Aller au contenu



Photo

Quelques statistiques...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#21 Ardwen

Ardwen

     

  • +Membres +
  • 2560 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Mon fauteuil...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SAMSUNG S3
  • Opérateur:-BE NRJ Mobile

Posté 30 Jan 2007 - 13:56

Je crois tout de même que la thèse "arrivent plus rapidement à la réponse" se tient très bien!

Le forum est quand même bien organisé, et le moteur de recherche, pour qui sait s'en servir, très efficace.

En outre, on peut n'être visiteur que pour une question, ce qui ne prend pas des heures! Je suis moi-même visiteuse de bien des sites sur d'autres sujets, que je visite régulièrement d'ailleurs, et sans non plus ressentir le besoin de m'inscrire, dans la mesure où, obtenant mes réponses, je n'ai pas besoin d'intervenir.

Parfois, 5 minutes suffisent à trouver ce qu'on cherche, et on s'en va, jusqu'à la prochaine visite.

Ce n'est pas péjoratif pour les sites en question, bien au contraire, car quand je croise quelqu'un me posant une question sur le même sujet, je n'hésite pas à divulguer le lien si nécessaire.

FM accueille en outre de nouveaux membres tous les jours, ce qui est loin d'être le cas de tous les sites, de mobiles ou autres thèmes, ce qui à mon sens est un baromètre de bonne santé.

Tous les gens qui passent peuvent aimer le forum pour ce qu'ils y trouvent, mais ne sont pas forcément des forumeurs fous, comme certains d'entre nous qui y passons nos journées.

C'est tout de même une activité particulière que de passer des heures par jour sur un site... On est loin d'être tous pareils, comme d'autres vont passer des heures dans leur sous-sol pour construire une maquette d'avion, ou faire un puzzle de 4 000 pièces... On peut aimer regarder et s'informer, sans pour autant s'y mettre soi-même...

Je n'ai pas du tout cette sensation que le forum se porte mal.

Les vidéos et jeux ne sont pas les seuls intérêts de FM, on peut y être heureux sans cela -j'en suis un exemple- et ne pas perdre de vue une chose essentielle : à la base, le forum n'a pas été conçu pour cela uniquement!

D'abord, il dépanne des gens dans l'ennui avec leurs appareils, il donne des conseils pour en améliorer l'usage, en comprendre les tenants et les aboutissants concernant les opérateurs, les nouveautés...

Là-dessus, FM rempli parfaitement sa mission!

Le reste, intéressant, attrayant, certe, ce n'est à mon sens que du "greffage"!

Effectivement, les lois se durcissent, c'est une réalité... Mais elle est valable pour tous, partout! Pas que sur FM, pas qu'en France non plus!

Nous ne sommes pas une exception, et à ce titre, cela va se poser partout ailleurs où ce genre de pratique a (avait) cours... Une question de délai, donc, que les usagers ont fort bien compris, une réalité avec la quelle chacun va simplement devoir apprendre à composer, chacun à sa façon.

Du simple bon sens.

Cette tempête dans un verre d'eau, à mon sens, ne doit donc pas être prise pour plus que ce qu'elle est.

FM est en forme, il y a du monde, ça bouge, avec les fluctuations normales -vacances, heures de boulot, nuit- et je ne connais pas beaucoup de sites -tous thèmes confondus- qui connaissent tant de dynamisme dans leurs pages et tant d'inscrits -francophone, car nous ne pouvont être comparés aux sites anglo-saxon, donc, internationaux- que FM.

Le Titanic, donc, ce n'est pas ici.

En outre, que les choses aillent ou non, il est évident qu'il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers, car rien n'est jamais acquis, en effet.

Et que les choses aillent ou non, toute bonne idée se doit d'être étudiée, c'est une évidence.

Les chiffres, ma foi, ne sont que ce qu'ils sont, et n'ont jamais rien eu à voir avec les discours ou les actes.

Depuis le temps qu'on voit des chiffres à côté de la plaque, parce qu'on a prit une gamme de chiffre et pas une autre? Prenez les sondages ou les statistiques qui sont tant à la mode! Chacun sait à quel point ils ne reflètent que ce qu'on veut bien leur faire refleter!!

Pas de panique donc, des mobiles, on n'a pas fini d'en voir se développer, des questions les concernant, idem, des idées lumineuses, ma foi, ça devrait aussi arriver, mais je continue de le penser : comme on aura toujours besoin d'un plombier pour nos tuyaux, on aura encore besoin de FM pendant longtemps pour décanter nos soucis avec nos petits appareils auxquels il ne manque plus que le bar et le frigo!


