Aller au contenu



Photo

[Z6] Topic unique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#41 artoutitou

artoutitou

     

  • +Membres +
  • 111 messages

Posté 29 Nov 2007 - 09:10

Bonjour,

Pouvez-vous, possesseurs du motorola z6, poster quelques photos et surtout videos prises par cet appareil car concernant les photos la qualitée devrait aller mais en revanche, les videos prises par ce téléphone et vues sur internet me paraissent très mauvaises, pire que le Z3.

donc quelques videos avec des détails sur la qualité max-min, résolution, format concernant les videos.

Merci d'avance.

J'ai pris à ma femme un sagem MY850C en remplacement de son motorola V500 et j'hésitais entre le sagem et le motorola Z6 pour remplacer également mon V500.
Décision prise, j'ai commandé un Z6.
Je l'attends d'ici quelques jours.

Je dois avoir motorola phone tolls de BVRP ou un truc du genre, ce logiciel fonctionne avec le Z6?
Sinon, que faut-il est ou trouver ?

J'avais à l'époque tout un tas de logiciels pour bricoler mon V500, remplacer les fonds d'écran, modifier les musique et animation de mise en route et d'arrêt.
Il fallait télécharger les firm et les trafique en changeant des valeurs, sa marche toujours pareil sur le V6 ?



#42 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Nov 2007 - 09:18

Tournevis: La qualité des vidéos est en effet mauvaise, mais pas inférieure à celle du Z3, simplement équivalente: c'est le même capteur donc les photos et vidéos sont de la même qualité.

Artoutitou: Mobile phone tool devrait être fournis avec le portable, en tout cas il est compatible.
Pour les modification, tout les programmes que tu utilisait avant sont inutilisables car basés sur le système propriétaire de motorola: le p2k.
Il faut attendre que les développeurs progrèssent en terme de linux/java pour voir apparaitre de tels programmes.

Image IPB


#43 Tournevis

Tournevis

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Sharp
  • Modèle:703
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Nov 2007 - 21:28

serait -il possible de voir quelques videos et photos tout de même pour se faire un idée ?

c'est quoi la résolution max des videos et formats ?
merci
by

#44 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Nov 2007 - 21:53

Résolution max des vidéo: 176x144
Résolution max des photo: 1200x1600
Format des vidéo: 3GP
Format des photo: JPG

Exemple de photo (1280x1024):

Cliquer sur l'image pour l'agrandir http://hiboox.com/la...cc.jpg&error=0#


Exemple de photo (1200x1600):

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Image IPB


#45 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 30 Nov 2007 - 22:49

Résolution max des vidéo: 176x144


Tient bizare! :) Avec une carte memoire, je peut aller jusqu'a 352*288!

Sinon, depuis que je l'aiflashé, sa enregistre en mp4

Voila 2 petites videos faites par Z3
non flashé:

Flashé:

Ps: Je les envois car on a le meme capteur! :)

Image IPB


#46 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Dec 2007 - 01:28

Tient bizare! :cool: Avec une carte memoire, je peut aller jusqu'a 352*288!


J'ai aussi la carte mémoire mais il ne me propose que deux choix de résolution:
- Basse (128x96)
- Moyenne (176x144)

J'imagine que la résolution "haute" doit exister comme sur ton Z3 mais il faut surement que je change quelques paramètres.

Mode HS [on]
Je reconais ton fameux PC portable sans écran sur ta vidéo,
c'est marant, ça me rapelle une discution sur Bj/Bs :cool:
Mode HS [off]

Image IPB


#47 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 01 Dec 2007 - 12:43

@ Apregius: Zarb! Sans carte memoire, je n'ai que ces 2 resolutions, et quand je la met, il part directement sur enregistrement sur carte memoire, et la je peut choisir la Haute resolution!

Enregistre-tu tes videos sur ta memoire telephone ou carte memoire?!

C'est peut etre sa! :rolleyes:

[Re Mode HS]: Oui, cette video, je l'avais prise par-ce que j'avais un probleme avec mon adaptateur PS2/USB, je l'avais envoyée sur [Centralisation] Le topic d'aide en informatique.
Et c'est bien le meme PC qu'on cosait sur BJ/BS, juste que j'utilise plus le meme clavier! :cool:
J'avais pas envie de refaire de video, j'ai donc mis celle-la! :wub:
[/Re Mode FS OFF]

Image IPB


#48 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Dec 2007 - 18:53

Enregistre-tu tes videos sur ta memoire telephone ou carte memoire?!
C'est peut etre sa! :glurps:


J'enregistre dirèctement sur la carte don c'est pas le problème, de toute
façon je n'utilise pas trop la fonction vidéo de mon Z6.

Image IPB


#49 artoutitou

artoutitou

     

  • +Membres +
  • 111 messages

Posté 05 Dec 2007 - 20:57

Voilà, mon Z6 est arrivé.
Je vais éplucher la notice de cette usine a gaz. :)

Attention, le Z6 est fourni avec son câble USB et une carte de go.

