Aller au contenu



Photo

[Samsung] E250: Test complet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1 nostra16

nostra16

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E250
  • Opérateur:-----

Posté 03 Jan 2007 - 17:14

Image IPB


Samsung SGH-E250



Ce Samsung SGH-E250 fait partie de la nouvelle (fin 2006) gamme des téléphonnes Samsung. Celui-ci est un GSM coulissant moyenne gamme (150 € à 200 €) de bonne facture. A l'image du très connu D900, il est assez mince (1.4 cm d'épaisseur).

Spécifications techniques :

Écran :
TFT 65536 couleur
(128 x 160 pixels)

Son :
Sonnerie polyphoniques
Sonneries MP3 (pour l'appel uniquement)

Mémoire :
10 Mo interne
Extension par microSD

Réseaux :
GSM 900
GSM 1800
GSM 1900

Couleurs disponibles :
Noir
Gris / argenté

Dimensions :
100 x 50 x 14 mm

Poids :
81 gr

Appareil photo :
VGA 640 x 480 pixels

Batterie :
Li-Ion 750mA
Durée : 250h en veille, 4h en communication

De plus :
Bluetooth 2.0
EDGE & GPRS
Radio FM
Java (J2ME, MIDP 2.0)

Première impressions :

La prise en main est facile : le GSM ressemble en tout point aux autres GSM coulissants de la même marque. Un plus : pas de boutons sur la tranche (excepté les touches volumes), ce que je considère plus confortable. Le menu est intuitif (en tout cas pour les fonctions de base), et donne facilement accès à toutes les fonctions de base.

Le packaging :

Très petit (ce qui est très bien!), mais correctement fourni. On y trouve le téléphone, la batterie, le chargeur secteur et une paire d'écouteurs avec micro blancs (génération iPod bonjour!). Le mode d'emploi est détaillé et assez clair, une nette amélioration donc par rapport à ce que j'avais pu entendre de leurs précédents livrets.

Première utilisation :

Après une charge rapide (moins de deux heures), je lance la bête. Une animation d'accueil particulière (plutôt une pub pour le Samsung Fun Club), la bête m'annonce « Insérez la carte sim ». Euh, je l'avais déjà mise dedans!
Petit instant de stress, je retire la batterie (indispensable pour avoir accès à la carte sim), le retire cette dernière, souffle un coup dessus, la remet, pousse à fond, replace la batterie, rallume, croise les doigts et ... ouf, c'est bon!

Le code PIN puis tout va très vite, et ... WOW, quel magnifique écran! Grand, lumineux, net... On a le fond d'écran, les légendes des boutons en bas, l'heure en GRAND en haut à droite, la date à gauche, et la batte d'état en haut avec la puissance du signal réseau, le mode de sonnerie (sonnerie, vibreur, silence) et l'état de la batterie.

Quand le GSM est « fermé », on a accès aux deux boutons d'appoint, les fameux téléphones vert et rouge, à la molette à quatre directions avec un bouton au milieu et enfin à la touche « C ». Par défaut, le clavier est verrouillé quand le téléphone est fermé, mais on peut déverrouiller en appuyant simplement sur deux touches.
Les touches volume (latéral) sont bien sur accessibles et verrouillées (sauf en mode lecteur MP3, voir plus loin).

Quand on ouvre le téléphone, il s'active (se déverrouille et allume l'écran si il était en mode veille), et on a accès aux 12 touches traditionnelles, classique.