Zen-attitude!


Image IPB


Rock'S'Cats!

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

"Les perles de l'école" J Duhammel : "Les examens sont utiles pour le dépistage de l'ignorance."




#22 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 30 Jan 2007 - 14:30

Ardwen, là tu t'es surpassée :) Belle leçon de pragmatisme et d'optimisme.
Je souhaite vivement que tu aies raison.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#23 troblous_fm

troblous_fm

    // plOp's

  • +Membres +
  • 2436 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Jan 2007 - 15:19

Jolie analyse ardwen, je regarde aussi beaucoup de sites sur lesquels je ne suis pas inscrit et pourtant j'y retourne régulièrement. D'autres gens font sûrement ça avec FM!

#24 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Jan 2007 - 23:38

Ce topic nous emmène où en fait ? Vous voulez faire ressentir quelque chose à la team ou simplement semer un peu de doute ?

Si je peux me permettre :
  • Des statistiques sont par défaut appliquées à un instant ou une période donnés et ne sont pas figées
  • Un topic de suggestions est à votre disposition
A bon entendeur... :cool:

#25 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jan 2007 - 23:55

@sinklar------> Sans vouloir faire de mauvaise esprit, ni sans aucune mauvaise intention, ni sans aucune volonté de semer quoi qe ce soit, je pense que ce topic était une bonne idée et que de le tenir à jour de maniére hebdomadaire pourrait être une bonne chose. Cela a déjà été fait une fois pourquoi ne pas continuer en le réactualisant je pense que beaucoup aimerait savoir comment se comporte notre forum adoré surtout ceux qui comme moi passent beaucoup de temps sur celui-ci........non je ne sais pas qu'en penses-tu? :cool:

Modifié par LOULOU54, 30 Jan 2007 - 23:58.


#26 Ardwen

Ardwen

     

  • +Membres +
  • 2560 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Mon fauteuil...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SAMSUNG S3
  • Opérateur:-BE NRJ Mobile

Posté 31 Jan 2007 - 09:56

En évitant l'esprit négatif ou de panique quand le forum n'a jamais eu autant d'adhérents, ni autant de visiteurs consultants, dans ce cas, pourquoi pas, car sinon, à part faire de la polémique à deux sous faute de meilleure idée, je ne vois pas l'intérêt...

D'ailleurs, comme je le soulignais plus haut, et comme Sinklar l'a fait à son tour, les chiffres sont ce qu'ils sont, selon les sources, moments, interprétations...

Mais si tu n'as pas mieux à faire, pourquoi pas, ça occupe...

Du moment que ça ne sert pas à semer la zizanie...

Perso, j'ai un aperçu concret, quotidien du forum très simplement, et sans chiffre : il me suffit de voir comment bougent les topics, le boulot éventuellement que j'aurais ou non, d'un jour à l'autre, le nombre d'inscrits du jour, et potentiellement, les mp que je reçois... Ce sont là des exemples, il peut y en avoir d'autres.

Ce sont là des critères de réactions humaines, qui, pour ce qui me concerne, sont nettement plus parlant que des courbes ou des tableaux statistiques.

En plus, des stats, là, jusqu'en mai, on va bien en manger tous les jours... Je sais pas si j'ai vraiment envie d'en manger jusqu'ici... :SandmaN:

En outre, personnellement, j'ai un peu trop de choses à faire de part et d'autres pour m'occuper de tableaux ou de graphismes, faire dessus des calculs d'apothicaire, et développer des théorèmes sur la vitalité réelle ou supposée d'un forum qui bouge apparemment si peu que je n'arrive pas à clore tout ce que l'on m'y demande chaque jour (au détriment d'autres activités, mais ça, on ne me met pas le pistolet sur la tempe non plus!!)...

Amusez-vous bien, donc... :hug:

J'ai des trucs à faire... :cloud9:

Rock'S'Cats!

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

"Les perles de l'école" J Duhammel : "Les examens sont utiles pour le dépistage de l'ignorance."


#27 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Jan 2007 - 19:27

Etant sur plusieurs forums,je peux vous donner un petit comparatif du nombres d'inscrits sur les principaux forums de téléphonie mobile ,relevé à 19 h 15 :

Forum Hardware : 511394 inscrits
Qtek forum pro : 2526 inscrits
Smartphone france : 186483 inscrits
Planète htc : 620245 inscrits
Pda france : 23892 inscrits
Xda developers : 195885 inscrits
Forums mobiles : 64910 inscrits

Modifié par marcdu81, 31 Jan 2007 - 19:35.