Ne faites pas comme moi, j'ai commandé le câble et une carte a part, je me retrouve comme un con. :(

#50 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Dec 2007 - 10:25

Tu aurais du te renseigner, mais bon un cable mini USB ça coûte pas si cher, la carte mémoire fournie est normalement de 1GO.
J'ai pour projet de rédiger un test du Z6 mais comme je n'ai pas énormément de temps toute participation est la bienvenue alors si tu est daccord on pourait se diviser le travail.

Image IPB


#51 artoutitou

artoutitou

     

  • +Membres +
  • 111 messages

Posté 06 Dec 2007 - 11:36

Pas de problème.
Je le découvre petit à petit et je le compare au sagem MY850c de ma femme.

Bon, je n'ai pas trop de regret pour le câble, j'en ai pris un qui recharge sur le port USB en même temps (celui fourni ne semble pas le faire) et j'ai acheté une carte de 2GO qui pourra toujours servir.

En attendant, ça me change de mon motorola V500. ;)

#52 artoutitou

artoutitou

     

  • +Membres +
  • 111 messages

Posté 07 Dec 2007 - 10:11

Bon, j'ai reçu mon chargeur allume-cigare, ma carte-mémoire de 2GO et le câble data rétractable commandé chez maisondugsm.com.Super, non seulement j'avais le cable data avec le Z6, mais en plus, celui de maisondugsm ne fonctionne pas. ;) Attention donc si vous achetez un câble data adaptable, ça ne semble pas fonctionner. ;) Sinon, les fonction avec motorola phone tool sont assez sympa.Petit foutoir, si on essaie de connecter plusieurs fois de suite le Z6 au PC, il finit par perdre la boule et ne plus être détecté par le PC.Il faut éteindre le Z6 et le rallumer. :cool: La notice parle un peu trop des MP3 et lectures des fichiers audio, et pas assez des réglages a mon goût.J'ai cherché la fonction pour paramétrer le compte MMS pendant un bon moment.Le truc, c'est que le bouton du milieu a parfois la même fonction que le bouton en haut à gauche et parfois il commande des fonctions différentes.Autre bricole, avec mes doigts de bûcheron, les touches 123 ne sont pas spécialement accessibles, je bute sur le clapet. :(

#53 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Dec 2007 - 23:37

Oui, c'est vrai que le bas du slide empiète un peu sur les touches, du coup quand on à des gros doigts c'est sans doute un peu dur, moi je n'ai pas le problème, par contre il m'est arrivé plusieures fois de vouloir appuyer sur la touche delete lors de la rédaction d'un sms et de finalement appuyer sur envoyer. Pour le branchement sur le PC j'ai jamais eu de problèmes, même en branchant - débranchant plusieures fois, j'ai d'ailleur branché le portable à plusieurs PC (XP et Vista), même les PC de mon école de commerce et il à toujours été reconnu, du coup je l'utilise maintenant comme clé USB. J'ai moi aussi la carte 2 GO et il faut avouer que pour la musique, les photo et les vidéo c'est assez confortable.

Image IPB


#54 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jan 2008 - 12:56

Le test du Motorola Z6 est enfin dispo ICI

Image IPB


#55 canis13200

canis13200

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:f700
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jan 2008 - 22:00

Bonjour
j' ai lu le test est j ai besoin de quelque eclaisisement
la batterie a t elle une bonne autonomie?
peut on metre des cartes superieur a 2GB?
le telephone est il compatible AVRCP?
merci

#56 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jan 2008 - 22:33

Pour l'autonomie, elle dépend des fonctions utilisées mais en règle générale elle est très bonne: plusieures heures de lecture audio sans problème même avec un casque bluetooth, je regardedes vidéos dans le train pendant une heure tous les vendredi et dimanche depuis près de 3 mois et je ne l'ai jamais vu perdre plus d'une barre sur trois en mode lecture de vidéo, pourtant la qualité est impec. En comunication l'autonomie est il me semble conforme aux spécifications annoncées. En revanche les jeux java en 3D font fondre la baterie à une vitesse assez impressionante les jeux en 2D consoment un peu moins mais quand même beaucoup.

Le maximum suporté pour les cartes c'est 2 Go selon Motorola mais il n'est pas impossible que les cartes 4 Go soient reconues car pour mon V360 le maximum annoncé était 512 Mo alors que j'utilisait une 1 Go sans problème.
Actuellement j'utilise une carte 2 Go sour mon Z6 et c'est assez confortable de plus la mémoire interne dispo est de 64 Mo, c'est pas énorme mais c'est déjà un petit plus :SandmaN:

Le téléphone est bien compatible AVRCP et c'est d'ailleur bien pratique de ne pas sortir le mobile de sa poche pour controler le lecteur quand on utilise un casque bluetooth.

