Aller au contenu



Photo

[Panasonic] Docomo P903i


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 mobiletech

mobiletech

     

  • Membres
  • 344 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:chalon sur saone
  • Mobile:Panasonic
  • Modèle:X800 P903i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 08 Jan 2007 - 00:40

Docomo P903i par Panasonic

Cliquer pour agrandir


Le P903i est un telephone concu par Panasonic pour etre vendu par Docomo et utilisé exclusivement sur le reseau NTT Docomo pourquoi un test alors? Et bien deja parcque j'ai reussi a m'en procurer un chose quasiment impossible et aussi parcque je suis a peu pres certain que c'est sur ce telephone que seront basés les prochains telephones Panasonic en france donc je vous propose un petit avant gout .

Image IPB
Image IPB

Le telephone est livré dans la boite Docomo avec tout les accesoires livrés dans des boite en carton petite surprise pour nous europeen est livré egalement une petite peluche a acroché au portable! :thumbup: passont...
Nous remarquons la deuxieme facade livré avec ainsi que le chargeur a prise japonaise mais bonne surprise le connecteur est le meme que pour le X800 et la serie VS et a priori pour tout les autres docomo recent (a confirmer)

Image IPB
Image IPB


Dans le carton je n'ai pas de carte micro SD ni le kit pieton stereo bluetooth je ne sais pas s'il sont livré avec comme moi je l'ai eu d'occasion.

Image IPB

Les caracteristiques en brefs

Telephone 3G/GPRS
APN 3.2 Mp maicovicon autofocus avec flash
Ecran 2.5 pouces 320*240 262000 couleur
carte memoire micro sd jusqu'a 2 Go
systeme d'operation Linux
Puce et logiciel GPS
Fonction de securité exclusive empechant lutilisation du portable par autre que le proprietaire
Bluetooth stereo A2DP
haut parleur stereo avec effet 3D
Facade intercheagable avec led multicolore est systeme graphique dans la facade.
Sortie audio video
Circuit graphique 3D haute puissance pour des jeux impressionant


Image IPB

Passons au menu dans un second temps, je passerai de facon rapide car finalement ca reste assez classique mis a part que la langue est soit anglais ou japonais.Un mot sur le demarage de l'os linux qui est tres rapide (3s)

Image IPB

L'apparence des menu se change par theme et tout peut etre modifier on se trouve vraiment avec un autre telephone la couleur dominante du theme se change egalement. je ne mettrai pas de photo de tout les menu je doute que cela soit interessant je vais jsute les citer et lister les sous menu tout est plutot classique mise a part le menu lifekit

Image IPB

phonebook (add, search, pushtalk, dialed received calls,UIM operation, own number, phonebook setting)
mail (inbox, outbox, draft, compose message, chat mail, check new message, compose sms, check new sms,template, receive option, mail setting)
i-mode ( i menu, bookmark, screen memo, go to location, last url, message R/F, i channel, check new message, client cetificate, i-mode settings)
i-@ppli (software liste{phone}, i-@ppli{micro sd}, auto start set, i-@ppli info)
databox (My picture, music, i motion, melody, my documents, chara-den, sd-audio, sd-other file)
life kit (Bar code reader, receiverIr data, Toruca, Ic card content, Ic card lock menu, SD-PIM, camera, Bluetooth, GPS, Text reder, rec msg/voice memo, data security service)
settings ( incoming call, display, illumination setting, lock/security, call time/cost, clock, talk, pushtalk, videophone, connection settings,i @ppli settings, external option,Network settings, other settings
stationery (Alarm, schedule Todo, free memo, calculator, guide, common phrase/dic)
service (check NM inf, caller ID notification, voice mail, call waiting, call forwarding, nuis.call blocking, caller ID request, in call management, set in-call arrival act, remote access, dual network, english guidance, overseas service, roaming setting, additional service, service numbers, multi number, chaku-moji)


Passont a la decouverte du portable, celui ci est disoponible en trois couleur de base plus une multitude de facades disponibles, les trois couleurs sont noir orange et blanc le mien est blanc et le blanc lui va vraiment tres bien je trouve, la facade d'origine est blanche avec des petites stries qui suivant l'orientation et la lumiere tire sur le rose metalisé, la deuxieme facade fourni plus classique a un aspect chromé bien quel reste translucide pour laissé passé la lumiere de la led multicolore dans la coque comme pour le VS3!

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

A savoir que a priori il existerai des facades qui une fois illuminées desine un dessin comme sur celle ci un zebre, moi par contre je n'en ai pas c'est bien dommage!