#28 qui.dominatur

qui.dominatur

     

  • +Membres +
  • 1229 messages
  • Localisation:Antony 92
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M650
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Jan 2007 - 23:18

Pour changer de sujet je dirais que c'est marrant qu'à n'importe quelle heure de la nuit il y ai toujours quelques personnes de connectés...Ca ne descend jamais a zéro...

Il y a aussi beaucoup d'allemand qui viennent visiter FM.

Merci Castafiore :)
SPV M650 flashé en Aje_fr 1.90 Light,
Merci aux devs de XDA et j'attends avec impatience la ROM de Gibs !
3H+3H pour pas cher avec le spécial Noël.

#29 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Feb 2007 - 00:04

Je t'en prie, qui.dominatur. c'était bien mon but en créant ce topic de relever ces côtés parfois étonnants que peuvent faire apparaître ces statistiques (on devrait peut-être plutôt parler de "compteurs" en l'occurence).

Malgré les quelques réactions négatives, je pense tout de même que ce n'est pas mauvais d'y jeter un petit coup d'oeil de temps à autre.

Mais sans plus, c'est clair :)

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#30 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Feb 2007 - 00:45

Vi,vi cliors passe ses journées entières sur FM, donc c'est moi le seul connecté la nuit :( :( :mdr:

#31 MsN

MsN

     

  • Membres
  • 2330 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K850i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Feb 2007 - 01:10

wouawww !!! quels stats !!! Impressionnant quand même !! Merci casta !!!

#32 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Feb 2007 - 01:45

Vi,vi cliors passe ses journées entières sur FM, donc c'est moi le seul connecté la nuit :( :) :(

:) :mdr: Ba non non non, la nuit il y a aussi le LOULOU54 qui veille et qui est connecté sur FM.....:( :( :( ;)

Modifié par LOULOU54, 01 Feb 2007 - 01:46.


#33 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Feb 2007 - 07:48

Je crois d'ailleurs que tu as dù battre largement tous les records de veille, LOULOU, sur FM :(
Encore une statistique qui nous manque.:(

N'oublions pas non plus, bien sùr Samir qui a dù tenir pas loin de 24 heures non-stop hier pour mettre la touche finale à sa création, rotateMe :mdr:

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#34 PEPSMAN

PEPSMAN

    +++LE PEPS+++

  • +Membres +
  • 1351 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Loin des préjugés
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Free

Posté 02 Feb 2007 - 07:20

C'est super Castafiore !! :cool:

J'y avais justement songé il y a peu de temps à ces statistiques, c'est marrant de les voir :cool:
Et très bien présentés :cool:

:cool:

Image IPB


#35 DavdeMars

DavdeMars

     

  • +Membres +
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Mar 2007 - 08:57

Super pour FM qui je pense est en passe de devenir n°1 Francophone pour les discussions sur les mobiles.

Mais au niveau mondial il y a la guerre etre les forums et un qui n'est pas encore referencé pour pouvoir etre comparé c'est ipmart-forum.com et la ya du monde et des post (en plus ils sont leger sur la legislation alors vous imaginez)
Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.

#36 Nonoo18

Nonoo18

     

  • +Membres +
  • 146 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Mar 2007 - 21:12

Bravo pour les stats impréssionante VIVE FM :mellow:
Anciens téléphone dans l'ordre décroissant : Nokia N80 |||| Nokia 6280 |||| Samsung D500 |||| Sagem myv 55 |||| Sagem Myv55 |||| Sagem MyX5 |||| Ericsson T20 ||||Ericsson T18 |||| Ericsson T19


Téléphone du moment : NoKiA N95


#37 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Mar 2007 - 12:50

Etant sur plusieurs forums,je peux vous donner un petit comparatif du nombres d'inscrits sur les principaux forums de téléphonie mobile ,relevé à 19 h 15 :

Forum Hardware : 511394 inscrits
Qtek forum pro : 2526 inscrits
Smartphone france : 186483 inscrits
Planète htc : 620245 inscrits
Pda france : 23892 inscrits
Xda developers : 195885 inscrits
Forums mobiles : 64910 inscrits



ils manquent l'année de creation!! :) c'est sur que des foro sont plus vieux q'FM!!

#38 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Mar 2007 - 12:53

Hardware.fr a été créé en 1997 par exemple... :) :)

#39 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Mar 2007 - 13:03

ma remarque n'est pas mechante :) ,je vais que sur FM,mais la realité veut que des forums soient créer avant,il faut pas s'etonner si un forum a 10 fois plus d'enregistrés qu'un autre!!

#40 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Mar 2007 - 13:16

Je n'ai pas dit le contraire, c'est évident même. :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)