Dans les entrailles :

Comme je l'ai déjà annoncé, le menu est assez intuitif pour ce qui est des fonctions courantes (SMS, MMS, téléphone, photo, musique), mais manque de « souplesse » quand à la configuration. Ce menu « configuration » est assez obscur, et il faut de la patience pour le configurer comme on le veut. (Allez deviner seul que pour activer Bluetooth il faut aller chercher dans « Applications » !). Mais comme le manuel est très bon, on s'en sort rapidement et sans trop de dommages.
La saisie en T9 est facile, bien que j'ai quand même un reproche général à faire à l'encontre de Samsung : quand, en pleine rédaction d'un SMS, on appuie sur le bouton rouge, dans 99% des cas c'est une fausse manip. Pourquoi alors systématiquement demander si on veut sauver (ou non) le message dans les brouillons? Pourquoi ne pas avoir le même comportement que Nokia, à savoir laisser ce qui a déjà été écrit dans l'éditeur de message? De cette façon, on peut y avoir accès en « créant un nouveau message », tout simplement. Enfin, des détails quoi!

Contacts :

J'avais un Nokia 3120 jusque là, avec le câble USB, et je me suis donc mis dans la tête de transférer les contacts du Nokia au Samsung en passant par l'ordi. Ca a été sans problème : je copie les contacts sur mon DD, et les repasse sur le Samsung via Bluetooth. Seul bémol : le E250 ne reconnait pas les « Adresses postales ». Donc celles-ci sont tout simplement perdues lors de l'opération. Pas un drame, mais heureusement que je m'en rend compte maintenant! A savoir donc...

Lecteur MP3

Enfin, les morceaux MP3. On les passe sans problème, et on les lance sans plus de souci. Deux choses à savoir : on ne peut rien faire d'autre quand on écoute de la musique (je ne sais pas ce qui se passe quand on se fait appeler lors de l'écoute de la musique...), et les touches volume restent actives même si on ferme l'appareil (et que donc en théorie les touches se verrouillent). Le son est médiocre (prévisible) et les écouteurs ne sont pas terribles non plus.

Remarques :
  • bien que le mode d'emploi stipule que la musique ne pourra être écoutée QUE avec un casque Bluetooth stéréo, ce n'est pas vrai. Je n'ai pas encore testé avec un casque Bluetooth mono, mais avec les oreillettes fournies il n'y a pas de problème.
  • Le fond d'écran à l'animation « bizarre » ne peut être enlevée. J'imagine que ca consomme un max... Pour éviter ca, je ferme l'appareil (la musique ne se coupe pas!) et au bout de 5 secondes l'écran s'éteint.
La radio :

La qualité du son n'est pas terrible, mais elle capte bien. On peut définir les fréquences manuellement, ou faire une recherche auto (pas de scan par contre) et enregistrer 30 fréquences.
Pas de puce RDS donc pas d'affichage automatique du mon, mais on peut l'entrer manuellement.
C'est le casque qui fait office d'antenne, mais on peut quand même écouter la radio sur le Haut Parleur si on le souhaite.
Chose amusante : on peut définir des rappels pour une radio. On choisit la station (préalablement enregistrée) et l'heure (ainsi que la mélodie) et à l'heure dite, le E250 nous propose de lancer la radio (si le kit piéton est branché). Pratique si on veut écouter une émission particulière... Assez gag en tout cas ;o)

L'appareil photo :

Il est médiocre, mais on pouvait s'y attendre : VGA 640 x 480. Il fait ce qu'on lui demande...

Je note quand même une série de points positifs : le zoom (numérique), les effets (6 effets, et très réussis!), les 28 cadres qu'on peut ajouter, le fait qu'on puisse retirer le son pour les photos et enfin le mode « paysage de nuit » qui fonctionne assez bien.

Voici les effets :
  • Normal
  • Noir / Blanc
  • Négatif (c'est négatif en mode couleurs, assez bizarre :oD )
  • Sepia
  • Gravé
  • Dessein (très bien réussi!)
  • Aqua (comme si on était au fond de l'eau, tout bleu)
On peut enregistrer des vidéos (limités à 160 x 120 pixels). On peut y appliquer les mêmes effets que sur la photo. Rien de très révolutionnaire non plus, mais il fait ce qu'on lui demande!

