Aller au contenu



Photo

[Samsung] Review D840


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#81 fabrizio83

fabrizio83

     

  • +Membres +
  • 361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entre Toulon et Marseille (10)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Feb 2007 - 17:18

Salut Solly et bienvenue :phone1:

Qu'elle est la marque de ta carte car certaines ne sont pas compatible avec le tel bcp de personne rencontres ces pb avec des cartes transcend donc mieux vaut opter pour les scandisks si on veut éviter cela :cool:

++



#82 solly06

solly06

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:sgh-d840
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Feb 2007 - 17:21

Salut et merci.
c'est une sandisk transflach 512. je peux les lire mais uniquement un par un dans "gestion fichier" "carte mémoire" mais pas par le lecteur mp3...

#83 altezza26

altezza26

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:valence
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D840
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Feb 2007 - 19:58

lol oui je ne les garde pas longtemps mais je vais me calmer là ;).
En fait je n'ai jamais trouvé un portable qui me convenait entièrement.

++

lol bienvenue au club!
Ma vision du portable parfait: extra plat, design alu brossé ou anodisé, avec cadre noir laqué ou touché mat (contraste avec le chrome), clavier plat métal, 3G+, recepteur DVb (tnt), camescope qualité dvd like (comme le n93) voire semi HD (720p), lecteur microSD et gestion efficace de la carte, big ecran, slide up, OS windows mobile 6.0, batterie qui tient, gps intégré (idem n95), fournit avec plein d'accessoires (oreillette bluetooth dans la mm finition, kit data fourni, house sympa, ... une vraie boite quoi), une radio fm avec possibilité d'enregistrement mp3, une compatibilité totale des fichiers multimédia (facile en principe avec un OS windows), un apn 4 MP avec zoom optique + un vrai capteur de qualité ( sensibilité 800 iso, anti-bougé).
bref, stooooooop le reve! ce produit n'existe absolument pas, quasi impossible à réaliser je pense, surtout en format extra plat. Dans un ou 2 ans peut etre, à 1000 € sans abo! ;)



720p c'est de la HD, pas de la "semi-HD"... ;)

Sinan trés beau portable, qui me fait penser beaucoup au D800 que j'avais beaucoup aimé! (a)


Perso j'appelle cela une "semi" HD, pas véritable dans le sens ou pour moi, le terme HD ne vaut que par un 1080p, soit du full HD, qui filmera ou lira ou affichera directement un fichier de 1080p, sans traitement ni conversion ( full HD contre "HD ready", grande nuance. Ecran plat essentiellement.)
FIN de ce HS !
Pour en revenir au D840, je trouve que le mode vidéo est correct et assez fluide, du moins lorsqu'on lis les fichiers capturés via le tel sur l'ecran de ce dernier. Pour le moment, c'est le tel qui s'en sort le mieux parmis tous ceux que j'ai eu.C'est pas non plus extraordinaire, mais la qualité s'est suffisament améliorée pour que ca soit signalé.

Modifié par altezza26, 21 Feb 2007 - 20:02.


#84 guiguivts

guiguivts

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:myx62
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Feb 2007 - 19:59

Salute il se situe à quel prix par rapport au d900 et au E900 ?

#85 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Mar 2007 - 04:37

lol oui je ne les garde pas longtemps mais je vais me calmer là ;).
En fait je n'ai jamais trouvé un portable qui me convenait entièrement.

++

lol bienvenue au club!
Ma vision du portable parfait: extra plat, design alu brossé ou anodisé, avec cadre noir laqué ou touché mat (contraste avec le chrome), clavier plat métal, 3G+, recepteur DVb (tnt), camescope qualité dvd like (comme le n93) voire semi HD (720p), lecteur microSD et gestion efficace de la carte, big ecran, slide up, OS windows mobile 6.0, batterie qui tient, gps intégré (idem n95), fournit avec plein d'accessoires (oreillette bluetooth dans la mm finition, kit data fourni, house sympa, ... une vraie boite quoi), une radio fm avec possibilité d'enregistrement mp3, une compatibilité totale des fichiers multimédia (facile en principe avec un OS windows), un apn 4 MP avec zoom optique + un vrai capteur de qualité ( sensibilité 800 iso, anti-bougé).
bref, stooooooop le reve! ce produit n'existe absolument pas, quasi impossible à réaliser je pense, surtout en format extra plat. Dans un ou 2 ans peut etre, à 1000 € sans abo! :rolleyes:



720p c'est de la HD, pas de la "semi-HD"... :blink:

Sinan trés beau portable, qui me fait penser beaucoup au D800 que j'avais beaucoup aimé! :top:


Perso j'appelle cela une "semi" HD, pas véritable dans le sens ou pour moi, le terme HD ne vaut que par un 1080p, soit du full HD, qui filmera ou lira ou affichera directement un fichier de 1080p, sans traitement ni conversion ( full HD contre "HD ready", grande nuance. Ecran plat essentiellement.)
FIN de ce HS !
Pour en revenir au D840, je trouve que le mode vidéo est correct et assez fluide, du moins lorsqu'on lis les fichiers capturés via le tel sur l'ecran de ce dernier. Pour le moment, c'est le tel qui s'en sort le mieux parmis tous ceux que j'ai eu.C'est pas non plus extraordinaire, mais la qualité s'est suffisament améliorée pour que ca soit signalé.



:ot:
La HD débute à partir de 1 280 x 720 px et non à partir de 1920x1080 px... :rolleyes:

Ensuite tu ne verras aucune différence entre un HD Ready et un Full HD si ta source n'est pas "purement" 1080p donc c'est un peu utopique encore aujourd'hui... :rolleyes: :ot:

#86 hal777

hal777

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:t630
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Mar 2007 - 16:05

Hello à tous,

petite question de fonctionnalité ... car j'ai un LG shine et je trouve le soft pourrie coté gestion des contacts.

Je voulais savoir comment était le D840 de ce point de vue.
- La synchro est elle rapide ?
- Y-a t'il moyen de faire une synchro de ses contacts avec ceux de notre messagerie (outlook ou autre) ?

Sur le LG, j'ai un soucis pour associer une image à un contact si l'image n'est pas prise avec le tel lui-même.
Si je met une image faite avec le tel : pas de problème, elle s'affiche lors de l'appel du contact (mais je ne maitrise pas le sens : portrait ou paysage).
Si je met une image récupérée depuis la MicroSD : je peux la visionner dans le menu "mes images" mais elle ne s'affiche pas lors de l'appel du contact si je lui associe dans les contacts.
-> avez-vous fait ce test avec le SAMSUNG ?

En fait, j'ai voulu retoucher une image faite avec le tel (recadrage et diminution de la résolution) pour qu'elle soit plus légère et donc plus rapide a afficher pour le tel ...

#87 HySTeRiA

HySTeRiA

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D840
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Mar 2007 - 11:28

Tout d'abord bonjour à tous ! :mdr:

Je suis nouveau sur le forum (suite à l'achat du D840) !

Et je vous remerci sur vos trés bon tests, que je trouve agréables et soignés !

Pour revenir sur le samsung D840, mais impressions, aprés 1 mois en ma posséssion :


Tout d'abord, il est beau, même extremement beau :top:

Moi qui attache une importance trés particulière au design (un passionné!), je pourrai dire que ce téléphone m'a sctché dés la première seconde ou je l'ai vu!

En plus, la prise en main, nous met en contact direct avec un objet cossu (et je pèse mes mots).
Et je n'ai franchement pas hesité longtemps (avec le D900 et LG shine) avant de craquer pour ce dernier.

Je crois que c'est (à mon gout) le plus beau téléphone que j'ai vu depuis l'invention du GSM! :mdr:

Si je ne m'abuse, les entrailles sont à l'identique à celles du E900 ! (pour ma part suffisantes) Donc, j'abrège ...

