Aller au contenu



Photo

Fermeture de ForumMobiles.com


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#81 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Mar 2007 - 20:25

Il y a quelques personnes qui vont toutefois un peu trop loin... Je repense surtout au topic de résiliation BT... insultes et divulgation de noms de la société.
Heureusement que la team veillait au grain. :glurps:

Pour la jurisprudence qui irait dans le bon sens, elle le serait complètement si elle ne concernait pas un pays ou la loi, et donc le jugement est différent ;)

Modifié par Caelle, 14 Mar 2007 - 20:27.




#82 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Mar 2007 - 09:50

Je n'ai pas lu ce post, Caelle mais tu parles d'insultes.

Pour moi, en pareil cas, pas d'hésitation: les insultes n'ont pas leur place dans un forum de discussions et d'échanges.

Que ce soit légal ou pas légal, d'ailleurs. Là n'est pas la question... :glurps:

Modifié par castafiore, 15 Mar 2007 - 09:50.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#83 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Mar 2007 - 11:09

Je n'étais pas modo à l'époque, mais les intéressés ont vite réagit :cool:
Lègal ou pas légal, il arrive souvent dans ce genre de sujet (résiliation anticipée) que les débats soient plus que houleux, et les nervosités à fleur de peau...
Faut dire que parfois, certains conseillers ont le don de faire péter les plombs de certains ;)
Donc, un forum peut à tout moment être confronté à ce genre de propos.
Bien sûr, certains forums cautionne, d'autre pas, à juste titre, ne serait-ce que par respect de chacun.

On est un peu Image IPB :glurps:

Modifié par Caelle, 15 Mar 2007 - 11:09.


#84 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Mar 2007 - 11:26

On est un peu hors topic, c'est vrai mais la question est passionnante, je trouve.

C'est l'éternelle question des limites de la liberté individuelle qui se pose aussi sur cet espace de "libre"-échange qu'est l'Internet.

J'ai eu l'occasion de participer à des forums traitant de sujets très sérieux où des adultes s'invectivaient parfois, un peu à la façon dont on le ferait dans des conversations privées en famille ou entre amis.

Ca ne me choque pas plus que ça, personnellement mais je pense qu'il est difficile, sinon impossible de maintenir un minimum de sérénité sur un forum sans respecter des règles élémentaires de courtoisie entre les intervenants.

Comme dans la vie aussi, un simple "rappel à l'ordre" quand c'est nécessaire suffit souvent à ramener le calme chez des esprits surchauffés.
Au fond, en général, tout se passe plutôt bien aussi longtemps qu'on évite la censure pure et simple...

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#85 Ardwen

Ardwen

     

  • +Membres +
  • 2560 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Mon fauteuil...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SAMSUNG S3
  • Opérateur:-BE NRJ Mobile

Posté 16 Mar 2007 - 11:14

Je suis d'accord avec toi sur le principe, le dialogue, même si c'est plus long et demande plus d'investissement, apporte bien plus de résultats positifs qu'une suppression pure et simple, ou une réponse elle-même agressive ou provocatrice, qui n'est pas plus constructive.

Ne serait-ce que parce que nous sommes tous susceptibles un jour ou l'autre de péter un câble, alors même que l'on est courtois habituellement.

Se mettre à la place de l'autre... Empathie...

On n'a jamais dit que c'était simple, mais ça vaut la peine... :SandmaN:

Rock'S'Cats!

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

"Les perles de l'école" J Duhammel : "Les examens sont utiles pour le dépistage de l'ignorance."





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)