Image IPB

Continuons a faire le tour du portable, le dos de celui ci comporte donc l'inscription FOMA
Image IPB
plus bas nous avons le capot de la batterie et dessous la batterie un peu normal me direz vous, mais la surprise vien du faite que tout cela ressemble etrangement a mon X800 et pour preuve les batteries des 2 portable sont intercheangable, autre element en commun la prise principale est la meme que sur X800 et serie VS( et autres) c'est tres pratique etant donné que le chargeur et japonais je peut utiliser mon chargeur de X800.

Image IPB

Sur la tranche du portable nous decouvrons 3 caches et 3 bouton, ceux ci sont les 2 pour le volume et le dernier parametrable. Derriere les caches nous avons 2 prises et un lecteur de carte micro SD ( transflash).La premiere prise est donc la prise pour charger ou connecter tout ce que l'on veut alors que la deuxieme se nomme AV out donc c'est une sortie dédié a l'audio video.

Image IPB
Image IPB

La charniere commune a tout les panasonic recent design simple et solide avec bouton d'ouverture automatique qui est d'ailleur extremement puissante sur celui ci! faut bien tenir le portable...

Image IPB
Image IPB

Sur le dessus du clapet nous avons donc l'ecran externe l'appareil photo 3.2 Mp le flash et la diode multicolore ah j'oubliais de chque coté de la tranche du claplet il ya des petit event pour laisser sortir le son des haut parleur stereo le son y est clair net et puissant c'est vraiment d'un tres bon niveau rien a voir avec un VS3 par exemple!

Image IPB
Image IPB

Un mot sur la qualité des plastiques et des assemblages avant de voir l'interieur du clapet, c'est vraiment superbe, la parti inferieur est blanche peinte avec une belle peinture brillante tandi que tout le rest du potable est blanc teinté dans la masse, les plastique sont doux et agreable rien ne bouge rien ne craque et chaque detail semble avoir fait l'objet d'un attention minutieuse, c'est vraiment objet superbe!

Image IPB
Image IPB

L'interieure maintenant, commencé par le clavier au touches tres tres large!

Image IPB

d'une conception que j'aprecie particulierement en faite ce sont des touches classiques mais celle ci ne s'enfoncent que extrement peu quand on appui dessus de plus elle se fonde a la perfection dans la coque car celle ci affleurent la surface avec une precision remarquable, ce qui donne un toucher ferme dynamique et agreable en plus d'etre beau car le clavier est eclairé en blanc mais comme pour etre en armonie avec la facade d'origine le touches suivant l'orientation et la lumiere donne un jolie rose metalisé

Image IPB
Image IPB

.La disposition des touches rappele beacoup les autres Panasonic avec la touche centrale de navigation entouré des 4 autres touches, ensuite le pavé numerique et nous avont a encore 2 touche dans le bas qui n'existe pas sur nos modele europeens, a savoir que certaines touches sont marquées uniquement en japonais!
Passont au dessus nous avons le capteur pour la visiophonie que l'on peut egalement utilisé en photo,
Image IPB
je trouvé la qulité aussi bonne quavec le capteur externe mise a part la taille des photo qui font 0.3 Mp en dessous l'ecran qui est je dirai equivalent a celui du VS7 la taille est de 2.5 pouces et la resolution de 320*240 et 262000 couleur, la qualité me semble toujours magnifique malgré qu'on est pas 16 millions de couleur l'ecran est tout simplement de toute beauté.

Image IPB

En refermant le portable je j'apercois le port infrarouge placé de la meme facon que sur le X800 sur la tranche au bout du clapet.

Voila pour l'aspect du portable maintenant parler un peu de l'interieur, alors bon sur je n'ai pas pu tout tester etant donné qu'il est bloqué sur docomo.Comme je l'ai deja dit plus heut les menu sont personalisable est malgré le nombre d'option restent assez clair .