Photos :

J'ai aussi passé quelques photos depuis mon ordi, et elles rendent bien! Grand écran lumineux, les photos sont belles (à relativiser, on reste sur un GSM!) et agréables.

Connexion :

Il se connecte par USB et par Bluetooth. Je n'ai pas testé l'USB parce que je n'ai pas le cable (en option) mais ai pu tester Bluetooth grâce à une clé USB / Bluetooth que je possède.

C'est le Bluetooth 2.0, donc très rapide et très confortable. Aucun problème : tout de suite reconnu, tout de suite transféré, et bien placé dans le téléphone (les photos dans la rubrique Photos, les MP3 dans « Musique » et les contacts avec les contacts, donc très bien!)

C'est pour le retour que j'ai plus de problèmes. Passez des données du E250 à l'ordi n'est pas facile. En soi c'est très intuitif : tu veux transférer une photo, tu la sélectionnes dans le menu, envoyer via -> bluetooth, tu sélectionnes l'appareil Bluetooth récepteur, il envoie et te dis que ca c'est très bien passé. L'ordi n'a pas bronché, mais aucun fichier n'est arrivé! J'ai fait une recherche, rien! J'espère un problème du côté de l'ordi, mais pas très content sur ce coup là!


Les jeux :

Là c'est (un peu) une arnaque! D'abord j'ai pas réussi à installer mes applications JAVA que je chérie tant (bon, j'ai pas encore vraiment cherché de solution, mais donc moins intuitif. Il y a 8 « jeux » pré installés, mais deux seulement sont complets. Les autres sont des démos, et il faut acheter le code pour les débloquer. De plus ils sont très longs à charger. Vous aurez donc bien compris que je ne chéris pas ce coté la de la bebette!

Applications :

Il y a d'autres applications : éditeur de photos (en plus des effets, on peut ajouter les cadres, des images ou des émoticones), un enregistreur vocal (dictaphone).
Dans le menu « Calendrier » on retrouve, en plus du dit calendrier, une horloge mondiale, une calculatrice, un convertisseur (distances, T°, monnaies, surfaces, volumes) un compte à rebours, un chrono et le réveil (plus d'infos plus bas sur le réveil).

Sans doute aurait-il été plus judicieux d'appeler ce menu autrement que « Calendrier » vu ce qu'on y retrouve ;o)

Réveil :

Alors là c'est bien fait : on a droit à deux alarmes plus un réveil matinal.
Les deux alarmes sont similaires : on choisit une heure, la répétition (tous les jours, certains jours, une fois), la sonnerie (on peut choisir ses morceaux MP3). Quoi de différent avec le réveil matin?

En plus des options des alarmes, le réveil propose une répétition (après 1, 3, 5, 7 et 10 minutes), et le nombre de fois qu'il va se répéter. Du coup, à l'heure dite, le réveil va sonner. Si on appuie sur n'importe quelle touche SAUF la touche « OK », il va entrer en mode répétition et resonner dans un petit temps. Si on appuie sur « OK », il va s'arrêter et ne plus se répéter.

A savoir :
  • En mode silence, les alarmes ne sonnent pas (ne font que vibrer si la vibration est activée). Le réveil-matin sonne dans tous les cas.
  • Il y a une option « activation automatique » qu'il faut activer si on veut que le téléphone sonne même si il est éteint. Par défaut cette option est DÉSACTIVÉE, faut le savoir!
Quelques remarques en vrac :

