Aller au contenu



Photo

Le proviseur porte plainte contre ses élèves!!!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
52 réponses à ce sujet

#41 pig@one

pig@one

     

  • +Membres +
  • 989 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans l'Yonne (89)

Posté 05 Mar 2004 - 14:18

Salut!
Pour votre petite histoire, je pense que si il n'y a rien d'huliliant, degradant, si aucun nom complet n'est cité... Bref si votre histoire n'a pas trop entachée depersonne ou le lycée le mieux (si une procédure judiciaire est engagée) c'est de dire la vérité ds votre audition au commissariat ou à la gendarmerie en expliquant que votre site n'avait pas pour but de salir des personnes ou des biens en vous excusant, en supprimant votre site et vous devriez vous en sortir avec "un rappel à la loi". Terme qui signifie que vous n'aurez rien (sauf peut être une amende si vous avez dégradé votre etablissement ou du mobilier de classe..) mais qu'il ne faudra pas recommencer.
Sinon, pour ce qui est de vos exams, c'est malheureusement le lycée qui va décider en fonction du conseil de discipline !!! Désolé et bon courage. Je ne pense quand mêeme pas qu'ils vont vous virer ou ne pas vous laisser passer votre exams pour ça.
A+. :) :glurps:



#42 dlb

dlb

     

  • +Membres +
  • 50 messages

Posté 08 Mar 2004 - 14:17

Up, je suppose qu'on parle de vous :

http://www.vousnousi...26.xgkb0d2p.xml

http://www.ouest-fra...6138&idCLA=3636

#43 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 08 Mar 2004 - 14:22

dlb > j'y pensais aussi en ayant lu cet article ... Mais ici ce sont 8 personnes qui sont concernées et leur directeur n'a pas porté plainte ...

il ne s'agit donc pas de la même "affaire".

#44 dlb

dlb

     

  • +Membres +
  • 50 messages

Posté 08 Mar 2004 - 14:26

Ok, merci caseopei :P
Ils ne sont donc pas les seuls à avoir cette idée.
Porter plainte, c'est un peu gros quand même :cry:

#45 boumbop

boumbop

     

  • +Membres +
  • 115 messages

Posté 08 Mar 2004 - 15:38

J'espère ke ça va s'arranger pour vous.
En même temps, il faut ke ça vous serve de leçon. Il faut assumer ses actes et dans le climat actuel la moindre connerie est mal prise. C'est clair ke c'est très regrétable.
Maintenant, en ayant fermé le sité, présenté vos excuses, ..., vous pouvez pas faire beaucoup plus : ou sinon essayer de faire un site pour montrer les bons côtés de votre école : ca peut être un moyen de se rachetter.
J'espère ke vous ne serez pas viré et ke vous pourrez passé vos examen sans problèmes.
Jouez sur la corde sensible, dites ke ce sont des erreurs de jeunesse, ke ça arrive à tous le monde mais ke vous vous êtes rendu compte de vos conneries.
Et puis , la répression n'est pas une fin en soit, le plus important est la compréhension.
Sur ce, bon courage et tiens nous au courant.
v525 po encor flashé Image IPB

#46 kisscoolm6

kisscoolm6

     

  • Membres
  • 22 messages

Posté 09 Mar 2004 - 07:01

Ok, merci caseopei :)
Ils ne sont donc pas les seuls à avoir cette idée.
Porter plainte, c'est un peu gros quand même :mdr:

Bon maintenant que je sache il va pas porter plainte, j'en ai pas entendu parler. Il a juste emi l'hypothèse de le faire mais il l'a pas fait. Bien qu'ils nous est di qu'il voulait appeller la gendarmerie.

Nous, on est 4 et on est de tarnos dans les landes donc pas de St brieux

#47 kisscoolm6

kisscoolm6

     

  • Membres
  • 22 messages

Posté 25 Mar 2004 - 18:31

Voila, le verdict a sonné:

On a eu le conseil de discipline ce matin, bien sur ils ont reuni que les personnes qui ont été "attaquer" par quelques propres ou bien qui ont mal pris le site et aucune personne qui ont vu sous un autre angle le site web ou bien personne pour nous defendre. Il y a meme pas eu de convocation des profs qui ont bien pris le site, seulement pour les personnes qui l'ont mal prise alors déjà on avait tt le monde sur notre dos:

Verdict final
Pour 2 éléves : venir 3 mercredi pendant 2h à aider les agent d'entretien
Pour 1 éléves: venir 5 mercredi pendant 2h aider les agents

Et pour moi, j'étais sechement viré définitivement.
Mais bon on va voir ce qu'on peut faire maintenant, faire appel surement

#48 ladycoco

ladycoco

    Le clown de Fm ;)

  • +Membres +
  • 991 messages

Posté 25 Mar 2004 - 18:34

Merci de nous avoir donner le verdict !
Mais pourkoi vous n'avez pas tous la même sanction ?
Avatar : Anarchy
On m'a apprit à pleurer, on m'a apprit à souffrir, mais on ne m'a jamais apprit a me passer de toi....
Best site ! Des jeu anim flasch et vidéo nouvelles chak jour

Bets site pour le ciné hacking and co !!

#49 Funk

Funk

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Localisation:...
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Mar 2004 - 19:00

Peut etre a cause des differences d'ages !!!

#50 Suki

Suki

     

  • +Membres +
  • 766 messages
  • Localisation:Dax
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M3000
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Mar 2004 - 19:18

roo alors la je vient de lire les 4 pages je suis vraiment degouté.... :taupe:
D'autant que je suis de dax donc pas trees loin de vous... jaimerai vraiment bcp vous aidez... si vous aviez une petiton ou autre chose... 'tin je suis vraiment degouté...
Cordialement Suki :cry:

#51 Zip

Zip

     

  • +Membres +
  • 1583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France > Saint Etienne (42)
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Mar 2004 - 19:52

C'est triste d'en arriver là... en éspérant que l'appel marchera... B)

#52 MysteryChunk

MysteryChunk

     

  • +Membres +
  • 274 messages
  • Localisation:Somewhere

Posté 25 Mar 2004 - 20:23

C'est quoi ce delire...
J'hallucine des prof qui ce prennent pour des redresseur de tords, il feraient mieux de s'occuper de leur cours et de la pedagogie.

On est en france ou dans un regime totalitaire.
Ou est la liberté d'expression ?
Ton lycée et un batiment publique, ton site parle de ta vie tu peux par conséquent l'agrémenter de photos que tu as prises, le droit à etais respecté car les personne sur les photos sont d'accord, à la limite l'architecte peux porter plainte. Les autres mickeys j'en doute.

Refere toi a ce site http://www.droitdunet.fr/ si tu es dans ton droit porte plainte pour atteinte à la liberté d'expression et demande que le jugement du conseil de discipline soi cassé et des dommage et interet pour atteinte a la liberté d'expression et prejudice morale. Et il l'auront dans l'os.
fête de l'internetImage IPBfête de l'internet
Gaim : Multi-Protocol (AIM, ICQ, MSN Messenger, Yahoo, IRC, Jabber, ...) Multi-OS (Linux, BSD, MacOS X et Windows)
Mi amas tiujn, kiuj estas fortaj

#53 Joscorp

Joscorp

     

  • +Membres +
  • 1630 messages

Posté 25 Mar 2004 - 21:49

je suis dsl pour toi ! pas de bol ! quel con ton dirlo ! :SandmaN:
moi aussi j'espere pour toi que l'apel marchera :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)