Image IPB

rien de speciale a dire sur les menu qui sont rangé un peu comme sur nos bon vieux VS3, il ya quand meme quelques rubrique en plus linux oblige le menu i-@ppli regroupe en faite tout les logiciel installé sur le telephone et sur la carte memoire, d'origine il y en a une douzaine malheuresement toutes les application sont entierement en japonaise et meme le lecteur media ce qui gache un peu les choses...certaine application ne veulent pas demarer sans carte sim, dans le desordre j'ai trouvé un logiciel GPS, un lecteur multimedia, des jeux en 3D vraiment spectaculaire pour un mobile la 3D est au niveau d'une nitendo 64!
Image IPB
alors on a final fantasy VII en ***** bien sur! il ya aussi column's pour ceux qui connaissent en 2D mais vraiment tres joli et le reste je suis pas assez calé en japonais pour y faire marcher! dans le menu boite multimedia on a un truc appelé chara-den mais alors la j'ai vraiment rien compris du tout. Lautre menu spcecifique a ce portable est le menu LifeKit ou l'on retrouve diverse application certaine classiques d'autre beaucoup moins, par exemple le lecteur de code barre c'est marrant mais inutile pour nous, le menu Toruca qui est relatif a la carte de securité je pense a priori cette sert egalement a communiquer mais quoi ca je ne sais pas!le GPS et un lecteur de texte qui fonctionne sur la reconnaissance d'ecriture. En realité je n'ai jamais vu autant de chose sur un portable je ne sais pas si les japonais se servent de tout mais moi je comprend pas tout!

Parlons un peu des photo celle ci sont donc en 3.2 Mp le capteur est un maicovicon c'est une technologie inventé par Panasonic, qui regroupe la faible consomation du cmos et performance du CCD, plus qu'un long discour je vous laisse juger de la qualité des photo.

(le sujet sera edité prochainement pour l'ajout des photo car il le telephone travaille exclusivement sur micro Sd et je doit en acheter une)je ne trouve pas le transfert par bluetooth et l'envoi par infrarouge donne un fichier .vnt

je n'ai pas pu essayé le lecteur video car jai rien compris mais les sonnerie donne vraiment bien on a meme droit a un effet 3D sur certaine et on peut coupler le vibreur sur le rythme de la musique ainsi que l'eclairement de la facade donc imposible de louper un appel!
Voila pour finir que dire d'autre sinon que ce portable est un ovni pour nous autre francais, mais il y a pourtant tellement de point commun avec d'autres modeles sorti en europe comme le VS7 ou le X800 qui ont deja commencé a japonisé nos telephone européens nul doute que la prochaine etape sera de voir exatement ce style de modele adapté pour nous et c'est certainement pour bientot.

[Edité par Sinklar : Visuel pour le portail]
Image IPB



#2 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jan 2007 - 00:58

Merci pour ce test hyper complet. Il ne manquerait plus qu'une vidéo. :thumbup:

#3 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jan 2007 - 01:02

Youhou :green:

Merci pour ton test !!!

Un téléphone venu tout droit du Japon :wub:

Merci à toi :thumbup:

#4 eljoundi

eljoundi

    FM Addict

  • +Membres +
  • 2363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:°oO Casa/Paris Oo°
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jan 2007 - 01:07

Merci pour ce test :thumbup:
peut-on voir à quoi ressemble les photos prises ave son APN :wub: ?

-- En cours --


#5 -= Naillik =-

-= Naillik =-

     

  • +Membres +
  • 3187 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T650i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 08 Jan 2007 - 01:49

Merci pour ton test. :wub:

Se téléphone sera disponible en Europe? :thumbup:

Image IPB


#6 Fanne

Fanne

    il fut un temps

  • +Membres +
  • 2845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lézignan-corbières
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W900i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jan 2007 - 04:37

Naillik , si Panasonic nous le livre en version UMTS/GPRS et langue française , je vend tout ce que je peut pour me l'acheter !!

Là je t'envie Mobiletech !! J'ai eu les VS3/6 et les seules choses qui m'ont déçu sont le faible volume et l'absence de carte mémoire , le X800 je compte bien me l'acheter un de ces 4 , blabla bref :
J'espère bien qu'ils vont nous sortir le meme en imode européen , et qu'ils laissent FF7 ( traduit bien sur ) et son style de menu qui est très joli , bien que Panasonic ne fait pas du haut de gamme comme Sharp , ça reste un très bon tel .

Quand à l'ouverture violente du clapet : c'est pour éviter de casser les faux ongles ( si elles en portent ) en donnant une gifle , à la place un coup de clapet de p903i dans la figure :thumbup:

Modifié par Fanmitsu, 08 Jan 2007 - 04:39.

Image IPB


#7 Maxamix

Maxamix

     

  • +Membres +
  • 476 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cholet
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M700
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2007 - 07:00

Géniale ce test !