Voici des réflexions que je me suis faites au cours de l'utilisation et pour lesquelles je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour les citer. Voici donc :
  • La touche « OK » (au centre de la molette) n'est pas très grande. Mon père (aux gros doigts) a du mal à l'appuyer que celle-là quand il veut prendre une photo par exemple.
  • Pour envoyer un message, il faut, une fois qu'on l'a écrit, faire options -> envoyer -> options -> répertoire -> sélectionner les contacts -> sélectionner -> options -> envoyer. Assez long donc, alors qu'il est clair qu'on va envoyer un message à quelqu'un dont (souvent) on ne connait le n° par coeur. On a deux raccourcis : dans la saisie du n°, appuyer sur « OK » nous mène de suite dans les contacts, et une fois ceux-ci sélectionnés et confirmés, la touche « OK » envoie directement le message. Ca reste quand même assez long je trouve...
  • Le signe ; n'existe pas dans ce téléphone! Impossible d'envoyer des ;o) à tout va!
  • La touche rouge renvoie directement à l'écran de fond au lieu de remonter doucement les menus un à un... Un peu sauvage!
  • Le micro est en bas du clavier. Impossible de téléphoner l'appareil fermé...
  • Le slot du chargeur (et des écouteurs, c'est le même) et à droite de l'appareil, le rendant quasiment impossible à manipuler avec quelque chose de branche. On aurait préféré ce slot à gauche, et alors le slot microSD à droite.
  • Pas d'entrée pour les adresses postales dans les contacts.
  • Pas moyen de mettre des sonneries MP3 lors de la réception de messages (SMS, MMS, Mail)
  • De même, pas moyen de faire simultanément sonner et vibrer le GSM à la réception de messages. C'est l'un ou l'autre, ou encore l'un suivi de l'autre...
Quelques points positifs en vrac:

Quelques avantages que je voudrais citer :
  • Il retient la « position » dans les menus. Exemple, si vous étiez dans Messages -> Mes messages -> Brouillons et que vous avez tout quitté, quand vous retournez dans le menu il aura déjà surligné Messages (bien que ce soit l'entrée 5), et si vous allez dedans il aura surligné Mes messages puis encore Brouillons. Je pensai que ca allait m'énerver, mais en fait c'est bien pratique puisqu'on fait souvent la même chose, et que ca ne prive de rien au final!
  • Il y a un « menu personnel » de 5 entrées, configurable. C'est très pratique! (Cela bien sur en plus des touches gauche et droite qui peuvent aussi servir de raccourcis, aussi configurable. Haut, Bas et « OK » sont réservés (haut pour le menu personnel, bas pour les photos, « OK » pour le WAP), ce qu'on peut regretter...)
  • Touches très larges (on ne le dira jamais assez, c'est très pratique) sauf pour la touche « OK ».
  • Quand on est en mode silencieux et qu'on lance une application ou autre (jeu, réglage de l'alarme), il demande à chaque fois si on veux jouer le son malgré le mode silencieux. Si on ne veux pas, il lance tout de même l'application sans faire de bruit, sans musique :huh:
Résumé :

Positif :
+ large écran lumineux
+ grandes touches
+ appareil multi-fonctions
+ recharge rapide
+ autonomie
+ utilisation facile
+ connections rapide
+ extension par microSD
+ bien pensé
+ très petit
+ le prix attractif

Négatif :

- Longs parcours dans les menus (voir « envoyer un message »)
- Pas de sonnerie MP3 pour les messages
- Chargeur – kit piéton à droite
- touche rouge trop « sauvage »

Image IPB

En résumé, un excellent appareil pour sa catégorie (moyenne gamme). A éviter si vous voulez : un bon son MP3, de bonnes photos. Sinon il vous conviendra tout à fait!

Ici une petite photo où on voit bien le micro (en bas à droite)
Image IPB

[Edité par pH O o °: Ajout d'un visuel pour le portail]



#2 -= Naillik =-

-= Naillik =-

     

  • +Membres +
  • 3187 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T650i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 04 Jan 2007 - 15:45

Merci pour ce test. :glurps:

Mais aucunes photos? :rolleyes:

Image IPB


#3 paykoman02

paykoman02

     

  • +Membres +
  • 1674 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Jan 2007 - 15:49

ca a l'air d'etre un bon tel pas trop chers
en compte bloquer ca va le faire

ANDROID POWER


#4 nostra16

nostra16

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E250
  • Opérateur:-----

Posté 04 Jan 2007 - 16:11

Merci pour ce test. :glurps:

Mais aucunes photos? :rolleyes:


Je vous avoue avoir fait ce test hier, après avoir acheté ce téléphone avant-hier, et n'ai pas encore fait de photos...