Par contre, j'ai rapidement rencontré quelques bémols :

Malgrés la partie superieur en métal chromé, ce mobile à l'air trés fragile. En particulier, le slide qui prend du jeu de jour en jour (beaucoup de monde l'a déjà constaté), et ca, c'est le détail qui m'a vraiment décu ! :)

Je craind qu'une eventuelle chute (hauteur de poche) pourrai lui étre fatal ! En plus c'es pas le genre de tel qu'on protège avec une coque plastique, donc ils auraient quand même pu lui attribuer une pochette ou une housse semi-rigide afin de lui éviter le aléas quotidien. Et vu la classe du tel ca aurai été le minimum, mais bon ...

C'est un peut comme une voiture de collection, il lui faut une utilisation restreinte (juste le week-end) sinon il ne finira pas l'année ! :)

Si il n'avais pas eu ce problème, j'avais enfin trouvé le mobil de mes rèves.
Car même si les fonctions APN et MP3 ne sont pas les meilleures du marché (par rappot aux must des gsm), il me convenait amplement.

Pour finir, je vais donc m'en séparer (à grand regret, je vous le jure :mdr: ) au profit d'un autre plus solide à usage quotidien.

Tout en sachant que je recherche un tel estétiquement modèrne, beau menu, APN correcte, slim (si possible) et au moins aussi évolué que celui ci ! Ca va étre une quète difficile! :top: (peut étre un X820 ou D900 !? Je ne sais pas ...)

Hors mis ce détail (majeur pour moi) le D840 est un exellent téléphone.

#88 Jo93600

Jo93600

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP Baby !!!
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w550i
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Mar 2007 - 08:31

Bonjour a tous,

J'ai lui avec attention le topic sur le d840..

Mais voila mon soucis si soucis il y a...c'est que j'hesite entre le d840 et le nokia 6280...hier chez sfr je n'ai pas sur faire mon choix...
Le nokia est un peu plus gros et imposant...bref ..

Si on pouvait m'aider ca serait sympa...

Ma copine l'a pris (le d840) et il ne fait pas de mode je crois...mode bureau mode voiture..contrairement au nokia je crois...alors que le nokia le fait...

POuvez vous me donner les points faibles du d840 selon vous..?? merci d'avance...
Et si je peux mettre des modes sur le d840.

Merci d'avance. ;)

#89 greg1976

greg1976

     

  • +Membres +
  • 220 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S3
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Mar 2007 - 12:06

Hello à tous,

petite question de fonctionnalité ... car j'ai un LG shine et je trouve le soft pourrie coté gestion des contacts.

Je voulais savoir comment était le D840 de ce point de vue.
- La synchro est elle rapide ?
- Y-a t'il moyen de faire une synchro de ses contacts avec ceux de notre messagerie (outlook ou autre) ?

Sur le LG, j'ai un soucis pour associer une image à un contact si l'image n'est pas prise avec le tel lui-même.
Si je met une image faite avec le tel : pas de problème, elle s'affiche lors de l'appel du contact (mais je ne maitrise pas le sens : portrait ou paysage).
Si je met une image récupérée depuis la MicroSD : je peux la visionner dans le menu "mes images" mais elle ne s'affiche pas lors de l'appel du contact si je lui associe dans les contacts.
-> avez-vous fait ce test avec le SAMSUNG ?

En fait, j'ai voulu retoucher une image faite avec le tel (recadrage et diminution de la résolution) pour qu'elle soit plus légère et donc plus rapide a afficher pour le tel ...


Il suffit de mettre ton image sur le téléphone et non pas sur la mémoire externe et elle s'affichera lors de l'appel...

1ère ligne : Forfait carré 2 Go à 49.99 EUR -10 EUR, engagement 1 an.
Samsung Galaxy S3 4G noir à 99 EUR.
2è ligne : Forfait carré 2 Go à 49.99 EUR -10 EUR, engagement 1 an.
Iphone 5 16 Go blanc à 199 EUR.