Image IPB


#8 Messire

Messire

     

  • +Membres +
  • 234 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z610i airy

Posté 08 Jan 2007 - 07:44

petite explication:

"chara-den" est une fonction qui permet de mettre un avatar animé à la place de la vidéo pendant un appel visuo.

en clair quelqu'un t'appelle en visuo (et veut donc donner beaucoup d'argent à l'opérateur), et toi tu veux pas tenir bétement ton téléphone devant toi en marchant dans la rue. tu utilises donc chara-den, et zou! il reçoit ton avatar animé!
et là il est content de payer pour un photocall animé !!! :)

tu n'as pas trouvé l'appli qui permet de payer plein de trucs (métro...) avec son téléphone? j'ai vu une vidéo de ***** dans le métro, ça me paraissait bien pratique cette fonction finalement :)

d'autres explications sur les appli Docomo en cliquant ici :top:

très sympa comme test.
par contre je suis étonné que tu n'ais pas mis de photos du menu avec toutes les icones à l'écran.
et peux-tu refaire une photo du jeu, parce qu'avec le flash sur l'écran, on ne voit pas très bien.
sinon, je m'imaginais le P903i plus fin que ça. il a l'air plus épais que mon VS7, non?

NB: pour un inconditionnel de Panasonic, ce n'est pas paradoxal d'avoir un APN fuji Finepix, alors que Panasonic fabrique les merveilleux Lumix? :mdr:
j'avais ma signature depuis février 2007, et c'est seulement en juillet 2008 qu'un zouave l'a "modéré" sous prétexte qu'elle faisait 6 lignes au lieu de 4! vu le peu de posts que je laisse, elle devait pas gêner grand monde. le totalitarisme paranoïaque a encore frappé!

[Edité par FuriousMax : De la part des paranos totalitaires : nous nous occupons simplement de faire appliquer des règles élémentaires que tu ne respectes pas. Que ta signature gêne ou pas, elle n'était pas en règle et si on fait un écart pour toi, il faudra en faire pour tout le monde. A chaque fois qu'on te demande de respecter une règle dans ta vie, tu assimiles ça à une dictature?? Et bien...]

#9 mobiletech

mobiletech

     

  • Membres
  • 344 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:chalon sur saone
  • Mobile:Panasonic
  • Modèle:X800 P903i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 08 Jan 2007 - 16:16

Tout d'abord merci a tous pour vos compliment ca me fait plaisir, par contre ce test n'est pas tout a fait complet comme on pu le remarquer quelques personnes, je referai une serie de photo avec par exemple l'autre coque monté dessus, des photo d'ecran de menu et de jeux, et bien sur je mettrai des exemple de photo prise avec quand j'aurai une carte micro SD mais etant donné que la banque ma salopé mon compte depuis le 1er janvier je doit attendre demain pour pouvoir esperer payer sur ebay.A noter la gestion plus que bizare de bluetooth sur ce telephone car j'ai bien trouvé le menu parametre bluetooth qui est super complet d'ailleur mais je pas trouver le moyen d'envoyer un fichier par bluetooth et qaund a l'infrarouge je recois l'image en fichier texte .vnt lol bizare les japonais tout de meme.
Merci messire pour l'explication sur chara den je comprend mieux maintenant les petit machin animé un peu pourri :)
POur la fonction qui permet de payer avec le telephone alors a ce que j'ai pu comprendre cela utilise un procédé appelé "Osaifu-Keitai" qui est en faite un ensemble de service permis par une technologie de communication sans fil entre telephone ou equipement diverts equipé de la technologie, il suffit juste d'approcher le tel de la borne de payement par exemple pour etre prelevé sur son compte (apres souscription d'un service cela va de soit) se systeme permet un echange de donné egelement entre autre portable) enfait il serai interessant de savoir exactement comment ca marche car ca a l'air tres interessant, on peut installer "suica" qui permet de payer de payer le metro automatiquement a priori, voici le lien pour en savoir plus http://www.nttdocomo...aifu/index.html l'autre possibilité offorte par cette technologie s'appele "Toruca" cette fois ci par la meme technique d'aproche du mobile contre la borne on ne paye plus mais on telecharge par exemple un menu de restaurant ou bien le plan d'un grand magasin ou tout autre informations qu'on commerce peut juger utile de donner, les possibilités sont fantastique!
Le Panasonic P903i est s'est pour l'instant le seul a offrir cette fonction est livré avec une carte séparé qui une fois configurer avec le portable permet de securiser lutilisation de celui en effet cette fois le mobile communiquera avec cette carte et si le mobile est separé de lutilisateur qui est censé avoir cette carte sur lui en permanence le mobile est alors inutilisable, cela ne rendre pas le portable a la victime mais etant donné donné tout les moyens de paiement et d'echange de donné offerts cette securité est vraiment la bienvenue!
Fanmitsu attention un coup de clapet peut faire tres mal car j'ai tester sur ma copine , ce portable est vraiment multifonction en plus il fait matraque!
messire tu a l'oeil toi effectivement je n'utilise pas un APN Panasonic cela dit j'aimerai bien en avoir un mais a l'epoque ou j'ai acheté mon Fuji je cherchai un APN tres sensible pour faire des photo en basse lumiere (boite par exemple) et aussi un objectif interne car ca casse facilement quand ca tombe sur le zoom! et a cette epoque cetait le gros point faible des panasonic, maintenant ca va il sorte des produit bien performant sur ce point la maintenant j'aimerai qu'il nous sorte des look un peu plus comme mon Z2 et alors je serai preneur tout de suite, car autant en telephonie il nous sortent des forme et de la couleur autant pour leur apn c'est tres classique est tout gris bien dommage!