Mais de quoi voulez-vous des photos? Des menus, de l'appareil sous tous ses angles, du rendu de l'écran, des photos prises par l'appareil lui-même...?

Sinon, comment éditer le test?

J'ai enfin trouvé le symbole ; : faut écrire en anglais, avec le dico T9, et alors il est dans les signes de ponctuation derrière la touche 1.

Quand le téléphone charge, l'écran reste tout le temps allumé (même si plus faiblement). Pas terrible pour la nuit...

Contrairement aux Nokias (auxquels je suis habitué), il n'y a pas de "profiles" de sonneries. On a silencieux ou sonore en prédéfini (configurable), mais pas d'autre. A savoir quoi.

D'autres "détails" de ce genre suivront.

Modifié par nostra16, 04 Jan 2007 - 16:15.


#5 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jan 2007 - 17:34

oui, des photos du téléphone sous tout les angles, ses menus...seront très intéréssantes!
pour ce faire, envoie tes modifications désirées à un membre de la team FM (modérateur...) qui éditera ton test qui au passage est bien complet ;)

Image IPB


#6 Tony_60

Tony_60

     

  • +Membres +
  • 113 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C902i P1i
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jan 2007 - 19:34

test complet et detaillé ( dommage qu'il manque les photos ). En tous cas merci a toi !
Sony ericsson C902i + m2 4Go
Sony ericsson P1i
Ipod touch 32 Go

#7 Al3x57

Al3x57

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W580 Black
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 05 Jan 2007 - 12:16

pas mal le tests y l'a l'air trop beau le phone

#8 knight92

knight92

     

  • +Membres +
  • 980 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orleans
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia 7
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Jan 2007 - 01:12

il ressemble au D900 non? surtout les touches externe! Je n'ai jamais eu de slide-up et aforce de les voir je vais finir par craquer! un petit D1000 ( futur du D900 l'année prochaine, nan je dec :cool: ). Samsung font trop de slid-up mas ils sont tous réussi, pourquo changer sa plait à tout le monde!
Sinon revenons au test, très complet merci bien :baby: , comme les autres menbres ont dit, domage pour les photo, je les attends avec impatience :baby: @bientôt et merci!
Samsung Omnia 7 - Free -

Omnia 7 à vendre ( ou échange contre android >= galaxy s2 +€€€ )


anciens:
-Samsung Omnia 2
-Nokia N95
-Sagem my700xi
-Motorola V1050

#9 nostra16

nostra16

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E250
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jan 2007 - 17:37

Bon, vu le nombre de remarques à ce sujet, voici les photos tant attendues :hug:

Cliquez sur les photos pour les voir en (un peu) plus grand!

L'appareil ouvert, avec l'écran de fond par défaut
Image IPB

L'appareil fermé (et l'écran allumé):
Image IPB

Vu du côté (avec le slot pour micro SD ouvert, et vide parce que mon "gentil" papa a acheté une Mini SD :hug:)
Image IPB

L'appareil vu de dos (désolé pour la housse, c'est pour la mise au point...)
Image IPB

Le petit menu de raccourcis :
Image IPB

Le menu principal (choix d'affichage du menu en liste):
Image IPB

Les contacts (barrés, évidemment! Vous ne croyez quand même pas que hein!):
Image IPB

Le détail d'un contact dans la mémoire du téléphone :
Image IPB

Rédaction d'un nouveau message :
Image IPB

Boite de réception des messages (notez l'affichage de la taille du message, 72 octets):
Image IPB