Si tu a d'autres questions n'hésite pas a venir les poser :blush:

Image IPB


#57 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Apr 2008 - 18:41

Le linuxmod est sorti en version finale depuis un petit moment, je viens de flasher mon Z6 vers ce MP, je vous donne donc mes premières impressions.
Ce mod prend en charge la langue française mais n'est pas très bien traduit, pas grave, ça reste compréhensible.
Tout d'abord ce qui change c'est l'apparence graphique: les deux thèmes installés sont Ubuntu ultimate et leopard.
Le son semble plus puissant et de meilleure qualité, le lecteur est clairement plus rapide.
Il est possible d'installer des thèmes, le système est plus simple qu'avec le zwicked reflash.

Ce MP comporte aussi différents outils pour les moddeurs et programmeurs qui veulent "s'amuser" un peu avec le système du Z6.

Pour l'instant je suis conquis, je pense tester le MP Power of Linux dans quelques temps, je reviendrais vous en parler.
En attendant si vous avez des questions sur ce MP n'hésitez pas à venir me les poser.

Pour le topic ModMyMoto dédié au linuxmod son téléchargement ça se passe ici.

Image IPB


#58 Canard

Canard

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Indre et Loire - 37
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W995
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2008 - 15:22

Salut Arpegius, :cool:

- Est-il possible de faire un backup total du Z6 avant de le flasher. Juste pour faire marche arrière ?
- Le bouton "malin" est-il devenu paramétrable. (en haut à gauche en sous le son) ?
- Tu peux nous donner un exemple de traduction qui reste compréhensible :zou: ?
- Les fonctionnalités qui n'ont pas été modifiées sont-elles toujours là ? (synchro avec WMP11, MotorolaPhoneTool ...)
- Est-il possible de retrouver les thèmes d'origine en plus de des nouveaux ?
Est-ce que tu vois les fichiers ui_xxx.wav ou les fichiers .chm sous windows, dans l'explorateur du z6 ? Faut-il être sous linux pour voir tout ça?
- Tu utilise RDSLite pour flasher ?
- C'est quoi cg52 et cg43. On peut les flasher et pas le reste ?

J'avais un L7 et maintenant je suis un peu "perdu" :P :(

:P En tout cas MERCI d'avance pour ton aide. :D

C comme Canard

OT501 - OT735 - SVLR L7 - ROKR Z6 - W595 - W995


#59 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Apr 2008 - 18:55

Je vais répondre à tes questions une par une:

- Il est possible de faire un backup du téléphone, je ne sait pas comment, j'ai simplement copié les fichiers importants sur mon ordinateur, enregistré mes contacts sur la sim, pour toute la partie firmware tout est sur modmymoto ici.

- Le bouton malin n'est toujours pas paramétrable mais il est désormais assigné au gestionnaire de fichiers (explorateur).

- Je ne me suis pas super bien exprimé, rien ne change au niveau de la langue, c'est juste les nouvelles fonctions qui ne sont pas traduites. Exemple: "Tweaks", "Modding", "Reinstaling", "Engineering".
Toutes les fonctions préexistantes sont en parfait français.

- Les thèmes d'origines ne sont pas présent dans le MP, en revanche j'ai le thème "alkali 2" qui est en tout point comparable au alkali normal, je pense qu'il est possible de récupérer le thème indium.
Sinon il y à désormais beaucoup de thèmes disponibles pour le Z6 sur modmymoto: ici.
Les thèmes se multiplient en raison de leur simplicité de création, j'en ai d'ailleurs fait un moi même à partir d'un préexistant.
On voit bien les fichiers ui_x.wav (ui_beep.wav ; ui_blood_close.wav ...) et c'est bien pratique puisqu'on peut remplacer tous ces fichiers son.
On ne voit pas de .chm sur le téléphone, par contre on les utilise sur la carte mémoire pour l'installation des thèmes.
Et tout ça a partir de l'explorateur windows.

- Oui, je flash avec RDSLite, il faut privilégier une version récente, les anciennes ne reconaissent pas toujours le Z6.

- Les cg52 et cg43 sont des block de firmware, flasher seulement les cg52 et 43 revient à remplacer seulement une partie du firm, par contre je ne sait pas exactement à quoi corespondent ces blocks, j'ai entièrement flashé mon téléphone.

Autre précision après chaque connexion du téléphone à l'ordinateur il est conseillé d'effectuer la manipulation suivante: "menu -> Tweaks -> Lan -> Activate functions" si cette manipulation n'est pas effectuée il est possible que le lecteur multimédia fonctionne mal, ça me l'a fait la première fois, depuis je fait la manip.

Pour le reste je suis globalement heureux de mon flashage qui rend possible une multitude de modifications dont beaucoup restent encore en dehors de mes compétences.

Image IPB


#60 Canard

Canard

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Indre et Loire - 37
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W995
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Apr 2008 - 15:45

Arpégius,

Merci pour toutes ces précisions. :)
Elles me sont très utiles. :)

C comme Canard

OT501 - OT735 - SVLR L7 - ROKR Z6 - W595 - W995





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)