#90 Jo93600

Jo93600

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP Baby !!!
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w550i
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Mar 2007 - 12:44

personne ne m'aide... ;)

#91 fabrizio83

fabrizio83

     

  • +Membres +
  • 361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entre Toulon et Marseille (10)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Mar 2007 - 14:03

Pour les modes non ce n'est pas possible :top:
Pour les points forts et points faibles cela a été abordé plusieurs fois dans ce sujet :P

#92 Jo93600

Jo93600

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP Baby !!!
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w550i
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Mar 2007 - 14:20

Les modes m'interessait bcp... merci de ta reponse !!

Oui j'ai pu faire mon choix !!

Merci a vous

#93 hal777

hal777

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:t630
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Mar 2007 - 14:30

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition tu D840.
Je possédais le Shine mais j'ai pas été convaincu, donc je suis passé chez Samsung.

Je me demandais combien de mémoire supportais ce modèle ?
on peux mettre des microSD jusqu'à quel capacité ? 512 ? 1G0 ? 2GO ....

Merci et désolé si je fais un peu newb' :top: mais j'ai pas trouvé l'info ailleurs

#94 fabrizio83

fabrizio83

     

  • +Membres +
  • 361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entre Toulon et Marseille (10)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Mar 2007 - 15:21

Salut :P

1go sur apres je sais pas :top:

#95 Jo93600

Jo93600

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP Baby !!!
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w550i
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Mar 2007 - 10:59

Bon et bien je l'ai pris hier !!

Waouhhhhhhhhhhhhh cte bombe :tooth: !!!

#96 hal777

hal777

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:t630
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Mar 2007 - 14:58

Bon et bien je l'ai pris hier !!

Waouhhhhhhhhhhhhh cte bombe :rale: !!!


Oé ... pareil : j'en suis dingue :nep:

Je me demande un truc quand même.
Quelqu'un (un amis qui possède un E900) me dit qu'un téléphone Samsung connecté au PC via le câble data : le téléphone ne se recharge pas !!

Est-ce vrai ?
Y'a til quelqu'un qui peut confirmer ou nous rassurer la dessus ?

J'hésite à me payer le câble quand même ... car les transferts en mode BlueTooth ... alalalalalala c la moooort B)

#97 X-Stenz

X-Stenz

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D840
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Mar 2007 - 20:08

J'ai ce téléphone depuis début février et pour ce qui concerne le jeu du slide il ne s'est pas empiré depuis pourtant je me sers énormément du téléphone tous les jours. Il m'arrive de le mettre par mégarde dans la meme poche que mes clés et pour l'instant aucune rayure !

Pour ce qui est de la capacité de la mémoire, il supporte sans soucis une Sandisk 2Go qu'un D900 n'acceptait pas :w00t:

J'ai déjà appelé plus de 25h avec et je dois dire qu'apres les 1ers cycles de charge la batterie me semble un peu plus endurante maintenant (2.5 jours bluetooth activé et 40min d'appel par jour, plus bidouillage menus et qqs photos)

Aucun problème de connectivité Bluetooth non plus avec une oreillette WEP 185.

Pour moi les principaux inconvénients sont la piètre qualité du haut parleur à volume élevé, l'absence d'autofocus sur l'appareil photo et le dossier photo qui rame un petit peu quand le téléphone contient beaucoup de photos en mémoire, quoi qu'il soit très réactif le reste du temps !

Voilà j'espère que j'en aurais éclairé certains :)

#98 Ronnie_77bdl

Ronnie_77bdl

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 18 Mar 2007 - 16:14

Bonjour tout le monde je voulais savoir si pour le càble on peut utiliser celui d'un d500 ou d600 (un autre samsung enfet...)?

#99 fabrizio83

fabrizio83

     

  • +Membres +
  • 361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entre Toulon et Marseille (10)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Mar 2007 - 16:16

Oui c'est le même que celui du E900 ;)

Modifié par fabrizio83, 18 Mar 2007 - 16:16.


#100 Ronnie_77bdl

Ronnie_77bdl

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 18 Mar 2007 - 16:19

Okai merci fabrizio,et il y a un comparatif entre le Lg Shine et le Samsung d840 sur le forum?(j'ai cherché mais je trouve pas) ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)