Le paramétrage du réveil :
Image IPB

Choix de la sonnerie du réveil :
Image IPB

Choix de la répétition du réveil :
Image IPB

Menu photo (avec choix d'affichage en mosaïque) :
Image IPB

Visionnage d'une photo transférée vie l'ordi :
Image IPB

Prise d'une photo mode AQUA :
Image IPB

Prise d'une photo mode NEGATIF:
Image IPB

Prise d'une photo mode SKETCH:
Image IPB

Prise d'une photo en mode GRAVURE :
Image IPB

La photo prise avec l'appareil (en mode normal, qualité maximum)
Image IPB

La radio :
Image IPB

Le lecteur MP3 (avec l'animation bizarre dont je vous parlais) :
Image IPB

Lecture d'une vidéo:
Image IPB

La vidéo en question (format quicktime):
Click here to watch Video-samsung-SGH-E250


La calculette :
Image IPB

Le calendrier :
Image IPB

L'horloge mondiale :
Image IPB

Retrouvez toutes les photos ici.

Voilà, j'espère que les photos vous plaisent ;)

(Les 3 dernières photos sont "en anglais" parce que je les ai faites après, et que j'ai tout simplement oublié de remettre le téléphone en francais avant de prendre les photos. (Oui, je laisse mon téléphone en anglais! Ca vous choque? Je comprends ;) )

Sinon, une petite note pour un modérateur : serait-il possible de rajouter la présence des photos dans le titre et ce à la fois pour dire qu'il y en a, et aussi pour prévenir les connexions lentes que la page risque de prendre un petit temps à charger...

Voilà, profitez bien de toutes ces images!

#10 ninostifler

ninostifler

     

  • +Membres +
  • 807 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:44 et 83
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2007 - 03:34

design très similaire au d900 un design e900 aurait plsu apprécié je pense


#11 -= Naillik =-

-= Naillik =-

     

  • +Membres +
  • 3187 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T650i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 07 Jan 2007 - 06:23

Merci pour ces photos ;)

Maintenant on connait mieu le p'***** mobile, qui je dois dire me plait bien. :)

Image IPB


#12 DjMen

DjMen

     

  • +Membres +
  • 157 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D600e
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2007 - 10:15

Bon test, plutot simpa :) .

J'aurais bien aimer vir la tête des écouteur :) .

Ancien portables:
Ericsson T20e, Nokia 3310, Nokia 8310, Siemens M55, Siemens ST60
Samsung D500, Samsung D600e, Sony-Ericsson W600i.
----------
Portables actuels:
Sony-Ericsson W810i,
Samsung Z560, Samsung U700.


#13 leobik

leobik

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:S200
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jan 2007 - 10:50

Super test!!!!!!
Merci Nostra16
Au fait pour la photo transmise via ton ordi y'à-t-il une limitation au niveau de résolution?
Peut-on mettre par exemple une photo 3Mpixels et plus ou faut-il réduire sa taille.
Le rendu photo via ordi est-il pas mal?
Merci encore

#14 nostra16

nostra16

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E250
  • Opérateur:-----

Posté 07 Jan 2007 - 11:48

Alors, pour vot' bon plaisir, j'ai fait quelques essais pour la taille des photos...

J'ai pris celles que j'avais sur mon ordi, donc j'ai pas testé les résolutions une à une ;o)

La plus grande que j'ai pu mettre c'est une qui fait 1024 x 768 pixels, mais le rendu est (très) mauvais! (simplement parce que l'écran est de 128 x 160 pixels).

Au dessus, le fichier passe, se met dans le dossier "Photos téléchargés" mais il affiche "format non supporté" quand on veut la regarder. Pas de problème pour le stocker donc, mais impossible de l'afficher.

Le rendu photo via ordi est-il pas mal?