Fuzi Z2

Image IPB
Image IPB

#10 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2007 - 17:04

Merchi mobiletech pour cet excellent Test Nippon :) :) :)

#11 troblous_fm

troblous_fm

    // plOp's

  • +Membres +
  • 2436 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jan 2007 - 17:41

Super test :)

#12 moto

moto

     

  • +Membres +
  • 1176 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sevran (93)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jan 2007 - 20:26

Merci pour ce test , ce tel est tout simplement magnifique

#13 SeanEmIamFF

SeanEmIamFF

     

  • +Membres +
  • 993 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Satio, N82
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jan 2007 - 23:22

Merci bien pour ce joli test :) Ca fait plaisir d'avoir de voir un modèle japonnais en test :cool:
Sony Ericsson Satio + Nokia N82
Sébastien Loeb & Daniel Eléna, un beau duo de champions !

#14 samurai_kagemusha

samurai_kagemusha

     

  • +Membres +
  • 847 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:84,26,69,13,38,30
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Jan 2007 - 15:39

Je suis pret à mettre le prix pour posseder ce petit bijou. Où puis-je l'acheter et surtout, pourrais-je l'utiliser avec une carte sim "francaise"????

Tres joli test...
Image IPB

#15 mobiletech

mobiletech

     

  • Membres
  • 344 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:chalon sur saone
  • Mobile:Panasonic
  • Modèle:X800 P903i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 14 Jan 2007 - 02:38

Bin desolé mais pour l'acheter pas d"autre choix que d'aller au japon et de souscrire un contrat docomo, il est tout a fait impossible de mettre une sim francaise!
Image IPB

#16 DarkX

DarkX

    be Sharp...

  • +Membres +
  • 1815 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sharp
  • Modèle:920sh
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2007 - 11:49

Test original ^^
Pour ce qui est des prises pour charger effectivement, elles sont intégrer selon les opérateurs! pour simplifier les choses, je pense.

Pour le nettoyant de l'ecran j'ai le même, j'avais eu au Japon!

Bref jolie téléphone on reconnaît bien Panasonic là!
J'ai hâte de voir ce qu'ils préparent pour la France!

Modifié par DarkX, 14 Jan 2007 - 12:29.

-- Sanyo 801sa // Sharp GX10i // Sharp GX20N // Sharp GX25 // Sharp GX30 // Sharp 703Dash // Sharp 550sh // Sharp SX633A // Sharp 802sh // Sharp 903sh --

Image IPB


#17 kiki10

kiki10

     

  • +Membres +
  • 2067 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E840
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jan 2007 - 20:18

Merci pour cet excellent test.Le téléphone a l'air plutot bien.

Modifié par kiki10, 17 Jan 2007 - 20:18.

Image IPB


#18 mobiletech

mobiletech

     

  • Membres
  • 344 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:chalon sur saone
  • Mobile:Panasonic
  • Modèle:X800 P903i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 18 Jan 2007 - 14:55

J'ai hate de mettre les photo prise avec mais je n'ai toujours pas de micro sd!Mais bon ca va venir bientot je vous le promet :angry:
Image IPB

#19 paykoman02

paykoman02

     

  • +Membres +
  • 1674 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 18 Jan 2007 - 18:13

vivement les photos !!!!
merci pour ce test en exclu made in japan!!

ANDROID POWER


#20 dtdaft

dtdaft

     

  • +Membres +
  • 45 messages
  • Modèle:htc p3600
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jan 2007 - 09:38

Super ce telephone !!
Ou peut on l'acheter ?

Cordialement

AleX
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)