprime les comptes "totalement inactifs" ..

Quand je dis totalement inactifs, je veux bien évidemment parlé de ceux qui ne se sont pas connecté depuis un long lapse de temps, car comme tu as pu le lire précedemment nombres d'utilisateurs prèferent ne pas poster inutilement comme certain et ne font que recueillir des informations, ou trouvent leurs problèmes déja réglé il n'y a donc pas toujours besoin d'etre actifs pour s'aider du forum, il a été conçu pour cela je pense ..

En tout cas bonjour le déterrage de topic .. surtout pour un sujet qui est expliqué ... :top:

Image IPB


#19 corleone13000

corleone13000

    °°°:: The GodFather ::°°°

  • +Membres +
  • 1845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:De Sicile si si
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Leo
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2006 - 11:01

Il me semble que lorsqu'un compte reste inactif durant 1 an les administrateurs le suppriment, vous pouvez confirmer?

Edit: je viens de vérifier, de nombreux membres n'ont plus eu la moindre activitée depuis bien plus d'un an et il sont toujours présents...

Donc les comptes ne sont pas supprimés, il me semblait que ça se faisait...

Modifié par corleone13000, 19 Jan 2006 - 11:07.

________________________________Domani è un altro giorno_____________________________

#20 sadéPote

sadéPote

     

  • +Membres +
  • 707 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Jan 2006 - 11:52

Peut-être qu'une partie des membres "0 post" on posté, en réalité, un premier message... Qui s'est avéré être de la pub! Et donc supprimé sans pitié comme il se doit.

Leur statut "membre" serait resté inchangé car:
1) les modos étaient de bonne humeur
2) les modos sont indulgents avec les petits nouveaux




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)