Ben sur une des photos tu me vois moi avec un copain au ski. C'est un morceau d'une grande photo. J'ai coupé parce que, l'écran faisant 128 x 160, ben avoir un pixel pour la tête c'est peu intéressant... Mais mis à part la faible résolution, la fidélité des couleurs est assez bonne. Je suis pas un fana de la chose (à un moment, cet appareil sert à téléphoner et envoyer des SMS), mais j'avoue être agréablement surpris par la (relative) fidélité de l'écran. Par contre (je ne sai spas si je l'ai déjà mentionné ou pas...) il n'y a pas moyen d'éditer les photos téléchargées via l'ordi, contrairement à celles prises avec l'appareil. Impossible donc, une fois la photo sur l'appareil, d'ajouter un cadre, des émoticones, un effet... (ceci est par contre possible avec les photos prises via l'appareil. Vous pouvez donc après coup décider de sauvegarder (ou de transformer) en noir et blanc une photo que vous avez prise.)

Et comme demandé par DjMen, des photos en plus :)

Le téléphone avec les écouteurs branchés :
Image IPB

Le micro (enfin, ici on voit le bouton) et la pince :
Image IPB

Le micro (coté micro ici donc) et les écouteurs :
Pour les habitués, ils auront remarqué que les écouteurs sont asymétriques et donc du type tour du cou. Cela permet d'avoir le fil qui pend sur le côté et qui ne tombe que sur la gauche, plutôt qu'un fil pendant de chaque oreille et venant se rejoindre sur la poitrine. Et ne faites pas comme mon père qui passe le fil du second écouteur devant lui, nondidju :)
Image IPB

Le chargeur, avec une pile AA à côté (c'est donc le "grand" format des piles crayon)
Petite note en passant : les écouteurs se branchent sur la même prise que le chargeur. Impossible donc d'avoir les deux branchés en même temps. Mais du coup économie de 'slot' qui sont source de problèmes (humidité, poussière, brisure...)
Image IPB

Et comme mettre le chargeur à côté d'une pile m'a donné l'idée de faire la même chose avec le téléphone, voici donc la même chose avec le téléphone :
Image IPB Image IPB

#15 leobik

leobik

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:S200
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jan 2007 - 14:02

Ok merci nostra pour tes infos

#16 leobik

leobik

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:S200
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jan 2007 - 18:12

Au fait j'ai vu qu'il existait aussi en noir
quelqu'un a-t-il des infos???

#17 nostra16

nostra16

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E250
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jan 2007 - 17:01

Il existe en noir, mais le noir n'est pas disponible là où je l'ai acheté (ni nulle part d'autre en Belgique d'ailleurs). Sinon je pense bien que j'aurai pris un noir...

Donc il existe, mais je n'ai pas pu trouver d'info sur où le trouver en noir.

#18 gino.be

gino.be

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 12 Jan 2007 - 02:00

Salut ,
Accepte t'il les fond d'écran animés ?(gifs)
Merci!!!

#19 gaz-e94

gaz-e94

     

  • +Membres +
  • 449 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:creteil(ile de france)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V8 Luxury
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2007 - 14:36

bonjour
qui pourré me dire ou je peux avoir les meme ecouteurs que ceux du sgh e250 car il mon l air d etre plutot bien,car j avais les meme en noir pour e770 et le son sorté mieux que sur les ecouteurs du d600, car pour l instant g un d900 et on peu dire que les ecouteurs ,c est de la M**** il tiennes meme pas dans les oreil

ps:nostra16 si ta la reference des ecouteurs sur la boite du telephone ou autre part peut tu me la donné stp.merci
Image IPB

#20 louping001

louping001

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:x500
  • Opérateur:BE Base

Posté 16 Jan 2007 - 20:12

SAlut , j'aimerai enfaite savoir cmb de pixel a exactement l'appreil photo , 1.3 ?
et a votre avis avec la carte micro sd, fodra chaque fois transferer ses fichiers dessus ou il le fait automatiquement si la memoire du tél est pleine ...?

ah au faite tu l'a acheter ou ? kel magasin ?
pcq g plus confiance en phone house , mais il l'on en promo 135€ :rolleyes:




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)